Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/04/2011, à 15:11

gilnord

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Merci à Kalisro07 et raphi79 que je suis heureux de retrouver ici.
Oui sur Linuxmint.fr on n'a pas ris de moi et ne m'a pas traiter de nul quand je dessinais des petits croquis car complètement novice et perdu quant à l'utilisation d'un simple numériseur.J'y retrouvais des gens respectueux de ma condition de novice et toujours prêts à donner un coup de main.
Il y a beaucoup de forum ,je sais,mais il n'y en a pas beaucoup où les gens ne passent pas leurs temps a se compétitionner à savoir qui est le plus fort ou le plus ''pro''.
J'aurais du sauvegarder les tutos que l'on m'a fourni,c,était bien détaillé et ''vulgarisé'' c'était des vrais ABC du comment faire.
Bonne journée tout de même.

#127 Le 25/04/2011, à 15:48

Heliantux

gilnord a écrit :

J'y retrouvais des gens respectueux de ma condition de novice et toujours prêts à donner un coup de main.

Les membres d'Ubuntu-fr apprécieront. Ici on serait donc irrespectueux et on aiderait personne ?
Si tu avais un souci avec ta distribution Linux, tu serais aussi bien accueilli ici.

Dernière modification par Heliantux (Le 25/04/2011, à 16:03)

* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

#128 Le 25/04/2011, à 16:08

bluc

Heliantux a écrit :

Si tu avais un souci avec ta distribution Linux, tu serais aussi bien accueilli ici.

Sans aucun doute, mais il semblerait qu'un sujet est souvent plus rapidement traité sur LM-fr ou passe moins inaperçu pour la simple bonne raison c'est que les messages sont beaucoup moins nombreux

Ceci dit on m'a dépanné sur Ubuntu-fr , on m'a dépanné sur LM-fr et je remercie ceux qu'ils ont fait

Dernière modification par bluc (Le 25/04/2011, à 16:09)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#129 Le 25/04/2011, à 16:26

Heliantux

Certainement Bluc.
Dans cette réciprocité, un problème rencontré sur Linux Mint peut être résolu par Ubuntu. Cqfd.
En prolongeant l'idée, notre ami Gilnord aurait beaucoup moins galéré en cherchant une aide à ses problèmes par les guides officiels francophones d'Ubuntu. Ils sont de loin bien plus complets et accessibles que ceux de Linux-Mint.fr, notamment sur Google.

De mémoire récente, Gilnord avait des problèmes de partition qu'il aurait pu résoudre en 5 minutes avec un didacticiel Ubuntu.

raphi79 a écrit :

Je crois qu'Hellantux a rayé son disque. tongue
Alzeihmer a encore frappé. sad

La preuve que non. tongue

@ Gilnord,
au lieu de faire un schéma manuel et scanné (très bien dessiné), tu serais passé par un live-dvd. Tu aurais lancé gparted et généré une capture d'écran que tu aurais envoyée sur le net. Je comprends que tu ne l'aies pas su, je comprends moins que personne ne t'ait conseillé de le faire. C'est ça que je reproche un peu aux Mentholeurs : tout compliquer et surtout aimer ça. smile

Bonne suite. wink

Dernière modification par Heliantux (Le 25/04/2011, à 17:41)

#130 Le 25/04/2011, à 17:50

raphi79

Heliantux a écrit :

@ Gilnord,
au lieu de faire un schéma manuel et scanné (très bien dessiné), tu serais passé par un live-dvd. Tu aurais lancé gparted et généré une capture d'écran que tu aurais envoyée sur le net. Je comprends que tu ne l'aies pas su, je comprends moins que personne ne t'ait conseillé de le faire. C'est ça que je reproche un peu aux Mentholeurs : tout compliquer et surtout aimer ça. smile

Et avec ça il fait de l'humour. big_smile

http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

#131 Le 25/04/2011, à 17:53

bluc

raphi79 a écrit :
Heliantux a écrit :

@ Gilnord,

Et avec ça il fait de l'humour. big_smile

Et très assidu a LM-fm mais pas très observateur on lui a expliqué comment faire une capture et la posté ce qu'il a tres bien fait

Dernière modification par bluc (Le 25/04/2011, à 17:56)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#132 Le 25/04/2011, à 17:54

raphi79

Heliantux a écrit :
gilnord a écrit :

J'y retrouvais des gens respectueux de ma condition de novice et toujours prêts à donner un coup de main.

Les membres d'Ubuntu-fr apprécieront. Ici on serait donc irrespectueux et on aiderait personne ?

Je te retourne le compliment pour Linux Mint fr. wink
Même si je connais déjà ta réponse parfaitement objective et pro-Ubuntéiste (c'est comme ça qu'on dit ? big_smile )

#133 Le 25/04/2011, à 18:15

sylvainsjc

Ca tourne au règlement de comptes et c'est totalement stérile.

@Heliantux : je pense que tout le monde a compris ce que tu penses donc inutile de continuer à tirer sur l'ambulance.

J'ai ouvert ce fil pour regrouper ici les informations qui permettraient de savoir ce qu'il se passe avec Ludal et son site. C'est tout.

En attendant, nombre de minteurs commencent à se discuter sur le forum linuxmint.com et se posent les même questions qu'ici

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#134 Le 25/04/2011, à 18:16

Heliantux

J'ai ouvert ce fil pour...

Permets-moi de te rappeler que j'avais ouvert un fil similaire qui a fusionné avec celui-ci.
C'est notre oeuvre commune.
Tu devrais plutôt me remercier d'avoir contribué à la visibilité du topic.

on lui a expliqué comment faire une capture et la posté ce qu'il a tres bien fait

Me voila rassuré sur ce point qui a du intervenir peu avant la destruction (involontaire ?) des bases big_smile mais désolé, je n'étais pas scotché 24/24 sur la bulle verte. Désolé aussi, ô Grand Maître Raphi79 d'avoir écorché un peu ta Supérieure Grandeur et d'avoir suscité ton courroux en pointant du doigt toutes ces gamineries.
J'ai exposé mes arguments. Le débat tourne en rond, il ne m'intéresse plus vraiment.
A suivre... wink

Dernière modification par Heliantux (Le 25/04/2011, à 20:12)

#135 Le 26/04/2011, à 03:14

wiscot

\o/ enfin  moi j'ai trouvé mon bouffon big_smile , tu m'amuses , continues comme ça cool

Heliantux a écrit :

Ces derniers événenements m'ont fait beaucoup rire, je le concède.

La position très défendue ou variable de mes contradicteurs m'a bien amusé aussi sur ce débat.

édit , et p'y cadeau wink : http://www.youtube.com/watch?v=rqT2C0eM … re=related , non ?

Dernière modification par wiscot (Le 26/04/2011, à 03:28)

#136 Le 26/04/2011, à 04:25

wiscot

Désolé pour le double poste :

Heliantux a écrit :

Faudrait savoir, même si ça la fout mal d'être de bonne humeur pendant les obsèques ou durant les séances de réanimation. big_smile

Celle si devrait te plaire tongue.. quoi que .

#137 Le 26/04/2011, à 04:36

gilnord

Merci à tous!
Pour mon prochain problo ou simple questionnement je posterai ça ici et nous verrons bien.
Je redis pour ceux qui n'ont pas suivi mon cheminement sur Mint que je suis très très néophyte mais avec une volonté extrême de l'apprentissage avec de bonnes bases et ne suis pas du tout attirer par l'expérimentation aveugle avec les risques que cela comporte.
J'ai fait ça une fois et j'ai tout ''scrapé'' mon SE.
À la prochaine!
Encore merci,gilnord.

#138 Le 26/04/2011, à 09:00

sylvainsjc

Heliantux a écrit :

Permets-moi de te rappeler que j'avais ouvert un fil similaire qui a fusionné avec celui-ci.
C'est notre oeuvre commune.
Tu devrais plutôt me remercier d'avoir contribué à la visibilité du topic.

roll

Un fil similaire ? le mien n'avait pas pour but le dénigrement

Notre œuvre commune ? Quelle bonne blague, je ne travaille pas en commun avec des affabulateurs qui crient au loup sans aucune preuve à nous montrer

Te dire merci ? Tu n'as fais que polluer et troller. En fait tu ne sers à rien, tu viens juste de t'inscrire sur Ubuntu-fr et tu viens chier sur les autres.

Et si tu dégageais ? voire même, et si tu tentais d'ouvrir un fil en affichant cette fois ton animosité contre les autres forum ?

#139 Le 26/04/2011, à 09:15

lm-fr

LM-fr n'est pas mort...!

Ludal de LinuxMint-fr

#140 Le 26/04/2011, à 09:20

sylvainsjc

#141 Le 26/04/2011, à 09:58

Heliantux

LM-fr n'est pas mort...!

Tu m'en vois sincèrement ravi. Tes membres ne vont plus tourner comme des âmes en peine. Cela prouve que ton forum n'a pas été hacké ni mis en otage moyennant finances.
J'espère que tu tiendras compte des observations, que tu délégueras tes pouvoirs et que tu feras des sauvegardes régulières.
J'espère également que tu empêcheras certains piliers de ton forum d'envoyer les nouveaux contributeurs sur les roses.

affichant cette fois ton animosité

Nulle animosité. Si tu ne supportes pas la critique, je n'y peux rien.
Quand je vois les insultes à mon encontre, je me demande qui fait preuve d'animosité...

tu viens juste de t'inscrire sur Ubuntu-fr

Faux : je me suis inscrit avant ces "évènements" (le 8 avril) afin d'être au coeur de la 11.04 toute proche.

Dernière modification par Heliantux (Le 26/04/2011, à 10:10)

#142 Le 26/04/2011, à 10:07

raspouillas

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à mes erreurs (non ce n'est pas accidentel, c'est bien une erreur humaine) répétées, les données des trois derniers mois ont été effacées. Dans un premier temps, si vous connaissez des gens qui se sont inscrit durant cette période, merci de les contacter afin qu'ils se réinscrivent.
Je vous présente mes excuses pour la campagne de dons qui a pu être mal interprété.
Maintenant le site est de nouveau accessible, les sauvegardes sont opérationnelles et je vais me lancer à la recherche d'un administrateur pour me soutenir dans cette tache.

Merci à tous pour votre soutien et votre patience et à très bientôt je l'espère sur linuxmint-fr.org !

Librement,
Ludal de LinuxMint-fr

#143 Le 26/04/2011, à 10:21

Heliantux

à la recherche d'un administrateur pour me soutenir dans cette tache.

A mon avis, tu devrais en nommer plusieurs, de tendances différentes, afin d'éviter l'emprise de la "pensée unique". Pourquoi pas procéder à des élections libres et démocratiques ? Ainsi, si un administrateur pète un plomb ou rencontre des problèmes personnels, les autres seront là pour le seconder, sans paralyser la Machine.
smile

Dernière modification par Heliantux (Le 26/04/2011, à 10:23)

#144 Le 26/04/2011, à 10:35

raspouillas

Impossible de connecter comme raspouille,même en recevant un nouveau mot de passe ?

#145 Le 26/04/2011, à 12:18

Heliantux

raspouillas a écrit :

Impossible de connecter comme raspouille,même en recevant un nouveau mot de passe ?

Quand tu auras un pseudo définitif, tu pourras m'adresser un mp si tu le souhaites. Il se trouve que je pourrais te conseiller en privé sur les projets professionnels de chambres dont tu avais parlé sur ton forum. Involontairement, j'ai quelque connaissance du sujet.
Ceci pour te montrer mon absence totale d'hostilité personnelle et que je suis disposé à te venir en aide dans la mesure de mes moyens (mais pas sur ton forum). Je critiquais essentiellement un état d'esprit. La restauration de ta base m'a permis de retrouver une des preuves de mon argumentation, donc merci.

En outre, je pense que le sujet est clos avec cette restauration, non ?

Lock or not lock ? big_smile

Dernière modification par Heliantux (Le 26/04/2011, à 12:38)

#146 Le 26/04/2011, à 12:22

raphi79

Je doute que raspouillas soit ludal.
Il a juste écris ici le mail que tous les gens inscrits sur Mint ont reçus à la réouverture du forum. smile

Dernière modification par raphi79 (Le 26/04/2011, à 12:22)

#147 Le 26/04/2011, à 12:40

Heliantux

raphi79 a écrit :

Il a juste écris ici le mail que tous les gens inscrits sur Mint ont reçus à la réouverture du forum. smile

Désolé je n'y étais (et n'y suis) pas.
Transmets-lui ma proposition si tu le souhaites.
Affaire réglée donc ?
@SylvainSC : tu devrais éditer ton sujet comme [résolu].
wink

Dernière modification par Heliantux (Le 26/04/2011, à 12:42)

#148 Le 26/04/2011, à 12:57

raphi79

@Heliantux: je pense qu'il a du lire mais je lui dirais quand même si tu veux. wink

Ouip affaire réglée, on range les armes, la bataille est finis. tongue

#149 Le 26/04/2011, à 13:29

Heliantux

raphi79 a écrit :

Ouip affaire réglée, on range les armes, la bataille est finis. tongue

=> Pas de dégâts, pas de victimes.
Ne pas confondre un débat de fond démocratique (même houleux ou ironique) avec un champ de bataille.

Edit :
Les doutes qui alimentaient sourdement mon agacement sont levés. Ils s'ajoutaient à ma critique (argumentée) du forum linux-mint.fr.
Me voila rassuré pour les Minteurs francophones. On sait désormais qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Des personnes crédules auraient pu plonger tête baissée dans un appel à dons anonyme qui ne garantissait rien, ni l'identité de Ludal, ni leur sécurité. En même temps ça aurait été nul de poser la question publiquement en éveillant de faux soupçons. Après tout on ne se connait pas personnellement.
Sujet clos pour moi. smile

Dernière modification par Heliantux (Le 26/04/2011, à 17:16)

#150 Le 26/04/2011, à 13:35

raphi79

Oui je sais bien Heliantux, je faisait juste une petite touche d'humour (ratée à priori). big_smile