Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/06/2006, à 14:03

Tux1

Re : Microsoft.fr hacké

heuuuuu a écrit :
Tux1 a écrit :
jorkar a écrit :

Microsoft leur a rien fait et tout le monde s'attaque à eux >>> Pauvre Microsoft, ils vont dépenser quelques milliers de dollars pour remettre leur serveur en place roll

1.Tu oublies que l'on nous impose les logiciels de MS à l'achat d'un ordi neuf.
2.Tu oublies que MS (et Apple et machin) impose ses lois à l'Assemlée nationale (DADVSI) et au sein de l'UE (Brevets logiciels).
3.Tu oublies que MS se fout de la gueule de ses utilisateurs qui ont pourtant payé cher leur OS.
4.Tu oublies que MS essaie de s'approprier le web avec des choses comme MSN alors que le web s'est avant tout construit sur des standards ouverts.

Donc moi  je trouve ça jouissif de voir que des fois, ben c'est eux qui se font baiser aussi.

1. Je t'apprend que le but d'une société n'est pas de faire beau et si Billou a fait des super contrats pour sa boite c'est pas pour que ca serve a rien
2. Tu marque un point
3. Ca veut rien dire, Windows est un bon OS, Linux aussi après chacun ses besoins et ses gouts
4. Encore je sais pas si tu sais car sauf le boulo de livreur de pizza le but dans la vie d'une société c'est de vendre et d'avoir de l'influence, tu trouve ça malin que il y est 454545454 protocoles de messagerie instantané, autant en avoir un qui est beaucoup utilisé ca facilite

Heu...

1. Il me semble que cette pratique est illégale si l'on regarde de plus pret le code de la consommation... Alors si ta reponse est que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, peu importe la morale et la loie, tu ne trouverais pas scandaleux qu'une entreprise monte quelques escroqueries pour faire plus de benefices ?
2. On est d'accord
3. Heu... c'est quoi le rapport ?
4. Je crois que tu as pas compris ce que jorkar a écrit, puisque tu donne exactement le meme argument que lui, qui dans les deux cas donc, lui donne raison...

et toc tongue

1. Le contrat est en Amérique en quasi perfetement en règle
2. .
3. je vois pas pourquoi il se fou de la geule de acheteur ( après si t'es pas content t'achète pas )
4. Pas du tout, avoir un stantard c'est mieu qu'avoir 1000 trucs différents qui empeche la compatibiblité, Exemple= MSN-YahooMessenger; RPM-DEB;


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#52 Le 21/06/2006, à 14:43

xbright

Re : Microsoft.fr hacké

Tux1 a écrit :

4. Pas du tout, avoir un stantard c'est mieu qu'avoir 1000 trucs différents qui empeche la compatibiblité, Exemple= MSN-YahooMessenger; RPM-DEB;

on se rejoint :

xbright a écrit :

si il y en a autant, c'est justement car ils sont fermés, MSN Messenger, Yahoo Messenger... TOUS des protocoles fermés, alors ton argument pencherait plutot en la faveur de Jabber, l'avantage d'un protocole libre c'est justement que tout le monde peut y contribuer et ca lutte justement contre tes 454545454 protocoles...

comme tu vois, ton argument n'est toujours pas adapté à ce que tu défends tongue

1. Le contrat est en Amérique en quasi perfetement en règle
>> donc, quasi-illégale, gates est quasi-fautif, son bizness est donc quasi-sans risque... un truc est en règle ou pas, point.

3. je vois pas pourquoi il se fou de la geule de acheteur ( après si t'es pas content t'achète pas )
>> allez paye moi un joli SP2 sinon plus de mises a jour de sécurité et c'est quoi qu'il y a dans mon SP2 ? ben ça => http://www.futurepower.net/microsoft-fr.htm
(je te laisse lire)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#53 Le 21/06/2006, à 14:44

pabix

Re : Microsoft.fr hacké

1. Dans ce cas, c'est pas valable en France, donc on nous fait bien de la vente forcée lorsque Windows est vendu par défaut
3. Par exemple : Windows 98 connaît des failles de sécurité critiques. Elle ne seront plus corrigées. Certaines failles mettent 6 mois à être corrigées pour les consommateurs, alors que le correctif existe déjà au bout de quelques semaines pour des organismes tels NASA
Autre exemple : la version la moins chère de Vista sera à 200 euros, et il faudra racheter un nouvel ordinateur puisqu'actuellement, les plus récentes configs supportent pas toutes.
4. Le problème c'est qu'un standard fermé ça empêche aussi la compatibilité....

Ceci dit je ne pense pas être un ayatollah de Linux

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#54 Le 21/06/2006, à 15:01

Malkischua

Re : Microsoft.fr hacké

Pour en revenir aux Hackers turques, franchement ils piratent tout et n'importe quoi...  Dernièrement j'avais voulu visiter un site qui te donne des conseils sympa pour les couples i tout i tout.. et hop piraté par une bande de turques... en plus comme ceux qui gèrent le site sont pas bien doués, ça va faire un mois qu'ils pennent à remettre leur site en ordre sad:(:(:(

Donc qu'il s'agisse de microsoft ou n'importe quoi le piratage y a rien de plus enervant je trouve !! mad:mad::mad:

Le truc de dire qu'ils sont turques ou marocains c'est débile aussi... ils veulent faire passer leurs pays pour des refuges à malfaiteurs ???

Hors ligne

#55 Le 21/06/2006, à 15:50

Splitsch

Re : Microsoft.fr hacké

Lol, qui te dit qu'ils sont vraiment turcs ou marocains...il veulent faire passer les habitants d'un autre pays pour des malfaiteurs ?!?

Aplus!

ps: concerannt ces gros troll: windows c'est null/windows c'est le paradis, sérieux, ca commence à bien fiare.
Celui qui aime poas windows il l'achète pas, point.

Hors ligne

#56 Le 21/06/2006, à 16:16

xbright

Re : Microsoft.fr hacké

moi je troll pas big_smile
je veux juste pas laisser dire des truc énormes, c'est tout ... roll


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#57 Le 21/06/2006, à 16:33

Tux1

Re : Microsoft.fr hacké

Marre de parler avec des trolls lol


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#58 Le 21/06/2006, à 16:49

rico542

Re : Microsoft.fr hacké

Pour ce qui est de l'exemple de donné en point nr 2, Apple (n'est pas tout blanc ou tout noir mais) a été plus ennuyé qu'autre chose par l'adoption de la loi.
La France va perdre son temps, perdre ses forces, perdre le peu d'inventivité dans la vente légale de créations en ligne qu'il y a pu y avoir et au final tuer les ventes avant qu'elles n'aient eu lieu.
Qui veut payer un morceau pas cher et s'acheter le lecteur qui va avec (un peu plus cher) ? wink C'est aussi valable pour la vidéo et croyez-moi le terrain se prépare à grands pas.

Je ne veux pas défendre les Hac*ers, en tout cas pas pour le comportement objet du topic mais contourner les lois, les protections et découvrir les failles permet à une grosse majorité de nos logiciels de survivre dans la jungle des DRM.

http://www.videolan.org/eucd.html <- ici pour ceux qui veulent un résumé.

Hors ligne

#59 Le 21/06/2006, à 17:23

H.Ubuntucus

Re : Microsoft.fr hacké

Oulalaaaa yikes

Eh je voudrais pas dire les gars mais juste sur celle-là :

Tu oublies que l'on nous impose les logiciels de MS à l'achat d'un ordi neuf.

Ce que vous avez aussi tendance à oublier de plus en plus, c'est qu'il existe encore de nos jours des ASSEMBLEURS... qui peuvent vous vendre du matériel sans OS...

Désolé... Mais quand on donne une confiance aveugle en la grande distri (tout confondu) c'est ce qui fini par arriver non ???

Dernière modification par H.Ubuntucus (Le 21/06/2006, à 17:23)

Hors ligne

#60 Le 21/06/2006, à 17:35

lost-in-the-shell

Re : Microsoft.fr hacké

Yann > on n'est pas à l'abri, mais on est plus à l'abri qu'eux. Apache Inside wink .


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#61 Le 21/06/2006, à 18:14

Enjoy Aspirin

Re : Microsoft.fr hacké

Confucius a écrit :

Si on veut être à l'abris d'une attaque, il faut commencer par se débarrasser de ses croyances et de ses préjugés, que l'on utilise apache sur bsd ou IIS sur windows server.

#62 Le 21/06/2006, à 18:50

jorkar

Re : Microsoft.fr hacké

H.Ubuntucus a écrit :

Oulalaaaa yikes

Eh je voudrais pas dire les gars mais juste sur celle-là :

Tu oublies que l'on nous impose les logiciels de MS à l'achat d'un ordi neuf.

Ce que vous avez aussi tendance à oublier de plus en plus, c'est qu'il existe encore de nos jours des ASSEMBLEURS... qui peuvent vous vendre du matériel sans OS...

Désolé... Mais quand on donne une confiance aveugle en la grande distri (tout confondu) c'est ce qui fini par arriver non ???

Oui mais si je vois un portable qui me plait dans la grande distrib (moins chère tout de même), j'ai théoriquement le droit de l'acheter sans OS si je veux, juste en demandant au vendeur de me retirer windows et pas en engageant un procès.

3. je vois pas pourquoi il se fou de la geule de acheteur ( après si t'es pas content t'achète pas )
>> allez paye moi un joli SP2 sinon plus de mises a jour de sécurité et c'est quoi qu'il y a dans mon SP2 ? ben ça => http://www.futurepower.net/microsoft-fr.htm
(je te laisse lire)

ils vont sortir un SP3 avant Vista (c'était dans zdnet il y qq jours), si c'est pas du foutage de gueule..

@Tux1: juste un truc: les standards OUVERTS, c'est ce qui a permis au web d'être ce qu'il est, d'être neutre, que la concurrence y soit légitime.
- exemple: http, n'importe qui peut monter son serveur web avec le logiciel serveur web qu'il veut, que ce soit Apache, IIS ou autre.
- contre-exemple de non-standard et par-là même d'abus de position dominante: Windows Media Player qui gère le WMA DRM, un format ultra-fermé (détenu par on sait qui) ne permettant donc pas que n'importe qui l'implémente dans son logiciel de lecture.
Voila maintenant, il y en a plein d'autres, le .doc, le protocole MSN et du non-Microsoft aussi bien sûr: Skype...
Tristan Nitot explique tout cela très bien en quelques lignes: http://standblog.org/blog/2006/06/14/93 … ves-du-web

Je me bats pour ça depuis qq temps car a la limite, c'est vrai: Linux, Windows, on s'en fout, chacun choisit son système, l'essentiel c'est de respecter les standards OUVERTS histoire que les systèmes soient interopérables entre eux.

Moi, je ne me dis pas: "Booof, ce sera trop compliqué de faire passer tout le monde de MSN/Yahoo/AIM à Jabber - car on est bien d'accord, il est nécessaire d'avoir un seul protocole à terme - autant que tout le monde reste sur MSN, c'est plus simple et puis les utilisateurs de Linux n'ont qu'à utiliser amsn/gaim/kopete"  NON, NON et NON !! il plus que nécessaire d'avoir un protocole indépendant donc non contrôlé par une entreprise et ouvert bien sûr. Et ce protocole, c'est Jabber.


Maintenant, pour les hackers, rico542 a raison et le manifeste du Hacker le dit de lui-même:

* Nous explorons… et vous nous appelez criminels.
    * Nous recherchons la connaissance… et vous nous appelez criminels.
    * Nous existons sans couleur de peau, sans nationalité, sans dogme religieux… et vous nous appelez criminels.
    * Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres, vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats, vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant de nous faire croire que c'est pour notre propre bien-être, et nous sommes encore des criminels.

Microsoft devrait les remercier après tout lol , grâce à eux, il vont corriger leur faille!

Dernière modification par jorkar (Le 21/06/2006, à 19:05)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#63 Le 21/06/2006, à 19:50

bergi

Re : Microsoft.fr hacké

Celui qui aime poas windows il l'achète pas, point.

Celui qui l'aime aussi, krkrkrkrkrk

Hors ligne

#64 Le 21/06/2006, à 21:06

rico542

Re : Microsoft.fr hacké

jorkar a écrit :

...ils vont sortir un SP3 avant Vista (c'était dans zdnet il y qq jours), si c'est pas du foutage de gueule..

.....Microsoft devrait les remercier après tout lol , grâce à eux, il vont corriger leur faille!

...Le SP4 est en préparation.

.....leurS failleS wink

Hors ligne

#65 Le 21/06/2006, à 21:44

jorkar

Re : Microsoft.fr hacké

SP4 ??? Vraiment ou tu blagues?


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#66 Le 21/06/2006, à 22:00

Tux1

Re : Microsoft.fr hacké

bergi a écrit :

Celui qui aime poas windows il l'achète pas, point.

Enfin un gars intelligent

Lui aussi est intelligent:

Tu oublies que l'on nous impose les logiciels de MS à l'achat d'un ordi neuf.

Ce que vous avez aussi tendance à oublier de plus en plus, c'est qu'il existe encore de nos jours des ASSEMBLEURS... qui peuvent vous vendre du matériel sans OS...

Dernière modification par Tux1 (Le 21/06/2006, à 22:00)


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#67 Le 21/06/2006, à 22:01

rico542

Re : Microsoft.fr hacké

http://www.thehotfix.net/comments.php?c … ownews=648
j'aurai vraiment aimé te dire ça avec un gros smiley mais c'est parti pour...
2000 en a plus ça rassure wink
Je ne pense pas que cela soit pour de sombres raisons de virus (encore que) mais simplement pour laisser le temps au temps de vendre Vista... Aux développeurs de jeux de faire en sorte que les joueurs passent vite au nouveau Windows. On sais déjà que le direct X10 ne sera pas developpé pour XP....ça va aller vite pour pousser à la vente

Hors ligne

#68 Le 21/06/2006, à 23:39

marcounet

Re : Microsoft.fr hacké

bergi a écrit :

Celui qui aime poas windows il l'achète pas, point.

Sauf que dans le monde IT Corporate, si on n'aime pas Windows on se le tape quand même, et on nous force à utiliser les versions les plus récentes.

Un responsable IT chez nous est en train de m'inciter à migrer toutes les machines sous XP SP2 pour de sombres raisons de connexion VPN, personnellement je ne pense pas que les VPN aient attendu XP SP2 pour fonctionner, mais bon...

Il veut également que je migre tous les Office 2000 vers Office 2003, toujours pour de sombres raisons selon lesquelles Outlook 2003 a de meilleures performances quand il est configuré pour mettre les emails en cache sur un serveur patati patata, personnellement je ne pense pas que les emails aient attendu Outlook 2003 pour fonctionner...

Tout cela m'écoeure... En plus j'ai rien à répondre, on fait partie d'un grand groupe qui se fout complètement de dépenser des sommes monstrueuses en licences Microsoft...
J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre !!!


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#69 Le 21/06/2006, à 23:51

rico542

Re : Microsoft.fr hacké

marcounet a écrit :
bergi a écrit :

Celui qui aime poas windows il l'achète pas, point.

Sauf que dans le monde IT Corporate, si on n'aime pas Windows on se le tape quand même, et on nous force à utiliser les versions les plus récentes.

Un responsable IT chez nous est en train de m'inciter à migrer toutes les machines sous XP SP2 pour de sombres raisons de connexion VPN, personnellement je ne pense pas que les VPN aient attendu XP SP2 pour fonctionner, mais bon...

Il veut également que je migre tous les Office 2000 vers Office 2003, toujours pour de sombres raisons selon lesquelles Outlook 2003 a de meilleures performances quand il est configuré pour mettre les emails en cache sur un serveur patati patata, personnellement je ne pense pas que les emails aient attendu Outlook 2003 pour fonctionner...

Tout cela m'écoeure... En plus j'ai rien à répondre, on fait partie d'un grand groupe qui se fout complètement de dépenser des sommes monstrueuses en licences Microsoft...
J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre !!!

C'est vraiment triste.
Je ne peux pas te raconter mes expériences militaires en la matière mais le changement des mentalités risque de prendre encore quelques siècles.
Pitoyable.

Hors ligne

#70 Le 22/06/2006, à 00:18

jorkar

Re : Microsoft.fr hacké

C'est bizarre ces mentalités. Les grands groupes ont souvent tendance à vouloir gagner de plus en plus d'argent, donc à faire des économies...

Quand on est un geek libriste, il y a beaucoup de mentalités que l'on ne comprend pas... et aussi beaucoup que l'on comprend heureusement lol

Au fait Marcounet, je ne sais pas si tu connais lolix.org mais si tu en as vraiment trop marre et si tu as le profil, ça peut-être une solution...d'autant que ça recrute sec en ce moment paraît-il...


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#71 Le 22/06/2006, à 12:45

Markand

Re : Microsoft.fr hacké

j'ai mis microsoft.com en marque pages parce que j'ai hâte de voir si ça va être hacké


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#72 Le 22/06/2006, à 15:18

Tux1

Re : Microsoft.fr hacké

Mandrake a écrit :

j'ai mis microsoft.com en marque pages parce que j'ai hâte de voir si ça va être hacké

Troll surdoué hmm

Dernière modification par Tux1 (Le 22/06/2006, à 15:18)


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#73 Le 22/06/2006, à 22:45

Daddo

Re : Microsoft.fr hacké

Mandrake a écrit :

j'ai mis microsoft.com en marque pages parce que j'ai hâte de voir si ça va être hacké

Oui, c'est surtout pour "faire peur" (enfin je pense, je suis pas le pirate ^^). Tu penses bien que Microsoft va prendre toutes les précautions nécessaires, et je pense qu'a l'origine microsoft.com est déja bien plus sécurisé, contrôlé et logé (verbe issue de "log" big_smile). Les pirates risqueraient trop gros, et ce seraient vraiment pas malin de leur part d'indiquer cela pour effectivement pirater microsoft.com.

Petit rappel : un hacker n'est pas forcément un pirate smile

Hors ligne

#74 Le 23/06/2006, à 00:14

MetaNomad

Re : Microsoft.fr hacké

Tux1 a écrit :

Microsoft leur a rien fait et tout le monde s'attaque à eux
[...] Je t'apprend que le but d'une société n'est pas de faire beau et si Billou a fait des super contrats pour sa boite c'est pas pour que ca serve a rien
[...] le but dans la vie d'une société c'est de vendre et d'avoir de l'influence

Article BeOS sur Wikipédia a écrit :

Malheureusement, la société de Bill Gates voit d'un mauvais œil cette société montante et rend visite aux constructeurs de PC qui risque de voir leur réduction pour les licences Windows disparaître si un autre système d'exploitation est vendu à côté de celui de Microsoft. Cela prive ainsi Be du principal vecteur de distribution.
[...]
En janvier de l'an 2000, l'entreprise n'arrive toujours pas à atteindre la rentabilité sur un marché largement dominé par Microsoft.

Elle décide donc de se focaliser complètement sur un marché prometteur, et non monopolisé, celui des "appareils Internet".

BeIA (Be Internet Appliances) est donc développé sur base de BeOS, il s'agit d'un système d'exploitation allégé destiné aux futurs appareils connectés à Internet, tels que TV, PDA, etc.

Il y eu plusieurs accords pour fournir BeIA avec, entre autres, Compaq et Sony.
[...]
Compaq brisera l'accord de coopération confidentiel (NDA, de l'anglais non-disclosure agreement), en faisant part à Microsoft de concevoir un appareil Internet avec BeIA. Finalement, Compaq se tournera vers le mastodonte informatique et utilisera une version allégée de Windows.

Microsoft mettra la pression jusqu'au dernier moment, privant une nouvelle fois la petite société de tout bénéfice.

Les investisseurs placeront plus de 100 million de dollar en 10 ans, alors que les revenus ne dépasseront jamais plus de 3 million par an.

Les finances s'amenuisent et Be Inc. est contraint de cesser ses activités en 2001.

Même si c'est leur but, moi je ne trouve pas ça loyal... C'est pire que de Hacker un site par méchanceté...

(Extraits de l'article de BeOS sur Wikipédia)

Dernière modification par MetaNomad (Le 23/06/2006, à 00:15)


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#75 Le 23/06/2006, à 00:31

Markand

Re : Microsoft.fr hacké

Oui même que dans un documentaire que j'avais vu un programmeur disait "J'utilise le terme hackeur comme passion artistique..." Il parler de programmer pas de hack.


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne