Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 04:27

traaf

domaine en .fr

salut
je serais intéressé par l'achat d'un nom de domaine en .fr
ya tout le monde qui en vends sur le net a partit d'aujourd'hui, ouverture aux particuliers

par qui me conseillez vous de passer?
quels sont mes droits sur ce domaine une fois acheté ?
peut on me le supprimer ?
est ce compatible avec une redirection vers un site hébergé chez un FAI ? dans les options du tarif de  base ou il faut fournir des € en plus ?
bref, j'y connait rien, quels pièges a éviter? des conseils ?

merci


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 04:34

DecIRC

Re : domaine en .fr

Je te conseille OVH super bon marché, même gratuit si tu héberges chez eux.
Pour tes droits c'est comme tout domaine, tu ne fais que le louer. Si tu arrête de payer il disparait et peut être pris par un autre.
Aussi, le respect des marques est de rigueur (tu peux pas prendre le domaine microsoft-est-de-la-daube.fr par exemple.

cEd

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 07:14

Angelo

Re : domaine en .fr

Je crois qu'il faut bien faire gaffe que le nom t'appartiennes sur le contrat et non au FAI, y a une histoire assez connue d'un mec qui s'est fait avoir comme ça.

Le FAI a reçu une offre intéressante pour le nom et du coup a retourné sa veste...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 08:03

DecIRC

Re : domaine en .fr

Avant le 20 juin (tiens c'est aujourd'hui) les particuliers ne pouvaient pas avoir de nom de domaine.
De plus OVH est un des premiers (si pas LE premier) registrar en France. Et c'est pas le genre de la maison de jouer à ces petites magouilles.

cEd

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 16:30

traaf

Re : domaine en .fr

j'ai demandé 2 / 3 avis un peu partout, tout le monde me conseille OVH
roule pour eux

merci pour les infos


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 20/06/2006, à 17:08

Eric P.

Re : domaine en .fr

Moi je deconseille OVH. J'aime pas pas l'exces de zele en faveur de la loi DADVSI, meme pas votee. A ma connaissance c'est le premier miroir de sourceforge (plateforme dont profitent la plupart des petits projets libres) a faire une censure.

Voir http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39334978,00.htm et les justifications d'OVH.

Je conseille mille fois, que dis-je cent-mille fois, http://www.gandi.net/ entreprise qui a des valeurs, militant pour un internet libre. Cherchez sur wikipedia ou autres ce que represente Gandi. Voir aussi leur blog www.lebardegandi.net .

Sur des raisons techniques aussi, Gandi est et a toujours ete au top.

Hors ligne

#7 Le 20/06/2006, à 18:34

dawar

Re : domaine en .fr

Oué, enfin gandi c'est plus ce que c'était, et ils ne sont pas, en plus, les plus compétitifs... Mais tout a fait d'accord pour OVH, essayez de télécharger certains logiciels de p2p depuis les mirroirs OVH de sourceforge... Not found.

Dernière modification par dawar (Le 20/06/2006, à 18:36)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 20/06/2006, à 18:47

Yann

Re : domaine en .fr

Et moi je déconseille Gandi. Ils sont chers, leur nouveau site est régulièrement en panne, et j'ai l'impression qu'ils utilisent un concept familial et militant comme technique marketing, alors qu'en pratique, j'ai pas vraiment l'impresion que ca soit comme ca.
Bref, Gandi c'est plus ce que c'était. Parait que bookmyname est pas mal smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#9 Le 20/06/2006, à 18:52

Eric P.

Re : domaine en .fr

dawar a écrit :

Oué, enfin gandi c'est plus ce que c'était, et ils ne sont pas, en plus, les plus compétitifs... Mais tout a fait d'accord pour OVH, essayez de télécharger certains logiciels de p2p depuis les mirroirs OVH de sourceforge... Not found.

Je n'ai jamais dit qu'ils etaient les plus competitifs, j'ai dit qu'ils representaient une vision de l'internet que je prefere a celle d'OVH.
Cela dit, 9 euros pour un .fr ce n'est pas la mer a boire. D'autant plus que chez eux, pas de risque de frais supplementaire, pas de tarifs hors-taxe.

Et puis certes il n'y a plus Valentin Lacambre et Laurent Chemla, mais les repreneurs ont vraiment repris la boite et son esprit. Ils ne sont peut-etre pas aussi militants et radicaux que leurs predecesseurs, mais ont la meme vision, et continuent notamment a promouvoir le logiciel libre: liberation de code interne sous GPL, et soutien a des projets externes comme Dotclear (dont le developpeur est embauche par Gandi), Jamendo ou Debian. http://www.gandi.net/supports/

Hors ligne

#10 Le 20/06/2006, à 19:06

Eric P.

Re : domaine en .fr

Yann a écrit :

Et moi je déconseille Gandi. Ils sont chers, leur nouveau site est régulièrement en panne, et j'ai l'impression qu'ils utilisent un concept familial et militant comme technique marketing, alors qu'en pratique, j'ai pas vraiment l'impresion que ca soit comme ca.
Bref, Gandi c'est plus ce que c'était. Parait que bookmyname est pas mal smile

Moi je me fie pas a des impressions mais a des faits. Il se trouve que depuis des annees je n'ai jamais eu le moindre probleme avec Gandi. Leurs serveurs ont ete attaque il y a quelques mois, ils ont retabli la situations super vite, avec explications et excuses. Les datacenters OVH sont aussi parfois a la rue, c'est pareil pour tout le monde. Le code sous GPL, c'est pas une impression, c'est un fait. Le salaire d'Olivier Meunier c'est pas une impression non plus.
Bref, je maintiens ma recommandation smile

bookmyname je connais pas. C'est peut-etre bien, faut voir, en tous cas je conseillerai pas quelque chose que je connais pas.

Hors ligne

#11 Le 20/06/2006, à 19:11

polemil

Re : domaine en .fr

Alors OVH ou Gandi ? C'est un peu la guerre des clochers ?
Avec tout ça je ne sais plus lequel choisir...

Hors ligne

#12 Le 20/06/2006, à 19:40

amadeus

Re : domaine en .fr

DecIRC a écrit :

Je te conseille OVH super bon marché, même gratuit si tu héberges chez eux.
Pour tes droits c'est comme tout domaine, tu ne fais que le louer. Si tu arrête de payer il disparait et peut être pris par un autre.
Aussi, le respect des marques est de rigueur (tu peux pas prendre le domaine microsoft-est-de-la-daube.fr par exemple.

cEd

Zut


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#13 Le 20/06/2006, à 19:41

Yann

Re : domaine en .fr

Eric P. : et moi j'ai tout plein de faits qui te feraient douter roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 21/06/2006, à 00:11

Angelo

Re : domaine en .fr

OVH me séduirait tout de même (=> le message qui sert à rien tongue), évites Amen par contre assez décrié.

Gandi je connais pas faut que je m'informe !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#15 Le 21/06/2006, à 14:19

traaf

Re : domaine en .fr

cette nuit on m'a dit du bien de online.net aussi
+ cher mais  + d'espace et trafic illimité

je vais étudier tout ca de plus près (OVH contre online)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#16 Le 21/06/2006, à 14:40

Yann

Re : domaine en .fr

euh traaf, on parle de nom de domaine;... que vient faire l'espace et le traffic là dedans? hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne