Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/06/2006, à 02:31

ppmt

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Ah finalement on en revient au sujet principale...a savoir troller!

Bien sur que non les nouveau n'on rien a dire..m'enfin! wink

je reviens quand meme a ce que j'ai dit plus haut... Pourquoi vous vous etes jetez sur Dapper si vous n'etes pas prest a souffir a cause de la periode de rodage?

Vous croyez vraiment que les compagnies que Canonical vise avec Dapper se sont rues dessus eux? Bien sur que non. Ils vont l'evaluer, la tester et dans 6 mois quand il seront content eventuellement il feront un rollout sur certains PC.

Quand on veut un systeme stable c'est le prix a payer...il faut etre patient!

Blurg a écrit :

Mon père qui n'y connait rien, a essayé Ubuntu, resultat ca l'enervait !, il se sentait mieux sous Windows.
Pour toucher le grand public, Linux(et Ubuntu) mettront peut etre 10 ans a y arriver, car pour un debutant Linux est très compliqué (terminal, synaptic, bug etc...).

Sans vouloir etre desagreable ton pere est une cause perdu big_smile Par cela je veux dire qu'il est "pollue" par Windows et qu'il n'a pas forcement envie de reapprendre tous a nouveau (et je ne lui en veux pas)

Tout est pareil pour tout le monde. On n'aime pas le changement. Ca nous gene!

Blurg a écrit :

Ubuntu devrait sameliorer et supprimer peu a peu lusage du terminal,

Ma femme est sous Ubuntu depuis bientot 6 mois et elle n'a pas touche une seule fois a la console. Je te rassure elle va bien et semble satisfaite de sa migration. Ou vois tu qu'on te ramene constamment a la console? c'est seulement vrai si tu passes ton temps a bidouiller. Une fois que tu as tous ce dont tu as besoin la console c'est fini

Blurg a écrit :

le grand public aime le progrés et pas un terminal qui nous renvoit tout droit vers MS-DOS.

Alors ca, ca me fait rire. Le grand public deteste changer.... c'est synonyme de depenses.
Maintenant qu'on te dise d'acheter la nouvelle version de telle ou telle programme car elle est mille fois mieux que celle que vous avez en ce moment, ce n'est pas du progres, c'est du capitalisme!

Dernière modification par ppmt (Le 18/06/2006, à 02:35)

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#102 Le 18/06/2006, à 02:52

timbolchevik

perso je ne gueule pas et il est évident que je ne fait pas vraiment de reproche aux équipes, loin de là j'ai plutôt tendance à dire merci, néanmoins ça n'empêche pas d'avoir une opinion sur la façon dont peut être perçu un système et d'en discuter sans passion outrancière. Par ailleurs je crois que les gens qui prennent la peine de développer ces système sont assez intelligents pour accepter la critique du moment qu'elle est constructive. Je dirais même que la plupart l'utilise dans leurs projets à venir et ne souhaiteraient pas forcement s'en passer.  Je crois au contraire qu'ils y sont attentifs de manière globale.

Pour ce qui est de définir la liberté de ton à la participation aux beta ou financière, je trouve le principe tout à fait révoltant. Et tout à fait contraire à l'esprit qui nous anime.

#103 Le 18/06/2006, à 05:54

AlexandreP

J_F a écrit :

D'après vous les simples utilisateurs n'ont pas de droit de critique, d'après-vous seuls ceux qui ont participés sur les versions bêta à la correction de bug sont dignes de donner leurs avis

Je crois sincèrement que ce qu'essayait de dire Corbier, c'est que critiquer, ça fait avancer les projets, mais pas gueuler dessus. Critiquer (donner les points forts et les points à améliorer, de façon constructive) est à la portée de tout le monde. Tout est dans la façon de le dire.

Et je suis d'accord avec Timbolchevik. Participer ou non à un projet, de quelque manière que ce soit, n'est pas un principe du libre. Ça fait toujours plaisir, c'est une marque de reconnaissance et de support que d'apporter une aide financière ou en testant, en codant, en traduisant, et documentant et en offrant du support. Néanmoins, quand on remarque un comportement erronné ou qui ne nous plaît pas, ou que l'on note une fonction qui fait défaut au programme, remplir un rapport de bogue est toujours une excellente idée. Ça ne prend que quelques secondes.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#104 Le 18/06/2006, à 07:25

corbier

je croit qu'AlexandreP a résumé la situation en quelque ligne

AlexandreP a écrit :

Je crois sincèrement que ce qu'essayait de dire Corbier, c'est que critiquer, ça fait avancer les projets, mais pas gueuler dessus. Critiquer (donner les points forts et les points à améliorer, de façon constructive) est à la portée de tout le monde. Tout est dans la façon de le dire.

Voila tout est dit je croit

-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

#105 Le 18/06/2006, à 09:07

J_F

nomasoul a écrit :

j'essaye de comprendre ou est le probleme de charger quelques mises a jours apres avoir installé ubuntu sad
tout le monde est devenu amnesique ? il me semble bien que des mises a jours et des correctifs on en charge pendant 2 bonnes heures et quelques 300 mo facile apres l'installation de windows xp non?   ubuntu est un systeme comme un autre , pas la panacée universelle sans bug ni correctif.

Mais pourquoi encore et toujours comparer l'incomparable?

$dows est sortit en 2001, nous sommes en 2006, cet os a 5 ans.
Ubuntu 6.06 est sortit le 1er juin 2006, cet os à 2 semaines. big_smile

Enfin nomasoul, ce n'est pas comparable wink

ps: corbier et AlexandreP: nous sommes d'accord wink

#106 Le 18/06/2006, à 10:13

nomasoul

heuuu en quoi la date de sortie a un role la dedans? en 2050 ils sortiront des os et ca empechera pas qu'il y aura toujours des bugs lol.

#107 Le 18/06/2006, à 10:17

bergi

Le probleme d'Ubuntu c'est les Ubuntistes..

Ubuntu n'est pas magique c'est un linux comme les autres...

Si vous n'aimez pas les bugs et les mises à jours vendez votre PC.

Ps : perso la migration c'est pasé sans aucun problème et une installation fraiche ma juste donner une mauvaise resolution sous X sinon c'ets impecable.

#108 Le 18/06/2006, à 16:58

corbier

Rappel du titre ==> [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Pour moi la réponse est clair. Je ne cracherai pas dans la soupe en disant que c'est un système qui a besoin de temps. Rome ne s'est pas construit en 1 jour (treve de comparaison)

timbolchevik a écrit :

Pour ce qui est de définir la liberté de ton à la participation aux beta ou financière, je trouve le principe tout à fait révoltant. Et tout à fait contraire à l'esprit qui nous anime.

La liberté de ton et d'expression est libre à chacun mais il ne faudrais pas confondre liberté d'expression, critique, et foutage de gueule.

Certain on tendance a attendre comme l'oiseau dans son nid le bec ouvert

Je précise que ca tombe tout cuit ...

aprés la critique est appréciable quand elle est constructive

Les ( c'est nul dapper, en plus c'est buggé)

et tout les jugements de valeurs sont pour moi une bétise

Car ils nuisent au bon fonctionement de se qu'on ose encore appeler une communautée

Je sais que mon ton est acide mais c'est voulu et je l'espere constructif wink;)

Dernière modification par corbier (Le 18/06/2006, à 17:01)

-_-'

#109 Le 18/06/2006, à 19:14

skarno

J_F a écrit :

Et bien les gars, votre fanatisme envers linux est arrivé à un stade bien avancé. big_smile
D'après vous les simples utilisateurs n'ont pas de droit de critique, d'après-vous seuls ceux qui ont participés sur les versions bêta à la correction de bug sont dignes de donner leurs avis:
Quel bel esprit messieurs, enfin soyez sérieux et prenez du recul... roll

avec un peu de chance, c'est ceux là même qui regrettent que linux ne touche pas plus de monde roll

#110 Le 18/06/2006, à 21:11

corbier

[troll]humm je me demande si certain savent lire  !!!!!!!!! [/troll]

lol:lol::lol::lol:

C'est une critique non constructive et j'en prend la responsabilité

-_-'

#111 Le 20/06/2006, à 15:44

Shini

Petit avis perso pour mon premier post: ubuntu n'est pas encore 100% au point mais c'est a mon avis la distro la plus efficace et simple que je connaisse! wink

#112 Le 23/06/2006, à 00:29

sebman

Salu à tous bon j'ai migré breezy dapper drake sans probleme
J'ai pas encore réussi à pomper une verion de la drapper non buggé
Donc je passe par une install de la breezy, puis modif des dépots et update pour atterir en dapper.

j'ai constaté au moins un bug:
lors de l'ouvertue de la session pas moyen d'ouvrir xmule ou amule au demarrage.

Je préferais la gestion de l'économiseur d'écran ulterieure

Ah bon entendeur salut

http://www.morice.biz
La connerie est la décontraction de l'intélligence,
alors de temps en temps je m'autorise à être con, sciement.
Serge G1SBOURG 

#113 Le 23/06/2006, à 08:50

yohann

celle de edgy eft?

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#114 Le 23/06/2006, à 13:45

skarno

yohann a écrit :

celle de edgy eft?

mouarf lol

#115 Le 23/06/2006, à 15:12

Gismo

Après avoir lu quelques perles sur ce Topic, j'aimerai donner mon avis sur Dapper:

- pour moi l'installateur (et donc l'installation) d'Ubuntu n'a jamais été aussi simple. L'installateur graphique a effectivement planté une fois sur mon portable mais rien de très grave (la 2eme fois ca a marché et ce sans redémarer le live-cd). Sinon j'ai déjà fait 3 installations et elle se sont toutes bien passé. Celà ne veut pas dire que mon cas est général. Mais la plus part du temps il existe une alternative (version alternate par exemple).
- le systeme en général souffre effectivement de quelques bugs mais ils se corrigent au fur et a mesure des mise à jour. Et ce en moins d'un mois.

Maintenant j'ose une comparaison avec Windows MEME si ce n'est pas tout a fait comparable par rapport à la vieillesse de l'OS. Essayez de vous souvenir:

- a l'epoque de la sortie d'XP combien de PC n'étaient pas compatible et refusait l'installation ? Pour ma part ca m'est arrivé plus d'une fois !
- combien de temps a-t-on attendu avant la sortie de correctifs corrects (sp1, sp2) ? Des failles monstrueuses sont restés ouvertes (et quelques unes existent toujours encore) pendant plus de 2 ans !
- essayez aujourd'hui d'installer XP sp2 sur une vieille machine. La plus part du temps c'est inutilisable car trop lent. Je ne dirai pas la même chose d'Ubuntu. (sans parler de sa soeurette encore plus légère, Xubuntu).

Conclusion:
OUI il y a des bugs et certains genants dans Dapper. Mais ceux-ci sont corrigés au fûr et a mesure. Personnelement, je pense qu'il y en a encore plus dans un Windows vieux de 5 ans et ceux-ci ne sont pas corrigés.
Un systeme Linux est toujours en evolution, il ne stagne jamais. Pour moi la date de release doit donc juste concerner la base du systeme. Et cette base est dans le cas de Dapper très stable ! Elle le merite donc bien son "LTS".

#116 Le 23/06/2006, à 23:16

skarno

Gismo a écrit :

Après avoir lu quelques perles sur ce Topic, j'aimerai donner mon avis sur Dapper:

- pour moi l'installateur (et donc l'installation) d'Ubuntu n'a jamais été aussi simple. L'installateur graphique a effectivement planté une fois sur mon portable mais rien de très grave (la 2eme fois ca a marché et ce sans redémarer le live-cd). Sinon j'ai déjà fait 3 installations et elle se sont toutes bien passé. Celà ne veut pas dire que mon cas est général. Mais la plus part du temps il existe une alternative (version alternate par exemple).
- le systeme en général souffre effectivement de quelques bugs mais ils se corrigent au fur et a mesure des mise à jour. Et ce en moins d'un mois.

Maintenant j'ose une comparaison avec Windows MEME si ce n'est pas tout a fait comparable par rapport à la vieillesse de l'OS. Essayez de vous souvenir:

- a l'epoque de la sortie d'XP combien de PC n'étaient pas compatible et refusait l'installation ? Pour ma part ca m'est arrivé plus d'une fois !
- combien de temps a-t-on attendu avant la sortie de correctifs corrects (sp1, sp2) ? Des failles monstrueuses sont restés ouvertes (et quelques unes existent toujours encore) pendant plus de 2 ans !
- essayez aujourd'hui d'installer XP sp2 sur une vieille machine. La plus part du temps c'est inutilisable car trop lent. Je ne dirai pas la même chose d'Ubuntu. (sans parler de sa soeurette encore plus légère, Xubuntu).

Conclusion:
OUI il y a des bugs et certains genants dans Dapper. Mais ceux-ci sont corrigés au fûr et a mesure. Personnelement, je pense qu'il y en a encore plus dans un Windows vieux de 5 ans et ceux-ci ne sont pas corrigés.
Un systeme Linux est toujours en evolution, il ne stagne jamais. Pour moi la date de release doit donc juste concerner la base du systeme. Et cette base est dans le cas de Dapper très stable ! Elle le merite donc bien son "LTS".

on s'en kick de windows, nous on parle de Dapper ....

#117 Le 24/06/2006, à 12:45

Markand

Chez moi je n'ai eu aucun de tes problème que tu as cité si ce n'est que l'installateur graphique, mais on ne dois pas lui en vouloir il est encore tout jeune voyons tongue

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#118 Le 24/06/2006, à 12:48

Markand

C'est lui le créateur d'ubuntu ? http://memex.naughtons.org/wp-content/edubuntu1.jpg

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#119 Le 28/06/2006, à 12:59

forficule

J'ai jamais participé à une troll partie, je me lance lol
Un des avantages que je trouve à utiliser ubuntu (plutôt que mandriva par exemple) c'est la facilité des màj. J'attends donc que le système évolue, et il le fait, vers plus de stabilité.
Je ne suis pas développeur, pourtant en tant qu'utilisateur final à qui est destinée la dapper, je pense avoir le droit de proposer des critiques. Les geek complets peuvent s'amuser avec une debian ou une gentoo, peut-être même une bonne vieille slackware... Ubuntu est un linux pour l'utilisateur de base, celui qui a besoin qu'on lui explique ce que c'est qu'une console et ce que ça veut dire sudo ou chmod 777. C'est même comme ça que d'anciens windowsiens deviendront des linuxiens avertis, ils passeront (comme je l'ai fait) d'un système clicodrome, et des lignes de commande dos à la puissance du bash et l'ergonomie de gnome.
J'ai installé une mandrake sur un vieux pc pour ma frangine, depuis 5 ans pas de soucis, elle n'a jamais eu à faire de ligne de commande, elle se sert régulièrement d' internet et d'open office... Si je devais installer un système chez quelqu'un qui n'y connait rien, je proposerais une ubuntu pour les mêmes raisons... ça plante pas souvent, pas de soucis de virus (ou moins...) et puis si par malheur ça plante, c'est pas plus compliqué à remettre en ordre qu'un xp...
Bon reste le sujet de base du troll : j'aime beaucoup les évolutions de gnome (plus rapide, toujours aussi simple), le tout graphique d'ubuntu (de moins en moins de fichiers à éditer), j'aime moins les soucis de démarrage (jusqu'à trois démarrage consécutif avant de pouvoir lancer le système sad)...
Et puis le trolls, ça attire toujours des tas de gens, parmi ces gens, forcément il y en a qui sont un peu plus lourds que les autres... c'est la loi du troll hmm

#120 Le 19/07/2006, à 12:23

jack_capvil

Je ne serai pas aussi critique que beaucoup sur ce post.

J'utilise Linux depuis 2 ans (Mandrake10.1 6mois puis 1-1/2 ans Suse 9.3) et j'en ai eu un peu marre des mises à jour (upgrades) plus que laborieuses avec ces deux distros. Même Suse avec sa dernière version 10.1 est sortie très "vérolée" et même si ça c'est amélioré depuis il subsiste un vrai problème que les distros à base Debian évitent.

J'ai donc installé Kubuntu Dapper avec le CD live et malgré la petite difficulté relative à Grub (obligatoirement sur le MBR) qui peut obliger à ré-écrire menu.lst à chaque mise à jour du kernel, globalement je suis extrêment satisfait de Kubuntu Dapper. Pas de plantage (sauf lors de mes premiers essais avec XGL et Compiz) et j'ai tout configuré au poil avec absolument toutes les applis dont j'avais besoin.
Les mises à jour que ce soit en console ou même avec Adept (et Adept Updater) se sont toutes passées sans PB .... que demander de plus?
Juste que l'upgrade vers Edgy Eft se passe bien ... ça sera l'épreuve de vérité à l'automne. Mais l'idée d'avoir uniquement à modifier les sources-list faire une upgrade est confortable pour le moral.

Si j'osais, je dirais que je fais un petit reproche à Kubuntu Dapper : tout marche et donc je m'emmerde à chercher ce que je vais bien pouvoir bidouiller. Avant je n'avais que l'embarras du choix ( mais pas trop avec Suse 9.3 qui était pas mal).

Il manque à Ubuntu/Kubuntu une config matérielle équivalente à Ysat dans Suse, et là il n'y aurait plus de concurrence.:lol:

#121 Le 19/07/2006, à 13:19

kwakosaure

Hop, cest mon tour.
Tout d'abord, mon avis sur cette nouvelle version d'ubuntu est plutôt positif : vitesse de boot améliorée, 3D automatiquement configurée sur mon portable (drivers unichrome). Je crois aussi que les drivers libres 3D pour les cartes ATI sont intégrés. A l'utilisation, la distrib est plus réactive qu'avant et je trouve le thème par défaut très agréable.
Par contre, il y a 2 gros points négatifs qui ont déjà été soulevés ici :
- L'installation à partir du liveCD a planté 3 fois chez moi avant de se terminer. C'est pas stable du tout ce truc, j'ai regretté l'ancien installeur. C'est d'autant plus gênant que c'est ce CD que je suis censé distribuer aux débutants sur Ubuntu.
- l'écran de veille gnome-screensaver qui remplace xscreensaver n'est pas du tout paramétrable, on ne peut même pas indiquer quel dossier utiliser pour aficher un diaporama d'images personnelles. Vous allez me dire que c'est un détail, et que je peux très bien remettre xscreensaver, mais les débutants sous linux vont trouver ça très nul.
Dommage dommage ...

#122 Le 19/07/2006, à 15:29

Kelsaltan

Bonjour

Si j'avais lu ce fil il y a un mois, j'aurai peut-être hésité à faire mon coming-out Linux.

Ubuntu Dapper c'est quoi ? Eh bien un tuto d'install pour néophytes fait par des cadors qu'il suffit de suivre ligne par ligne sans précipitation (ça prend 2 heures si on suit tous leurs conseils), 0 plantage d'install, 0 plantage après malgré une bécane qui tourne 24/24h, tous les périphériques reconnus d'emblée, une communauté surprenante d'efficacité en docs et forums et pour finir un ensemble logiciel qui couvre tous mes besoins.

Que dire de plus ? J'ai peut-être eu du bol, mais je suis aujourd'hui convaincu et si M$ traîne encore sur une partition du DD, je ne lui donne pas six mois pour être définitivement éjecté.

Bien évidemment, ce post s'adresse en priorité à ceux qui veulent franchir le cap et qui seraient un peu échaudé par les commentaires de ce fil pas toujours très rassurant.

Cordialement,

#123 Le 19/07/2006, à 15:38

Goliz

Hello !
Bon... je me lance...

J'ai installé ce week-end le canard pimpant en lieu et place de mon blaireau xfce.
D'abord une déception : impossible d'installer XUbuntu depuis le XUbuntu Live CD : le partionnement ne se fait pas correctemenbt et l'install refuse d'aller plus loin...
Gasp !
Je rêvais d'XUbuntu depuis des mois et maintenant qu'il est disponible... nada !

Bon... On passe au plan B :
Installation d'Ubuntu pour petite configuration...
Après quelques heures d'installation (et oui, c'est une vieille bécanne wink ), le pied !
Tout fonctionne (ou semble fonctionner correctement) sur mon vieil armada 1750. (Sauf le son qui n'a jamais marché !)
Ma carte Wifi PCMCIA est reconnue sans aucun problème et la connection sur mon routeur se fait dans la foulée..
Mise à jour du système... 185 Mo et 2h30 plus tard... Bingo !

Alors que j'avais dû passer à XFCE (ce n'est pas péjoratif!) car le Gnome de la 5.10 me semblait lent à réagir sur mon vieux processeur, ici je reste en Gnome avec une réactivité comparable...
Que du bonheur donc.

En résumé : Peut mieux faire au niveau de l'install mais lorsque c'est installé, cela me semble plus efficace que la 5.10.
Bon boulot les gars !

Goliz

Un LUG à Liège ? LiLiT ! www.lilit.be

#124 Le 19/07/2006, à 15:44

plagiats

<troll>
Pour moi Dapper c'est une mise à jour, pas une nouvelle version. Quelles sont les VRAIES nouveautés de Dapper ? Ah, ça. Mais ... ouais, boarf.
</troll>

Plus diplomatiquement : j'espère que des choix plus tranchés seront pris pour la prochaine version.

#125 Le 20/07/2006, à 10:10

skarno

plagiats a écrit :

<troll>
Pour moi Dapper c'est une mise à jour, pas une nouvelle version. Quelles sont les VRAIES nouveautés de Dapper ? Ah, ça. Mais ... ouais, boarf.
</troll>

Plus diplomatiquement : j'espère que des choix plus tranchés seront pris pour la prochaine version.

et yaura encore moins de nouveautés dans Edgy, Ubuntu, j'ai l'impression que ca démarre en trombe, mais sur la distance ca ne tient pas hmm