#2876 Le 16/08/2011, à 22:49
- seb24
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Je pense que c'est à quoi doit ressembler Unity à la sortie de la 11.10.
L'idée des sources et vraiment une bonne idée.
Dernière modification par seb24 (Le 16/08/2011, à 22:50)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2877 Le 16/08/2011, à 22:51
- SpiKe
Y'a-t-il quelqu'un chez qui Unity 3D remarche avec les pilotes ATI proprios ?
Ça fait un moment que le bug est présent, et d'ailleurs le rapport de bug est toujours ouvert sur Launchpad.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#2878 Le 16/08/2011, à 22:59
- shindz
moi avec Nvidia Proprio unity marche mieux qu'avec le libre ( le tout nouveau unity)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2879 Le 16/08/2011, à 23:11
- yohanngaz
Visiblement ça serai plus pour la 12.04 si j'ai bien compris le post.
Panel evolution
In the panel, you’ll see that the top left corner is now consistently used to close whatever has the focus. Maximising a window keeps the window controls in the same position relative to the window – the top left corner. We have time to refine the behaviour of this based on user testing of the betas; for example, in one view, one should be able to close successive windows from that top left corner even if they are not maximised.
It’s taken several releases of careful iteration to get to this point. Even though we had a good idea where we were headed, each step needed to be taken one release at a time. Perhaps this might make a little clearer the reasons for the move of window controls to the left – it was the only place where we could ultimately keep them consistent all the way up to a maximised window with the title bar integrated into the panel. I’m confident this part will all be settled by 12.04.
As part of this two-step shuffle, the Dash invocation is now integrated in the Launcher. While this is slightly less of a Fitts-fantastic location, we consider it appropriate for a number of reasons. First, it preserves the top left corner for closing windows. Second, the Dash is best invoked with the Super key (sometimes erroneously and anachronistically referred to as the “Windows” key, for some reason ;-) ). And finally, observations during user testing showed people as more inclined to try clicking on items in the Launcher than on the top left icon in the panel, unless that icon was something explicit like a close button for the window. Evidence based design rules.
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2880 Le 16/08/2011, à 23:14
- winniemiel05
Hormis Unity je trouve super sexy dans son post, Mark parle également de lightdm qui, si j'ai bien compris, changera en fonction de l'utilisateur sélectionné. Par exemple le fond d'écran de lightdm sera celui de l'utilisateur dont le nom est sélectionné. Je trouve ça bien comme idée, (tant que le fond d'écran du fils de 17 ans ne doit pas être caché à ses parents ), ça permet de repéré l'utilisateur sans même avoir à lire
Une autre chose que j'ai remarqué en testant tout à l'heure(mais qui est peut être ancienne), quand on sélectionne plusieurs éléments en faisant "un cadre" avec la souris sur le bureau (ou dans nautilus), le cadre et maintenant légèrement blanc (avant il était orange chez moi), et disparaît en fondu quand on lâche la souris, c'est très agréable.
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2881 Le 17/08/2011, à 06:11
- Lek1
Ouais, m'enfin, si on commence à dire que le pc n'est plus assez puissant, on ne va pas se différencier des Windowsiens à ce niveau. cairo-dock en 3d fonctionne avec des petites configs vielles de dix ans. J'aime bien Ubuntu, mais j'ai migré depuis la dernière natty précisément pour des problèmes de lenteur. J'installerai quand même la prochaine et reviendrai peut-être.
C'est juste mon ressenti perso (pas un troll).
c'est aussi ce que j'avais pensé hier.
Si maintenant Ubuntu fait comme chez les windobs, à savoir qu'il faut des configs très
puissante afin de pouvoir se servir de l'ordi....
C'est vraiment pas cool.
Moi qui vante toujours cet aspect là de linux, suis en train de me prendre un revers.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)
Debian 11
#2882 Le 17/08/2011, à 06:23
- Lek1
yohanngaz a écrit :Unity dans un poste de mark shuttleworth
J'adore. C'est juste magnifique.
oui, là, c'est vraiment pas mal du tout.
Vivement qu'on a cela dans nos ordis
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)
Debian 11
#2883 Le 17/08/2011, à 07:07
- kao_chen
c'est aussi ce que j'avais pensé hier.
Si maintenant Ubuntu fait comme chez les windobs, à savoir qu'il faut des configs très
puissante afin de pouvoir se servir de l'ordi....
C'est vraiment pas cool.
Compiz a fait des progrès pour s’alléger, mais il demande aussi des drivers de carte graphique bien écrit.
Il faut donc surveiller de prés la progression des drivers libre, et de mesa pour espérer des améliorations significative.
Il faut aussi s'assurer que le développement d'Unity 2D colle à la version 3D, ça peut être un bon moyen de gagner en fluidité, mais je ne sais pas s'il sera possible de faire autant de chose avec QT.
Sur le Mockup de Mark, le seul truc qui me gène, c'est la croix de fermeture, les 3 icônes font un peu tache dans le design, sinon je trouve ça vraiment sympa.
#2884 Le 17/08/2011, à 07:25
- shindz
Sur le Mockup de Mark, le seul truc qui me gène, c'est la croix de fermeture, les 3 icônes font un peu tache dans le design, sinon je trouve ça vraiment sympa.
il ne s'agit pas de Mockup mais bien d'unity 3D, pour l'avoir il regarder dans la serie Trunk sur launchpad ( il faut compiler soi-meme )
#2885 Le 17/08/2011, à 07:32
- kao_chen
kao_chen a écrit :Sur le Mockup de Mark, le seul truc qui me gène, c'est la croix de fermeture, les 3 icônes font un peu tache dans le design, sinon je trouve ça vraiment sympa.
il ne s'agit pas de Mockup mais bien d'unity 3D, pour l'avoir il regarder dans la serie Trunk sur launchpad ( il faut compiler soi-meme )
Excellent!!
#2886 Le 17/08/2011, à 07:47
- shindz
dites, arrivez-vous a dezipper des fichier compressés zip? depuis hier j'ai remarqué que j'y arrivais plus, avec tout ce qu'il faut comme etant installé.
sinon subitement Natty qui est tout jeune a l'air d'un Vieux rococo
#2887 Le 17/08/2011, à 07:54
- sono68200
Dans le dash de unity 2D, quand on arrive a la fin du scroll, il y à une sorte de rebond, je trouve ca très agréable.
EDIT : Dans le dash Unity 2D, la fonction refine search n'existe pas, sera-t-elle intégrée ? Je pense que oui mais je préfère en être sur.
Dernière modification par noragazz0 (Le 17/08/2011, à 08:07)
#2888 Le 17/08/2011, à 08:01
- Auros
Moi ce que j'aime bien dans l'image du blog de Mr Shuttleworth, c'est que les icônes en bas du dash sont un peu mieux espacées, et surtout j'en vois une 5e, une bulle on dirait. On pourrait commencer a rêver d'un classement des contacts depuis le dash, ou alors des dernières conversations, ce qui est vraiment pas mal.
J'adore aussi les nouvelles icônes dans le launcher, sauf que je comprends pas pourquoi ils ont remis les lens "applications, musiques et fichiers et dossiers" dedans.
Je le trouve assez alléchant, mais par contre les boutons en haut a droite du dash de lenses et sources sont un peu trop gros et un peu moches.
Un truc qui serait bien aussi dans le dash Unity, c'est de voir correctement et un peu plus grand les miniatures des fichiers! Sur le screenshot de mark, sa vidéo récemment regardée "The.Informant", il y a juste la miniature générique, c'est bien moche je trouve.
Plus généralement, je pense que pour Ubuntu il faudrait revoir (et surtout en entendre!) les sons systèmes (démarrage, interaction, évènements etc..) ainsi que les icônes dont certaines ce font très vieillissantes!
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#2889 Le 17/08/2011, à 08:15
- shindz
transmission emet un son , agreable quand il fini un telechargement, le son du flash est revenu quand on prend une capture d'ecran.
les Icones : confirmé pour Oneiric +1 , pas par Mark, mais par Andrea Cimi, le gars derriere les light-themes.
#2890 Le 17/08/2011, à 08:46
- atichu
Les sons systém? je les coupe >_< et je connais peu de gens qui les vire pas sous windows car sa les gonfles.. Après l'équipe design est surement fait pour sa.. aussi
Et on peut conclure que le dash de natty c'est juste un truc fait vite fait pour retrouvé les applications une sorte d'alpha-stable mais vide de fonction
Dernière modification par atichu (Le 17/08/2011, à 08:47)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2891 Le 17/08/2011, à 09:15
- shindz
Et on peut conclure que le dash de natty c'est juste un truc fait vite fait pour retrouvé les applications une sorte d'alpha-stable mais vide de fonction
conclusion faites ( si tu veux te taper les premieres pages du topic vas-y, ne te genes pas )
la difference entre le Dash de Natty et celui d'Unity version Maverick montre bien que dans Natty c'etait juste vite fait , deux-trois petites taches et paff... sinon c'etait un bon coup : bien qu'ils avaient deja un plan du dash qui arrive ( je n'en doute pas) le retour des utilisateurs sur le dash version Natty a ajouté des idees. par exemple le bouton du dash sur le lanceur (pas ergonomique pour certains)... je pense que ca vient de nos plaintes de ne point pouvoir deplacer le Dock. Pareil pour les lenses... le wiki là-dessus a ete ressement mis a jour.
#2892 Le 17/08/2011, à 09:54
- winniemiel05
Question, est ce que vous avez encore Ubuntu One dans le clic droit de nautilus (pour partager un dossier, publier un fichier ...) ?
#2893 Le 17/08/2011, à 09:59
- shindz
Question, est ce que vous avez encore Ubuntu One dans le clic droit de nautilus (pour partager un dossier, publier un fichier ...) ?
non, je ne l'ai plus quelques jours deja
#2894 Le 17/08/2011, à 10:01
- seb24
@shindz met nous tes sources.
Si Oneiric ressemble à ça ca sera une très bonne avancé. En regardant bien, on voit que la capture a été faite sur le "home" du dash, ce qui voudrait dire qu'ils vont supprimer la page principale du Dash. Si ca se confirme ce sera vraiment une bonne nouvelle.
#2895 Le 17/08/2011, à 10:18
- winniemiel05
les Icones : confirmé pour Oneiric +1 , pas par Mark, mais par Andrea Cimi, le gars derriere les light-themes.
De toute façon, il l'avaient dis à l'époque (je retrouve plus où) c'est en projet, on en verrais peut être les premiers prémices pour Oneiric, mais l'objectif c'est Pretty Penguin (j'aime bien Perfect Penguin aussi, tant pis si c'est pas un manchot)
#2896 Le 17/08/2011, à 10:24
- seb24
Yep, et vu qu'on à rien vu pour Oneiric encore, je serais pas surpris qu'on n'ai l'ensemble du set d'icône qu'avec la 12.10.
#2897 Le 17/08/2011, à 10:28
- shindz
Oneiric + 1 c'est quoi ?
#2898 Le 17/08/2011, à 10:28
- winniemiel05
Yep, et vu qu'on à rien vu pour Oneiric encore, je serais pas surpris qu'on n'ai l'ensemble du set d'icône qu'avec la 12.10.
C'est pas dis, ces temps ci ils bossent souvent dans l'ombre pour présenter tout d'un coup (cf Unity par exemple, dont les versions 10.10 et 11.10 sont quasiment arrivées toutes faites. De même pour les light themes. Du jour au lendemain on est passé du marron au violet. Et ils y travaillaient depuis plus que 6 mois à mon avis.
#2899 Le 17/08/2011, à 11:23
- Nepenthes
J'aurais bien vu les boutons de sélection de lens à droite du champ de recherche au lieu d'être planqués en bas du nouveau dash. ça permettrait de réduire la distance parcourue par la souris pour affiner une recherche (A mon avis, le "Refine search" est inutile, il prend de la place à l'écran pour rien, et implique un clic supplémentaire pour accéder à des fonctions de recherche pas si avancées que ça).
Et au lieu de multiplier les "sources", j'aurais bien vu dans chaque lens (Accueil, Documents, Musique, Image, Video, Messagerie et éventuellement un bouton Réglages donnant acces aux paramètres de Unity) :
- fichiers (sélecteur : récents [par défaut], favoris, alphabétique, + un bouton pour afficher tous les résultats)
- applications (sélecteur : favoris [par défaut], récents, alphabétique, + un bouton pour afficher tous les résultats)
- internet (sélecteur de sources variables en fonction de la lens utilisée : Google, DuckDuckGo, Google Images, YouTube, Vimeo, Ubuntu One).
La lens sélectionnée, par exemple la Music Lens, afficherait de base les derniers fichiers audio lus, les applications audio les plus utilisées (avec, toujours en premier, un accès à la collection musicale par nautilus), et par exemple le top sur Ubuntu One Music Store...
La lens affichée par défaut varierait aussi en fonction du logiciel au premier plan : la catégorie du logiciel influerait sur la lens, par exemple la Music Lens si Rhythmbox ou Banshee sont ouverts.
Toutes ces Lens seraient accessibles via l'icône Ubuntu du lanceur. On pourrait aussi avoir en plus, toujours dans le lanceur une icône "Pro" donnant acces à des lens orientées monde professionnel, ou "Jeux" avec des infos un peu comme un Steam allégé.
Dernière modification par Nepenthes (Le 17/08/2011, à 11:26)
#2900 Le 17/08/2011, à 11:23
- winniemiel05
Oneiric + 1 c'est quoi ?
La version après Oneiric, P.... P...., Mark l'a toujours pas annoncé (il devrait pas tardé, il doit être plongé dans les dictionnaires pour trouver un nom encore plus tordu que Oneiric Ocelot... (déjà, quand on lis l'annonce http://www.markshuttleworth.com/archives/646 pour Oneiric, on se dis qu'il a du fumer un brin avant de trouver ce nom quand même , Natty Narwal c'était déjà pas mal, mais là )