#3676 Le 29/08/2011, à 07:51
- clapico
Re : Nouveautés dans Oneiric…
C'est quoi le dash slinghot ? tu le trouves où STP ?@+
Explications et installation ici.
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#3677 Le 29/08/2011, à 07:53
- winux
pas intuitif !? ça se discute.....j'ai deux enfants de 10 et 11ans et j'ai été surpris de leurs capacités a gérer leur session !!
normal ils ont des neurones tout neufs. Les jeunes sont époustouflants sur leur capacité d'adaptation. File leur un smartphone et ils t'expliqueront des trucs que tu n'avais pas vu !!
conclusion...nos habitudes fausse surement notre jugement !?
certes, j'adore le changement, mais pas le changement pour régresser. Le Gnome2 était très bien et marchait parfaitement sur mon netbook, alors que là il a fallu que je mette la live key sur mon PC fixe avec grand écran pour découvrir les lens que je ne pouvais pas deviner.
Grâce à l'aide de tous j'ai bien avancé sur la connaissance d'Unity mais je ne l'aime quand même pas car sur mon netbook à nouveau, qui est pourtant sa cible, ça ne colle pas.
J'espère qu'ils vont s'en rendre compte et que ce défaut ne figurera plus dans la version finale, sinon c'est inexploitable sur petit écran.
ps: faut pas mettre le dépôt médibuntu sur une alpha
bien noté, merci, je la vire
pour gnome-session-fallback ,il est bien dans les dépôts (cocher toutes les sources dans la config des dépots)
c'était déjà fait, j'avais mis universe et multiverse
je me demande l’intérêt sur une version alpha principalement développé pour unity !!?:/
pour les raisons évoquées plus haut. De toute façon une alpha c'est fait pour tester dans les recoins non ? alors pourquoi pas gnome pour voir si ça me convient mieux ?
http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun
#3678 Le 29/08/2011, à 07:54
- winux
winux a écrit :C'est quoi le dash slinghot ? tu le trouves où STP ?@+
merci clapico, je vais regarder
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
#3679 Le 29/08/2011, à 08:00
- winux
il y a quand même pas mal de distribution intuitif .....pourquoi préférer jouer avec onéric ?
parce que j'adore Ubuntu !!
un problème sur mon netbook,le dash est trop grand avec ma résolution....
c'est bien là mon problème essentiel !!
perso,moi ça m'arrive trop souvent d’être le bug ! lol.....
c'est bien connu, en informatique 95% des Pbs se concentrent entre le fauteuil et la souris/clavier !!
#3680 Le 29/08/2011, à 08:14
- ismael75
clapico a écrit :winux a écrit :C'est quoi le dash slinghot ? tu le trouves où STP ?@+
merci clapico, je vais regarder
cette version de slingshot-launcher n'est plus développé car c'est un projet elementary en gtk2, la version en gtk3 est en plein développement voici à quoi elle va ressembler
Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna
#3681 Le 29/08/2011, à 08:30
- clapico
cette version de slingshot-launcher n'est plus développé car c'est un projet elementary en gtk2, la version en gtk3 est en plein développement voici à quoi elle va ressembler
Merci pour l'info
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#3682 Le 29/08/2011, à 08:33
- ismael75
ismael75 a écrit :cette version de slingshot-launcher n'est plus développé car c'est un projet elementary en gtk2, la version en gtk3 est en plein développement voici à quoi elle va ressembler
Merci pour l'info
de rien ;-)
Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna
#3683 Le 29/08/2011, à 08:58
- Spitfire 95
Indicator-message marche à l'envers avec Empathy chez moi :
-Messagerie instantanée a un triangle blanc => Il n'est pas lancé
-IM n'en a pas => Il est lancé.
Donc forcécment si j'ai un message, un contact qui se connecte... Rien ne s'ajoute sous IM, et la lettre ne change pas de couleur.
OMG !!! Lisez ça ! http://linux.developpez.com/actu/35358/ … fications/
Je les hais tellement que j'ai du mal à moins les haïr en lisant ces lignes, mais pourtant il faut leur en être reconnaissant... je pense...
Mais quel est leur avantage à faire ça ? Si Linux gère encore mieux les périphériques ce fera une raison de moins de ne pas l'utiliser, ne restant plus que les applications et surtout les jeux, mais ceci risque de faire chuter leurs ventes malgré tout. Alors à moins de profiter de développeurs Linux pour corriger leur noyau je ne comprend pas l’intérêt qu'ils ont à faire ça...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/08/2011, à 09:03)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3684 Le 29/08/2011, à 09:04
- Aquilon
A l'usage, il semble que l'autonomie est pas mal progressée sur mon eeepc 1000he entre Oneiruc et natty. Et vous ? Quels sont vos retours ?
Sinon, j'ai l'icône du menu Libreoffice avec un point d'interrogation, quelqu'un a-t-il le même problème ? Comment résoudre le truc ?
Enfin, Confity (dernière version 1.6) ne semble plus fonctionner chez moi....
Dernière modification par Aquilon (Le 29/08/2011, à 09:05)
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#3685 Le 29/08/2011, à 09:15
- winux
winux a écrit :C'est quoi le dash slinghot ? tu le trouves où STP ?@+
Du tonnerre ce dash Clapico, C'est toi qui l'a fait ? si oui il faut le faire homologuer !!
c'est exactement ce qu'il faut pour les netbooks car tu as les catégories en haut, donc toujours visibles, et en bas du netbook (pas en dehors de l'épure) on a les N° de pages à tourner, très pratique et rapide
Problèmes rencontrés
1-nautilus --browser ~/.local/share/applications/ ne fonctionne pas
pas grave, j'ai été à cet endroit en utilisant le GUI
2-lorsque je lance slinglaunc.desktop (déposé sur le bureau), une fenêtre s'ouvre me disant que "ce lanceur est potentiellement dangereux" et pas d'autre choix que d'annuler
3- je lance donc depuis le terminal, mais le Pb c'est que dès que j'ouvre une autre appli il disparaît et je dois recommencer.
Anyway, ça résout pas mal de mes Pb sur netbook.
Je vais faire un rapport de bug en disant
1-que Unity, dans l'état actuel, n'est pas adapté aux netbooks avec les raisons déjà évoquées
2- que slingshot résout tous les Pbs listés à conditions que l'on puisse l'installer en option.
Dans ce cas, je pense que je pourrais facilement oublier Gnome (puisqu'il n'est plus à la mode !) et m'habituer rapidement à ce nouveau fonctionnement
Merci encore clapico, c'est un très bon palliatif malgré l'inconvénient du terminal à relancer à chaque fois
#3686 Le 29/08/2011, à 09:24
- winux
clapico a écrit :winux a écrit :C'est quoi le dash slinghot ? tu le trouves où STP ?@+
cette version de slingshot-launcher n'est plus développé car c'est un projet elementary en gtk2, la version en gtk3 est en plein développement
Ah quel dommage, je l'avais déjà adoptée !! je vais regarder ton lien ... pour retrouver (peut-être) l'espoir !!
#3687 Le 29/08/2011, à 09:31
- choops
winux> pas trop en condition pour t'apporter une solution pour le raccourcis (je suis sur mon ordi du taf en windows 7 ) mais plutôt que d'ouvrir un terminal, tu peux faire un Alt+F2 et taper slingshot. A faire simplement une fois, pour les suivantes, slingshot devrait apparaitre dans l'historique du Alt+F2.
#3688 Le 29/08/2011, à 09:31
- sylvain67100
@spitfire, microsoft contribue au noyau linux depuis un bout de temps, et ils ont beaucoup de serveurs qui tournent sur linux (ils sont pas fous !) de plus ça les arrange d'avoir linux qui tourne bien, parce que tout le code open-source dont ils ont besoin, ils récupère, je sais pas s'ils violent pas la GPL d'ailleurs
#3689 Le 29/08/2011, à 09:33
- winux
Dommage que les Italiens ne connaissent pas l'Anglais !!
mais après tout, c'est un blog ... en Italie !!
#3690 Le 29/08/2011, à 09:35
- ismael75
ismael75 a écrit :cette version de slingshot-launcher n'est plus développé car c'est un projet elementary en gtk2, la version en gtk3 est en plein développement voici à quoi elle va ressembler
Dommage que les Italiens ne connaissent pas l'Anglais !!
![]()
mais après tout, c'est un blog ... en Italie !!
c'est clair mais google translate est là ;-)
#3691 Le 29/08/2011, à 10:16
- 2beta
Jarvis a écrit :Jarvis a écrit :Aux traducteurs français :
pour un noob en informatique :
* LibreOffice Writer ne veut rien dire => traitement de texte
* LibreOffice Calc ne veut rien dire => tableur
* LibreOffice Impress ne veut rien dire => logiciel de présentationVoilà c'est fait.
Pour un noob vaut encore mieux Word, Excell et surtout PowerPoint ^^ Parce que Traitement de texte et Tableur ça passe, mais logiciel de présentation je suis plus un noob mais j'aurais du mal à deviner. Alors que PowerPoint ^^
Ça me fait penser à quand j'ai débarqué sous Linux la première fois avec Debian et j'ai voulu installer powerpoint viewer.exe et avast.exe
Je suis d'accord c'est moche de devoir mettre ça, mais pas idiot et inutile. perso je les ajouterais dans la liste des mots clés de la recherche
Dernière modification par 2beta (Le 29/08/2011, à 10:17)
#3692 Le 29/08/2011, à 10:16
- winux
winux> pas trop en condition pour t'apporter une solution pour le raccourcis (je suis sur mon ordi du taf en windows 7
) mais plutôt que d'ouvrir un terminal, tu peux faire un Alt+F2 et taper slingshot. A faire simplement une fois, pour les suivantes, slingshot devrait apparaitre dans l'historique du Alt+F2.
merci choops, c'est effectivement ainsi que je procède
#3693 Le 29/08/2011, à 10:25
- Qid
Spitfire 95 a écrit :Jarvis a écrit :Voilà c'est fait.
Pour un noob vaut encore mieux Word, Excell et surtout PowerPoint ^^ Parce que Traitement de texte et Tableur ça passe, mais logiciel de présentation je suis plus un noob mais j'aurais du mal à deviner. Alors que PowerPoint ^^
Ça me fait penser à quand j'ai débarqué sous Linux la première fois avec Debian et j'ai voulu installer powerpoint viewer.exe et avast.exeJe suis d'accord c'est moche de devoir mettre ça, mais pas idiot et inutile. perso je les ajouterais dans la liste des mots clés de la recherche
eh wai mais c'est de l'abus de langage comme d'appeler un "frigo" un "réfrigérateur" ... et c'est pas une bonne habitude à prendre ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3694 Le 29/08/2011, à 10:35
- winux
un problème sur mon netbook,le dash est trop grand avec ma résolution....
Je suis bien sûr dans le même cas avec mon netbook.
Voici donc ma modeste contribution pour tous les utilisateurs de netbooks qui galèrent comme moi , car sur un grand écran tout baigne ... une fois qu'on a compris comment ça fonctionne (avec les bugs
)
dépôt de bug : unity sur netbook
Dernière modification par winux (Le 29/08/2011, à 10:51)
#3695 Le 29/08/2011, à 11:59
- Spitfire 95
J'ai dû forcer les jpg à s'ouvrir avec eog. Il tenait absolument à les ouvrir avec Gwibber
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3696 Le 29/08/2011, à 12:17
- SpiKe
J'ai dû forcer les jpg à s'ouvrir avec eog. Il tenait absolument à les ouvrir avec Gwibber
Idem pour moi... Assez étrange, quand même.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#3697 Le 29/08/2011, à 12:37
- shindz
est -ce qu'on est passé de "Nouveautés Dans Oneiric " à "Unity Obligatoire, quelle distribution choisir ? " c'est qu'en meme tiré par les cheveux de venir ici debattre d'alternative aux element d'unity alors qu'on est justement ici pour tester unity et remonter les bugs.
on peut tres bien etre HS mais evitons les debordement qu'en meme.
Sinon, un bug que je viens de remarquer avec Firefox ( je crois que ca ne date pas d'aujord'hui )
Ctrl + Entree n'ajoute plus www et .com
avez vous ca aussi ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3698 Le 29/08/2011, à 12:41
- Christophe C
@spitfire, microsoft contribue au noyau linux depuis un bout de temps, et ils ont beaucoup de serveurs qui tournent sur linux (ils sont pas fous !) de plus ça les arrange d'avoir linux qui tourne bien, parce que tout le code open-source dont ils ont besoin, ils récupère, je sais pas s'ils violent pas la GPL d'ailleurs
Non, ce n'est pas ça (enfin je crois). Simplement, beaucoup de clients de windows server ont des serveurs sous linux (genre red hat), et ils ont besoin de solution de virtualisation qui tournent bien. Donc si on veut faire tourner une instance windows server sur un serveur linux, il faut que l'hyperviseur linux (hyper-V) soit compatible windows server. Et donc MS contribue au noyau, pour permettre aux sociétés ayant des serveurs linux... d'installer dessus windows server en virtualisation. Ou pour faire le contraire (une red hat en virtu sur un serveur à base de windows server). C'est une demande de leurs clients pour économiser sur le nombre de machines.
Pas de cadeau à nu-nux là-dedans, mais du service client (il faut bien vendre).
D'ailleurs, c'est le fonctionnement actuel du noyau : plein de boites (MS, SFR, IBM, Red Hat, Google,...) bricolent des patchs pour le noyau, patchs qui LEUR sont utiles (à leurs box, à leurs téléphones, à leurs serveurs...). Ces patchs sont forcément en GPL s'ils sont diffusés. Donc la fondation linux récupère, trie, et intègre ce qui l'intéresse.
Parfois ça tourne au bordel, et Torvald tape du point sur la table. Il l'a fait pour les supports ARM qui partaient dans tous les sens, chaque boite faisant son petit patch. Il a fini par menacer de tout virer (et ensuite, à chaque société de patcher le noyau à sa sauce - possible, mais pénible pour elles). Alors les programmeurs ARM des différentes sociétés se sont réunis (à pragues, je crois), et ont commencer à mettre de l'ordre dans ce qu'ils proposent pour le noyau (et redisons le, c'est dans leur intéret, pas pour faire plaisir à linux). Le développement du noyau est basé sur un égoïsme partagé et rationnel : "trop cher de tout redévelopper de A à Z, alors mieux vaut contribuer à un projet commun. Sur ce qui m'intéresse MOI".
MS n'est ni plus intéressé ni moins intéressé que les autres. C'est le modèle de développement du noyau (mais il y a aussi des dev bénévoles).
Dernière modification par Christophe C (Le 29/08/2011, à 12:51)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#3699 Le 29/08/2011, à 12:50
- shindz
stiss a écrit :un problème sur mon netbook,le dash est trop grand avec ma résolution....
Je suis bien sûr dans le même cas avec mon netbook.
Voici donc ma modeste contribution pour tous les utilisateurs de netbooks qui galèrent comme moi, car sur un grand écran tout baigne ... une fois qu'on a compris comment ça fonctionne (avec les bugs
)
dépôt de bug : unity sur netbook
ne le prend pas mal , ton rapport est mal formulé, on a beau le lire mais il faudrait beaucoup reflechir avant de se rendre compte que tu parles du mode Fullscreen. le probleme n'est pas ton anglais bien sûre.
le fix du mode fullscreen pour netbook a ete soumis dans trunk depuis le 26
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3700 Le 29/08/2011, à 13:03
- winux
ne le prend pas mal , ton rapport est mal formulé, on a beau le lire mais il faudrait beaucoup reflechir avant de se rendre compte que tu parles du mode Fullscreen. le probleme n'est pas ton anglais bien sûre.
le fix du mode fullscreen pour netbook a ete soumis dans trunk depuis le 26
Non je ne le prends pas mal du tout, on est tous là pour faire avancer le schmilblick et non pas se tirer la bourre entre nous (ce que tu n'as pas fait, je considère que c'est une remarque constructive).
Si tu penses qu'il faut ajouter un complément à mon CR de bug, feel free, tu as l'adresse du lien. Si ça peut aider à la compréhension "de la chose", je t'en serai reconnaissant
Néanmoins quand je dis "je clique sur le dash et voici ce que je constate", je pense que les développeurs comprendront tout de suite de quoi je parle, pas besoin de rajouter "full screen", c'est sous-entendu
@+
Dernière modification par winux (Le 29/08/2011, à 13:13)