Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2011, à 10:02

mydjey

Re : Ubuntu et ses valeurs

@sorodje bien d'accord avec toi, bien qu'après ça dépend un peu de l'attente de la personne, mais quelqu'un qui à juste besoin que ça marche trouvera son bonheur dans un premier temps sous 10.04 à contrario quelqu'un qui recherche le côté "kikolol", Ubuntu c'est trop "trendy" --> ce sera Natty sont truc.

Dernière modification par mydjey (Le 22/04/2011, à 10:03)

#27 Le 22/04/2011, à 10:28

sorrodje

Sans parler forcément de kikoolol , simplement des gens comme moi qui aiment voir l'évolution d'un OS et auront peut-être le temps de participer en débuguant ou proposant des améliorations wink  .. chez moi je vais pour la première fois depuis longtemps remettre un Dual boot sur ma machine préférée .. Dual boot avec une Debian  ( majoritairement stable ) bien sur big_smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#28 Le 22/04/2011, à 12:28

Neros

Pour ce qui est d´Archlinux, je ne me sens pas capable de monter moi-même mes paquets et encore moins de me passer d´interface graphique.

Heu, on a pas à monter soi-même ses paquets, c'est du même genre que faire un "apt-get" (ou aptitude) sur ubuntu ou debian ! (voir en plus simple même, je trouve).
Et d'interface graphique pour l'installation des logiciels ou en générale ? Si c'est le premier, c'est clairement pas la mort et si c'est le second, encore heureux qu'on peut utiliser une interface graphique ^^

#29 Le 22/04/2011, à 14:05

SoCko

Les stéréotypes sur Arch! roll

#30 Le 22/04/2011, à 16:10

mydjey

sorodje a écrit :

Sans parler forcément de kikoolol , simplement des gens comme moi qui aiment voir l'évolution d'un OS et auront peut-être le temps de participer en débuguant ou proposant des améliorations wink

Effectivement j'oubliais les béta-testeurs dans l'âme (c'est pas trop mon cas), mais c'est pas un public de débutant ces gens là. cool

#31 Le 22/04/2011, à 16:17

HP

The Uploader a écrit :

[…] la logithèque je trouve ça assez mieux fichu que synaptics (la présentation de la liste des paquets est moins austère (présentation aérée, description nominale sur deux lignes au lieu d'une. Taille des polices plus grandes.), […]
je n'ai pas beaucoup testé la logithèque, mais elle me péterait sûrement moins les yeux que Synaptics quand la recherche de paquet devient longue).

apt-get et aptitude…
perso, je n'ai besoin de rien de plus… wink

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#32 Le 22/04/2011, à 16:28

mydjey

apt-cache pour visualiser les paquets et apt-get pour les installer tongue

#33 Le 22/04/2011, à 16:31

Neros

Yaourt.