Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 12/11/2007, à 20:35

nknico

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

Au passage, après la FNAC, voici SCU sur Fnac.com big_smile !

à€ quand les séances de dédicaces ?? lol

Dernière modification par nknico (Le 12/11/2007, à 20:36)


Nico

Hors ligne

#452 Le 13/11/2007, à 14:02

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Ouais c'est vrai c'est scandaleux ! hmm

Sur mes 5 exemplaires reçus (11 depuis la sortie de la 1ère version de SCU) pas un n'a jamais été dédicacé par l'auteur !

Pas même une goutte de sang de Saintraph pour l'agrémenter. tongue


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#453 Le 14/11/2007, à 14:03

Piwaï[INSA]

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Petite question : en terme de revenus, il vaut mieux pour toi qu'on l'achète via Framabook ou bien fnac.com ?


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#454 Le 14/11/2007, à 14:32

FCDI

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

ca c'est une bonne question

Hors ligne

#455 Le 14/11/2007, à 16:31

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@nknico : la séance a déjà  eu lieu à  la Ubuntu install party, prochaine dans 6 mois ? big_smile

@Un pingouin assez manchot : argh, t'aurais dû le dire, j'aurais intercepté chez Mathieu (l'éditeur) et je t'aurais envoyé

@Piwaà¯[INSA] & FCDI : de mon point de vue et de l'éditeur (et donc indirectement pour framasoft et ubuntu-fr) directement via Framabook. La fnac prend une *très* grosse part du prix du bouquin (je ne mets pas le chiffre, je ne sais pas si j'en ai le droit)... C'est vraiment une grande chaà®ne de distribution de ce point de vue là  hmm

Hors ligne

#456 Le 14/11/2007, à 17:03

saintraph

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Un pingouin assez manchot a écrit :

Pas même une goutte de sang de Saintraph pour l'agrémenter. tongue

J'taurais, Pingouin, j'taurais bien un jour....:D:D:lol::lol:

Mais moi, j'y étais à  la Gutsy Party, je l'ai vu notre prolifique écrivain, notre futur prix Goncourt, que dis-je, notre bientà´t Nobel de littérature big_smilelol


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#457 Le 14/11/2007, à 18:09

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Mais moi, j'y étais à  la Gutsy Party, je l'ai vu notre prolifique écrivain, notre futur prix Goncourt, que dis-je, notre bientà´t Nobel de littérature

... et il a été déçu big_smile

Sérieux, saintraph dès que les grêves sont finies, je te paie une bière dans Paris wink
Pingouin : si tu passes à  Paris, n'hésites pas à  me pinguer !

Hors ligne

#458 Le 14/11/2007, à 20:13

FCDI

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

un diabolo fraise pour moi tongue

Hors ligne

#459 Le 14/11/2007, à 20:18

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Non, ce sera un lait grenadine pour toi big_smile

Hors ligne

#460 Le 14/11/2007, à 20:28

FCDI

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

super top j'adooooooorrreeeee cool

quand tu veux ou tu veux
a part cette semaine car les fonctionnaires doivent faire les achats de noel avant nous, big_smile

Hors ligne

#461 Le 16/11/2007, à 01:09

Caranud

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Salut à  tous !

Personnellement j’attends de recevoir le livre, la commande est «validée et en cours de préparation» depuis un bon moment (juste pour sourire, j’ai commandé le livre et le cd ubuntu via shipit en même temps, fin octobre, le cd est arrivé mardi). J’ai envoyé un courriel à  l’éditeur mais je n’ai pas de réponses pour le moment… Je suis à  l’affut de toute nouvelle donc.

Bonne continuation à  DidRocks en tout cas ! Vive Ubuntu !

Dernière modification par Caranud (Le 16/11/2007, à 01:14)


Vive les lapins !

Hors ligne

#462 Le 16/11/2007, à 03:36

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Peux-tu m'envoyer ton nom/adresse en MP/mail avec lesquels tu as commandé le livre ? Je vais aller en toucher deux mots à  Mathieu smile

PS: on a eu de grosses ruptures de stock avec la Ubuntu-party et les partenaires tierces, mais cela n'empêche pas d'envoyer un mail à  l'éditeur big_smile

Hors ligne

#463 Le 16/11/2007, à 13:21

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

De grosses ruptures de stock...

Comme si l'éditeur ne savait pas que le "SCU7.10 : SainRaph à  l'agonie"  allait terrasser "H7 : les reliques de la mort"...

Dis plutà´t  qu'il a crée la pénurie pour accroitre le buzz autour de SCU comme le font les sociétés de consoles de jeux vidéo... tongue


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#464 Le 16/11/2007, à 14:58

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Un pingouin assez manchot a écrit :

Dis plutà´t  qu'il a crée la pénurie pour accroitre le buzz autour de SCU comme le font les sociétés de consoles de jeux vidéo... tongue

Mince, démasqué wink

Hors ligne

#465 Le 16/11/2007, à 14:59

FCDI

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

m'en fout j'en ai encore 3 lol:lol::lol:

Hors ligne

#466 Le 17/11/2007, à 01:32

Caranud

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

Peux-tu m'envoyer ton nom/adresse en MP/mail avec lesquels tu as commandé le livre ? Je vais aller en toucher deux mots à Mathieu smile

PS: on a eu de grosses ruptures de stock avec la Ubuntu-party et les partenaires tierces, mais cela n'empêche pas d'envoyer un mail à l'éditeur big_smile

Hasard ou intervention du Grand Bienfaiteur Linuxien, j’ai reçu ce matin un courriel m’avertissant que le livre a été expedié… En tous cas, merci pour l’aide !


Vive les lapins !

Hors ligne

#467 Le 17/11/2007, à 01:33

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

You're welcome wink

Hors ligne

#468 Le 20/11/2007, à 15:13

silver74

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

moi aussi je le recu c matin,avec un cd et un marque page.Merci.
Meme si c mon jour d'anniversaire et je payer pour ce livre.Je le consideré quand meme comme cadeau,car ton travail didrocks est pour certain un véritable cadeau.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#469 Le 21/11/2007, à 15:30

beligou_jo

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

bonjour,

un grand merci à  "Didier ROCHE" dont l 'ouvrage m'a permis d'effectuer une migration complète et réussie sous "Ubuntu 7.10". J'ai consulté une grande partie de ce document gratuitement au format "pdf", ce qui est  fatiguant pour les yeux à  la longue... mais bigrement utile wink
J'envisage d'en commander une version "papier chez l'éditeur. Compte tenu de l'aide qu'il m'a apporté, je l'ai chaudement recommandé dans mon post d'hier - cf. mon retour d'expérience suite à  ma migration  réussie.
Le Préambule et l'historique ne sont pas un luxe, ils permettent d'appréhender la philosophie du libre et particulièrement celle d' "Ubuntu". J'y adhère d'alleurs totalement. Voici bien longtemps que j'utilise des logiciels libres sous windows (OPenOffice, Firefox, Thunderbird etc....) wink pour des raisons évidentes de sécurité tongue
Longue vie à  "Unbuntu" qui va sous peu atteindre les 56000 utilisateurs enregistrés...! smile

Hors ligne

#470 Le 23/11/2007, à 09:37

mulet73

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

j'ai carrément commandé le bouquin, ça permet la lecture à  tête reposée,
en tanr que débutant j'ai trouvé ça super, difficile de faire plus clair pour les
détails se reporter au forum on trouve toujours une indication.
    BRAVO, TROIS FOIS BRAVO  de la part d'un nul en libre.
    big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#471 Le 23/11/2007, à 18:58

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Et bien je vois qu'on a été dégradé dans être ou ne pas être...

Je suppose que c'est parce que Saintraph a laissé trop de fautes trainer partout ! mad

Et paf, cinquante coups de fouet de plus tongue


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#472 Le 04/12/2007, à 14:11

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

icà´ne/icone.

L'ouvrage comprend (et de manière assumée par l'auteur) à  de nombreuses reprises le terme un icà´ne en lieu et place de une icà´ne.

Seulement, une amie (à  qui j'ai offert un volume de SCU 7.10) m'indique que icà´ne est forcément féminin (et avec le sens d'image religieuse) et que le mot masculin qui serait utilisé en informatique serait "icone" (sans accent) ? big_smile

Alors votre avis sur la question ? (Si possible avant la sortie du 4ème tome des aventures de SCU)

Saintraph, tu peux préparer tes bagages, car vu le nombre d'itérations si "icà´ne" n'est pas bon, ça risque d'être très douloureux... lol


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#473 Le 04/12/2007, à 14:43

Sorbus

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Voici un avis, qui a certainement été sérieusement réfléchi, documenté et débattu. Voir surtout la petite note "1)" en bas de page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ic%C3%B4ne_%28informatique%29

Si je comprends bien, y compris en informatique, "un icone" serait un anglicisme; et en français, il faudrait écrire "une icà´ne", terme qui ne serait pas réservé à  l'utilisation religieuse.

Quoi qu'il en soit, supprimer l'accent circonflexe ou mettre tout au féminin, il y a du boulot...

Hors ligne

#474 Le 04/12/2007, à 14:48

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

En fait, après moultes investigation (et conversation que l'on avait eu tous les deux par mail), j'ai effectuée une recherche approfondie sur ce terme icà´ne (en ayant sorti l'encyclopédie universalis et après une recherche infrustructeuse dans le dictionnaire de l'académie française). La conclusion semble être qu'il n'y ait pas de différence ni de genre, ni orthographique entre l'icà´ne religieuse et l'icà´ne informatique.
La correction a déjà  été effectuée et est inclue depuis la Ubuntu Party, donc ni toi, ni saintraph n'auront à  souffrir de la correction smile

PS : même le mode d'emploi de final fantasy XII se trompe de manière non assumée, par contre. O๠vas-t-on... Il y a également de nombreux ouvrages à  reprendre...

Hors ligne

#475 Le 08/12/2007, à 00:34

utodeb

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Ha tiens je crois que je viens de trouver une fà´te mais peut être est-elle déjà  corrigée

Dans la section 6.17.3 (p129) :
pas de s à  windows
gnome-screenshot --windows --delay=x

++

Dernière modification par utodeb (Le 08/12/2007, à 00:34)


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne