Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 07/05/2011, à 11:23

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

A titoupath ;

T'as aussi la solution de rester sur des environnements obsolètes sous une distribution obsolète.

Tu as raison ,je vais peut-être prendre Kubuntu , avec l'icône Firefox qui rebondie sur le bureau ,ce n'a pas changé depuis 2004 ,quand  j'avais essayé Mandriva , j'espère que ça bug moins qu'avant KDE ?

PS :tu l'as bien cherché avec ta signature .

Nan, ça plante tout pareil et c'est toujours aussi lourd (avec un essai de Kubuntu 10.04).

En plus, impossible de mettre les titres des fenêtres sous formes de boutons sans texte dans la liste des fenêtres du KDE panel, alors que l'explorer de Windows 7 et le Xfce panel le font!

En fait, c'est KDE qui est obsolète... mad

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#427 Le 07/05/2011, à 12:03

tshirtman

@titijhajha: utilise le bouton "précédent" de ton navigateur, pour aller récupérer ta prose smile

#428 Le 07/05/2011, à 14:43

titijhajha

@ tshirtman : Merci. Mais j'ai essayé... pas vu ma prose !  hmm smile

#429 Le 07/05/2011, à 15:34

malmsteen

OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

#430 Le 07/05/2011, à 16:10

DrEmixam

Perso j'ai testé Unity et c'est beaucoup trop stable ! Donc je suis passé à GNOME 3 qui fonctionne plutôt bien après quelques bidouillages et ajustements.

#431 Le 07/05/2011, à 16:22

willcoyote

Donc je suis passé à GNOME 3 qui fonctionne plutôt bien après quelques bidouillages et ajustements.

faut juste eviter d'avoir le pilote nvidia sinon ça donne ça lol

1304778032.png

#432 Le 07/05/2011, à 16:34

DrEmixam

willcoyote a écrit :

Donc je suis passé à GNOME 3 qui fonctionne plutôt bien après quelques bidouillages et ajustements.

faut juste eviter d'avoir le pilote nvidia sinon ça donne ça lol

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1304778032.png

Bah tiens, perso avec avec le pilote libre que ca marche pas (en fait j'ai juste les icones du dash qui sont blanches et quelques autres bugs graphiques du genre) par contre avec le pilote proprio ca marche nickel, très fluide et tout…

#433 Le 07/05/2011, à 17:54

:!pakman

Super retour d'exp. en ce qui me concerne... Le narval m'a poussé a passer sous Arch tongue Sans lui je serais toujours sous Ubuntu !

Dernière modification par :!pakman (Le 07/05/2011, à 17:56)

...

#434 Le 07/05/2011, à 17:55

Sophie2

@titijhajha : ta mésaventure m'est arrivée souvent, aussi depuis je fais systématiquement un "copier" de mon texte juste avant de faire "valider" mon message. Et pas seulement sur ce forum.

#435 Le 07/05/2011, à 18:23

titijhajha

@ Sophie2 : Oui merci, c'est ce que je vais faire à présent...  tongue
@ malmsteen : J'ai essayé "tint2" afin de retrouver une barre de tâche, mais au final je trouve que l'on perd de la place puisque celle-ci est fixe quand on ouvre une appli...
http://www.clapico.com/2011/05/07/unity-6/

J'avais vu ce lien plus haut, mais merci !!
Toi tu as tout essayé?
Tint2 à l'air configurable, mais je ne m'aventure pas à installer ce qui n'est pas dans les dépôts officiel... ( ou PPA ou medibuntu)

#436 Le 07/05/2011, à 18:30

Rafbor

Je viens d'essayer Unity. Verdict:
1304784639.png
Merci Jean Pierre d'avoir si bien traduit ma pensée...

Ok c'est pas très constructif comme avis, mais bon, j'aime pas:
- la lourdeur de l'interface pour accéder à un programme ni le fait de ne plus avoir un menu complet pour retrouver facilement les applis.
- que le dock apparaisse sans que je l'ai demandé, quand je déplace mon pointeur à gauche pour aller chercher la bouton '<' du navigateur...

Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github

#437 Le 07/05/2011, à 18:48

titijhajha

RE....
Comment avez vous testé Gnome Shell svp?
On dit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell
"Dépôt instable! Les mainteneurs du dépôt rappellent, dans la page descriptive du dépôt, que les paquets fournis peuvent plus que fortement modifier des composants centraux du système Ubuntu. En installant GNOME Shell à partir des paquets fournis ici, vous ne serez plus en mesure d'utiliser Unity. Il n'y a pas de procédure de retour en arrière. "
Virtualbox? Partition dédiée?
Merci....

#438 Le 07/05/2011, à 18:57

saceirdoth

Pour le dock, moi je l'ai bloqué (et réduit la taille des icônes), comme ça c'est parfait (pour moi).

#439 Le 07/05/2011, à 19:03

DrEmixam

titijhajha a écrit :

RE....
Comment avez vous testé Gnome Shell svp?
On dit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell
"Dépôt instable! Les mainteneurs du dépôt rappellent, dans la page descriptive du dépôt, que les paquets fournis peuvent plus que fortement modifier des composants centraux du système Ubuntu. En installant GNOME Shell à partir des paquets fournis ici, vous ne serez plus en mesure d'utiliser Unity. Il n'y a pas de procédure de retour en arrière. "
Virtualbox? Partition dédiée?
Merci....

Partitions dédiées, en virtualisé y'a toujours des limitations dues a la virtualisation du matos et on profite pas des ressources de la même manière (a moins d'avoir une bête de course)
Perso j'ai suivi ces instructions et j'ai fait quelques bidouilles pour avoir quelque chose qui roule et qui a une bonne tête, je rédigerais probablement un tuto quelque part dans les jours qui viennent.

#440 Le 07/05/2011, à 19:04

tshirtman

- que le dock apparaisse sans que je l'ai demandé, quand je déplace mon pointeur à gauche pour aller chercher la bouton '<' du navigateur...

tu peux choisir le bords ou l'angle qui le fait apparaitre dans ccsm… smile (j'ai mis juste le coin supérieur gauche)

#441 Le 07/05/2011, à 19:22

David

saceirdoth a écrit :

Pour le dock, moi je l'ai bloqué (et réduit la taille des icônes), comme ça c'est parfait (pour moi).

+1: statique (et réduit à 32 pixels de large), je ne le trouve pas du tout gênant. Au contraire smile

#442 Le 07/05/2011, à 19:29

saceirdoth

Même sans le bloquer, il se cache assez intelligemment je trouve. C'est ce que je déteste avec gnome-shell, cette obligation de passer par le menu activités. Pour moi c'est rédhibitoire.

#443 Le 07/05/2011, à 19:34

L00d0v1c

Je l'ai mit aussi en static mais avec 42 ( wink ) de large, en dessous se trouve les icônes trop pixelisés.

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#444 Le 07/05/2011, à 19:41

Merlu

Bonjour,

Je viens tout juste de migrer vers 11.04, et je suis pour le moins mitigé, pour plusieurs raisons:

1. Le pilote propriétaire Nvidia (qui fonctionnait à merveille sous maverick) empêchant le système de démarrer, j'ai installé l'alternative libre. Elle n'est visiblement pas au point puisque mon PC rame quand j'active les effets de bureau. Idem pour compiz.
2. En installant Supertuxkart, j'ai constaté avec surprise qu'on entendait pas certains sons. Ayant fait ma petite enquête, j'ai constaté que les fichiers sons que je n'entendais pas étaient muets (je n'entendais rien quand je les lisais, et pourtant, mon système de son fonctionne très bien). Je suppose que ce sont les fichiers du jeu précité se trouvant dans le dépôt natty qui sont défectueux.
3. Mes hauts-parleurs diffusent en permanence un bruit de fond semblable à un vrombissement, même si je mets en muet.

Bref, j'ose espérer que ce ne sont que des maladies de jeunesse, qui seront vite corrigées.

Dernière modification par Merlu (Le 07/05/2011, à 19:47)

RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

#445 Le 07/05/2011, à 19:53

kamui57

j'ai testé très brièvement unity, il y a au moins un aspect que je préfère à gnome-shell : le dock reste, pas de passage complet à une autre vue pour installer des applications, pas mal de possibilités de configuration avec compiz d'après ce que j'ai lu. Par contre lorsque l'on clique sur une icône dans le dock et qu'on la déplace, ça déplace le dock entier. Et le menu global me paraît contre-intuitif : quand on n'a pas la souris dessus il y a juste le titre de l'appli, il faut passer la souris dessus pour voir où sont les menus. Le menu global du bureau, quand aucune appli n'est lancée, m'a aussi surpris. Je n'ai pas cherché à l'utiliser avec les raccourcis clavier car je ne vais pas l'installer.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#446 Le 07/05/2011, à 20:00

Compte anonymisé

Je teste en ce moment Unity 2D.

Pour l'instant ça me plait bien smile

#447 Le 07/05/2011, à 20:49

Compte anonymisé

1304794160.jpg

cool

#448 Le 07/05/2011, à 23:00

Xarkam

C'est seulement maintenant que j'y pense, mais quant une personne veux passer de windows à linux et que cela ne lui conviens pas, on lui répond qu'il faut savoir changer ses habitudes.

Et bien pour certain vous voilà dans la même position big_smile

#449 Le 07/05/2011, à 23:56

packard

Celui qui est sur windows et qui VEUT aller sur Linux doit changer ses habitudes d'accord ,ça c'est fait il y a lontemps , mais on ne VEUT pas D'Unity ,il n'y a rien à changer ,à part virer cette piéce rapportée à Gnome .

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#450 Le 08/05/2011, à 00:16

titijhajha

@DrEmixam :
Merci je vais jeter un oeil... ainsi que sur Arch cool que j'ai essayé d'installer dans virtualbox sans succès pour l'instant  hmm
Mais ça n'a rien à voir avec Unity, que perso pour le moment j'apprécie tongue

Bonne soirée à toutes et tous...

PS: Quelqu'un sait-il comment installer ce "fond d'écran dynamique" avec météo et tout et tout ?? tongue Pas trouver de nom via la doc...  http://www.clapico.com/2011/05/01/unity-3/

Dernière modification par titijhajha (Le 08/05/2011, à 00:50)