Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/12/2006, à 21:41

Yaen

Re : ipod: listen ou gtkpod, comment cela fonctionne ?

plusieurs solutions pour convertir du m4a en pm3 ou ogg ou autre :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35445

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

#27 Le 20/02/2007, à 12:50

Lalette

Bonjour

Je voudrais convertir mes fichier m4a en mp3, j'ai téléchargé le script aac2mp3 mais après, je sais pas quoi faire (oui je suis pas tellement une déesse de l'info ^^).

Comment qu'on fait pour "le rendre exécutable" ? et après ?
Merci
Lalette

#28 Le 20/02/2007, à 15:28

thx_84

de préférence copie le dans /usr/bin comme ça tu pourras y accéder depuis n'importe quel endroit.

pour le rendre exécutable sauf erreur il faut utiliser

chmod -x aac2mp3
sudo cp aac2mp3 /usr/bin/aac2mp3

encore une astuce pour la conversion, il faut vérifier que tu n'aies pas de fichiers avec des virgules dans le titre, sinon le script s'interrompt

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#29 Le 20/02/2007, à 15:47

hello_world

Hello

Néanmoins pour une personne qui n'est pas une déesse de l'info... je me demande si je n'essayerais pas un programme comme soundkonverter . Je n'ai pas de m4a sous la main, donc je peux pas te jurer que ça fonctionne... mais tu peux toujours essayer.

++

#30 Le 20/02/2007, à 17:56

jolemagnifique

Pour faire avancer le bazar sans se prendre la tête:D
On installe tous les paquets commençant par gtreamer..apres avoir active uni et multiverse ds les depots( voir dans la doc, les formats non libres)
Brancher l'ipod et attendre de voir l'icone sur le bureau
Lancer Amarok
Dans les preferences parametrer le peripherique en precisant le modele d'ipod et la commande :
mount /media/IPOD...(selon le nom de la bête smile)
Cliquer droit sur un morceau ou dans la fen^tre de l'ipod et exploiter le menu contextuel selon ce que l'on veut faire(synchroniser, lire y compris du .m4a, tansfere de l'ipod dans la bibliotheque, ect...)
MAIS !
Oubliez de vouloir encoder en aac:( ça marche pas)
Oubliez de vouloir recuperer les pochettes dans le sens Amarok vers Ipod (Si quelqu'un y arrive qu'il le dise !)

8.04 nvidia gnome beryl

#31 Le 09/03/2007, à 16:32

PuNk'S NoT DeAd

HeY ! slt jéspére que quelqu'un pourra m'aider !
voilà mon probléme j'ai un ipod et avec itunes j'ai beaucoup de bug ,sa me soule et jveux utiliser "gtkpod" pour mon ipod mais le truc c'est que j'arrive pas a installer ce logiciel que j'ai télécharger sur 01net.fr !
sad
j'y comprend rien pourtant jchui déja aller sur plusieurs forum pour avoir de l'aide mais ss rien...
en fait jlé télécharger mais aprés ya pas de genre"setup " pour l'installer ya que des feuilles, des pages ect des ptites photos c'est tout

Alors svp jvous demande de l'aide , ne me donner pas de réponses assez complexes que jpourrais pas comprendre ^^
Thanks...:rolleyes:

#32 Le 09/03/2007, à 20:22

JoNas-fr

Quel ipod as-tu? Parce que j'utilise un script python (http://shuffle-db.sourceforge.net/) qui me permet de me passer de itunes et des alternatives! Je mets mes mp3 ou je veux sur mon ipod et je double clic sur le script et c'est tout! ça permet en même temps de prendre ces mp3s avec soi d'un ordi à l'autre!

Sinon si t'as pas d'ipod shuffle ya aussi le firmware alternatif Rockbox (rockbox.org) qui doit etre dispo.

Autrement je sais que pour que gtkpod & cie marchent, il faut formater ton ipod et mettre un dossier "Ipod_control" vierge à la racine de ton ipod, ensuite gtkpod pourra fonctionner!

Tiens voilà, dézippe ça à la racine de ton ipod : http://tigiz.free.fr/iPod_Control.zip --> cadeau wink

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]