#651 Le 25/05/2011, à 08:58
- sorrodje
Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)
pas de souci du côté de la gestion des périphériques USB de mon côté ... j'ai toujours d'autres soucis mais pas celui là.. et j'avoue que le 2.6-38 me semble effectivement en cause dans plusieurs de ces problèmes : chauffe excessive par rapport aux noyaux précédents, sortie de veille un peu aléatoire , driver intel me laissant du tearing
En tous cas , c'est honnête de bien tester avant de décider que ça ne te convient pas ... A ta place , j'en profiterais pour aller découvrir une autre distro sinon au moins un autre environnement de bureau .. en te lisant , je me demandais si KDE ne serait pas une bonne alternative pour ton usage ?
Vous avez des M.A.J régulières vous ? .. de mon côté , ça bouge très très peu et très sincèrement j'attends avec un peu d'impatience de savoir si les bugs sont résolus par des MAJ qui ne viennent pour le moment pas
Dernière modification par sorodje (Le 25/05/2011, à 09:02)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#652 Le 25/05/2011, à 09:28
- Zuran67
Retour d'expérience?
Soit je retourne sous windows parce que pour s'en servir c'est vraiment l'horreur!
Ubuntu 11=>grosses emmerdes en perspectives!
Ubuntu 10=> que du bonheur.
Le 11 est une innovation parce que je crois bien que sous ubuntu c'est la première fois qu'on a un truc aussi chiant et prise de tête pour s'en servir en plus de pas être pratique du tout!
Franchement chapeau! On s'en fout des trucs qu'on trouve super innovent bordel! Vous foutez un utilisateur lambda devant y va galérer et formater pour mettre windows tellement c'est pratique ce truc! (enfin formater, y va aller voir l'informaticien et lui dire de mettre autre chose et le mec va lui dire que linux c'est pas pour les amateurs et la gars ne pourra pas lui dire le contraire et moralité ça va pas être génial pour la réputation d'ubuntu!)
Je sais pas ce qu'il leur est passé par la tête toujours est-il que c'est du troll et du foutage de gueule! Là on peut dire qu'on m'a pris pour un con et que je me suis bien fais fourré et en beauté! Moi perso je serai pas fier d'avoir fais n'importe quoi et fourré des gens avec un système particulièrement chiant à gérer!
Je suis pas déçus je suis dégoûté par... ce... vista version ubuntu (pas de bug certes et stable mais alors c'est vraiment super chiant à utiliser!)
Je n'ai jamais eu autant de mal et de problèmes avant avec un os... ben là... celui là on peut faire un croix dessus! A BANNIR!!! Mon dieu mais quel con d'avoir fait une mise à niveau!
Là c'est même pas du regret et je ne sait pas comment ça s'appel et c'est plus qu'amer! Ça a un sale goût...
Donc voilà mon retour d'expérience.
Alors que j'étais tranquille sur la 10... la 11 est un échec! On ne s'en sort pas avec, et aucun utilisateur lambda ne restera dessus... il ne se cassera pas la tête!
Ma fois, c'est pas moi qui ai merdé en pondant ce système! Je n'ai jamais vu partir en live comme ça, sauf au passage de xp à vista... là c'est un peu la même chose...
#653 Le 25/05/2011, à 10:45
- malmsteen
@Zuran67
le bureau gnom est tjr present sur natty
va sur reglage du systeme+fenetre de connexion+mettre ubuntu classic
http://www.clapico.com/tag/connexion/
Dernière modification par malmsteen (Le 25/05/2011, à 10:48)
OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio
#654 Le 25/05/2011, à 10:49
- tshirtman
@Zuran: "Vous foutez un utilisateur lambda devant y va galérer et formater pour mettre windows tellement c'est pratique ce truc!"
L'expérience semble montrer exactement le contraire, si tu lit un peu les réactions sur ce fil… seuls les habitués à gnome, n'ayant pas essayé autre chose depuis longtemps, sont franchement déçus…
au passage, si tu lis un peu, tu apprendra les raisons pour lesquelles c'était pas franchement un choix…
#655 Le 25/05/2011, à 11:14
- slug39
bonjour à tous
tout le monde n'a pas eu que des soucis je pense en passant sur la 11.04?.. si?...je sais pas,je dis ça car j'ai un poto que j'avais convaincu de mettre ubuntu à la place de win, (enfin kubuntu pour lui) et il ne m'a rien dit au sujet de soucis qu'il aurait eu..donc je pense que ça a été pour lui..;)
sinon moi bin..... retour en 10.10...:|
c'est un peu vrai quand meme que c'est la premiere fois que j'entends parler de tant de soucis avec une distrib ubuntu...enfin depuis que je suis sous ubuntu, perso oui...(mais ça fait que 3 ans à peine..) mais c'est sur que j'avais jamais eu aucun soucis avant avec les anciennes distrib..
bah pas grave j'ai remis ma pitite 10.10 et hop comme ça plus de soucis! mais bon un peu dommage quand meme quoi..apres dans tous les cas c'est pas ça qui me fera remettre un windows...comme je disais j'ai remis ma 10.10 et voilou..:)
ubuntu 10.04 lts 32 bits
pc ptb acer core 2.2 ghz, ram ddr3 3ghz (modele 2010)
linux fan et retrogamer/collectionnneur
http://saturn.netboarder.com/
#656 Le 25/05/2011, à 11:34
- tshirtman
Ben y'a toujours des gens qui ont des problèmes voir pour qui c'est plus utilisable du tout… perso je suis sous ubuntu depuis 5.04
#657 Le 25/05/2011, à 11:36
- sorrodje
tshirtman : tant que tu passes par là , tu peux m'éclairer pour les maj s'il te plait ? merci
#658 Le 25/05/2011, à 11:38
- tshirtman
à quel propos?
edit:
ça?
Vous avez des M.A.J régulières vous ? .. de mon côté , ça bouge très très peu et très sincèrement j'attends avec un peu d'impatience de savoir si les bugs sont résolus par des MAJ qui ne viennent pour le moment pas
Hum, j'en ai eu deux ou trois fois la semaine dernière, j'ai pas trop fait gaffe si ça changeait l'ergonomie…
Dernière modification par tshirtman (Le 25/05/2011, à 11:41)
#659 Le 25/05/2011, à 11:52
- Qid
ça?
sorodje a écrit :Vous avez des M.A.J régulières vous ? .. de mon côté , ça bouge très très peu et très sincèrement j'attends avec un peu d'impatience de savoir si les bugs sont résolus par des MAJ qui ne viennent pour le moment pas
Hum, j'en ai eu deux ou trois fois la semaine dernière, j'ai pas trop fait gaffe si ça changeait l'ergonomie…
pour ma part sur ma ubuntu c'est faussé car j'ai plus de PPA que de dépot officiel mais sur ma base hybryde : 100% de dépot ubuntu
j'ai effectivement moi non plus pas de mise a jours ... et pourtant c'est pas faute d'avoir plusieur desktop d'installé au parallele :
sous entendu kubuntu et xubuntu "subissent" le meme manque ... c'est vrais que c'est assez étonnant ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#660 Le 25/05/2011, à 11:53
- slug39
moi j'ai plus aucune maj....depuis retours en 10.10... ça fait bien 2 semaines facile.. 3 meme je crois..:|
j'ai mis les ppa pour avoir firefox 4 sinon je l'aurai encore pas...
Dernière modification par slug39 (Le 25/05/2011, à 11:55)
ubuntu 10.04 lts 32 bits
#661 Le 25/05/2011, à 11:58
- Qid
moi j'ai plus aucune maj....depuis retours en 10.10...
ah carrément ... franchement par contre moi si je devais rétrograder je retournerais sur la 10.04 :
pourquoi de caler sur une version qui n'a pas 2an de durée de vie ?
#662 Le 25/05/2011, à 12:01
- slug39
oui je t'assure.. mais bon si vous sur la 11.04 c'est pareil ou presque jme dit que c'est peu etre normal?...je sais pas..
tu veux dire passer en 10.04 lts?.. bin j'y pense fortement oui...
c'est mieux au niveau des maj les lts je suppose..?..merci..
ubuntu 10.04 lts 32 bits
#663 Le 25/05/2011, à 12:04
- The Uploader
Perso la LTS ne plante pas niveau acpi au contraire de la 10.10 et la 11.04..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#664 Le 25/05/2011, à 12:06
- Qid
c'est mieux au niveau des maj les lts je suppose..?..merci..
la question n'est pas vis à vis des mises à jour mais plutot vis a vis de la durée de vie de la distribution :
l'exemple le plus con que je donne moi dans ce cas c'est d'utiliser encore la 4.10 ...
(wai depuis que je sais que c'est celle la la premiere ubuntu j'arrete pas d'y faire référence)
#665 Le 25/05/2011, à 12:06
- sorrodje
c'est vrais que c'est assez étonnant ...
bah oui , il me semble que d'habitude , ça brasse tout de même pas mal dans le mois qui suit la release et là , j'ai à peine plus de mouvement que sur ma Debian majoritairement stable...
'fin bref , je commençais à penser que j'avais un souci mais visiblement je ne suis pas le seul
#666 Le 25/05/2011, à 12:10
- slug39
slug39 a écrit :c'est mieux au niveau des maj les lts je suppose..?..merci..
la question n'est pas vis à vis des mises à jour mais plutot vis a vis de la durée de vie de la distribution :
l'exemple le plus con que je donne moi dans ce cas c'est d'utiliser encore la 4.10 ...
(wai depuis que je sais que c'est celle la la premiere ubuntu j'arrete pas d'y faire référence)
oui c'est vrai ça..merci beaucoup.
bon je vais passer en 10.04 bonne idée allez zou...
ubuntu 10.04 lts 32 bits
#667 Le 25/05/2011, à 12:13
- tshirtman
Sur la machine ou j'ai eu déjà plusieurs lots de mises à jours, c'est une 11.04 toute normale…
sinon c'est assez normal de ne plus avoir de mises à jours sur 10.10, ils n'en sortent que s'il y a des failles de sécurités potentielles associés au bug découvert, donc bon, ça arrive pas tous les jours.
et perso, si c'est pour attendre six mois pour la 11.10, utiliser 10.04 ou 10.10 ça change pas grand chose…
Dernière modification par tshirtman (Le 25/05/2011, à 12:15)
#668 Le 25/05/2011, à 12:14
- roger64
Ah! Ah! Calculons...
La 10/10 a un support de 18 mois
La 10/04 LTS a un support de 24 mois...
mmm.. pas facile à calculer tout ça...
#669 Le 25/05/2011, à 12:16
- tshirtman
Hum, c'est pas 3ans les LTS? (sinon en effet, aucun intérêt ^^)
#670 Le 25/05/2011, à 12:16
- nathéo
Ben je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que maverick est sorti six mois après lucid…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#671 Le 25/05/2011, à 12:18
- slug39
Sur la machine ou j'ai eu déjà plusieurs lots de mises à jours, c'est une 11.04 toute normale…
sinon c'est assez normal de ne plus avoir de mises à jours sur 10.10, ils n'en sortent que s'il y a des failles de sécurités potentielles associés au bug découvert, donc bon, ça arrive pas tous les jours.
ha ok..merci pour cette info! je comprend mieux maintenant! donc on va dire tant mieux presque! héhé!
mais bon je vais quand meme passer en 10.04, tranquille comme ça.
ubuntu 10.04 lts 32 bits
#672 Le 25/05/2011, à 12:29
- Qid
si c'est pour attendre six mois pour la 11.10, utiliser 10.04 ou 10.10 ça change pas grand chose…
han ... c'est pas comme ça que je l'entendais : si effectivement tu attend la 11.10 et que tu la mettras par réinstallation
dans ce cas pourquoi pas utiliser la 10.10 en effet moi je parlais de la 10.04 aussi dans le cas ou j'ai plutot l'impression que
certain préfère faire des bonds de LTS en LTS après c'est chacun sa façon de voir les choses
en tous cas ce que je sais c'est que moi aux installs-party je ne conseille pas
d'installer une non-LTS si ce n'est pas la dernière version actuelle ... :
bilan des courses je propose soit la 10.04 soit la 11.04 mais pas la 10.10
#673 Le 25/05/2011, à 12:35
- slug39
j'ai suivi ton conseil en tout cas, j'ai lancé un dl de 10.04. merci! (de toute façon la 11.04 je peux pas alors..
)
ubuntu 10.04 lts 32 bits
#674 Le 25/05/2011, à 12:44
- shindz
Franchement chapeau! On s'en fout des trucs qu'on trouve super innovent bordel! Vous foutez un utilisateur lambda devant y va galérer et formater pour mettre windows tellement c'est pratique ce truc! (enfin formater, y va aller voir l'informaticien et lui dire de mettre autre chose et le mec va lui dire que linux c'est pas pour les amateurs et la gars ne pourra pas lui dire le contraire et moralité ça va pas être génial pour la réputation d'ubuntu!)
.
tiens bizarre, toutes les personnes que j'avais migré depuis Karmic/Jaunty, ce sont de vrai Mr/Mme Michu, que jeunes comme moi, car mes amis, ne m'ont jamais rappellé pour me demander comment faire maintenant tel truc ... j'etais meme perplexe je les ai donc rappelé un à un pour savoir si tout va bien et là ... tout va bien l'autre n'avait meme pas "remarqué" , ce qui veut dire, si on reflechi un peu, que ca ne lui pose aucun probleme , mais alors pas le moindre, sinon il aurait remarqué le changement brutal. Il a dit juste avoir trouvé le bureau "plus moderne".
Et ces personnes se foutent du libre et de ces valeurs, elles veulent juste chater, aller sur youtube, twitter/facebook envoyer des mails.
le gros probleme vient des utilusateurs de longue date de l'ancien Gnome 2. Aujourd'hui je suis content que le libre ai enfin une image : Unity/Gnome-shell. cette image se demarquait de Windows et Mac OS, mais ca risque remettre sur table le debat qui "ressemble a qui" avec Mac OS Lion qui vient , equipé d'un "software Center", d'"un "Dash"... est-ce que cette fois les gens diront " Mac OS ressemble a Ubuntu ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#675 Le 25/05/2011, à 12:56
- Qid
le gros probleme vient des utilusateurs de longue date de l'ancien Gnome 2. Aujourd'hui je suis content que le libre ai enfin une image
perso je dirais pas ça comme ça : c'est pas la durée qui importe mais la geekatitude de certain qui n'aime pas voir leur habitudes changer
certes le débutant n'aime pas non plus mais par contre il n'y a pas à tortiller unity est bien plus efficace pour les débutants
et meme pour ceux qui ont quand meme connu gnome-panel ... et ça c'est tout à fait ce que veut l'équipe ubuntu ...
par contre c'est vrais que la on a enfin une différence bien marquante des deux autres grands :
enfin on a chacun notre interface qui ne resemble pas au voisin ... encore que ...
le coups de la barre tout inclus ça c'est pas très innovent puisque c'est du mac ...
après que mac nous pique le dash ça semble logique
puisque l'interface ne permet pas vraiment d'autre possibilité
sauf que si mac fait ça bah on va perdre notre différence ...
et ça c'est ballot ... mais comment rester différent du voisin ?