Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 12/08/2011, à 19:03

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

gnome-tools un truc comme sa programme extérieur..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2702 Le 12/08/2011, à 19:11

Smon

Didrocks a écrit :

peut-être qu'une feature freeze exception passera

Elle concernerait quoi ? smile

#2703 Le 12/08/2011, à 19:21

shindz

sirius13580 a écrit :

toujours personne pour m'expliquer si il y a moyen de changer de theme

desolé du silence, mais on en a deja parlé et re-parlé ... Gnome 3 a retiré cette possibilité, dans Oneiric tu ne trouveras vraisemblablement pas d'outils officiel.
par contre il y a un outil : gnome-tweak-tool,  que tu peux trouver avec cette commande ( install git si tu ne l'as pas fait ):

cd
git clone http://git.gnome.org/browse/gnome-tweak-tool

ensuite va dans  Home-->gnome-tweak-tool : lance le fichier nommé "gnome-tweak-tool"

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2704 Le 12/08/2011, à 19:27

Tirr Mohma

Je ne sais pas si ça a été dit (j'ai parcouru en diagonal sauf les posts de did tongue ) mais lorsqu'on fait une recherche dans le dash, que l'on lance le programme recherché et que l'on rouvre le dash il est encore sur la recherche précédente.

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 12/08/2011, à 19:28)

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#2705 Le 12/08/2011, à 19:38

shindz

Tirr Mohma a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit (j'ai parcouru en diagonal sauf les posts de did tongue ) mais lorsqu'on fait une recherche dans le dash, que l'on lance le programme recherché et que l'on rouvre le dash il est encore sur la recherche précédente.

c'est un bug qui va etre corrigé , peut etre la semaine prochaine !

#2706 Le 12/08/2011, à 19:52

winniemiel05

shindz a écrit :
sirius13580 a écrit :

desolé du silence, mais on en a deja parlé et re-parlé ... Gnome 3 a retiré cette possibilité, dans Oneiric tu ne trouveras vraisemblablement pas d'outils officiel.
par contre il y a un outil : gnome-tweak-tool,  que tu peux trouver avec cette commande ( install git si tu ne l'as pas fait ):

cd

ensuite va dans  Home-->gnome-tweak-tool : lance le fichier nommé "gnome-tweak-tool"

Il est dans les dépots.... Il suffit de le chercher dans la logithèque et de l'installer, ou d'un petit sudo apt-get install gnome-tweak-tool (d'ailleurs chez moi la logithèque refuse d'installer quoi que ce soit)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2707 Le 12/08/2011, à 20:14

stiss

pour une réinstalle d'onéric 64  le mieux est à partir de l'alpha 3 ou d'une daily build ?

#2708 Le 12/08/2011, à 20:28

sono68200

winniemiel05 a écrit :

(d'ailleurs chez moi la logithèque refuse d'installer quoi que ce soit)

Chez moi aussi, pareil pour update-manager qui ne veut rien installer, obligé de passer par le terminal pour installer, supprimer ou mettre à jour. Sans parler de ubuntu one qui crash dès que je veux le lancer. ^^

#2709 Le 12/08/2011, à 20:35

shindz

winniemiel05 a écrit :
shindz a écrit :
sirius13580 a écrit :

cd

Il est dans les dépots.... Il suffit de le chercher dans la logithèque et de l'installer, ou d'un petit sudo apt-get install gnome-tweak-tool (d'ailleurs chez moi la logithèque refuse d'installer quoi que ce soit)

deja dans les depots ?  desolé je ne savais. je re-edit  mon post, merci pour l'info

#2710 Le 12/08/2011, à 20:40

stiss

vu les changements de ces derniers jours,suis inquiet avec une daily build...mais allez j'essai(j'ai jamais installé une daily!)

#2711 Le 12/08/2011, à 20:49

winniemiel05

noragazz0 a écrit :
winniemiel05 a écrit :

(d'ailleurs chez moi la logithèque refuse d'installer quoi que ce soit)

Chez moi aussi, pareil pour update-manager qui ne veut rien installer, obligé de passer par le terminal pour installer, supprimer ou mettre à jour. Sans parler de ubuntu one qui crash dès que je veux le lancer. ^^

Au moins je suis pas seul ! On en est mot pour mot au même point big_smile. J'ai pas encore trop eu le temps de faire un(des) rapport(s) de bug, mais faut je les fasse

#2712 Le 12/08/2011, à 20:55

shindz

vous le trouvez comment ? une proposition pour ameliorer le actuel nouveau Alt + Tab
quand on clique sur la fleche du bas, au lieu de d'afficher les instances dans le dialogue principal ( quand on appuis sur Alt + Tab)  sous forme d'une Matrice,  eh bien le dialogue  ne nous affiche que les instances de l'application selectionnée, avec la possibilité de fermer chaque instance
1313174961.jpg

#2713 Le 12/08/2011, à 21:00

sono68200

Pas mal l'idée, il est vrai que personnellement, je n'aime pas trop la gestion actuelle des instances d'une même application... Et le fait de pouvoir fermer les applications, j'aime bien.

#2714 Le 12/08/2011, à 21:14

Compte supprimé

DidRocks a écrit :

ça me fait penser que personne n'a encore trouvé ici le 3ème easter egg de unity smile

Il a été trouvé ailleurs (je viens de faire une recherche sur google à l'instant ^^)
Il faut faire un Alt+F2 et taper about:robots

Enjoy smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/08/2011, à 21:20)

#2715 Le 12/08/2011, à 21:20

atichu

question récurente pour moi.

Il y a une différence dans le code entre l'applet de gnome-panel qui donne l'heure et celui de unity? car celui de unity et pourrie alors que celui dans gnome panel je l'aime.. Et lui fonctionne a 100%

Dernière modification par atichu (Le 12/08/2011, à 21:21)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2716 Le 12/08/2011, à 21:33

willy78

Mon dash ne marche pas!
Si je clique sur une catégorie du genre "plus d'application" ou "trouver un fichier" etc, il se ferme, faut que je regarde sur les rapport de bug a ce propos!

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#2717 Le 12/08/2011, à 22:00

benjoroma

je croyais que gnome-tweak-tool c'était que pour gnome-shell ?

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#2718 Le 12/08/2011, à 22:03

benjoroma

benjoroma a écrit :

pour lightDM, j'ai une petite remarque : je trouve vraiment pas ça cool le choix de l'interface à lancer à partir d'un bouton type "paramètres", pas intuitif, et surtout faut le séléctionner avant de taper le mot de passe pke si on fait entrée après la sélection, ça relance le bouton avec le choix de l'interface...
j'aurais plutôt vu une sorte d'embranchement, surtout qu'il y a énormément de place à droite, du genre

Benjo (nom d'utilisateur)                   |--------- Gnome-shell
mot de passe                     ------------|--------- Unity
                                                         |--------- Unity 2D

(c'est moche, mais bon, vous comprenez où je veux en venir --> mettre en valeur le choix de l'interface, parce qu'après tout c'est le point fort du libre : avoir le choix, toujours mis en évidence, facile et rapide d'accès !)

vu l'effervescence du topic hier, je pense que ma remarque est passée à l'as... ou alors tout le monde trouve ça con et n'a pas pris la peine de le dire ? (rassurez-moi ! roll)

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#2719 Le 12/08/2011, à 22:05

Atem18

benjoroma a écrit :

je croyais que gnome-tweak-tool c'était que pour gnome-shell ?

Oui et non. Plutôt pour Gnome 3 en général.

Mon site web: messerkevin.tk

#2720 Le 12/08/2011, à 22:27

darkevolution

willy78 a écrit :

Mon dash ne marche pas!
Si je clique sur une catégorie du genre "plus d'application" ou "trouver un fichier" etc, il se ferme, faut que je regarde sur les rapport de bug a ce propos!

Il est connu celui là wink
Je crois que tout le monde l'a de toute façon ^^

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2721 Le 12/08/2011, à 22:34

winniemiel05

benjoroma a écrit :
benjoroma a écrit :

pour lightDM, j'ai une petite remarque : je trouve vraiment pas ça cool le choix de l'interface à lancer à partir d'un bouton type "paramètres", pas intuitif, et surtout faut le séléctionner avant de taper le mot de passe pke si on fait entrée après la sélection, ça relance le bouton avec le choix de l'interface...
j'aurais plutôt vu une sorte d'embranchement, surtout qu'il y a énormément de place à droite, du genre

Benjo (nom d'utilisateur)                   |--------- Gnome-shell
mot de passe                     ------------|--------- Unity
                                                         |--------- Unity 2D

(c'est moche, mais bon, vous comprenez où je veux en venir --> mettre en valeur le choix de l'interface, parce qu'après tout c'est le point fort du libre : avoir le choix, toujours mis en évidence, facile et rapide d'accès !)

vu l'effervescence du topic hier, je pense que ma remarque est passée à l'as... ou alors tout le monde trouve ça con et n'a pas pris la peine de le dire ? (rassurez-moi ! roll)

Pour moi il y a du bon et du mauvais :
Le bon : On voit d'office le nom de la session, il n'est pas caché dans un menu
Le contre : On voit toutes les sessions, ça "clutterise" un peu je trouve.

#2722 Le 12/08/2011, à 22:35

shindz

mon dash lui fonctionne, actuellement Unity 2D est plus reactif que l'autre et Unity freeze assez, mais la version sauve le tire

#2723 Le 12/08/2011, à 23:02

Nepenthes

Au lieu de planquer des petites icônes en bas du dash, j'aurais bien vu les lenses à droite du champ de recherche. La souris à un peu tendance à zigzaguer de haut en bas en de gauche à droite sur cette nouvelle version de Unity.

#2724 Le 12/08/2011, à 23:03

shindz

HS :

Google mad mad
google t'oblige a lui donner ton numero de telephone pour qu'il t'en un sms contenant le code de validation pour la creation d'une boite de reception !!!

/HS

#2725 Le 12/08/2011, à 23:05

Atem18

shindz a écrit :

HS :

Google mad mad
google t'oblige a lui donner ton numero de telephone pour qu'il t'en un sms contenant le code de validation pour la creation d'une boite de reception !!!

/HS

Tu n'est pas obligé, mais c'est conseillé.

Mon site web: messerkevin.tk