Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2006, à 17:04

Stemp

Re : PcInpact : Sondage Linux

C'est fait wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#27 Le 14/06/2006, à 21:50

Stemp

Re : PcInpact : Sondage Linux

Réveillez vous ça baisse lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#28 Le 14/06/2006, à 22:25

kwakosaure

Re : PcInpact : Sondage Linux

C'est quand même une victoire éclatante cool

  Suse          6.62% (222)
  Mandriva         11.69% (392)
  Ubuntu         31.95% (1071)
  Knoppix         2.6% (87)
  Debian         8.65% (290)
  Fedora Core         5.07% (170)
  Slakware         0.81% (27)
  Gentoo         5.76% (193)
  FreeBSD         1.85% (62)
  NetBSD         0.27% (9)
  OpenBSD         0.51% (17)
  Autre         1.7% (57)
  Pas de système libre à la maison         22.52% (755)

Pas encore voté ? c'est là : http://www.pcinpact.com/sondages/detail/71.htm

(Pcinpact, avec toute la pub qu'ils font pour linux ça devient vraiment un site de geeks libristes ... et c'est tant mieux !)

Hors ligne

#29 Le 14/06/2006, à 22:49

lut!n

Re : PcInpact : Sondage Linux

Boulet a écrit :

Oui enfin 90% de ceux qui ont coché Ubuntu, c'est juste qu'ils ont installé une ubuntu pour faire les kéké avec cette daube d'XGL...

http://www.pcinpact.com/sondages/detail … 25#c717225
lol

Dernière modification par lut!n (Le 14/06/2006, à 22:49)

Hors ligne

#30 Le 14/06/2006, à 23:46

eneru

Re : PcInpact : Sondage Linux

lut!n a écrit :
Boulet a écrit :

Oui enfin 90% de ceux qui ont coché Ubuntu, c'est juste qu'ils ont installé une ubuntu pour faire les kéké avec cette daube d'XGL...

http://www.pcinpact.com/sondages/detail … 25#c717225
lol

y'a encore mieux une page apres :

Ca permet de voir que si Windows venait à disparaitre, la masse de 95 % de moutons serait sous Ubuntu et Mandriva... finalement libre ou pas, les noob resteront à ce qu'on leur refile à coup de marketing et n'iront pas chercher plus loin.



A voté Fedora Core smile
(Après avoir testé et abandonné Windows XP, Mandrake et Ubuntu)

XD

m'enfin moi c'est pour XGL et compiz que je suis passé a linux, c'est le seul interet que j'y vois !!

vive windows !
et me tappez pas lol

#31 Le 15/06/2006, à 10:13

kidlimonade

Re : PcInpact : Sondage Linux

eneru a écrit :

m'enfin moi c'est pour XGL et compiz que je suis passé a linux, c'est le seul interet que j'y vois !!

vive windows !
et me tappez pas lol

on peut passer à linux parce que marre d'utiliser un OS pirate où les mises à jour sont de plus en plus difficile alors que linux est légal et que maintenant il y a pas mal de logiciels de qualité dans tous les domaines et que le matériel reconnu s'accroit sensiblement.

s'agissant du vote, il est biaisé puisque le lien pour voter figure sur le site du forum des utilisateurs ubuntu, les autres utilisateurs de distributions mandriva, knoppix etc.. ne sont pas au courant qu'il y a un sondage.


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#32 Le 15/06/2006, à 10:25

kwakosaure

Re : PcInpact : Sondage Linux

kidlimonade a écrit :

s'agissant du vote, il est biaisé puisque le lien pour voter figure sur le site du forum des utilisateurs ubuntu, les autres utilisateurs de distributions mandriva, knoppix etc.. ne sont pas au courant qu'il y a un sondage.

Tu veux dire que ces sondages ne sont pas fiables ?!
Mince, je tombe de haut, là, moi qui croyait qu'on pouvait leur faire confiance lol

Hors ligne

#33 Le 15/06/2006, à 11:40

kidlimonade

Re : PcInpact : Sondage Linux

tu dis plus haut : ubuntu une victoire éclatante!

si seulement les forumeurs ubuntu sont avisés qu'il y a un vote normal qu'ils soient surreprésentés mets le même lien dans un forum gentoo ou debian et tu verras si ça change ou pas le résultat.


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#34 Le 15/06/2006, à 11:49

kwakosaure

Re : PcInpact : Sondage Linux

Mon cher kidlimonade,

mon précédent post signifiait, de façon subtile certes, que je moque comme de ma première chaussette de la pertinence du résultat d'un tel sondage, car quoiqu'on fasse, il sera biaisé, alors je ne vais certainement pas perdre mon temps et mon énergie à demander aux forumeurs d'autres distrib d'aller voter.
Mais si ça t'amuse, ne te prive pas big_smile

Cordialement

Hors ligne

#35 Le 15/06/2006, à 11:51

Stemp

Re : PcInpact : Sondage Linux

si seulement les forumeurs ubuntu sont avisés qu'il y a un vote normal qu'ils soient surreprésentés mets le même lien dans un forum gentoo ou debian et tu verras si ça change ou pas le résultat.

C'est quand même pas de la faute des ubunteros si les Gentooïstes et les autres qui ont voté sur PcInpact n'ont pas estimé important de le signaler sur leurs forums.
Je tiens aussi à préciser que lors du signalement du dernier sondage Ubuntu était à plus de 32% tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#36 Le 15/06/2006, à 11:55

kidlimonade

Re : PcInpact : Sondage Linux

j'ai voté ubuntu, j'ai bon? big_smile


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#37 Le 15/06/2006, à 12:14

Stemp

Re : PcInpact : Sondage Linux

Si t'avais lu le message prévenant du sondage avant, non tu as faussé le résultat !!
Tout ça c'est de ta faute lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#38 Le 15/06/2006, à 13:54

ZeBob

Re : PcInpact : Sondage Linux

Peut être que les gentooistes et debianeux ne lisent pas pcinpact tout simplement.

Hors ligne

#39 Le 15/06/2006, à 17:53

canardo

Re : PcInpact : Sondage Linux

kidlimonade a écrit :

on peut passer à linux parce que marre d'utiliser un OS pirate où les mises à jour sont de plus en plus difficile alors que linux est légal et que maintenant il y a pas mal de logiciels de qualité dans tous les domaines et que le matériel reconnu s'accroit sensiblement.

a propos de ce message, je me permettrais quelques reflexions :

- primo, au sujet de windows piraté, je sais pas si t'es au courant mais la licence tu peux aussi la payer.... et d'ailleurs tu es censé le faire tongue
donc si t'as un OS pirate fait pas chier et ne base pas ton argumentation la dessus !

- secondo : ... et a moins d'etre un petit con avec un windows piraté il n'y a pas de raisons d'avoir de probleme pour les mises à jour.

- tertio : linux est légal, oui. MAIS windows l'est aussi, et tu rigoleras bien quand linux ne le sera plus après les prochaines lois genre DADVSI qui n'est qu'un commencement smile

- quatro : au sujet des logiciels de qualité, ca reste quand meme limité hein tongue... the gimp par exemple c'est bien joli mais quand meme limité par rapport a photoshop, hein wink

- cinco : le matériel reconnu s'accroit sensiblement, oui !! je suis tout a fait d'accord !!
mais en même temps, en partant de zero on ne peut que s'améliorer !


voili voilou

#40 Le 15/06/2006, à 18:20

patgrysli

Re : PcInpact : Sondage Linux

Hello ,

canardo et pas.. a écrit :

a propos de ce message, je me permettrais quelques reflexions :

Ca donne tout de suite envie d'argumenter, smile
C'est quand meme plus agréable quand on sait qu'on a une chance de convaincre.
Bienvenue a toi

Hors ligne

#41 Le 15/06/2006, à 18:48

kidlimonade

Re : PcInpact : Sondage Linux

à canardo et consorts

j'ai jamais dit que j'avais un OS pirate, ( relis moi ) j'ai justifié le fait que certains passent à linux parce qu'ils le trouve aussi performant et donc n'ont plus de raison de le pirater.

sinon sur le ton des réponses qui me sont faites je le trouve "limite" dois je vous renvoyer à la définition d'ubuntu :

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#42 Le 15/06/2006, à 19:42

Eneru

Re : PcInpact : Sondage Linux

LOL, c'est sur que sur un forum ubuntu, il aura du mal a convaincre:lol:

enfin cela dit et pour repondre a kidlimonade : j'utilise ubuntu et xp sur mon portable, et chacuns pour leurs avantages propres... mais dire que linux est a meme de remplacer xp pour un utilisateur lambda est une hérésie a l'heure d'aujourd'hui yikes
je suis désolé mais c'est comme ca.... a part ubuntu et mandrake plus fedora debian etc. a la limite, ca reste tres primaire quand meme !! .... alors je sais une slackware c'est puissant etc., mais c'est inutilisable pour un gars qui n'a pas envie de passer sa vie a configurer son OS a la main:rolleyes: (j'exagere un peu, mais pas tant que ca... meme ubuntu n'est pas evidente a prendre et quasiment inutilisable sans internet a coté (et en ethernet en plus XD))


je pense qu'il faut rester un peu realiste quand meme hein wink (un juste milieu entre les pro linux et canardo lol, c'est possible ? XD)


ps : quant au pirate, je sais pas s'il faut se rejouir de les retrouver sous linux.... j'aimerais autant qu'ils aillent sous mac et nous foutent la paix cool

#43 Le 15/06/2006, à 22:06

kidlimonade

Re : PcInpact : Sondage Linux

disons que pour une utilisation familiale basique on peut maintenant tout faire sous linux avec firefox, gimp, OO, mplayer, vlc, amarok, gaim, inskape, scribus...dans un environnement stable, sécurisé.

ça demande c'est sur un peu d'investissement personnel en cas de matériels exotiques ou trop récent mais de plus de gens indiquent la compatibilité ou non de leur matériel avec linux ce qui évite de faire trop d'erreurs de choix et donc de mettre la main dans le cambouis.


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#44 Le 15/06/2006, à 23:11

Eneru

Re : PcInpact : Sondage Linux

il faut aussi prendre en compte que quasiment tous les pcs neufs pour particuliers sont directs avec windows, d'ou un interet pour installer linux moins evident....

sinon apres un gros inconvenient de linux c'est qu'il est quasi obligé d'avoir l'adsl... c'est moins vrai pour les versions stables et certaines distributions, mais le fait de partir avec un environement ascetique pour arriver petits bouts par petits bouts a un truc correct est la norme pour la plupart... (c'est pas trop le cas d'ubuntu heureusement tongue)
le 2e truc qui necessite une connection internet est le fait que les utilitaires de config sont trop complet et pas assez intuitifs.... la man c'est bien joli mais faut pas deconner non plus ^^"... et donc il faut passer par des tutos pour installer tout et n'importe quoi...


et ca me permet de faire la transition sur certains commentaires (deja cités pour certains) lus sur pcinpact a propos d'ubuntu vs autres distrib : c'est assez hallucinant les frustrés qui critiquent ubuntu et mandrake (et surtout leurs utilisateurs) parce qu'ils veulent se conforter dans l'idée que leurs interfaces pre sovietiques couplées a vi (en couleurs quand meme, hein) sont ce qu'il y a de mieux sur terre...:rolleyes:

#45 Le 15/06/2006, à 23:32

ZeBob

Re : PcInpact : Sondage Linux

il faut aussi prendre en compte que quasiment tous les pcs neufs pour particuliers sont directs avec windows, d'ou un interet pour installer linux moins evident....

roll
Peut-être que l'intérêt réside dans la qualité et les valeurs portées par l'os, et qu'on a moins l'impression de se faire entuber.

Dernière modification par ZeBob (Le 15/06/2006, à 23:32)

Hors ligne

#46 Le 15/06/2006, à 23:36

Shuriken

Re : PcInpact : Sondage Linux

Eneru a écrit :

mais dire que linux est a meme de remplacer xp pour un utilisateur lambda est une hérésie a l'heure d'aujourd'hui

C'est pourtant le cas ; en effet je connais des gens qui n'ont jamais touché un PC de leur vie, puis découvrent l'informatique avec Ubuntu Linux, et s'en sortent très bien.
De plus, l'interface Gnome est très intuitive, Ubuntu met à disposition de l'utilisateur une gamme complète de logiciels répondant à des besoins variés, et un système GNU/Linux est synonyme de sécurité et de stabilité.
Alors franchement, je ne vois pas pourquoi un utilisateur lambda devrait bouder Linux.


Voilà... j'ai voté aussi... wink

Dernière modification par Shuriken (Le 15/06/2006, à 23:37)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#47 Le 16/06/2006, à 00:56

Renault

Re : PcInpact : Sondage Linux

De plus j'ai osé lire que certains logiciels tels que GIMP sont moins performant que leur concurrent. Dans OpenOffice.org et GIMP qui ont certaines fonctions en moins que leur concurrent mais certaines en plus. Donc ça revient presqu'au même surtout que certaines de ces fonctions 10% connaissent l'existance et 1% les utilise. big_smile

Puis Windows c'est cher, 150 euros, même par défaut j'en veux pas, j'ai aps un abonnement carte bleue extra large. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#48 Le 16/06/2006, à 19:29

blinky_974

Re : PcInpact : Sondage Linux

je suis nouvelle et c bien  ubuntu   ici on s'entraide et c la premiere fois que je rencontre ce genre de forums pr ordis BRAVO

Hors ligne

#49 Le 22/06/2006, à 10:05

patgrysli

Re : PcInpact : Sondage Linux

N'as pas revoté. :]
salut,

kwakosaure a écrit :

il y a un autre sondage

Tentative de fraude smile
Moi ce qui me laisse perplexe dans ce  sondage,c'est la dernière proposition
(pas de système libre a la maison) on peut vraiment se demander quelle sont les(dé) motivation de ces 24,52% .
J'offre,a celui qui a la réponse,un café ou une bière virtuelle au coin du bar. smile

Hors ligne

#50 Le 22/06/2006, à 22:51

Daddo

Re : PcInpact : Sondage Linux

Oui enfin 90% de ceux qui ont coché Ubuntu, c'est juste qu'ils ont installé une ubuntu pour faire les kéké avec cette daube d'XGL...

J'ai téléchargé hier un LiveCD de Kororaa incluant XGL pour le tester. Et pourtant Kororaa est la moins votée.........

Hors ligne