Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 13:02

'main

[Résolu] "Error: no display specified" au lieu de lancer Firefox

Salut la compagnie.

Voila un sujet qui n'est repris sur aucun forum francophone que j'aie trouvé : le message "Error: no display specified".

J'ai occupé mes journées récemment à bâtir un petit script sans prétention qui va quotidiennement vérifier sur un site précis si y a pas de nouveaux articles tous frais susceptibles de m'intéresser. Une fois ceci fait, s'il y a des nouveaux articles qui répondent à mes critères, mon script adoré crée une page web de rappel m'intimant d'aller y jeter un coup d'œil et l'ouvre dans Firefox.

Tout marche à merveille quand je lance mon script avec mes gros doigts sales, je l'ai donc balancé dans le crontab.

Et là ce matin, PAF, la vacherie ! Pas de nouvelle de mon script (alors qu'il aurait dû se manifester), je vais jeter un coup d'œil dans le log et je vois que tout à marché à merveille sauf la dernière étape : l'ouverture de ma page web de rappel, au lieu de ça on me donne ce message d'erreur : "Error: no display specified".

Mes recherches internet habituelles (MAN, forums etc) ont fait choux blanc, je me tourne donc vers vous : qu'est-ce à dire que ceci ? Mon Firefox veut pas se lancer si c'est le cron qui le lui demande ?



Question subsidiaire : pour voir si y a des nouveautés sur le site je télécharge la page d'accueil avec wget puis je cherche des nouveautés avec grep. Ça marche mais ça me plait pas beaucoup. Y a-t-il un moyen de lire directement le code source de la page sans avoir à la télécharger ?


Merci d'avance à toute âme charitable.

Dernière modification par 'main (Le 23/04/2011, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2011, à 13:11

credenhill

Re : [Résolu] "Error: no display specified" au lieu de lancer Firefox

hello
essayer en ajoutant dans le script

export DISPLAY=:0

Hors ligne

#3 Le 23/04/2011, à 13:32

'main

Re : [Résolu] "Error: no display specified" au lieu de lancer Firefox

Et bah oui, ça a marché, merci beaucoup, mon script est tout beau maintenant.

Concernant ma question subsidiaire, quelqu'un a une petite idée ?

Hors ligne