Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/05/2005, à 19:53

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Comme je disais, il doit y avoir des modems plus évolués que le mien wink Je te fais confiance pour l'existence la fonction "routeur" sur ton modem !

Il ne manque pas un mot dans ta phrase ?

J'ai accès, lorsque je lance sous win98 le pc2 et winxp le pc1 de me connecter a internet Simultanément.

Si c'est "impossible" le mot manquant, j'ai bien l'impression qu'il va falloir que tu te trouves un hub...

Hors ligne

#52 Le 30/05/2005, à 18:49

Teriblus

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Non le mot qui manquait est que j'y arrive sur un réseau windows. Je me demande seulement si c'est possible sous linux . Quelqu'un peut t'il m'aider ??

Hors ligne

#53 Le 30/05/2005, à 18:59

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Si tu arrives à faire quelque chose sous windows, c'est que c,est matériellement possible, donc tu devrais pouvoir le faire sous linux aussi. Par contre, ça commence à pas mal sortir du cadre du topic initial, ton histoire est un problème de réseau plus général.

Hors ligne

#54 Le 30/05/2005, à 19:20

Teriblus

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Ben c'est vrai que sa dévie un peu sorry ! Si ya des modos qu'ils fassent un déplacement. Mais en meme temps ton topic était mort donc sa doit pas etre trop trop génant.

Hors ligne

#55 Le 30/05/2005, à 19:41

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

mon topic était mort mad
Disons plutôt qu'il était en attente de nouveaux testeurs big_smile

Sinon, je disais ça aussi pour que tu aies plus de réponses à ta question, car moi je n'ai pas tellement d'expertise pour ton matériel. Et ceux qui pourraient t'aider ne vont pas forcément aller voir ce qui se cache dans un topic sur les terminaux X...

Hors ligne

#56 Le 04/06/2005, à 11:05

Teriblus

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ouais, je pense quand meme m'acheter un hub comme sa avec l'ethernet y aura moins de problème. Déja avec l'usb sa plante sous win alors sad ! Je te redirai si sa marche avec un hub wink ! et si sa marche je "testerai" avec joie ton systeme wink !

Hors ligne

#57 Le 24/06/2005, à 15:50

manatlan

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

petites questions ...

j'ai activé XDMCP, ainsi que le serveur SSH ...

depuis une machine window, j'arrive sans problème à obtenir un terminal (via putty), et forwarder certains ports (c assez génial)

J'ai vu que putty proposait le "X11 forwarding" ... du coup j'ai installé un serveur X11 sous windows ... et j'aimerai déporté l'affichage X11 de ma ubuntu sur le serveur X11 de mon windows, pour voir ;-)

apparemment, c plus que faisable, mais j'y arrive pas ;-)
je crois que je suis un peu embrouillé ...

je trouve pas mal de doc, mais pas pour l'ubuntu ;-( (à part celle là)
est-ce que XDMCP, sous m'ubuntu, doit être activér pour que mon putty arrive à forwared le X11 vers mon X11 local sous win ? (j'ai du mal à comprendre)
ou il n'y a aucun rapport entre XDMCP et le forwarding x11 de ssh ?

une aide ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#58 Le 01/08/2005, à 00:48

bothunderis

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

j'ai testé XDMCP avec un pentium 133mhz/48MO ram edo /DD de 1GB muni d'une minislack 1.0.6 (3/4 d'heure d'install) et j'avoue que le plus dur est de bien installer la slack hmm , pour le reste il suffit d'activer XDMCP dans >sytème>administration>configuration de l'écran de connection sur le pc principal et ayant pris soin de rajouter un utilisateur pour ne pas "brouiller" le serveur graphique Xorg , et a partir du GDM de la slack de choisir xdmcp et c'est parti. Le résultat est édifiant, le 133mhz est presque aussi rapide que le pentium 4 , le seul souci maintenant et de pouvoir faire passer aussi le son par un serveur son avec mpd/gmpc et tout sera parfait. TAO si tu est toujours présent je suis preneur en infos wink .
-bye-

Hors ligne

#59 Le 02/08/2005, à 20:51

Mathieu147

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Est-ce que quelqu'un est parvenu à faire marcher ça avec un live CD? J'ai essayé avec DamnSmallLinux, mais ça n'a pas marché parce qu'il m'a dit que l'utilisateur ne pouvait pas lancer le serveur X hmm

Merci smile


Pffff…

Hors ligne

#60 Le 03/09/2005, à 23:25

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Moi! j'ai reussi avec Slax 5.5 ... du coup j'ai pas essayé avec knoppix ...
par contre il semble qu'il y ais un pb de resolution sur le vieu pc ... a l'ecran de connection (ecran noir apres les lignes apres "X -query 192.168.0.1")... comment resoudre le pb? j'ai baissé la resolution sur mon propre pc (je savait trop quoi tenter d'autre) mais ça n'as pas marché ... evidement!

Enfin encore une preuve que linux , et ubuntu!!! c genial!

Dernière modification par tshirtman (Le 03/09/2005, à 23:27)

Hors ligne

#61 Le 04/09/2005, à 19:19

vdl_x

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

bothunderis a écrit :

d'une minislack 1.0.6 (3/4 d'heure d'install) et j'avoue que le plus dur est de bien installer la slack hmm
-bye-

Et pourquoi seulement une distri SLack ?

Debian serait plus simple, avec Xorg ...

j'ai testé sur mon 2 eme pc ( athlon 900, 128 mb 133, 20 giga ) qui possede sa propre Ubuntu , j'ai desactiver gdm au demarrage update-rc.d -f gdm remove pour avoir la console, et je dois dire que le 2 eme est plus rapide que mon post principale ( P4 2.6 , 1024 ddr3200, 80giga ), le tout sous reseau normale 10/100 croisé.


tres franchement l'installation de la Slack peut derouté un nouveau, debian est une solution (woody)

wink

Hors ligne

#62 Le 05/09/2005, à 01:16

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

en fait ce n'est peut etre pas un pb de resolution ,quand je passe en console (ctrl-alt-F1) j'obtient le message d'erreur suivant:
"could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/font/CID/ remonving from list!

puis un autre (je l'ai pas noté c'est con tiens) du genre "too many connection ... will be shutdown " (c'est de tete je remodifirai dans la journée quand je l'aurais refait...)

et ça se connecte pas, alors que l'invite devrait connecter un utilisateur au bout de 30 s, (un que j'utitlise pas bien sur)

enfin faudras reessayer...

au fait une idée m'est venu (ça doit etre faisable meme si l'interet et limite) de faire ça avec un pc virtuel sous qemu ? (encore une idée tordue a moi ça tongue)

Hors ligne

#63 Le 05/09/2005, à 04:47

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

au fait une idée m'est venu (ça doit etre faisable meme si l'interet et limite) de faire ça avec un pc virtuel sous qemu ?

Pour ça, Xnest me parait plus approprié... (Ca ouvre une session imbriquée) Quoique, si c'est pour tester la connexion pour XDMCP, ca ne répond pas à ta question : dans ce cas essaie sur ton ordi principal

X :2 -query ton_ip

NB : pour balsculer d'une session à l'autre : Ctrl+alt+FX où X est probablement 7 ou 8

Hors ligne

#64 Le 05/09/2005, à 11:34

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

donc j'ai fait

X :2 -query monip

apres m'etre connecté sous le terminatl en F1

ça a bien lancé une session sous le F8

cependant le F1 m'annoce des warnings et des problemes divers ...

la session fonctionne tout de meme alors bon ...

du coup j'ai fait man X ...
parce que ça a l'air tres pratique ce truc...:P

Hors ligne

#65 Le 05/09/2005, à 21:15

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Sur ton 2ème pc, si tu fais juste "X" sans paramètre, il arrive à démarrer le serveur X ? Normalement ca fait un écran gris ou moir avec un curseur en forme de croix qui bouge avec la souris. Pour quitter fais ctrl+alt+backspace. As-tu un gestionnaire de fenetre installé sur ton ordi (gnome, xfce, etc..) ? Ce n'est pas nécessaire pour se connecter en XDMCP, mais ca aurait permis de voir si le serveur X de ton 2ème pc est bien opérationnel.

Ou bien alors, c'est peut-être un problème de firewall sur ton ordi principal... A vérifier au cas où !

Sinon chez moi aussi j'ai 4-5 lignes de warning  (4 concernant inet6, 1 concernant les fonts) au démarrage du serveur X sur mon 2ème ordi, mais je ne crois pas que ce soit bien grave.

Hors ligne

#66 Le 10/10/2005, à 22:50

fcys14

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Trés trés interessant comme manip, comme j'ai un pc avec une petite config(P133, 128Mo) en reseau avec mon gros PC, je me suis dis pourquoi pas, comme je ne veux pas enlever le W2K qui est dessus, j'ai rebranché un vieux HDD de 1.2G en esclave pour installer Zenwalk(ex Minislack).
Mais là problème, quand je demarre l'installe de celle-ci, il ne voit pas hdb alors que sur W2K, il est bien present. J'ai essayé plusieurs chose, different formatage, mais rien ni fait, si quelqu'un a une solution.
Une autre petite question,qui ne va peut etre pas forcement vous plaire, existe à votre connaissance un tel système sur Windows, pouvoir à partir d'une petite config(Windows ou Linux peu importe), avoir la puissance du gros PC avec bien sur une session differente.
Merci pour les éventuelles réponses;)

Hors ligne

#67 Le 12/10/2005, à 13:05

fcys14

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Personne pour répondre:(
siou plai:D

Une petite précision qui a peut être son importance, les deux disques sont sur la même nappe IDE, le W2K sur le maitre et je veux installer linux sur l'esclave, mon lecteur cd rom est sur la deuxième nappe en maitre.

Dernière modification par fcys14 (Le 12/10/2005, à 13:19)

Hors ligne

#68 Le 12/10/2005, à 14:13

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

fcys14 a écrit :

Trés trés interessant comme manip, comme j'ai un pc avec une petite config(P133, 128Mo) en reseau avec mon gros PC, je me suis dis pourquoi pas, comme je ne veux pas enlever le W2K qui est dessus, j'ai rebranché un vieux HDD de 1.2G en esclave pour installer Zenwalk(ex Minislack).
Mais là problème, quand je demarre l'installe de celle-ci, il ne voit pas hdb alors que sur W2K, il est bien present. J'ai essayé plusieurs chose, different formatage, mais rien ni fait, si quelqu'un a une solution.
Une autre petite question,qui ne va peut etre pas forcement vous plaire, existe à votre connaissance un tel système sur Windows, pouvoir à partir d'une petite config(Windows ou Linux peu importe), avoir la puissance du gros PC avec bien sur une session differente.
Merci pour les éventuelles réponses;)

Le problème c'est qu'ici, peu de personnes connaissent bien l'installateur de Minislack. Moi-même je ne l'ai fait qu,une seule fois pour l'installer sur mon vieil ordi, mias je ne me souviens plus bien comment c'était. Peut-être aurais-tu plus de chances de trouver une réponse sur un forum de minislack, vu que c'est un problème que tu as sur cette distribution et non ubuntu...

Pour voir si c'est bien un problème spécifique à Minislack, essaies de booter sur le cd d'install d'Ubuntu et rends toi jusqu'à l'étape de partitionnement pour voir si ton dd est reconnu ou pas. Si oui, tu as le choix du forum minislack, ou bien essayes une autres distribution comme debian sarge peut-être...

Hors ligne

#69 Le 16/10/2005, à 06:55

Lootux

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Ben, une question ?
mon pater utilise ubuntu le pb c'est que je dois faire le role d'admin avec des explications telephoniques aie aie aie (en plus y cause pas l'english)

serait il possible de prendre le controle de sa machine via internet, 500 bornes nous separent !

Hors ligne

#70 Le 16/10/2005, à 09:59

jib

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ssh

#71 Le 16/10/2005, à 11:16

LR

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Oui, avec ssh tu peux prendre le contrôle en mode texte. Si tu veux prendre le contrôle en mode graphique, il faut qu'il active le "Bureau à distance" (dans les préférences) et que tu te connectes avec un client comme vnc.

Ensuite il te faudra juste son adresse ip.

Hors ligne

#72 Le 16/10/2005, à 15:29

Lootux

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

euh je dois mettre resolu pour le sujet precedent ?
ou des que j'ai resolu mon pb ?
pour ssh avez vous de plus amples explications sur ce que je dois faire sur le l'ordi du pater et ce que je dois faire ou taper sur le mien ?

merci

Hors ligne

#73 Le 16/10/2005, à 16:05

Julian

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Salut,

ssh est LA solution pour contrôler à distance une machine avec un niveau de sécu très bon.
Comme le dit LR, tu peux administrer en mode texte (console), mais tu peux aussi controler en mode graphique une application via le mode export display. Le prob c'est que c'est lent avec le net.
Voici un lien ou tu trouveras pas mal d'infos intéressante:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ssh.html

Tout n'est pas à suivre à la lettre et surtout est à adapter selon ton ubuntu, mais ç'est vraiment intéressant pour ssh et tout les autres sujets d'ailleurs.;)

A mon avis tu devrais ouvrir un nouveau post à ce sujet, sinon certains vont commencer à faire les gros yeux ici big_smile

A +
Julian.

Dernière modification par Julian (Le 16/10/2005, à 16:08)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#74 Le 16/10/2005, à 19:16

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Julian a écrit :

Salut,

A mon avis tu devrais ouvrir un nouveau post à ce sujet, sinon certains vont commencer à faire les gros yeux ici big_smile

A +
Julian.

mad

Oui je fais les gros yeux !!! Ça n'a plus tellement rapport avec l'astuce que je donnais au début de ce topic !!!

Par contre, pour faire le pont avec le sujet initial, je n'ai pas réussis à faire passer de XDMCP dans un tunnel ssh car il y a tout une flopée de ports concernés (et pas toujours exactement les mêmes). Bon il y a toujours la solution de faire de l'export display de xnest, mais ça n'a pas la même charme...

Dernière modification par Tao (Le 16/10/2005, à 19:16)

Hors ligne

#75 Le 25/10/2005, à 03:18

Azmodan

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Pour le viel ordi, il y a un LiveCD spécialement conçu pour les thin clients.  Il fait à peine 17 mb.

http://www.2x.com/pxes/

Quand vous allez voir boot:, vous avez qu'a écrire 2 et appuyer sur Enter.  L'adresse du nouvel ordi est automatiquement détecté.

Hors ligne