Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/06/2006, à 10:46

timbolchevik

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

nan mais serieux je vois pas vraiment dans le cadre de mon utilisation en quoi je peux faire un repproche à dapper, si ce n'est l'installeur qui m'a honteusement planté à la gueule. Y a ben les bugs avec mon ati .... xgl aussi, mais serieusement je n'ai pas de bug avec l'os lui meme.

#77 Le 16/06/2006, à 10:52

nomasoul

en utilisation standard je n'ai pas encore eu droit a un gros bug non plus. apres c'est sur que si on commence a bidouiller de la ligne de commande  sans savoir ce qu'on fait forcement ca peut partir en live/ j'ai deja reussi a te planter une sarge en 10 mn sans probleme : de la a dire qu' elle est buggé de partout ensuite.........

#78 Le 16/06/2006, à 11:29

Jeom2

Salut les toons,

j'aime ubuntu c'est bien cool mais j'ai toujours du matos exotique et jamais la video ne marche "Out of the box" pour moi. C'est pas un problème d'habitude j'arrive à me connecter à internet en mode texte et récup tout ce dont j'ai besoin pour faire marcher la video.

Dapper sort je DL j'install (pas de pb au bureau) je me dit: "Ah tiens pratique ce live." Je ramène la bête à la maison et là... ben normal X refuse de se lancer donc cacahuète.

Donc mon coup de gueule c'est l'installeur graphique.

c'est pas un gros coup de gueule car je pense que tout se passera bien avec l'alternate. /me hopes

Dernière modification par Jeom2 (Le 16/06/2006, à 11:30)

#79 Le 16/06/2006, à 13:08

Black_pignouf

Peut-être aura-t-on droit à un Service Pack pour la LTS d'ici quelques mois pour corriger les minibugs sur les CDs? smile

Désolé de ne pas avoir tout lu (peut être que le sujet a été traité depuis), mais je me demande aussi si une version Service Pack ne serait pas judicieuse...

Parce que cela devient dommage de devoir télécharger plus de 100Mo d'update juste après avoir installé sa Dapper. Surtout si c'est pour corriger des bugs d'installation de modem...

Ca ferait pas de mal à l'image de la communauté d'avoir une stable vraiment stable!

#80 Le 16/06/2006, à 16:13

R.P.babil

Moi, aussie je trouve domage devoir faire une mis a jour juste apres l'installations. Par contre tout marche impec chez moi, j'ai eu des problemes pour le passage breezy-dapper qui n'a jamais marché. Mais depuis que je me suis decidé à telecharger dapper et l'installer entierement il n'y a pas de souci.
ça marche même mieux, j'ai un meilleure frequence de rafraichisement maintenant avec mon écran qu'avec breezy+reconfigure. Donc pour moi c'est plutôt cool la dapper.

#81 Le 16/06/2006, à 20:25

aleph

Black_pignouf a écrit :

Peut-être aura-t-on droit à un Service Pack pour la LTS d'ici quelques mois pour corriger les minibugs sur les CDs? smile

Désolé de ne pas avoir tout lu (peut être que le sujet a été traité depuis), mais je me demande aussi si une version Service Pack ne serait pas judicieuse...

Parce que cela devient dommage de devoir télécharger plus de 100Mo d'update juste après avoir installé sa Dapper. Surtout si c'est pour corriger des bugs d'installation de modem...

Ca ferait pas de mal à l'image de la communauté d'avoir une stable vraiment stable!

100 Mb de mise à jour, c'est bien et plutôt bon signe. Mais comment faire la mise à jour si
le cd d'installation se plante ?

#82 Le 16/06/2006, à 20:34

Blackestmajor

Alors en ce qui me concerne, Dapper est extrèmement stable. Bien plus rapide que Breezy (Xorg 7 et le nouveau Gnome y sont pour quelque chose), de plus XGL/Compiz marche impec (bon quelques bugs de placement de fenêtre de temps à autre mais jamais de crash)

Par contre il y'a un bug bien génant de Gnome-Power-Manager, qui fait que quoi qu'on fasse comme réglage pour le gestionnaire d'énergie ou l'économiseur d'écran, lorsqu'on regarde un film toutes les 20 minutes l'écran se met en veille hmm (bug connu)

Par contre j'ai remarqué ces derniers jours pas mal de mises à jour: le noyau, les pilotes Nvidia, gdm etc... Donc ptet qu'il y'a effectivement quelques bugs qui sont réglés au fur et à mesure. Enfin personnellement je suis très content de Dapper et d'Ubuntu en général

#83 Le 16/06/2006, à 20:49

J_F

Je tiens à faire une petite rectification par rapport à mon premier avis. Je viens de réinstaller Ubuntu avec l'environnement gnome par défaut, et quand je vois le nombre de mises à jour, c'est sûr qu'il y a de quoi se poser des questions:
capture3el.th.png

91 mises à jour, 83,6 mb à télécharger, c'est lourd, pour les petites connexions ça doit faire mal hmm surtout tout de suite après installation de la version finale hmm
Mon carton jaune sera donc pour la lourdeur des mises à jour

#84 Le 16/06/2006, à 23:49

timbolchevik

ouaip faut reconnaitre que pour une petite connection c'est tout sauf adapté et dans le cas ou quelqu'un prend la peine de commander un cd ne pouvant dl la 6.06,
il a toute les chances de faire la gueule après installation, entre les plantages pendant et toutes les mises à jours après, je dois bien reconnaitre que ça ne fait pas très finie, ni très serieux. Dans mon cas la question ne s'est guère posé les mises à jours se font très vite, c'est entrée dans ma "normalité" après ces longues semaines beta. Donc pardon de n'avoir pas envisagé ça en dehors de mon point de vue d'heureux detenteur de haut débit.

edit: ha ben 66 mises à jours d'ailleurs et je suis certain de l'avoir fait hier puisque ça m'a planté mes drivers ati big_smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 16/06/2006, à 23:52)

#85 Le 17/06/2006, à 01:20

RenZO

Ole ça troll dur dans ce post...lol
Je vois la chose autrement : Version LTS, ça veut pas dire tu as un OS zero bug le 1er juin... tu as plutôt un kernel 2.6.15 pour profiter du support materiel, un server xorg qui permet d'ajouter des trucs comme xgl, gstreamer 0.10 pour plus d'applis multimedia, le dma mieux géré a priori, un système assez bien ficelé, qui permet d'evoluer via updates si besoin.

Après, niveau user, tu as firefox 1.5, OOo 2.0.2 qui permet entre autres d'activer le démarrage rapide, de plus en plus de paquets dispo pour faciliter l'ajout de softs ou même de pilotes.

Bilan, j'installe dapper et j'ai moins de boulot qu'avec breezy.
Pour l'installeur, avec assez de ram, pas de soucis, sinon reste l'alternate. Pour celui qui veut garder win, il sait partitionner un minimum.

C'est pourquoi je trouve dapper un bon cru, et si on repousse la date, on freine l'élan général. LTS s'ils veulent, pourvu qu'on ai des updates pendant longtemps, et il faudra toujours du support pour installer des systèmes, c'est pas un cd qui va changer le monde !!

#86 Le 17/06/2006, à 08:09

bergi

timbolchevik Ubuntu n'est pas adpater à iune utilisation sans internet, un cd n'est clairement pas suffisent pour cela

#87 Le 17/06/2006, à 08:58

ersplus

timbolchevik Ubuntu n'est pas adaptée à une utilisation sans internet, un cd n'est clairement pas suffisent pour cela

Dans ce cas c'est clairement un système réservé à une marge d'utilisateur... C'est bien dommage...

Pour pondérer mes propos, je crois avoir compris dans une des newsletters, qu'une nouvelle version du live CD était envisagée.

C'est qu'il est difficile de faire passer la pilule des bugs, lors d'une migration. Surtout après avoir expliqué que Linux était simple costaud et tout et tout.

Si Ubuntu est sur la bonne voie, il est clair que le lancement de Dapper LTS, était prématuré (juste avant le lancement des voix s'étaient élevées pour signaler le coté prématuré de la sortie de Dapper). La liste de bugs non résolus au moment du lancement en témoignait.

Des lors j'ai même envisagé de changer d'écurie, pour par exemple Fedora. Mais il faut bien avouer que la force de Ubuntu, c'est sa communauté.

Dernière modification par ersplus (Le 17/06/2006, à 08:58)

Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

#88 Le 17/06/2006, à 09:23

nomasoul

j'essaye de comprendre ou est le probleme de charger quelques mises a jours apres avoir installé ubuntu sad
tout le monde est devenu amnesique ? il me semble bien que des mises a jours et des correctifs on en charge pendant 2 bonnes heures et quelques 300 mo facile apres l'installation de windows xp non?   ubuntu est un systeme comme un autre , pas la panacée universelle sans bug ni correctif.

#89 Le 17/06/2006, à 09:37

ersplus

Le problème est sur les mises à jour jouant sur la stabilité du système, 2 semaines après avoir sortie la version stable cela fait désordre.

Il y a des grandes avancées, mais qui n'ont pas été suffisament testée. J'ai eu personnellement plus de bidouilles à faire sur dapper que sur Breezy.

Il est bien évident que dans tous les systèmes il y a des mises à jour. Mais là le problème vient de l'installateur et de la stabilité du système après installation.

Encore une fois tout le monde n'est pas concernés par ces instabilitées, mais le nombre de post au sujet de migration ou installation foirée à considérablement augmenté. Pour décourager les nouveaux, il n'y a pas mieux.

Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

#90 Le 17/06/2006, à 10:51

timbolchevik

bergi a écrit :

timbolchevik Ubuntu n'est pas adpater à iune utilisation sans internet, un cd n'est clairement pas suffisent pour cela

et j'ai dit à plusieur reprises que l'absence de net m'avait retenu dans l'installation de linux sur mon pc je suis en partie daccord, mais une connection "bas débit" suffit la plupart du temps pour installer les programmes necessaires à une utilisation basique, ceux ci prenant rarement plusieurs dizaines de mo. Je ne parlais pas d'une absence totale du net mais simplement du fait qu'il y a des gens qui ont de petits debits, pour "x" raisons. Je trouve donc dommage des mises à jours si lourdes, même si la version sortie le 01/06 est dite fonctionnelle et possede un certain nombre d'utilitaires. J'imagine ma tête si après installation d'un os, je découvre que mon 56k va mettre plusieurs jours à faire des mises à jours, alors que j'en attend beaucoup. Par ailleurs je ne suis surement pas le seul à reconnaitre l'existence des petites connections et si je comprend que dapper ai encore besoin de mises à jours et que dans mon cas ce ne soit guère grave, ça ne m'empêche en aucun cas de dire que ça peut être sujet à deception pour ceux qui en possede puisque même ceux qui ont du haut débit en parle, la preuve dans ce topic.

#91 Le 17/06/2006, à 15:39

ppmt

Des fois je comprends mal les gens.

D'un cote on crie sur Windows car il est bourre de bugs qu'il fixe toujours avec 6 mois de retard (et encore), et de l'autre on est pas content parceque Ubuntu c'est deja pris des MAJ de plus de 200Mo apres 2 semaines.... il faudrait savoir!

Oui Dapper a ete en beta pendant longtemps et oui ils ont trouve plein de problemes et oui tous n'ont pas ete resolu.

Et oui c'etait sur que le lancement officiel allait entraine plein de nouveau bugs qu'il n'aurait pas ete possible de detecter sans les milliers de configuration PC qui existe de par le monde.

Comme je l'ai dit plus je n'ai pas eu de probleme majeurs lors de mon upgrade alors peut-etre que je suis mal place. Mais on il faut admettre que faire une MAJ d'un OS a peine sorti c'est un peu risque.
Si vous le faites il faut savoir etre un peu tolerant.

De plus quand je lis:

ersplus a écrit :

Encore une fois tout le monde n'est pas concernés par ces instabilitées, mais le nombre de post au sujet de migration ou installation foirée à considérablement augmenté. Pour décourager les nouveaux, il n'y a pas mieux.

Moi je reponds que forcement les plaintes ou les problemes vont etre plus nombreux. Tu vas pas nous poster un message a chaque fois que ton programme c'est bien installe non plus wink

Un forum informatique c'est en partie fait pour ca...que les gens se plaigne!

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#92 Le 17/06/2006, à 18:38

RenZO

bergi a écrit :

A signaler que j'ai fait un pack, Road to Ubuntu (et Kubuntu), afin d'installer le minimum vital, et ceci offline. Vous prenez le pack qui fait jusqu'à 35 Mo maxi, en haut débit ou pas, et ensuite vous installez le pack sans problème sans internet. D'accord, ça ne vaut peut être pas un cd bourré de paquets, mais c'est simple et fonctionnel. Quand on voit que EasyUbuntu utilise le net, et a encore nombre de bugs, voyez en ce pack un produit clé en main qui apporte des solutions. A découvrir sur mon site (en signature) smile

#93 Le 17/06/2006, à 19:39

corbier

ppmt a écrit :

D'un cote on crie sur Windows car il est bourre de bugs qu'il fixe toujours avec 6 mois de retard (et encore), et de l'autre on est pas content parceque Ubuntu c'est deja pris des MAJ de plus de 200Mo apres 2 semaines.... il faudrait savoir!

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Et puis les bugs entre nous faut arreter les conner**

je vais peut etre me répéter mais combien de gens compil et tout le bazar

apres on s'étonne que ca marche plus car on installe des merdes

Alors bon voila a moindre des choses si on veut un systeme stable c'est de rester avec les dépots par défault apres si on change ben on se débrouille on viens pas pleurer parce qu'on a fait des conneries

Voila moi ca me gave les gens de mauvaises fois

encore une fois

la critique est facile mais l'art est difficile

++

-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

#94 Le 17/06/2006, à 20:03

Blurg

Moi je vais pas critiquer Ubuntu, mais linux en général, toutes le distributions disent que pour un newbies en informatique, linux est plus facile a prendre en main;
Faux.
Mon père qui n'y connait rien, a essayé Ubuntu, resultat ca l'enervait !, il se sentait mieux sous Windows.
Pour toucher le grand public, Linux(et Ubuntu) mettront peut etre 10 ans a y arriver, car pour un debutant Linux est très compliqué (terminal, synaptic, bug etc...).
Ubuntu devrait sameliorer et supprimer peu a peu lusage du terminal, le grand public aime le progrés et pas un terminal qui nous renvoit tout droit vers MS-DOS.

Un long chemin reste encore a parcourir...

Même si "la critique est facile mais l'art est difficile" big_smile

Dernière modification par Blurg (Le 17/06/2006, à 20:05)

>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

#95 Le 17/06/2006, à 20:23

Anbreizh

MS-DOS n'a pas inventé la console loins de la (de plus, c'est pas une console a proprement parler, car elle manque vraiment de puissance mais bon ....).
Je pense vraiment pas que Linux dois ce séparer de la console, mais juste de fournir une alternative grace a un front-end, car la console a une puissance qu'aucun logiciel graphique ne pourra remplacer je pense.
Enfin j'ai migrer pas mal de personne sous Ubuntu et je dois dire que pour les personne n'ayant jamais toucher a un ordinateur de leur vie s'en sont très bien sorti avec Ubuntu, beaucoup plus rapidement qu'avec un Windows je pense.
Tout est questions d'habitude, il faut avoir le courage de s'adapter si l'on vient de Windows, apres je pense qu'on trouve Ubuntu vraiment aussi simple que Windows voir Plus .....

Et pour l'idée des mises a jours, personne a eu l'idée de crée un CD : Mise a jour de Dapper ? Pour le fournir si les personnes ne possede pas d'acces internet. Je pense que ca peut etre une bonne idée

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

#96 Le 17/06/2006, à 20:37

Bzh

Alors comparons un tit peu:

1)Aller dans le menu système en haut de votre écran
2)Puis administration
3)Ensuite choisissez "Gestionnaire de paquets Synaptique"
4)Entrez votre mot de passe
5)Cliquez sur "Rechercher"
6)Tappez "aMsn"
7)Appuyez sur la touche "Entrez"
8)Faites un clique droit sur la ligne "amsn"
9)Puis choisissez "Installer"
10)Et attendez

Et maintenant:
1)Allez dans le menu applications
2)Puis "Accessoire"
3)Choisissez "Terminal"
4)Faites un copié collé de "sudo apt-get install amsn"
5)Validez

Tu choisis quelle méthode ???

Moi j'ai choisis... big_smile

Bye...

#97 Le 17/06/2006, à 20:39

aleph

> Et puis les bugs entre nous faut arreter les conner**

1) Un installateur graphique qui fonctionne assez mal d'après ce que j'ai lu. Il est recommandé d'utiliser la version alternate pour l'installation.

2) Un gestionnaire et installateur d'imprimantes qui foire. Je l'avais remarqué en essayant le live cd. Multiple confirmation sur launchpad.

3) Impossibilité d'Ubuntu d'utiliser le dual boot Windows 2000 / Ubuntu. Bug avec priorité "high" dans launchpad. Une des versions Windows les plus utilisées dans le monde pro. (Malheusement mon cas.)

Ca fait quand même beaucoup pour un version qui se dit professionnelle. Ce qui me titille le plus n'est pas tant qu'il y ait des bugs. C'est plutôt de comprendre comment des bugs de type 2) et 3) aient pu passer inaperçus. Pour les découvrir il est inutile de se plonger dans le code, il suffit de tester, soit le live cd ou une installation. L'expérience montre que cela n'a pas été fait ou du moins très mal. De nouveau, le côté professionnel en prend un coup.

Je suis assez curieux et intéressé de voir ce qu'Ubuntu va faire. Proposer des mégaoctets de patches, c'est bien mais malheureusement inutile si le cd d'installation ne fonctionne pas.

P.S. Quelqu'un sur ce forum a mentionné qu'Ubuntu discuterait le coup d'une deuxième verson install de Dapper. Un lien quelconque ? Merci d'avance.

#98 Le 17/06/2006, à 20:49

Link31

aleph a écrit :

1) Un installateur graphique qui fonctionne assez mal d'après ce que j'ai lu. Il est recommandé d'utiliser la version alternate pour l'installation.

Je l'ai utilisé cinq fois de suite sur un PC avec des problèmes de RAM et il n'a jamais planté.

aleph a écrit :

2) Un gestionnaire et installateur d'imprimantes qui foire. Je l'avais remarqué en essayant le live cd. Multiple confirmation sur launchpad.

(je ne m'en suis pas servi...)

aleph a écrit :

3) Impossibilité d'Ubuntu d'utiliser le dual boot Windows 2000 / Ubuntu. Bug avec priorité "high" dans launchpad. Une des versions Windows les plus utilisées dans le monde pro. (Malheusement mon cas.)
Ca fait quand même beaucoup pour un version qui se dit professionnelle.

Et ton Windaube 2000, il le gère comment le dual boot avec linux ? Pour la différence de prix avec Ubuntu on serait en droit d'attendre au moins ça, non ?

aleph a écrit :

Ce qui me titille le plus n'est pas tant qu'il y ait des bugs. C'est plutôt de comprendre comment des bugs de type 2) et 3) aient pu passer inaperçus. Pour les découvrir il est inutile de se plonger dans le code, il suffit de tester, soit le live cd ou une installation. L'expérience montre que cela n'a pas été fait ou du moins très mal. De nouveau, le côté professionnel en prend un coup.

J'espère que tu as participé au test de Dapper et que tu as reporté ces bugs avant de dire ça. C'est facile d'attendre que la communauté fasse le boulot mais si personne ne donne du sien, rien ne peut se faire.

#99 Le 17/06/2006, à 21:42

corbier

Link31 a écrit :

J'espère que tu as participé au test de Dapper et que tu as reporté ces bugs avant de dire ça. C'est facile d'attendre que la communauté fasse le boulot mais si personne ne donne du sien, rien ne peut se faire.

+1 je suis tout fais d'accord

Et les rapport de bug on en fait quoi ????

Linux: system d'exploitation libre qui vie grace au bon vouloir de sa communauté

c'est comme ca que je le définit

Alors a partir de la tu fait quoi ?

Ton matos marche pas !!!!

Que fait tu   ?

Tu développe un drivers pour ?

Tu mail ton fournisseur pour lui donner ton mécontentement ?

Ou tu fait un rapport de bug au développeurs d'ubuntu ?

Combien de projet Open source vous etes content d'utiliser tout les jours et que des que ca bug vous gueuler ?????

Mais que faites vous pour ces projets ??

Un mail de remerciement  pour les heures de developement !!!!

Une compensation financiere ???

Nan rien

Alors de quel droit on viens gueuler !!!!!

Si on est pas content je le répete

On prends 100 euros et on vas a la FNAC acheter windows xp pro sp2 machin chose

Ou alors on propose son aide pour n'importe quoi.

Pas besoin d'etre un crack en dev.

Rien que faire des test et des rapports de bug ca suffit.

Comme le dit l'addage

La critique est vous savez quoi neutral:|:|

-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

#100 Le 17/06/2006, à 23:02

J_F

Et bien les gars, votre fanatisme envers linux est arrivé à un stade bien avancé. big_smile
D'après vous les simples utilisateurs n'ont pas de droit de critique, d'après-vous seuls ceux qui ont participés sur les versions bêta à la correction de bug sont dignes de donner leurs avis:
Quel bel esprit messieurs, enfin soyez sérieux et prenez du recul... roll