Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 10/05/2011, à 14:46

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

lol

#502 Le 10/05/2011, à 14:47

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

ha! big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#503 Le 10/05/2011, à 15:24

globetrotteur

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Club Linux Atomic met tout le monde d'accord avec son logo :
Quelque soit tes choix de distribution, tu participes à la conquête du monde  lol
http://linuxatomic.wordpress.com/apropo/

Dernière modification par globetrotteur (Le 10/05/2011, à 15:26)


Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

Hors ligne

#504 Le 10/05/2011, à 15:33

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

globetrotteur a écrit :

Club Linux Atomic met tout le monde d'accord avec son logo :
Quelque soit tes choix de distribution, tu participes à la conquête du monde  lol
http://linuxatomic.wordpress.com/apropo/

c'est t'y pas mignon ! ... big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#505 Le 10/05/2011, à 15:48

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

The Uploader a écrit :

PROUVE moi que je respecte pas mes convictions, autrement que par nécessité... roll (pas envie de me niquer les yeux, pas envie de me traîner un câble RJ45 (parfois pas d'autres moyens de connexion que le Wifi de toute façon!), et rien à foutre des brevets MPEG même pas reconnus où je vie - surtout que mes DVDs je les ai achetés légalement alors m*rde! -, ni envie d'attendre qu'une vidéo Flash se retrouve en format Libre grâce à autrui, etc...)

wine sous Ubuntu pour faire tourner des applications propriétaires pour Windows

Genre, Wine c'est forcément pour faire tourner du proprio. big_smile

ZSnes (pas compilable en x86-64) et WinUAE (P-UAE ou E-UAE n'y sont pas encore) tu connais ? tongue

Tu me fais  hurler de rire : En quoi tu te ferais mal aux yeux à utiliser des pilotes Libres??? C'est juste que t'aurais pas le support de la 3D (quoi que d'ailleurs les derniers pilotes libres Nouveau supportent la 3D, et en plus sont plus performants que les pilotes propriétaires, alors tu repassera, après t'être renseigné sur la chose, au lieu de raconter des conneries..!).

sorodje a écrit :

Des "convictions" étalées de manière aussi détestable ne vont pas servir à grand chose d'autre que décridibiliser la cause que tu prétends servir.

Je ne sers aucune cause, si ce n'est au niveau de ma personne. J'empêche personne d'utiliser Mac ou Mint. Mais je les trouve pas moins débile pour autant.


saceirdoth a écrit :

GNU + Linux est issue de la contradiction de deux visions et pratiques assez opposées de la conception de logiciels. Si tu vas au bout de ton raisonnement, tu devrais utiliser un autre système parce que je présume que Torvalds n'a pas le type de conviction qui te convient.

Torvalds a souvent des idées et des mots de trou de balle en ce qui concerne les logiciels libres, mais son kernel est libre (et les blobs qui puent sont très aisément amovibles...), et est toujours sous GPL, donc ça me va. J'ai pas besoin d'être d'accord avec lui quand il dit qu'il n'a rien contre les logiciels propriétaires pour apprécier ses qualités de dev et son intelligence dans d'autres domaines.

On est bien d'accord, c'est bien pour ça que tu devrais pas t'emballer pour 3 ou 4 logiciels justement.
Y'a la théorie et la pratique. Bien sûr qu'on voudrait que le web soit moins pollué par le flash mais pour le moment flash est utilisé par quantité de concepteurs. On fait quoi ? Tu crois sérieusement que le petit 1/10 % d'utilisateurs qui refusent d'installer flash va faire bouger quoi que ce soit ? Non, ça se joue pas à ce niveau (enfin très peu).
Elles viennent d'où les fringues que tu portes ? Tu cautionnes le travail des enfants ?

Mais bien sûr que ça se joue à ce niveau-là (entre autres bien sûr) et si vous vous dites "tout le monde le fait ça changera rien si moi je le fais pas" ben alors c'est que concrètement, vous avez rien pigé au problème. Comment est-ce qu'on a fait pour avoir des pilotes libres pour ATI et des specs un peu plus précises sur le matos nvidia si ce n'est pas en nous rassemblant pour les demander? Vous pensez que c'est qui, qui agit, sinon les clients? Pour le web et pour flash, c'est pareil !

Et pour mes vêtements, je suis adepte de la mode et je n'achète pas des horreurs comme Nike si c'est ce que tu veux savoir, j'aime mettre le prix pour avoir du sur mesure et du français ou de l'italien (et pour les vêtements moins classes, les trucs de tous les jours, j'achète surtout français). Question de goût avant tout, et ça m'arrange aussi parce qu'au moins je sais où et par qui c'est fabriqué.

Geeky a écrit :

Osons dire la Vérité :
C'est rare de voir un forum ou l'on ne tombe pas sur un Debianeux Haineux qui déverse sa bile contre Ubuntu ( et Mint).
Qu'Ubuntu prenne une direction que de plus en plus d'utilisateurs réprouvent ( genre Unity ..) est une chose .Que cette distribution , malgré l 'immense mérite qu'elle a eu de faire comprendre à beaucoup d'utilisateurs qu'il n'existait pas que Windows ( et MacOs) soit au main d'un mégalomaniaque qui impose sa vision des choses est une autre chose ....
Mais ce que le Debianeux haineux ne dit pas , voire ne comprend pas, c'est que les Ubuntu et autres Mint n'existent  que parce que Debian empêtrée dans son idéologie Libriste n'a pas voulu faire une variante  grand public prête à l'emploi , facile d'utilisation (avec des logiciels non-libre si nécessaire).
Si la communauté des développeurs Debian avait fait ce travail au début des années 2000 : ils auraient coupé l'herbe sous le pied à toutes les distributions basé sur Debian comme Ubuntu et Mint .
Détrompez-vous Debianeux Haineux, les Ubuntu boys, auraient adoré trouver une distribution basée sur une communauté libre qui leur aurait permis d'avoir une alternative facile à Windows. Mais voilà les intégristes du Libre ont préférés s'enfermer dans leur vision idéologique étriquée.
Ils sont et resteront ainsi toujours les éternels cocus du Libre

haha! Au moins c'était marrant, j'en ai eu la larme à l'oeil lol
Pourquoi les ubunteros pensent tous que ce qui importe avant tout, c'est qu'un grand nombre de personnes utilisent des logiciels libres? C'est pas le cas du tout, et ça même Torvalds le dit : l'important c'est que ceux qui s'en servent en soient content autant que possible, que les gens qui sont capables d'améliorer la chose l'améliorent et partagent les améliorations.
A quoi ça sert d'être des millions à utiliser Linux si c'est pour se retrouver avec des logiciels propriétaires qui pourrissent le système? Non mais sérieusement, moi quand je vois un mec avec une distro GNU/Linux et Opera/wine/amsn/skype... ben je me dis logiquement que le type est un mec qui n'a rien compris au truc. Le coup de l'anti-américain qui mange chez Mac Donald quoi...

zb1000 a écrit :

Moui il y a des choses pires que d'utiliser flash ou n'importe quelle tek proprio... Est ce que tous les fans de liberté informatique s'investissent pour la liberte humaine, dans des domaines vitaux, tels que l'accés au soins, les femmes battues (environ 200 000/ans), les femmes violées (environ 65 000/ans). On nous rabat les oreilles sur la sécurité routiére (a juste titre, 90 000 bléssés/ans et un cout de 24 Milliards) mais parle t on autant des femmes martyrisées??? Vaste champ d'action pour tous les fans de liberté!!!

En général, un libriste est aussi un humaniste (bon évidemment je parle pas des couillons qui ont créé Whiteibuntu ou d'autres distros du genre...) alors oui, on se soucie justement de ça. A quoi ça servirait de boycotter flash si c'était pas pour défendre les handicapés par exemple? Parce que soyons franc, au-delà du fait que fFashplayer soit privateur, c'est surtout flash qui est dangereux car extrêmement discriminatoire envers les handicapés. Moi en tout cas, c'est surtout pour ça que je boycotte Flash (j'ai dans mes proches des personnes aveugles et handicapées physiques qui sont toujours rejetés de tous les sites full-flash juste parce qu'ils ont eu le mauvais goût d'être aveugles et handicapés).


Je crois qu'ici le problème est le juste équilibre entre liberté totale, facilité d'usage et cout (en temps ou en argent). C'est un souci qu'on rencontre dans tous les domaines. Le problème, c'est qu'une facilité d'usage peut confiner les gens ds un système tout puissant et ne pas les inciter à regarder ailleurs.
C'est dommage mais c'est logique.

On est complètement d'accord sur ce point toi et moi. Mais on n'avance pas bien vite si on fait un pas en avant puis un pas en arrière juste après. Tu installes Linux sur ton PC, tu fais un pas en avant. Tu installes Skype sur ta toute nouvelle GNU/Linux, tu fais un pas en arrière. C'est bien ce que je dis ; avoir des convictions c'est très bien, mais si c'est pour ne pas les respecter, c'est con et inutile (en plus d'être lâche et faux). Respecter ses conviction c'est pas toujours facile on est bien d'accord ça demande parfois des sacrifices (avoir un câble qui traverse une pièce, se passer du cube du bureau, etc...), mais c'est quoi l'intérêt si c'est trop facile..?


Et on est bien content de trouver du pain, des croissants, des pâtés lorrains, des gâteaux, des quiches, etc. à la boulangerie alors qu'on pourrait les faire soi même.... Pourtant je ne connais encore personne qui rale apres les Boulangers, Patissiers, Bouchers, Fleuristes, etc. Le principe est pourtant le même.

pas compris la relation avec les logiciels libres... Sinon, le pain, les croissants, les patés lorrains,tout le monde connait les recettes ou est en mesure de les trouver facilement et gratuitement. C'est tout ce qu'on demande à un logiciel, que sa recette soit disponible et ouverte.


Aussi j'invite tous les gros raleurs a faire leur propre popote, à proposer des alternatives, à essayer de les développer et pourquoi pas remplacer ceux qu'ils critiquent par un systeme meilleur.

C'est ce que j'ai fait en remplaçant Ubuntu par Debian. Et ceux qui peuvent aider au développement des logiciels libres le font toujours. D'ailleurs, étrangement, la communauté qui prend le plus au libre mais qui y contribue le moins, c'est canonical/la communauté Ubuntu. Et celle qui contribue le plus c'est celle de Fedora.

Neanmoins une critique constructive est souvent bénéfique,a condition d'etre etayée et soutenue. Si je dis aux clients du boulanger : t'achete de la merde pauv gars, fais ton pain toi meme, Le résultat sera different de si avec plusieurs clients nous disons au boulanger, ce pain n'est pas extra, voici ce que nous suggerons. SI ça change, tant mieux, sinon il est possible soit d'aller voir ailleur soit de faire notre propre pain.

une critique est jamais bénéfique quand ceux à qui on la fait n'arrivent même pas à admettre qu'ils peuvent avoir tord ou qu'ils peuvent améliorer les choses. Le type qui soutient que son affichage serait merdique avec des pilotes libres, ben tu peux pas lui faire de critique parce qu'il est persuadé de sa connerie.

Hors ligne

#506 Le 10/05/2011, à 16:18

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

Tu me fais  hurler de rire : En quoi tu te ferais mal aux yeux à utiliser des pilotes Libres??? C'est juste que t'aurais pas le support de la 3D (quoi que d'ailleurs les derniers pilotes libres Nouveau supportent la 3D, et en plus sont plus performants que les pilotes propriétaires, alors tu repassera, après t'être renseigné sur la chose, au lieu de raconter des conneries..!).

...

une critique est jamais bénéfique quand ceux à qui on la fait n'arrivent même pas à admettre qu'ils peuvent avoir tord ou qu'ils peuvent améliorer les choses. Le type qui soutient que son affichage serait merdique avec des pilotes libres, ben tu peux pas lui faire de critique parce qu'il est persuadé de sa connerie.

Je ne connais pas le pilote libre nouveau : c'est celui qui apparaît dans la liste des pilotes disponibles au coté des pilote proprio c'est ça ?

Parce que si c'est le cas il y est bien précisé que sa gestion de la 3D est pour l'instant expérimentale et que donc on l'installe à ses risques et périls.

Quand au pilote libre de base pour ma carte ( celui qui est installé par défaut ) il n'est vraiment pas au point, même pour la 2D ! lol

#507 Le 10/05/2011, à 16:57

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'ai utilisé le pilote libre avec 3d pour unity pendant plusieurs jours, tout marchait nickel smile, sauf que... l'hibernation ne marchait plus, après recherche, c'était un soucis avec kms, j'ai que j'ai désactivé, ce qui a tué nouveau, et me revoilà sous drivers propriétaires... dommage, mais je ne veux vraiment pas me passer de l'hibernation...

(edit: il y a longtemps, j'ai eu le choix entre pilote proprio, et pilote vesa... et je t'assure que le pilote vesa faisait mal aux yeux, pas hestétiquement, ça je peux passer outre, physiquement, mauvais raffraichissement, image sautant fréquemment, j'ai rendu les armes au bout de deux jours)

Dernière modification par tshirtman (Le 10/05/2011, à 16:59)

Hors ligne

#508 Le 10/05/2011, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Idem.

Outre les gros soucis de mise en veille et de disparition du pointeur de la souris ( lol ) l'affichage est globalement plus que moyen avec le pilote libre de base sur ma bécane.
J'ai remarqué en particulier des scintillements très agaçants lors des ouvertures ou des fermetures des fenêtres.

#509 Le 10/05/2011, à 17:25

seb24

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Oui les pilotes libre Nouveau sont encore très jeunes. Ca marche quand ca veux. Bref sauf à aimer l'expérimental il vaut mieux rester sur le Driver proprio Nvidia.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#510 Le 10/05/2011, à 17:29

Mornagest

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Perso, aucun souci avec Nouveau, ni sur Debian, ni sur Ubuntu (même si précédemment cela ne fonctionnait pas sur Ubuntu, depuis la 11.04, tout roule).

Ça dépend pas mal de la carte elle-même, faut dire.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#511 Le 10/05/2011, à 17:52

seb24

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ça dépend pas mal de la carte elle-même, faut dire.

Et de ton utilisation :
- voir des vidéos en HD ca marche chez toi ?
- Les jeux sont fluides ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#512 Le 10/05/2011, à 18:06

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Tu me fais  hurler de rire : En quoi tu te ferais mal aux yeux à utiliser des pilotes Libres??? C'est juste que t'aurais pas le support de la 3D (quoi que d'ailleurs les derniers pilotes libres Nouveau supportent la 3D, et en plus sont plus performants que les pilotes propriétaires, alors tu repassera, après t'être renseigné sur la chose, au lieu de raconter des conneries..!).

HAHA, et le JOUR où je dois utiliser un truc en 3D je repasse au driver proprio ?! lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Ma 9300M GS aux dernières nouvelles ne fonctionne pas avec Nouveau pour la 3D, et même la 2D est mieux avec le pilote proprio (décodage des vidéos : pas possible en 1080 p avec le CPU => artefacts partout => mal aux yeux! cool ), alors tes leçons tu te les garde : http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix => "NV50"

Surtout que tu ne réponds MEME PAS au reste de ma réponse. Tu troll ou t'es sérieux ?

La question ne se pose plus : tu troll.

Adieu, sale troll. smile

Le type qui soutient que son affichage serait merdique avec des pilotes libres, ben tu peux pas lui faire de critique parce qu'il est persuadé de sa connerie.

J'en ai autant à ton service : Le type qui est persuadé que si on utilise du proprio c'est forcément sans une bonne raison, et qu'on est alors pas libriste, ben tu peux pas lui faire de critique parce qu'il est persuadé de sa connerie, et il renforce sa connerie en répondant qu'à ce qu'il l'arrange.

edit: il y a longtemps, j'ai eu le choix entre pilote proprio, et pilote vesa... et je t'assure que le pilote vesa faisait mal aux yeux, pas hestétiquement, ça je peux passer outre, physiquement, mauvais raffraichissement, image sautant fréquemment, j'ai rendu les armes au bout de deux jours)

Pareil.
PS:
[instant puérile continué]

D'ailleurs, étrangement, la communauté qui prend le plus au libre mais qui y contribue le moins, c'est canonical/la communauté Ubuntu. Et celle qui contribue le plus c'est celle de Fedora.

Non, c'est Arch les meilleurs! cool
[/instant puérile continué]

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2011, à 18:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#513 Le 10/05/2011, à 18:37

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

The Uploader a écrit :

HAHA, et le JOUR où je dois utiliser un truc en 3D je repasse au driver proprio ?! lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Ma 9300M GS aux dernières nouvelles ne fonctionne pas avec Nouveau pour la 3D, et même la 2D est mieux avec le pilote proprio (décodage des vidéos : pas possible en 1080 p avec le CPU => artefacts partout => mal aux yeux! cool ), alors tes leçons tu te les garde : http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix => "NV50"

ben non, le jour où t'as besoin de 3D, tu utilises les pilotes libres... qui fournissent la 3D!!!
C'est marrant, mais la 9300M GS marche parfaitement avec les pilotes libres chez moi, tu m'expliques? Mouis, t'as même pas pris la peine d'essayer quoi. Voila l'attitude du parfait utilisateur de ubuntu : sauter sur le proprio autant que possible! big_smile

Surtout que tu ne réponds MEME PAS au reste de ma réponse. Tu troll ou t'es sérieux ?
La question ne se pose plus : tu troll.

Adieu, sale troll. smile

Je vais pas répondre plus que ça à un mec qui vomit le libre et adore le proprio, ça serait comme essayer de faire réfléchir un fanboy de Apple... Sauf que là, c'est fanboy de canonical. Même bouillie dans le crane.

J'en ai autant à ton service : Le type qui est persuadé que si on utilise du proprio c'est forcément sans une bonne raison, et qu'on est alors pas libriste, ben tu peux pas lui faire de critique parce qu'il est persuadé de sa connerie, et il renforce sa connerie en répondant qu'à ce qu'il l'arrange.

Ben oui on utilise pas de logiciel proprio quand on est libriste. Le libriste, par définition il n'utilise que des logiciels libres, hein! Après, si les besoins et les conviction s'affrontent et que tu choisis pas tes convictions, c'est que tes convictions ne valent rien pour toi. J'ai jamais dit que c'était facile d'être libriste mon grand.

edit: il y a longtemps, j'ai eu le choix entre pilote proprio, et pilote vesa... et je t'assure que le pilote vesa faisait mal aux yeux, pas hestétiquement, ça je peux passer outre, physiquement, mauvais raffraichissement, image sautant fréquemment, j'ai rendu les armes au bout de deux jours)

Pareil.

Ben dans ce cas-là (mais bon c'est bel et bien finit l'époque où ce genre de choses arrivaient avec les chipsets graphique grand public) on choisit un matériel compatible, quitte à le downgrader un peu. Je suis passé de ATI à Nvidia quand je suis arrivé sous Linux parce qu'ATI n'ouvraient pas ses pilotes et qu'il était quasiment impossible de faire fonctionner de l'ATI, repassé de Nvidia à ATI pour utiliser des pilotes libres quand ceux-ci sont apparus, et je suis encore repassé de ATI à Nvidia (9300M GS justement) quand j'ai eu besoin d'une carte plus performante. Et tu vois, avec les pilotes libres, aucun soucis...
Alors oui, je sais, tout le monde ne peut pas changer de carte tous les trois ans, mais à ce moment-là on choisit dès le début un matériel compatible, faut arrêter d'être con et de se tirer une balle dans le pied aussi.

Hors ligne

#514 Le 10/05/2011, à 18:42

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Alors oui, je sais, tout le monde ne peut pas changer de carte tous les trois ans, mais à ce moment-là on choisit dès le début un matériel compatible, faut arrêter d'être con et de se tirer une balle dans le pied aussi.

Traduction : si tu as acheté un ordi portable sous Windows (hello la vente liée!), et qu'après tu es devenu un Linuxien convaincu, reste sous Windows. smile

Changer la CG integrée à la carte mère : je crois pas que ce soit possible, tu vois.

Bref, quand on parle sans savoir, on se tait. wink

PS : Et comme je l'ai dit le jour où Nouveau fonctionne à 100%/80% avec ma CG, je change, car j'ai eu plus que ma part de bugs dans les pilotes proprios depuis des années.
Simplement, il y a être libriste, et ne pas avoir envie de s'emmerder avec un pilote non-fonctionnel (en tout cas selon le tableau donné en lien, vdpau ne fonctionne pas, et la 3D non plus, or j'ai besoin des deux..).
Pour le reste (Flash, données multimédias en formats non-libres MPEG..) même raison.
Sans compter qu'à la conversion à un format Libre (style Ogg Theora/Vorbis) on perd forcément en qualité à moins de faire du lossless, et le lossless prend beaucoup trop de place.

Je vais pas répondre plus que ça à un mec qui vomit le libre et adore le proprio

Nul ne saurait être plus loin de la vérité, ne t'en déplaise.

, ça serait comme essayer de faire réfléchir un fanboy de Apple... Sauf que là, c'est fanboy de canonical. Même bouillie dans le crane.

Fanboy Canonical sous ArchLinux! Et la marmotte! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2011, à 19:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#515 Le 10/05/2011, à 18:43

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

malmsteen a écrit :
bitman a écrit :

roll  Finalement tu t y habitues peu a peu

desole d avoir parler au nom de tous les mécontents
oui, mais je pense que se sera le cas de la majorité
apres avoir réaliser c est deux configurations je ne me pleins plus au du moin beaucoup moin qu a vant   wink
essayez

Ha ben voilà smile

(désolé d'avoir interrompu le troll)

Hors ligne

#516 Le 10/05/2011, à 20:21

saceirdoth

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

Comment est-ce qu'on a fait pour avoir des pilotes libres pour ATI et des specs un peu plus précises sur le matos nvidia si ce n'est pas en nous rassemblant pour les demander? Vous pensez que c'est qui, qui agit, sinon les clients? Pour le web et pour flash, c'est pareil !

Entre demander (groupe de pression) et ne pas utiliser pour défaut idéologique (et s'isoler), ya dl'a marge !

Et pour mes vêtements, je suis adepte de la mode et je n'achète pas des horreurs comme Nike si c'est ce que tu veux savoir, j'aime mettre le prix pour avoir du sur mesure et du français ou de l'italien (et pour les vêtements moins classes, les trucs de tous les jours, j'achète surtout français). Question de goût avant tout, et ça m'arrange aussi parce qu'au moins je sais où et par qui c'est fabriqué.

C'est pas bien mais je crois pas une seule seconde qu'il n'y a jamais rien de fabriqué en Chine sur tout ce que tu porte (je me fous totalement de la marque). Dans le cas contraire, t'es vraiment pété de tune. C'est con pour ceux qui en ont pas, ils vont être obliger de ne pas "respecter leur convictions".

Hors ligne

#517 Le 10/05/2011, à 20:36

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Entre demander (groupe de pression) et ne pas utiliser pour défaut idéologique (et s'isoler), ya dl'a marge !

Tout est dit. S'isoler sans aucune autre action derrière n'a jamais rien produit de bon.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#518 Le 10/05/2011, à 20:48

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

saceirdoth a écrit :

Entre demander (groupe de pression) et ne pas utiliser pour défaut idéologique (et s'isoler), ya dl'a marge !

On ne s'isole pas quand on utilise pas un service/produit, on agit en utilisant/achetant pas. Après, faut pas être le seul à le faire évidemment, tu vois? C'est pour ça que vous devriez le faire si vous vouliez un internet sans flash.

C'est un peu comme voter blanc dans le fond, même si y a pas énormément de gens qui le font et que beaucoup de boulets continuent de voter contre leurs propres conviction en votant PS ou UMP parce qu'ils estiment que c'est moins pire que FN ou PC, ceux qui ne trouvent aucune proposition potable dans les différents partis politiques continuent de voter blanc, et ça a une incidence plus positive pour eux que ceux qui "votent utile" (HS : je me marre rien qu'en écrivant "vote utile..." ).

C'est pas bien mais je crois pas une seule seconde qu'il n'y a jamais rien de fabriqué en Chine sur tout ce que tu porte (je me fous totalement de la marque). Dans le cas contraire, t'es vraiment pété de tune. C'est con pour ceux qui en ont pas, ils vont être obliger de ne pas "respecter leur convictions".

Ouais c'est sûr, les gens qui achètent des pompes Nike à 300€ et des casquettes Lacoste qui ressemble à des caleçons de grand-père (les horreurs à carreaux là, ces merdes à 100€...) sont tous très pauvres, alors que ceux qui achètent chez Kiabi en choisissant moins cher et plus costaud (et surtout plus joli) sont des gens pétés d'oseille, c'est bien connu...
Faut arrêter aussi avec les préjugés débiles, franchement ça aide personne au contraire. Pour info, non je ne suis malheureusement pas riche (surtout en ce moment sans donner les détails de ma vie privée, je pense pas être le plus riche des gens qui suivent ce fil..! ). Mais ne pas être riche ça m'empêche pas d'avoir des vêtements de TRÈS bonne qualité et des marques françaises qui ont un minimum de regard sur la provenance des tissus. J'achète pas américain moi, sauf peut-être pour les jeans. Et puis je m'achète pas un costard sur mesure traditionnel italien tous les quatre matins non plus... Bref, même si t'es pas riche, t'es pas forcé d'acheter de la merde fabriquée par des gosses en provenance de chine, bien au contraire.

Hors ligne

#519 Le 10/05/2011, à 20:52

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Loupé à cause du quote :

C'est marrant, mais la 9300M GS marche parfaitement avec les pilotes libres chez moi, tu m'expliques? Mouis, t'as même pas pris la peine d'essayer quoi. Voila l'attitude du parfait utilisateur de ubuntu : sauter sur le proprio autant que possible

lol
Non mais, le tableau est censé être à jour, en théorie! big_smile
Si Nouveau marche, alors c'est un beau jours pour le libre!
Mais je suis un peu inquiet pour vdpau, déjà qu'avec les proprios c'est experimental..
Mais vu que je suis sous ArchLinux, mettre Nouveau ne peut pas être très dur (en tout cas pas plus dur que de mettre le système, brique par brique..).

Pour Flash, faudra m'expliquer comment ne pas l'utiliser constitue une pression sur l'auteur du site ou Adobe. Il faut plus que ça..
Pour la conversion de formats MPEG en formats libres, la question de perte de qualité reste entière. tongue (nan le lossless n'est pas une solution, du moins pas pour les vidéos).

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2011, à 20:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#520 Le 10/05/2011, à 20:57

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Quand on a déjà une carte nvidia, je pense que ça fait une belle jambe à nvidia qu'on utilise le pilote libre ou le pilote proprio. Super le boycott…

Quand à acheter chez le concurrent avant d'en avoir besoin, faut avoir l'argent…

Pour tes fringues kiabi, c'est pas par ce qu'elles sont marqués "fabriqué en france" que c'est pas juste la couture de la dernière étiquette qui y est fait (c'est légal).

Moi j'achete juste pas de nouveau vetements, je fais durer les vieux, vu mes finances actuelles… (et j'impose même, horreur, le même traitement à ma femme).

enfin bon, c'est HS…

Hors ligne

#521 Le 10/05/2011, à 21:08

sorrodje

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

lol le coup des fringues sur mesure ...classique le debianneux humaniste en costard à 8000E ... ça va grand , tranquille ? lol

Bon ok pur troll , pas la peine d'y consacrer plus de temps


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#522 Le 10/05/2011, à 21:10

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

The Uploader a écrit :

Loupé à cause du quote :

C'est marrant, mais la 9300M GS marche parfaitement avec les pilotes libres chez moi, tu m'expliques? Mouis, t'as même pas pris la peine d'essayer quoi. Voila l'attitude du parfait utilisateur de ubuntu : sauter sur le proprio autant que possible

lol
Non mais, le tableau est censé être à jour, en théorie! big_smile
Si Nouveau marche, alors c'est un beau jours pour le libre!
Mais je suis un peu inquiet pour vdpau, déjà qu'avec les proprios c'est experimental..
Mais vu que je suis sous ArchLinux, mettre Nouveau ne peut pas être très dur (en tout cas pas plus dur que de mettre le système, brique par brique..).

Pour Flash, faudra m'expliquer comment ne pas l'utiliser constitue une pression sur l'auteur du site ou Adobe. Il faut plus que ça..
Pour la conversion de formats MPEG en formats libres, la question de perte de qualité reste entière. tongue (nan le lossless n'est pas une solution, du moins pas pour les vidéos).

Alors là pour le tableau je sais pas, mais l'attitude qui consiste à ne même pas essayer le libre avant de sauter sur le propriétaire sans se demander si le libre peut répondre à tes besoins, moi je comprend vraiment pas et je reste persuadé que c'est l'attitude opposée à celle d'un libriste, c'est tout.

Et non, c'est pas de ne pas installer flash qui fait bouger les choses, puisqu'en pratique c'est très dur de compter le nombres d'utilisateurs l'ayant installé sur leur machines, mais faire baisser les statistiques des visites des sites qui utilisent encore cette vieille technologie toute nase et discriminatoire envers les aveugles/handicapés, ça ça compte. Si les stats de ceux qui utilisent HTML5 montent et que ceux qui utilisent Flash baissent, ceux qui ont du Flash sur leur site vont très vite comprendre qu'il ne faut plus utiliser Flash et passer à une technologie plus à jour et plus propre. Et puis, rien ne t'empêche d'envoyer un mail explicatif sur les méfaits de Flash aux webmasters des sites que tu visites si ceux-ci contiennent du flash ou sont full-flash, je le fais très souvent (dernièrement aux webmasters de Devred et au webmaster de Shaka Ponk, deux antités que j'aime beaucoup mais dont la com laisse fortement à désirer, pour le coup).

Et pour finir, pour la conversion vidéo, je t'avoue que c'est un domaine que je ne connais pour ainsi dire pas du tout. (mais ça m'intéresse vraiment, pour le coup).

Hors ligne

#523 Le 10/05/2011, à 21:11

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

sorodje a écrit :

lol le coup des fringues sur mesure ...classique le debianneux humaniste en costard à 8000E ... ça va grand , tranquille ? lol

Bon ok pur troll , pas la peine d'y consacrer plus de temps

Tu veux un vrai pété de thune qui joue faussement les humanistes en se disant linuxien ? Le créateur de ta distro mon grand... non mais franchement, c'est l'hopital qui se fout de la charité là lol

Hors ligne

#524 Le 10/05/2011, à 21:26

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

Ah non mais détrompe-toi : je me fiche totalement du respect de ces gens. Et le monde libre, Mint n'en fait pas partie faut pas déconner. Comme je l'ai dit, c'est du GNU/Linux, mais c'est pas libre. Après, le mec qui n'a aucune conviction par rapport aux logiciels libres et à ses libertés en général, je m'en fiche complètement

Et faire tourner du soft "100% Libre" sur du hard proprio, fabriqué en Chine ou ailleurs par des ouvriers sous payés et contribuer par là-même à leur exploitation, ça c'est ok ?
Ouf, j'ai cru un instant qu'acheter un PC c'était aussi immoral qu'installer du Flash. Mais je suis ravi de savoir qu'un PC sans Flash respecte les libertés et est un choix éthique. Si, si...

Hors ligne

#525 Le 10/05/2011, à 21:33

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Alors là pour le tableau je sais pas, mais l'attitude qui consiste à ne même pas essayer le libre avant de sauter sur le propriétaire sans se demander si le libre peut répondre à tes besoins, moi je comprend vraiment pas et je reste persuadé que c'est l'attitude opposée à celle d'un libriste, c'est tout.

Au contraire, je suis Nouveau depuis ses débuts, et le driver proprio est bien antérieur à Nouveau. Et puis bon, compiler un pilote expérimental et l'installer, ce n'est pas à la portée du premier nouveau venu sous GNU/Linux..

Pour le Flash, mouais bof. Il y a trop de sites en Flash, HTML5 aurait dû arriver bien avant.
C'est un peu comme JPEG face au JPEG2000, le second ne s'est pas imposé alors qu'il est supérieur sur presque tous les points...
HTML5 arrivera à s'imposer, j'espère, mais avec la masse de Windowsiens qui ont Flash, je me fais de moins en moins d'illusions..

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2011, à 21:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne