Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/04/2011, à 19:58

Notalie

Re : Je veux me mettre a linux

Voila maintenant je met le cd,et ya l'icone avec 5 petit points c'est le chargement mais rien ne se passe ya pas le menu des choix

#27 Le 10/04/2011, à 20:12

Korak

Il faut appuyer sur F6 au démarrage (quand tu vois une icône clavier en bas de l'écran) pour avoir le menu.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#28 Le 10/04/2011, à 20:35

Notalie

J'ai reussis je vous ecris a partir du livecd voila j'ai plusieurs remarque a faire.
Apres avoir cliquer sur le premier donc sans l'intaller le chargement a duree au moins 3 a 4 mn meme + l'ecran avec les menus n'est pas apparu sur le coup,est ce que c'est normal ou bien en installation il va durée moins lontemg car si c'est pour attendre a chaque demarrage 5mn de chargement j'espere que vous comprenez mr korak

#29 Le 10/04/2011, à 20:49

Korak

Un fois le LiveCD démarré correctement, il suffit de cliquer sur l'icône "Installer Ubuntu".

Sur mon PC, ça prend environ 35 minutes.

Et puis joie, Ubuntu est installé et fonctionnel!

Edit:

Notalie a écrit :

en installation il va durée moins lontemg car si c'est pour attendre a chaque demarrage 5mn de chargement j'espere que vous comprenez mr korak

Une fois installé, ça prend une minute (environ suivant le PC) pour le démarrage.

Dernière modification par Korak (Le 10/04/2011, à 20:52)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#30 Le 10/04/2011, à 20:54

lool_lauris

Salut,

Le fonctionnement de Ubuntu sur le live CD est nettement moins performant ... c'est normal, tout ce passe dans la ram.
Il est donc normal que le chargement soit assez long.
Par contre quand tu installeras Ubuntu en dur sur le disque, tu pourras constater que le démarrage est extrêmement rapide, rien à voir avec Windows.
Et si je peux te donner un conseil, télécharge le livre qui te permettra de faire tes 1ers pas avec Ubuntu, de l'installation jusqu'aux configurations de périphériques, en passant par l'installation de logiciels ; c'est ici => http://www.framabook.org/ubuntu.html

Bye,
lool

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#31 Le 10/04/2011, à 22:03

pierricpao

à titre d'info  avec mon athlon64 x2 4600, 2G de ram et disque dur IDE (ta config est un poil en dessous de la mienne) Ubuntu se lance en moins de 30 seconde.

bienvenue dans la communauté du libre wink

Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

#32 Le 10/04/2011, à 22:27

Notalie

Merci je vais l'installer sur le pc bureau equiper de xp mais sur le pc portable 4gb  ram disque dur 640gb  windows7  je vais avoir du mal snif snif

#33 Le 13/04/2011, à 15:59

Notalie

Je suis passer sous ubuntu mais j'ai supprimer car ubuntu sans blockcode ... c'est pas possible

#34 Le 13/04/2011, à 16:13

popololo

C'est à dire?

#35 Le 14/04/2011, à 20:44

Notalie

J'apprends a programmer avec c et codeblock n'est pas disponible sous ubuntu j'ai suivis la marche pour l'installer mais j'ai pas reussis

#36 Le 14/04/2011, à 20:51

j3e5r

Dans le monde du Libre il faut persévérer pour y arriver smile

C'est ce qui est intéressant justement tongue

Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx sur Acer Aspire 9410Z

#37 Le 14/04/2011, à 20:51

Bousky

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#38 Le 15/04/2011, à 11:17

Notalie

Je vais essayer et vous tenir au courant merci

#39 Le 15/04/2011, à 20:26

Korak

Dans Synaptic, fais une recherche sur "codeblock".

Tu vas le trouver.....

#40 Le 25/04/2011, à 13:04

Notalie

Voilà je suis sous ubuntu,ca marche nikel mais par contre comment on peut placer le raccourci mise en veille sur le bureau ainsi que firefox ?

#41 Le 25/04/2011, à 13:42

yannoslemanos

et bien un glissé déposé dans le tableau de bord suffit en tout cas pour firefox smile

#42 Le 25/04/2011, à 13:51

Notalie

J'ai réussis ^^ je dois savoir quelque chose de particulier  ?

#43 Le 25/04/2011, à 13:57

yannoslemanos

bah tu apprendra au fur et a mesure de tes besoins faut surtout pas sauter les étapes !

#45 Le 25/04/2011, à 19:39

Notalie

Merci,je suis satisfait tout de même car ya plein logiciel par catégorie,ya pas un gros démarrer en bas a gauche etc ...
une touuuuuute dernière question,pour tout ce qui est cd d'installation,parsque pour les formations quelqu'un de ma famille a reçu un cd pour taper plus vite au clavier,le truc approuvé de l'éducation nationale,je prends aussi l'exemple du cd d'installation de la webcam,dans ce cas on peut pas les exécuté si j'ai bien compris non ?
voila sinon je vous remercie pour tout le reste.

Dernière modification par Notalie (Le 25/04/2011, à 19:48)

#46 Le 25/04/2011, à 19:53

Bousky

Il faut généralement chercher des équivalents. Des logiciels pour apprendre à taper, il y en a plein, il y a aussi des sites qui proposent la même chose. Pour la webcam, le CD en question est inutile, car les pilotes matériels dépendent du système d'exploitation, vas voir sur la page de la doc consacrée aux webcams (la boite de recherche est en haut à droite).

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)