Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 09/12/2007, à 20:44

Piwaï[INSA]

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Yop, 2 chtites questions, jvais faire ma commande de 2 livres pour noà«l là  :

1) Est-ce qu'il y a encore des cd ubuntu, ou bien vous avez dépassé les 300 exemplaires ?

2) J'ai une chance d'être livré avant noà«l ?

Je passe ma commande demain wink .


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#477 Le 14/12/2007, à 13:21

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

déjà, désolé de répondre si tard mais je suis très pris en ce moment. Merci à tous pour vos encouragements/remerciements, cela fait toujours autant plaisir big_smile

Merci utodeb, j'avais déjà corrigé en 7.04 mais un malheureux "remplacer tout" à dû faire sauter la correction big_smile

@Piwa : Pas de pb, il reste des CD (surtout que ubuntu-fr et notamment ubuntu-party) "sponsorise" le livre en offrant les CD et il y en a assez, donc la limite des 300 n'est plus à l'ordre du jour. Tu seras livré avant noël, oui (en moyenne 3 jours ouvrés pour être livré). Bonne lecture sous le sapin wink

Bon, je vais fracasser la tête d'un certain éditeur pour qu'il mette à jour son site ^^ (que de violence dans un même fil big_smile)

Hors ligne

#478 Le 22/12/2007, à 20:04

Piwaï[INSA]

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Pile poil la livraison ! Merci DidRocks wink , c'est super smile .

Sinon, très bonne finition, c'est un vrai bouquin qui sent bon le livre big_smile .


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#479 Le 23/12/2007, à 00:00

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

à‡a me touche assez que certains auront un SCU au pied de leur sapin big_smile (petite larme d'émotion)

Passe de bonnes fêtes en tout cas !

Hors ligne

#480 Le 29/02/2008, à 14:01

desmogone

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Salut !

J'ai téléchargé ScU et j'en suis très content.

La prochaine version LTS sortant dans 2 mois, je pense acheté la version papier si il est prévu qu'elle soit mise à jour, car je vais garder cette LTS sur plusieurs postes un bon moment à mon avis.

Desmogone, lecteur heureux ! wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#481 Le 29/02/2008, à 14:07

KrystoffRR62

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Bonjour,

J'ai créé durant ces derniers jours ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195281

Le but est de faire partager mes premiers pas d'Ubunteros via les connaissances acquises grâce à la lecture de votre livre.

Je vous migre ma synthèse et vous invite à  la fin dans le but que vous puissiez acter mes souhaits. A vous de juger si ces remarques seront pertinentes ou à négliger. Je n'ai pas la prétention de vous dicter ce que vous devez faire ! Certainement pas ! Bref...

------------------------------------------------------------
Salut !

Le format du livre :

simplewr5iu6.png

Le livre est joli à regarder avec des couvertures en carton glacé, donc le contact est très agréable. Il mesure 20 cm sur 15 cm. Facile à insérer entre son clavier et l'écran et donc très commode pour les mises en applications de la lecture en temps réel.


Livre fini à ce jour. Tellement facile à lire et à assimiler qu'il m'a fallu trois petites journées, avec des coupures, pour appliquer et mettre en œuvre les nombreux conseils de l'auteur.

Livre  invitant l'opérateur à effectuer des tâches aisées même si celui-ci ne connait pas le domaine et l'environnement d'Ubuntu. Le prix est très abordable et via cette coquette somme, on devient un vrai Ubuntero  avec des connaissances simples ! Il faut compter environ une semaine de l'achat à la livraison.

Je le conseille fortement via les explications et paquets aux-quels j'aurais mis plus d'un an à assimiler. Ainsi le lecteur deviendra un utilisateur Ubuntero au même titre qu'un pratiquant de windows. Son bureau sera changé, ses icônes également et sans oublier la page de démarrage. et évidement, le tout à son gout ! Le tout argumenter avec des captures d'écran !

capturehn2dh5.png

L'auteur utilise également de l'humour, de la taquinerie et met des images médiatique (page 278 Ségoléne et Nicolas wink). C'est original, mais cela donne l'impression que ce livre est un vrai compagnon, l'ami des nouveaux Ubunteros !

Différentes applications nécessaires sont expliquées. L'utilisation du fureteur (navigateur) Fire Fox sera claire, l'installation d'une imprimante aisée et la mise en œuvre d'un scanner très simple. A noter cependant qu'Ubuntu ne sait pas encore gérer tous les équipements se branchant sur USB. Il faut donner le temps au temps, et les équipementiers n'auront bientôt plus le choix via le risque de perdre de la clientèle.

Ce livre va vous apporter des connaissances logiciels que vous ne soupçonnez même pas. Il est une banque d'informations pour l'acquéreur. Un trésor ! Les explications sous le domaine du libre sont nettes et précises. L'ubuntero novice va être emmener sur la philosophie du LINUX de façon douce mais rapide.

J'invite Didier ROCHE dans la continuité de cette méthode et cela à chaque nouvelles applications ou mises à jour d'Ubuntu. Facile à dire ! Mais maintenant que l'auteur a commencé et montré son talent d'orateur littéraire Ubuntu, il n'a plus le droit de s'arrêter !

J'ai l'impression que cet auteur est méthodique et rigoureux, et je suis sur et certains que le prochain livre ne manquera pas d'évolutions. Ainsi, en tant que novice et lecteur de ce livre, je me permets de lui demander de bien avertir le lecteur sur les pilotes propriétaires pouvant, via l'ajout de ceux-ci après installation d'Ubuntu, altérer le bon fonctionnement de l'ordinateur (pour ma part : carte vidéo de manufacture ATI) Egalement, une explication plus étendue sur l'installation d'Ubuntu serait souhaitable via les non connaissances informatique de futurs Ubuntero, mais aussi vis-à-vis les ordinateurs possédant plusieurs disques dur et sans oublier, en cas d'un seul disque et la volonté de garder également windows, d'écrire une procédure avec capture d'écran, comment partitionner son disque et le partager entre windows et Ubuntu. Ces derniers mots ne sont qu'un vœu ! Je ne vais pas dicter comment il faut faire... Quand-même pas hmm

J'aurais souhaité, une fois de plus, une procédure pour effectuer une sorte de point de restauration. Mais bon, plus on en a, et plus on en veut. Et comme Didier ROCHE l'écrit, si on a besoin de compléments d'information, il n'y a plus qu'à demander sur le forum d'Ubuntu wink

En espérant avoir attiré l'attention des novices comme moi, et surtout d'avoir expliquer correctement ce qu'on pouvait retenir de ce livre ! En remerciant l'auteur !

Cordialement !

Krystoffrr62
--------------------------------------------------------

Je vous remercie pour l'attention que vous en avez porté.

Egalement, je vous encourage dans la continuité de votre travail qui est simplement formidable. J'apprécie votre vision, votre humour et votre façon d'écrire qui rend votre livre comme l'aide apporté par un ami proche.

Je souhaite que ma synthèse ne vous chagrine pas. Loin d'une critique, c'est une invitation aux novices Ubunteros d'adopter votre livre via son écriture méthodique. Si toutefois, j'avais mal résumé certaines choses, faites le moi savoir et je rectifierais immédiatement.

En vous remerciant pour l'apport que ma procuré votre livre.

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#482 Le 05/03/2008, à 19:50

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

KrystoffRR62,

Je vous remercie chaleureusement de votre article sur Simple Comme Ubuntu. Avoir des encouragements et/ou remerciements est toujours agréables, mais d'avoir une critique aussi complète et construite l'est d'autant plus !

En tout cas, toutes mes félicitations pour l'avoir lu en 3 jours. Cela traduit et témoigne tout de même un grand esprit de motivation.

Je suis très sensible que le "talk to the mind, not the brain" vous ai parlé. Je pense que l'humour permet de se démarquer des livres en informatique plus traditionnels et de mieux faire passer son contenu, et surtout, de le retenir ! Il y a également de nombreux clins d'œil pour ceux qui ont suivi mes évolutions géographiques (comme mes fidèles correcteurs, encore merci à eux, ce travail ne serait rien sans eux et leur dévotion récurrente!) et/ou me connaissent plus ou moins directement.

Je confirme que SCU 8.04 est déjà en cours de préparation et j'espère que cette version vous ravira par son contenu à jours et diverses améliorations éparses. La motivation est toujours là, et cette fois-ci, la réalisation sera plus simple que celle de la précédente version. En effet la mise à jour de la 7.04 à la 7.10 a été une horreur. Pour l'anecdote, j'ai mis plus de 2 mois et demi à avoir l'Internet en arrivant sur Paris et cette période correspondait tout juste à la rédaction de la version 7.10. Certains auraient pu me croiser dans des chaînes de restauration rapide avec un point d'accès Wifi (lorsque ceux-ci étaient disponibles, ce qui n'était pas toujours le cas) ou sur différents lieux de wifi publique dans les parcs de la capitale.

"son talent d'orateur littéraire" : j'ai un peu de mal à prendre cette réflexion pour moi, me caractérisant plus comme un scientifique pur et dur, mais un jour, j'arriverais à y croire (de toute façon, tout le monde est plus ou moins crédule, isn't it ?) smile

Concernant les différentes suggestions, je suis ouvert à toute proposition (les 19 précédentes pages de ce fil sont là pour le prouver, d'ailleurs) et certaines ont déjà été intégrées pour la prochaine version. J'aurais par contre besoin de plus de précisions sur la partie "la volonté de garder également windows" car je crois y faire référence et également sur "le partager entre windows et Ubuntu" (le, étant une partition, je pense), pensant que j'en parle en long et/ou en travers lors de l'étape de l'installation (partie dans laquelle je fais référence aux différents formats de fichiers).
Cependant, je ne suis pas spécialement partant sur "comment partitionner son disque" : je donne juste des indications sur le fait qu'il est préférable de partitionner en créant au moins 3 partitions (/ /home et swap) en donnant des tailles indicatives, mais selon moi, l'utilisateur débutant (le public, qui, comme vous l'aurez compris, est visé dans ce livre) a juste à en être averti si ce point l'intéresse, mais la plupart ("l'individu lambda, l'homme de la rue") veut une installation automatique qui n'écrasera pas son windows. Si vous avez des arguments contraires, n'hésitez pas smile

"une procédure pour effectuer une sorte de point de restauration" -> bien noté. Il reste à me poser si 90% des utilisateurs l'utilisent (en lieu et place de graver leurs données... quand ils font des backup)

Enfin, comme exprimé, le court chapitre 11 est là pour amener le débutant à faire parti de la communauté : prendre comme réflexe d'aller voir la documentation si besoin, poser une question et s'aider du forum, s'impliquer...

En tout cas, loin de me chagriner, cette synthèse me motive à nouveau d'autant plus si cela était nécessaire pour continuer dans cette voie et je vous remercie grandement de cette critique complète.

Dernière modification par DidRocks (Le 06/03/2008, à 00:45)

Hors ligne

#483 Le 06/03/2008, à 00:49

saintraph

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

....Je confirme que SCU 8.10 est déjà en cours de préparation et j'espère que cette version vous ravira par son contenu à jour....

Hey, Pulitzer, ça me parait un tant soit peu présomptueux cette affaire, car nous ne serons qu'en Avril !! big_smile big_smile lol lol

Dernière modification par saintraph (Le 06/03/2008, à 00:51)


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#484 Le 06/03/2008, à 00:51

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Mais qu'il est rapide ce saintraph, ça a été corrigé 4 minutes avant que tu postes tongue

Je suis comme ça moi, j'écris sur une version dont les specs (spécifications fonctionnelles) n'ont même pas été arrêtées ! Normal quoi big_smile

Et puis, d'un côté, c'est pas faux car les modifications faîtes pour SCU 8.10 viendront en parti de ce qui aura été fait pour la 8.04 (quoi il essaie de se sauver ?) smile

Dernière modification par DidRocks (Le 06/03/2008, à 00:53)

Hors ligne

#485 Le 06/03/2008, à 11:53

Hanz0

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Cher DidRocks,

Si j'ai bien compris vous êtes l'auteur de "Simple comme Ubuntu" ?
Tout d'abord je voudrais vous féliciter pour cet ouvrage d'une qualité remarquable tant au niveau didactique qu'au niveau de plaisir qu'il procure à sa lecture.

J'ai une société d'informatique dont une partie est consacrée à la promotion du logiciel libre et aujourd'hui, lorsque j'installe Ubuntu sur une machine chez un particulier ou autre, je n'hésite pas à lui recommander votre livre.

Cet ouvrage m'a servi de livre de chevet tout au long de mon apprentissage dans le monde du logiciel libre.
J'ai pourtant avalé pas mal d'autres bouquins comme "Le système Linux" de chez O'Reilly qui est la référence, mais je n'ai jamais retrouvé ce style et ce plaisir de lire dans aucun autre ouvrage traitant du sujet !

Aujourd'hui le monde de Linux est plus que jamais accessible au plus grand nombre.
Mon activité est essentiellement basée sur le montage et la configuration de machines pour particuliers.
J'ai donc en face de moi ce qu'on peut appeler un utilisateur lambda et si quand je parle de Linux ils sont tous convaincu du bien fondé de ce système, ce qui les freine encore en 2008, c'est la très mauvaise réputation de ces systèmes à savoir: "A oui ! Ce système genre DOS où il faut tout taper et réservé à des gens comme vous, professionnels du secteur !". Voici ce que j'entends très souvent.
Heureusement le LiveCD est là pour nous aider et épauler par votre livre.

Tout ça pour dire, qu'aujourd'hui j'ai quand même essayé d'autres distributions et si Ubuntu reste la distribution la mieux documentée, ne pensez-vous qu'il y aurait matière à faire pour les autres distributions qui méritent également le détour comme Fedora, Mandriva ou encore OpenSuse ?
Pourquoi ne pas créer une collection de "Simple comme ..." ?
- Simple comme Fedora
- Simple comme Mandriva ...
Et si le cœur vous en dit: Simple comme Gimp, Simple comme Blender ou simple comme Ardour ... ?
Je me doute que dit comme cela, ça parait être irréalisable, mais je pense que vous avez un très bon style et que vous devriez l'étendre pour démystifier un peu tout ça !

Sinon pour les prochaines versions de "Simple comme Ubuntu", j'ai pensé à ceci:

- Un chapitre sur comment configurer un petit réseau domestique
- Même chose pour une imprimante en réseau
- Chapitre jeux / MMORPG:
* Regnum http://www.regnumonline.com.ar/
* Eve Online le jeu vient d'être porté sur Linux (paquets disponibles pour plusieurs distributions) et Mac avec la dernière extension gratuite de Décembre 2007 http://www.eve-online.com/
* Développer un peu plus sur MAME qui représente à lui tout seul plusieurs milliers de jeux et en plus de la belle époque du jeu vidéo et peut-être donner un lien pour les ROM.
- 1 chapitre sur comment désinstaller Ubuntu en faisant un rapide survole sur le MBR et surtout comment enlever Grub (fixmbr)
- 1 chapitre sur le dual monitor
- 1 chapitre sur le(s) MediaCenter(s)
- 1 chapitre sur "Regarder des films sur ma télévision" (sortie S-Video) ça peut être un sous chapitre des MediaCenters
- Dans la présentation de Linux, peut-être le rapprocher un peu plus encore du lecteur par rapport à ce qu'il l'entour, en lui parlant de Linux autour de lui, j'ai pensé à cette approche sur mon site: http://www.widelinkpc.be/linuxworld.html  qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous souhaite plein de succès dans vos projets et encore merci pour le connaissance et le plaisir que donnez grâce à votre ouvrage.

A quand un "Simple comme Fedora" ? tongue

Bien à vous.

Dernière modification par Hanz0 (Le 06/03/2008, à 11:55)

Hors ligne

#486 Le 06/03/2008, à 21:22

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

- Un chapitre sur comment configurer un petit réseau domestique
- Même chose pour une imprimante en réseau

+1 pour ces deux points.


(Tiens Saintraph vient de sortir de l'hôpital, c'est donc qu'un nouveau SCU va bientôt sortir, et qu'on pourra de nouveau corriger le correcteur !! Du sang !!)


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#487 Le 15/04/2008, à 13:24

FCDI

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

je me disais aussi que le boulot allait reprendre

alors elle sort quand cette nouvelle version ?

vite vite les corrections

Hors ligne

#488 Le 16/04/2008, à 21:19

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Ouais elle sort quand ??!!!

L'auteur avait promis une sortie quasi simultanée avec celle du Héron !

S'il le faut j'ai toujours mon fouet "à SaintRaph" (celui avec fil barbelé et décharges électriques) qui peut non seulement servir pour le correcteur mais aussi pour l'auteur !!

Et plus sérieusement, j'espère Didrocks que tu n'a pas d'empêchement ou de soucis.


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#489 Le 18/04/2008, à 18:46

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Et plus sérieusement, j'espère Didrocks que tu n'a pas d'empêchement ou de soucis.

Bonjour à tous, quelques problèmes familiaux m'ont retardé. Je me remets au travail, même si la roadmap et le spectre du contenu est bouclé.

La sortie ne sera donc pas simultanné mais très proche, le champ des modifications étant plutôt mince (il y a déjà la partie sur l'installation d'une imprimante).
Les correcteurs officiels et habituels recevront des coups de mains (et de pied !) de la fabuleuse équipe de correction des framabooks big_smile
À très vite pour des nouvelles donc !

Hors ligne

#490 Le 19/04/2008, à 21:38

tolemys

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

C'est vraiment un très bon ouvrage ^^ je vais essayer d'en commander 30 pour un établissement d'enseignement big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#491 Le 21/04/2008, à 11:03

Horus Agressor

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Bonjour !

C'est énormément grâce à Framabook "Simple Comme Ubuntu" que j'ai appris à bien me débrouiller sous Ubuntu et à m'y sentir à l'aise, même après 5 ans sous XP.
Entre ce livre, la doc, le forum et Google, tout est vraiment et aisément accessible pour être comme dans ses pantoufles avec Ubuntu.


Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

Hors ligne

#492 Le 25/04/2008, à 21:49

sandry

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Bonsoir à tous,
Je suis encore un débutant (et content)
je suis très heureux de pouvoir féliciter l'auteur presque en direct!! wink
il y a qlqs mois je me souviens l'avoir tout le temps eu prés de moi
j'en ai même acheter un 2eme pour faire cadeau
il devrait y avoir ''carrément'' une série de tome pour progresser pas à pas dans le même style (peut être que c'a existe?)
la dernière phrase d'Horus résume bien toute la situation...
A défaut d'être bien calé sous gnu/linux je me sens tout à fait l'ame à faire de la promotion autour de moi (un vrai VRP!!!):lol: si si!!
et enfin merci aux autres sur les forums pour leurs aides

Merci de votre attention

Hors ligne

#493 Le 25/04/2008, à 22:55

Sorbus

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

je suis très heureux de pouvoir féliciter l'auteur presque en direct!!
il y a qlqs mois je me souviens l'avoir tout le temps eu prés de moi

L'auteur ?
big_smile

j'en ai même acheter un 2eme pour faire cadeau

ça coute combien un DidRocks ?
lol

@sandry,

Bonne découverte du monde Linux wink

Hors ligne

#494 Le 25/04/2008, à 23:15

sandry

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Salut ,
lol:lol::lol: quel humour ! excellent!!
j'aurai du relire ,:lol::lol::lol:
pardon, la fatigue (bonne excuse)
je parlais du bouquin!
vu ton humour ta quand même du comprendre!!
vraiment trop !! lol:lol:
A+

Hors ligne

#495 Le 27/04/2008, à 15:37

frankdave

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Salut DidRocks smile

Sans vouloir mettre de la pression, es-tu en mesure de nous donner un approx sur la date de sortie de SCU 8.04 ??

J'ai vraiment hâte de pouvoir le feuilleter page par page !!

Hors ligne

#496 Le 27/04/2008, à 16:50

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Hello frankdave big_smile

Pas de problème, la pression n'est absolument pas de mon côté ^^
En effet, depuis vendredi soir, SCU a été lancé côté correcteurs. Donc, je pense pouvoir prévoir une sortie imminente puisque je ne fais pas beaucoup de fautes (euh... saintraph et « Un pingouin...», ne lisez surtout pas ce dernier passage, vous risquez de démentir à forte raison). Je pense que dans moins de deux semaines, la version finale sera dispo, n'est-ce pas ? big_smile

Des nouvelles très vite en tout cas !

Hors ligne

#497 Le 28/04/2008, à 12:29

Mornagest

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Super, et bravo pour le travail smile je l'ai conseillé à ma copine, elle va commencer à le lire incessamment sous peu.  De mon côté, j'y ai aussi appris quelques "trucs" pour optimiser et configurer au mieux ma Kubuntu (je triche un peu, j'ai pas Gnome tongue).

Encore merci !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#498 Le 28/04/2008, à 13:24

saintraph

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

....Donc, je pense pouvoir prévoir une sortie imminente puisque je ne fais pas beaucoup de fautes....

Démenti formel : les versions alpha de SCU sont bourrées de fôttes d'aurtografes big_smilelol

@ DidRocks : j'ai l'impression que les fichiers ne sont toujours pas uploadés roll et je crois qu'il va falloir penser à changer encore une fois le titre du post winkcool
Bon courage !

Dernière modification par saintraph (Le 28/04/2008, à 13:36)


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#499 Le 28/04/2008, à 14:05

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

saintraph a écrit :

les versions alpha de SCU

ouai... mais là, je l'ai appelé béta wink

saintraph a écrit :

j'ai l'impression que les fichiers ne sont toujours pas uploadés roll et je crois qu'il va falloir penser à changer encore une fois le titre du post wink

Je changerais le titre du post pour l'annonce officiel !
Les fichiers sont déjà uploadés depuis vendredi soir (quand je t'ai envoyé un mail au fait), mais Vincent met un peu de temps à les mettre à disposition, il a dû profiter du week-end ensoleillé ! Je le relance ce soir si rien n'a bougé.

Hors ligne

#500 Le 02/05/2008, à 00:11

antistress

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks : la prochaine version intégrera des liens apturl ?
http://libre-et-ouvert.blogspot.com/2008/04/apturl-in-evince.html

Hors ligne