Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 11/09/2008, à 14:57

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Pauvre SaintRaph, s'il avait su. Il regarde maintenant à chaque fois qu'il traverse la route pour ne pas se faire écraser. Sa vie est en danger à chaque seconde smile

La prochaine version devrait sortir une semaine après la sortie d'intrepid. Si les correcteurs se bougent, car bon, je trouve qu'ils en mettent du temps, tout de même... big_smile
Ok, j'avoue, je les pressure à chaque fois en leur donnant une version pour relecture très très peu de temps avant la sortie de la release et ils font un travail de fou, en très peu de temps, encore merci à eux smile

Bon, le tome 2. Oui, et non. En fait, non, car pour l'instant, je suis sur d'autres projets (déjà, ubuntu-fr me prend à peu près tout mon temps libre entre le site, la promo sur les différents évènements du libre, etc.) + le fait que je bosse pas mal pour devenir MOTU + projets persos (un est un logiciel de contrôle parental graphique pour Ubuntu : https://launchpad.net/gchildcare). On a déjà largement dépassé les 100% de temps libre big_smile
Donc oui, dans l'absolu, ce serait bien, mais ce ne sera pas pour tout de suite ^^

@Un pingouin assez manchot: toujours sous Gutsy, cf ta signature ? wink

Hors ligne

#527 Le 11/09/2008, à 15:31

piwielove

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Et à ce propos:

J'ai lu que tu avais pratiqué mandriva auparavant. Pourquoi ton choix s'est porté plus sur ubuntu?

Hors ligne

#528 Le 13/09/2008, à 00:15

FCDI

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

franchement c'est meme pas une question a posé ca

saintraph la fait une fois

on l'a perdu pendant 3 semaines

mais bon c'est comme tu veux


sinon pret pour la lecture de la relecture chef !!!

toujours pret chef !!!

Hors ligne

#529 Le 19/10/2008, à 10:11

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@piwielove : ouh là, vieux wink
Déjà à l'époque, ce n'était pas mandriva, mais encore Mandrake (7 et 8 pour être exact). J'ai utilisé avec plus ou moins de bonheur cette distribution qui était, à l'époque (années 2000-2001) la distribution "user friendly". Cependant, l'intégration de GNOME à l'époque me l'avait fait détesté et je tournais sous KDE. Le système de paquet RPM me caissait souvent ses dépendances et ce n'était pas un bonheur à réparer.

C'est donc suite à cela, et aussi pour l'envie d'en apprendre un peu plus, que je suis ensuite passé à debian en 2001 avant Ubuntu en 2004 smile

J'imagine que Mandriva n'est sans commune mesure avec ce qu'effectue/réalise cette distribution aujourd'hui (il suffit de voir le développement des autres versions), et donc, je ne me prononcerai pas aujourd'hui sur la qualité de cette distribution, ne l'ayait plus touché depuis maintenant 7 ans !


@tous :
SCU nouvelle formule is on process (maintenant que je viens de me débarrasser du dernier paquet nautilus-share que je devais traiter pour intrepid). Préparez vos stylos de correcteurs (par le biais du  groupe de relecture de framasoft), affûtez vos hâches et faites reluire vos battes pour ce cher SaintRaph big_smile

Hors ligne

#530 Le 19/10/2008, à 10:18

saintraph

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Il court, il rode......le relecteur/correcteur.....ca va saigner big_smile

Dernière modification par saintraph (Le 19/10/2008, à 10:18)


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#531 Le 01/11/2008, à 00:42

renaud07

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

bonjour,

j'aimerais savoir quand la version 8.10 de ce livre sera disponible


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#532 Le 01/11/2008, à 00:48

saintraph

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

On y travaille dur en ce moment car Chef Didrocks nous a concocté une tonne de m-à-j de derrière les fagots !! big_smilelol

Allez plus sérieusement, il sera dispo pour la Ubntu Party Parisienne de la fin du mois.....mais Did devrait t'en dire plus.....:cool:


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#533 Le 01/11/2008, à 18:42

tolemys

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Interessant, il reste encore un mois avant la Ubuntu Party d'Intrepid ^^


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#534 Le 03/11/2008, à 16:28

yanightmare

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@Didrocks : Je ne sais pas si ça a déja été signalé mais :

Page 229 (9.3.6), la suite du jeu "savage" est sortie. Payante.
Résultat, on peut juste télécharger la démo gratuite sur le site. Et je n'arrive plus à retrouver les liens pour la première version gratuite.

Page 240 (9.7.2), tu parles de maniadrive et tu dis qu'il est trouvable sur getdeb.
Or getdeb a mis un nouveau service à jour. Tu remarqueras (je viens de le découvrir) qu'il n'y a plus que 4 liens dans la catégorie "jeux". Il faut maintenant passer par "Playdeb beta".

http://www.playdeb.net/

On télécharge un deb, qui modifie nos dépots et ensuite on installe tout par apt-get.
Si j'ai bien compris.

Donc il faut revoir la section jeux, si ce n'est pas déja prévu pour Intrepid [enfin tu n'auras sûrement pas le temps avant la sortie, mais au moins prévoir une MAJ sur la version PDF en ligne wink]

A + smile

Edit : C'est très mal organisé leur truc. Puisqu'ils ont supprimé les liens sur getdeb, mais tout n'est pas encore sur playdeb. Il n'y a que 6 ou 7 jeux sur le dépot pour l'instant.

Dernière modification par yanightmare (Le 03/11/2008, à 16:33)

Hors ligne

#535 Le 14/11/2008, à 22:57

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@yanightmare:

Remarque 1 : pris en compte et signalé smile

Remarque 2 : je n'aime vraiment pas faire ajouter des dépôts externes (à part medibuntu) à l'utilisateur. J'ai contacté le projet getdeb et apparemment les anciens deb seront bientôt remis en ligne. Par contre, cela me donne l'idée qu'il faudrait que je me penche sur maniadrive, voir si je peux le packager pour jaunty (et debian, une fois dans les dépôts).


SCU 8.10 bientôt disponible, la phase de correction vient d'être clôturée smile

Hors ligne

#536 Le 15/11/2008, à 11:30

spatz

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Sera t'il en vente avant noël?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#537 Le 15/11/2008, à 12:15

saintraph

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

spatz a écrit :

Sera t'il en vente avant noël?

Oui, sans problème, et même à la fin du mois si tout va bien wink


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#538 Le 15/11/2008, à 20:23

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

saintraph a répondu, la version papier sera disponible fin de semaine prochaine, si tout va bien big_smile

Hors ligne

#539 Le 20/11/2008, à 11:48

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Et voilà !

La nouvelle version de SCU dédiée à la 8.10 est sortie ! Cette version contient de très nombreux changements et est  préfacée par Erwan Cairo.

Merci à tout ceux qui ont permis, de par leur contribution, cette aventure possible, et continuons d'oeuvrer pour le partage des connaissances !

Hors ligne

#540 Le 20/11/2008, à 11:52

®om

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

\o/

Hors ligne

#541 Le 20/11/2008, à 11:58

piwielove

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Bravo et félicitation pour le travail accompli. Je vais prévenir mon cercle de linuxien.
Py

Hors ligne

#542 Le 20/11/2008, à 12:44

saintraph

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Un seul mot : BRAVO !!  wink


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#543 Le 20/11/2008, à 14:46

YvanD

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Il est vraiment super !

Une coquille page 96 : c'est pas Sfwdec mais Swfdec

J'ai une petite question : je viens de lire que le format zip est libre, est-ce vrai ?

Dernière modification par YvanD (Le 20/11/2008, à 14:51)

Hors ligne

#544 Le 20/11/2008, à 22:24

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Et bien YvanD tu viens de gagner le premier prix au jeu du "taper le SaintRaph"... big_smile

En effet à chaque faute trouvée tu as à le droit d eprendre un fouet en fil de fer barbelé et de lui en asséner dix coups...

Et comme cette fois il pensait ne plus avoir laissé de fautes, il n'a même pas pris la précaution de prendre la fuite big_smile


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#545 Le 20/11/2008, à 23:11

Nasman

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Je suis en train de lire le nouveau SCU et j'ai aussi décelé une coquille que je vous soumets:
En page 33  ....Le jour de la sortie de Gutsy (la 7.04)

Dernière modification par Nasman (Le 20/11/2008, à 23:12)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#546 Le 20/11/2008, à 23:26

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Nasman: ok, 7.10, hop, deux coups pour saintraph smile

Hors ligne

#547 Le 13/12/2008, à 21:39

Sorbus

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@Didrocks

Je te transfère un message de la liste de diffusion "Polyglotte", concernant la présentation de StarDict dans "Simple comme Ubuntu" (j'intercale mes commentaires)

Bonjour à  tous,
J'ai acheté "simple comme ubuntu"  (cadeau de Noël), et je l'ai
feuilleté rapidement (sans abimer la reliure...)
téléchargeable ici : http://www.framabook.org/ubuntu.html
C'est un livre comme son nom l'indique pour les débutants, écrit par
didier roche, du forum ubuntu-fr (didrocks).
Une partie (au moins) nous intéresse particulièrement, c'est le passage
sur stardict :

Voici donc l'extrait :

8.9.12   StarDict
     – Description : Dictionnaire/traducteur, ce logiciel est très intéressant car il contient un plug-in pouvant vous traduire les termes de n’importe quelle langue ou vous donner la définition par un simple double-clic.
     – Pour l’installer : sudo apt-get install stardict
     – Pour le lancer : stardict
     – Post-installation :
       – Installez les dictionnaires « classiques » et les dictionnaires de traduction des langues désirées en suivant les conseils sur le site officiel.
       – Dictionnaire fr : http://stardict.sourceforge.net/Dictionaries_fr.php
       – Dico de traduction : http://stardict.sourceforge.net/Dictionaries_Quick.php
     – Site officiel : http://stardict.sourceforge.net

Suite du message sur Polyglotte :

En fait, les dico de traductions ne sont pas tous à l'adresse citée, et le site n'est pas très convivial (cf carrément inaccessible suivant les navigateurs d'après romain) et en anglais.

De fait, le téléchargement de dictionnaires sur le site de StarDict sur Sourceforge semble parfois difficile.

bref, mon idée serait de proposer à didier roche de mettre l'adresse de polyglottes (et éventuellement reformuler la description...), pour la nouvelle version (9.04): d'ici là, notre wiki devrait s'être étoffé ...
Qu'en pensez-vous? connaissez-vous didrocks ?

Ah ben oui... on le connait un peu Didrocks wink

Donc, message transféré ici. Avec de bonnes pages au sujet de stardict ou des dictionnaires :

- la page StarDict de la documentation Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/stardict

- le site, encore peu étoffé, du Wiki de "Polyglotte"
http://polyglotte.tuxfamily.org/doku.php

où on trouve déjà des pages assez intéressantes au sujet des logiciels libres de lecture/édition de dictionnaires ou au sujet des dictionnaires téléchargeables.

Hors ligne

#548 Le 13/12/2008, à 22:00

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Avec grand plaisir smile

Il faut avouer que je passe sur la partie logiciels/jeux pour vérifier les liens et qu'ils ne soient pas morts (il y en a plus de 150, les deux chapitres confondus) et je préfère concentrer ma force de « mise à jour » pour expliciter ce qui a changé d'une version à une autre, ce qui n'est pas anodin (cf le changelog précédent).

Donc oui ! Améliorer la présentation de stardict dans SCU est tout à fait possible, voir même conseillé wink (à l'époque, je l'installais de cette manière. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus fait, ce qui ne signifie pas que je ne fasse plus de fautes big_smile).
Qu'il propose et je l'intégrerai avec joie (il faut juste que la description ne prenne pas des proportions qui m'empêcherait de l'intégrer, et ne fasse pas disproportionnée par rapport aux autres logiciels).

Merci d'avoir transféré ce message ici smile

Hors ligne

#549 Le 13/12/2008, à 22:03

spatz

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Livre acheté pour mon père! Bonne continuation didrocks. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#550 Le 13/12/2008, à 22:13

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@spatz: j'espère qu'il lui plaira wink

J'en ai profité pour changer le titre du fil de discussion, j'avais apparemment oublié de le mettre à jour big_smile

Hors ligne