#51 Le 23/04/2011, à 10:55
- abelthorne
Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3
Tu le rends exécutable s'il ne l'est pas (va dans les propriétés du fichier puis dans l'onglet Permissions et coche la case correspondante) puis tu double-cliques dessus. Ça devrait lancer un installeur qui va te demander où tu veux installer le jeu. Il faut l'installer quelque part dans ton dossier perso (si tu veux l'installer ailleurs dans le système, il faut lancer l'installeur en ligne de commande avec les droits admin mais je te le déconseille, ça risque d'être le bordel pour le désinstaller ensuite).
#52 Le 23/04/2011, à 10:59
- Ritzy Rat
Clic droit sur le fichier, onglet permission, coche autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme, Fermer. Double click sur le fichier et installe le jeux ou tu veux.
#53 Le 23/04/2011, à 11:07
- julo38
Merci ! C'est toujours aussi simple et pourtant j'oublie tout le temps...
#54 Le 23/04/2011, à 20:16
- LoseMagnet
Quelqu'un saurait comment augmenter le niveau de difficulté à Shadow Ground Survivor?
J'ai commencé le jeu en "moyen" et c'est un peu trop facile, j'arrive à passer les niveaux en utilisant presque toujours le pistolet de base. Toujours la même technique : repérer au détecteur les ennemis, aller vers eux, ils vous suivent, les descendre au pistolet tout en reculant...
On doit surement pouvoir changer le niveau à la main dans le fichier de sauvegarde mais je n'ai pas trouvé où. Il y a bien ce paragraphe :
// DIFFICULTY STUFF
permanentGlobal int,hostile_amount_level; setValue 0; setVariable hostile_amount_level
permanentGlobal int,general_difficulty_level; setValue 0; setVariable general_difficulty_level
permanentGlobal int,damage_amount_level; setValue 0; setVariable damage_amount_level
permanentGlobal int,autoadjust_difficulty_level; setValue 0; setVariable autoadjust_difficulty_level
permanentGlobal int,item_amount_level; setValue 0; setVariable item_amount_level
... mais je ne vois pas quoi changer...
Dernière modification par LoseMagnet (Le 23/04/2011, à 20:17)
#55 Le 23/04/2011, à 20:30
- Ulbri
Peut-être en changeant toutes les valeurs de 0 à 1?
#56 Le 23/04/2011, à 21:06
- LoseMagnet
Je viens de tester une nouvelle partie en niveau "Hard" pour comparer, les valeurs sont aussi à 0 :
// DIFFICULTY STUFF
permanentGlobal int,hostile_amount_level; setValue 0; setVariable hostile_amount_level
permanentGlobal int,general_difficulty_level; setValue 0; setVariable general_difficulty_level
permanentGlobal int,damage_amount_level; setValue 0; setVariable damage_amount_level
permanentGlobal int,autoadjust_difficulty_level; setValue 0; setVariable autoadjust_difficulty_level
permanentGlobal int,item_amount_level; setValue 25; setVariable item_amount_level
Peut-être le "item_amount_level"...
Edit : oui, ce doit être ça, en mode "Easy" ça donne ceci :
// DIFFICULTY STUFF
permanentGlobal int,hostile_amount_level; setValue -15; setVariable hostile_amount_level
permanentGlobal int,general_difficulty_level; setValue -15; setVariable general_difficulty_level
permanentGlobal int,damage_amount_level; setValue -15; setVariable damage_amount_level
permanentGlobal int,item_amount_level; setValue -15; setVariable item_amount_level
Donc :
Easy : permanentGlobal int,item_amount_level; setValue -15; setVariable item_amount_leve
Normal : permanentGlobal int,item_amount_level; setValue 0; setVariable item_amount_leve
Hard : permanentGlobal int,item_amount_level; setValue 25; setVariable item_amount_leve
Après un test rapide en mode "Hard", je crois que le nombre d'ennemis et leur intelligence ne changent pas. Par contre il faut insister d'avantage pour les tuer.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 23/04/2011, à 21:11)
#57 Le 24/04/2011, à 10:44
- mthguilb
clique droit/ permission/ exécuter le fichier comme un programme /ok
#58 Le 24/04/2011, à 14:18
- david96
Merci ! C'est toujours aussi simple et pourtant j'oublie tout le temps...
Et en ligne de commande c'est encore plus simple
sudo chmod +x Trine.32.run
./Trine.32.run
#59 Le 24/04/2011, à 17:55
- LowMemory
Bonjour,
Trine est un excellent jeu ! J'en suis au niveau où on doit aller vers le haut sans se faire rattraper par la lave, et c'est chaud bouillant !
Surtout que j'ai une configuration du clavier en bépo, donc j'ai reconfiguré les touches dans le jeu. Mais je ne suis pas arrivé à avoir une configuration satisfaisante: le jeu réserve P et I pour la pause et l'inventaire et il n'accepte pas les touches accentuées !
J'ai essayé de basculer le clavier en azerty ou qwerty dans gnome avant de lancer le jeu, mais ça ne marche pas. :-(
Est-ce qu'il y a un moyen simple de jouer avec un clavier bépo ?
[Edit]: il y a plusieurs pages dans la configuration clavier du jeu ! Cela m'a permis de reconfigurer le I de l'inventaire, mais rien pour le P de la pause ?!
Dernière modification par LowMemory (Le 24/04/2011, à 18:02)
#60 Le 24/04/2011, à 18:13
- david96
Je suis dans le même cas (mis à part que je suis sous KDE)
En passant par la ligne de commande ça marche (je viens de tester), pour lancer le jeu avec la disposition azerty :
setxkbmap fr && ~/trine/trine-launcher
Pour revenir en bépo
setxkbmap fr bepo
#61 Le 24/04/2011, à 19:53
- LowMemory
Je suis dans le même cas (mis à part que je suis sous KDE)
En passant par la ligne de commande ça marche (je viens de tester), pour lancer le jeu avec la disposition azerty :setxkbmap fr && ~/trine/trine-launcher
Pour revenir en bépo
setxkbmap fr bepo
Je confirme: ça marche !
Je dois faire un
cd ~/trine
avant la première commande, sinon il me fait une erreur, mais c'est peut-être parce que je suis en amd_64.
Merci, merci, merci !
#62 Le 25/04/2011, à 00:24
- casselinux
Top contributors
Ok, you win! $2,000.04
Your turn $2,000.03
Now what, Garry? $2,000.02
@garrynewman $2,000.01
@notch $2,000.00
Mais, pourquoi ont-ils arrêté! :noel:
Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3
#63 Le 25/04/2011, à 00:34
- david96
Ce sont vraiment des petits joueurs !
@LowMemory, cool
#64 Le 25/04/2011, à 00:53
- Zakhar
Dommage qu'il n'y ait pas de démo Linux
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#65 Le 25/04/2011, à 02:36
- david96
J'ai vu plus haut que tu pouvais mettre une somme modique histoire de tester les jeux et que si ces derniers te plaisent : renchérir, selon ton désir, à leur juste valeur.
À vérifier quand même si c'est exact.
Dernière modification par david96 (Le 25/04/2011, à 02:38)
#66 Le 25/04/2011, à 02:57
- LoseMagnet
J'ai vu plus haut que tu pouvais mettre une somme modique histoire de tester les jeux et que si ces derniers te plaisent : renchérir, selon ton désir, à leur juste valeur.
À vérifier quand même si c'est exact.
Je confirme, il y a un lien pour ça :
Like what we're doing? Click here to increase your order amount!
#67 Le 25/04/2011, à 13:56
- Ulbri
A propos, y a une démo du jeu Splot disponible sur la page de téléchargement, la démo est en flash, ça semble assez cool.
#68 Le 27/04/2011, à 09:25
- abelthorne
On a droit à une nouvelle build de Trine et à une version Linux de Jack Claw.
#69 Le 27/04/2011, à 18:25
- __phoenix__
D'ailleurs, j'ai un soucis avec cette version Linux de Jack Claw. Le md5 du fichier zip ne correspond pas à celui indiqué sur le site, et la décompression du fichier échoue lamentablement. C'est le cas chez d'autres ou c'est juste pour m'embêter moi ?
#70 Le 27/04/2011, à 19:44
- abelthorne
Pas testé, en fait. Je suis en train de le télécharger pour voir. Tu as essayé en torrent ou seulement en téléchargement direct ?
#71 Le 27/04/2011, à 19:53
- __phoenix__
Seulement le téléchargement direct pour l'instant, le téléchargement est en cours pour la version torrent.
[EDIT]Non, la version torrent a le même problème :'([/EDIT]
Dernière modification par __phoenix__ (Le 27/04/2011, à 20:03)
#72 Le 27/04/2011, à 20:59
- abelthorne
Je confirme : récupéré en torrent, il y a aussi une erreur en décompressant l'archive. Ça vient pas de toi.
Faudrait les prévenir...
EDIT : je viens de leur envoyer un mail au cas où.
Dernière modification par abelthorne (Le 27/04/2011, à 21:06)
#73 Le 27/04/2011, à 22:16
- __phoenix__
Ok, merci.
#74 Le 28/04/2011, à 02:31
#75 Le 02/05/2011, à 18:43
- abelthorne
Je confirme : récupéré en torrent, il y a aussi une erreur en décompressant l'archive. Ça vient pas de toi.
Faudrait les prévenir...
EDIT : je viens de leur envoyer un mail au cas où.
Je viens d'avoir une réponse au mail et le support me dit de réessayer avec un autre navigateur ou le torrent (j'avais oublié de leur préciser que j'avais essayé cette dernière méthode), que le md5 n'est pas forcément correct et qu'ils ont eu d'autres retours sur une archive foireuse mais que le problème a été résolu de lui-même à chaque fois (autrement dit, en retéléchargeant).
Avant que je leur renvoie un mail, est-ce que quelqu'un a réussi à télécharger l'archive de Jack Claw version Linux et à la décompresser correctement ?
EDIT : et si ça foire chez vous aussi, ce serait bien de le préciser. En indiquant si possible le nom du fichier sur lequel l'extraction foire.
Dernière modification par abelthorne (Le 02/05/2011, à 19:22)