#3476 Le 26/08/2011, à 12:08
- xapantu
Re : Nouveautés dans Oneiric…
C'est pas la couleur du fond d'écran ?
#3477 Le 26/08/2011, à 12:12
- heronheronpetitpatapon
Coucou, je vines de tester un peu l'apha 3 et j'ai une petite question concernant le nouveau menu, paramètre système. Il y a e une refonte totale de l'UI De la fenêtre paramètre système avec Gnome 3. OK très bien bon travail mais après avoir installe Synaptic, CCSM, donc je retourne dans la fenêtre paramètre est il m'est impossible de trouver la moindre icône Synaptic ou CCSM, ALORS ELLE SONT OU? Bref je trouve cette nouvelle refonte très bien mais concernant la fenêtre paramètre, eh bien c'est de moins en moins paramétrable.
...Ubuntu Rocks....
#3478 Le 26/08/2011, à 12:12
- Jarvis
Bref, après le freeze, je pense qu'on peut dire qu'oneiric sera une seconde version mise en production officielle dans un état mal finie. J'arrive pas à considérer que c'est professionnel. Une fois, passe, mais 2 fois...
Tu veux dire que toutes les versions précédentes à la 11.04, Ubuntu était professionnelle ?
Sincèrement à part la 10.04 et la 10.10 (et encore il y a beaucoup à dire), toutes les autres me paraissent assez brouillon. De toutes manières, tu ne peux pas avoir une finition professionnelle à tous les coups sur un développement de 6 mois, faut arrêter la mobylette...
Dernière modification par Jarvis (Le 26/08/2011, à 12:13)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#3479 Le 26/08/2011, à 12:23
- Dabome
Plop !
J'ai un p'tit problème avec unity3D (depuis quelques jours maintenant...)
quand je vais sur la session ubuntu, j'ai juste une barre lattérale avec "fichier emplacement option..."... quelqu'un pourrait m'aiguiller comment réinstaller unity3D sans pour autant, devoir réinstaller toute ma partition ?
Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni
#3480 Le 26/08/2011, à 12:28
- xapantu
Coucou, je vines de tester un peu l'apha 3 et j'ai une petite question concernant le nouveau menu, paramètre système. Il y a e une refonte totale de l'UI De la fenêtre paramètre système avec Gnome 3. OK très bien bon travail mais après avoir installe Synaptic, CCSM, donc je retourne dans la fenêtre paramètre est il m'est impossible de trouver la moindre icône Synaptic ou CCSM, ALORS ELLE SONT OU? Bref je trouve cette nouvelle refonte très bien mais concernant la fenêtre paramètre, eh bien c'est de moins en moins paramétrable.
Je crois que tout ça est dans le dash, si tu tape synaptic ou ccsm, ou si tu vas dans les catégories Système/Customization (c'est peut être traduit), tu devrais les trouver
#3481 Le 26/08/2011, à 12:32
- nochka85
C'est pas la couleur du fond d'écran ?
Yep. çà prend la couleur princpal du fond d'écran, mais ma question (mal formulée) était plutôt de savoir si quelqu'un avait trouvé un truc pour choisir manuellement la couleur du dash+launcher+panel (mais c'est peut être pas possible du tout).
Dernière modification par nochka85 (Le 26/08/2011, à 12:32)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#3482 Le 26/08/2011, à 12:32
- unomadh
Christophe C a écrit :Bref, après le freeze, je pense qu'on peut dire qu'oneiric sera une seconde version mise en production officielle dans un état mal finie. J'arrive pas à considérer que c'est professionnel. Une fois, passe, mais 2 fois...
Tu veux dire que toutes les versions précédentes à la 11.04, Ubuntu était professionnelle ?
Sincèrement à part la 10.04 et la 10.10 (et encore il y a beaucoup à dire), toutes les autres me paraissent assez brouillon. De toutes manières, tu ne peux pas avoir une finition professionnelle à tous les coups sur un développement de 6 mois, faut arrêter la mobylette...
Et ce sera toujours le cas tant qu'il feront une interface melting-pot à base de gnome et de produits maison. Parce que chez gnome, ils sont tous seuls... Et honnêtement, ils ont bien le droit! Tant que canonical n'adoptera pas le même comportement (autour d'un projet original pourquoi pas, au contraire!), ça sera du bricolage à mon avis. La question est, est-ce que je fais confiance au talent de l'équipe atanaya ? Pour l'instant, je ne suis pas convaincu =/ Mais j'espère encore que ça change !
Autant je trouve que les dev de chez canonical abattent un travail génial au niveau du système (personnellement, si je devais dériver une distrib, ça serait ubuntu pour cette raison), autant je trouve que niveau interface, ils ont l'air de se donner beaucoup de mal pour un résultat peu convaincant. Mais ça, c'est pas leur faute
Sinon il parait que le bug autour de fglrx est fixé ? voilà qui m'encourage à revenir
Dernière modification par unomadh (Le 26/08/2011, à 12:33)
#3483 Le 26/08/2011, à 12:32
- Atok
Aaaah et les bordures de fenêtres ont été revues : c'est bien plus joli !
Lisez libre ! :)
#3484 Le 26/08/2011, à 12:32
- ophiure
Bonjour,
Je voulais savoir si la sélection des fonds d'écrans pour Oneiric était clôturée ?
#3485 Le 26/08/2011, à 12:50
- Christophe C
Bref, après le freeze, je pense qu'on peut dire qu'oneiric sera une seconde version mise en production officielle dans un état mal finie. J'arrive pas à considérer que c'est professionnel. Une fois, passe, mais 2 fois...
Jarvis a écrit :Tu veux dire que toutes les versions précédentes à la 11.04, Ubuntu était professionnelle ?
Non, les précédentes n'étaient pas top. Mieux foutues et moins bugguées, parce qu'avec moins de nouveauté. Mais pas super pro.
Le système des sorties semestrielles à date fixe, avec les bugs du jour de la sortie prévue 6 mois plus tôt, est antinomique avec l'idée d'un produit grand public :
- parce que ça change tout le temps (interface, logiciels par défaut)
- parce que les bugs de la précédentes sont à peine corrigés qu'on attaque avec ceux de la suivante.
De fait, le grand public ne suit pas, et les fabricants de PC non plus.
Un système devrait sortir quand on a fait ce qu'on voulait complètement, et qu'on la testé à fond. Il y a toujours des scories, mais c'est pas normal de balancer des nouveautés mal digérées tous les 6 mois en expliquant qu'on est "grand public". Si ça sort tous les 2 ans avec de vrais nouveautés bien léchées, ça me va.
Les LTS pourraient jouer ce rôle SI canonical décidait de redéfinir les autres sorties comme dev/instable. Mais ce n'est pas le cas.
Bref, c'est plein d'idées, plein de bugs, plein de nouveautés, plein d'énergie, super excitant pour les geeck testeurs que nous sommes. Mais pas pr, pas stable, pas sécurisant.
J'adore Ubuntu, je ne pense pas changer. C'est avancé, relativement simple, etc... Mais je serais réticent à mettre ça dans ma boite, si on me demandait mon avis. C'est trop la course à l'innovation et aux bugs.
Dernière modification par Christophe C (Le 26/08/2011, à 12:55)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#3486 Le 26/08/2011, à 12:55
- darkevolution
Bonjour,
Je voulais savoir si la sélection des fonds d'écrans pour Oneiric était clôturée ?
La sélection je ne pense pas, par contre il n'est plus possible d'en soumettre :
The deadline for submission is 11th August 12PM BST.
Voilà la page des soumis :
http://www.flickr.com/groups/oneiric-wa … bmissions/
Sinon, c'est vrai que définir plus précisément les LTS comme plus stable et passer 6 mois ou presque à faire le système le plus stable possible serait pas une mauvaise idée du tout !
Après les autres release seraient plus les release "des dernières nouveautés du moment"
Le choix actuel est plutôt inverse, la LTS sort "telle quelle" et deviens plus stable avec les mises à jours (dommage ?)
Dernière modification par darkevolution (Le 26/08/2011, à 13:00)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#3487 Le 26/08/2011, à 13:12
- choops
Le système des sorties semestrielles à date fixe, avec les bugs du jour de la sortie prévue 6 mois plus tôt, est antinomique avec l'idée d'un produit grand public :
- parce que ça change tout le temps (interface, logiciels par défaut)
- parce que les bugs de la précédentes sont à peine corrigés qu'on attaque avec ceux de la suivante.De fait, le grand public ne suit pas, et les fabricants de PC non plus.
Un système devrait sortir quand on a fait ce qu'on voulait complètement, et qu'on la testé à fond. Il y a toujours des scories, mais c'est pas normal de balancer des nouveautés mal digérées tous les 6 mois en expliquant qu'on est "grand public". Si ça sort tous les 2 ans avec de vrais nouveautés bien léchées, ça me va.
Les LTS pourraient jouer ce rôle SI canonical décidait de redéfinir les autres sorties comme dev/instable. Mais ce n'est pas le cas.
Bref, c'est plein d'idées, plein de bugs, plein de nouveautés, plein d'énergie, super excitant pour les geeck testeurs que nous sommes. Mais pas pr, pas stable, pas sécurisant.
J'adore Ubuntu, je ne pense pas changer. C'est avancé, relativement simple, etc... Mais je serais réticent à mettre ça dans ma boite, si on me demandait mon avis. C'est trop la course à l'innovation et aux bugs.
C'est un peu pour ça que quand j'installe une ubuntu à une madame Michu, je lui installe une LTS qui a un minimum de vécu (6 mois, c'est pas mal). Parce que les LTS ne sont pas plus stables que les autres versions à leur sortie mais ont une durée de vie suffisante pour être éprouvées avant d'être installées.
Pour ce qui est de l'utilisation en entreprise, il ne faut pas oublier que l'entreprise est une super madame Michu, donc on doit procéder de la même façon et ne pas lui proposer autre chose qu'une LTS éprouvée (elle se comporte bien comme ça avec les version de windows, ya pas de raison que ce soit différent avec ubuntu).
Au passage, cet avis, qui est mon avis personnel, est, semble-t'il, partagé par beaucoup de monde parmi les utilisateurs ubuntu plus ou moins avancés.
La prudence minimale voudrait que la mise en avant de la distribution à installer qu'on trouve en arrivant sur la page de téléchargement du site soit en correspondance avec cette réalité ou au moins à ne mettre que la LTS en avant (malgré le risque au moment de la sortie) et proposer les versions semestrielles dites "normales" via le "plus d'options".
Malheureusement, aujourd'hui, ça n'est pas le cas. On est même dans la situation totalement inverse.
Mais bon, on n'est plus trop dans le cadre des nouveautés d'oneiric, là ...
Dernière modification par choops (Le 26/08/2011, à 13:13)
#3488 Le 26/08/2011, à 13:14
- ophiure
ophiure a écrit :Bonjour,
La sélection je ne pense pas, par contre il n'est plus possible d'en soumettre :
omgubuntu.co.uk a écrit :The deadline for submission is 11th August 12PM BST.
Voilà la page des soumis :
je suis tombé sur ce site justin stories et je pensais que c'était les fonds d'écrans définitifs.
Je me suis dit "Merde le mien n'est pas dessus"
#3489 Le 26/08/2011, à 13:22
- darkevolution
Effectivement, ils ont fait une "shortlist"
La voici : http://www.flickr.com/groups/1777695@N22/pool/
Dernière modification par darkevolution (Le 26/08/2011, à 13:23)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#3490 Le 26/08/2011, à 13:30
- benjoroma
benjoroma a écrit :Spitfire 95 a écrit :Remettre à zéro à la réouverture avec un bouton pour afficher dans une liste déroulante les... 5 dernières recherches ? Ou juste un bouton pour entrer juste la recherche précédente peut-être ?
oui ça pourrait le faire, ou quelque chose comme le terminal --> fleche vers le haut pour remonter dans l'historique des recherches...
pour choops --> évidemment, si le dash ne se fermait pas à l'envoi d'une commande, l'effacement de la recherche à la réouverture serait de rigueur... et pour refermer le dash, y'a juste un appui sur la touche SUPER, donc pas de quoi prendre la tête quand même (vous utilisez, vous, le bouton de fermeture ???)
Oui j'avais pas pensé à ça (et pourtant je l'utilise cette fonction du terminal) mais la touche haut serait une bonne idée, sauf pour ceux qui utilisent les touches fléchées pour lancer une application.
Bah si quand même, c'est bon parce que c'est nous, une bande de geeks qui savons utiliser notre clavier, mais je doute que notre célèbre madame Michu soit du même avis que nous, le bouton est essentiel.
sincèrement, si Mme Michu utilise Unity, elle n'est plus à un clic pret la pauvre... et nous (power-user capables de bouffer de la ligne de code à gogo ) ça pourrait nous arranger !
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#3491 Le 26/08/2011, à 13:31
- ophiure
Effectivement, ils ont fait une "shortlist"
Oui aussi sur flickr, mais bon je comprends pas pourquoi j'ai reçu un mail de la part de la communauté ubuntu
pour me dire que ma photo a été sélectionné et qu'elle n'est pas affiché.
sans doute une erreur de leur part.
#3492 Le 26/08/2011, à 13:35
- 2beta
C'est quoi cette short list ? une pré-sélection ou juste une petite liste comme ça aléatoire ?
Il y en a vraiment des très beaux je trouve, dans la liste complète (surtout dans les "léopards nains" et les fond violet, ou les 2 en mêmes temps), malheureusement je ne les retrouve pas dans cette shortlist, d'où ma question. Par contre certains aiment prendre des risques en mettant des pommes http://www.flickr.com/photos/66039204@N … 31759@N21/ ou des fenêtres http://www.flickr.com/photos/65208723@N … 31759@N21/
Dernière modification par 2beta (Le 26/08/2011, à 13:36)
#3493 Le 26/08/2011, à 13:52
- sono68200
Dans tous les cas, si ces fonds d'écrans seront inclus dans la version finale, Magnifique !
Jamais je n'en n'ai trouvé autant d'aussi beaux.
#3494 Le 26/08/2011, à 13:55
- SarahSlean
Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT
Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.
#3495 Le 26/08/2011, à 13:55
#3496 Le 26/08/2011, à 13:56
- sono68200
Sur la version 2D il n'y à pas de changement il me semble...
#3497 Le 26/08/2011, à 13:58
- SarahSlean
je suis sous virtual box et je me connecte avec ubuntu et non ubuntu 2D . (je suis sous unity 2d ? comment etre sous unity en etant sous virtual box ? )
Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT
#3498 Le 26/08/2011, à 13:59
- sono68200
je suis sous virtual box et je me connecte avec ubuntu et non ubuntu 2D . (je suis sous unity 2d ? comment etre sous unity en etant sous virtual box ? )
Et bien l'icone de ton dash est l'icone d'unity 2D... En 3D tu l'aurais eu au mieux en orange.
#3499 Le 26/08/2011, à 14:02
- benjoroma
en augmentant les capacités graphiques de ta virtual box --> oneiric doit te mettre automatiquement en 2d...
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#3500 Le 26/08/2011, à 14:03
- SarahSlean
d'accord , merci et tant puis pour unity 3d j'attendrais.