Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3951 Le 02/09/2011, à 17:05

laguaipe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nouveau bug ? J'essai d'installer un logiciel qui utilise adobe air. Or lors de l'installation une fenêtre me demande le mot de passe afin d'effectuer les taches d'administration, jusque là rien d'anomal.
J'entre le mot de passe correct (j'ai fais plusieurs tentatives dans le doute) et ensuite nouvelle fenêtre "erreur Impossible" et l'installation s'arrête. J'ai ce problème depuis la bêta avant tous étais bon.
Je sais pas si ce problème est lié au fait que flash a été modifié pour la bêta hmm

#3952 Le 02/09/2011, à 17:13

Spitfire 95

Air n'existe plus sous Linux...
Peut-être en 32bits mais en tous cas AIR 64 à moins de tricher pendant toute l'installation ça n'existe plus.
Ou alors faut désactiver les MAJ auto de AIR tant que ça marche mais c'est trop tard je pense.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/09/2011, à 17:15)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3953 Le 02/09/2011, à 17:53

Tirr Mohma

JE N'AI TOUJOURS PAS GWIBBER !!  sad

Bon, c'était mon coup de gueule du mois, mais je suis patient, je vais donc attendre les prochaines mises à jour. big_smile

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#3954 Le 02/09/2011, à 19:11

willy78

Le "Plus d'application" ne marche pas chez moi roll

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#3955 Le 02/09/2011, à 19:36

Nepenthes

Vous croyez que unity-window-décorator va revenir pour ubuntu 12.04, ou alors le projet va tomber dans l'oubli ?
J'aimais bien les modal dialogs façon ubuntu...

Et pour le flou du launcher, j'espère aussi que ça va revenir avant la finale, je m'y suis vite habitué.

Dernière modification par Nepenthes (Le 02/09/2011, à 19:37)

#3956 Le 02/09/2011, à 19:45

sono68200

Il me semble que les modales dialogues ne sont pas abandonnés, mais reportés pour la 12.04.
Le flou je ne comprend pas, le fond est toujours flou quand jouvre le dash, rien de changé chez moi...

En faisant les mises à jours, j'ai vu passer une mise à jour de empathy qui parlait d'avatar dans le messaging-menu... Quelqu'un a-t-il plus d'infos là-dessus, parce que moi je n'ai vu aucune différence ?

Dernière modification par noragazz0 (Le 02/09/2011, à 19:45)

#3957 Le 02/09/2011, à 19:47

Valeryan_24

Bizarre, pas de problème pour Gwibber de mon côté, version actuelle 3.1.90

Par contre, problème d'initialisation Ubuntu One, donc pas possible de synchroniser Tomboy :
http://img163.imageshack.us/img163/83/u1oneiric.png

#3958 Le 02/09/2011, à 19:55

Nepenthes

@noragazz0 : oui, le flou en mode dash c'est normal, mais avec la version précédente de Unity, on avait aussi le flou derrière le launcher, même en mode normal.

#3959 Le 02/09/2011, à 20:06

Spitfire 95

J'ai subitement perdu le thème d'icônes pendant que je regardais un film avec banshee. D'un coup, sans raison.
Mais le plus embêtant, ça reste le screensaver de GNOME3. Il doit y en avoir un mais pour le configurer c'est autre chose. J'ai cherché dans gnome-control-center mais rien, et ensuite dconf mais soit ça n'a rien donné soit fallait que je redémarre pour que ce soit prit en compte. Bref, pendant 1h30 j'ai dû me relever toutes les 20min pour réactiver l'affichage mad

==EDIT==
Non non même après redémarrage ça continue toujours à me hanter. Et c'est même pas 20, mais 10 minutes avant la désactivation de l'écran !

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/09/2011, à 20:38)

joueur ryzom et wesnoth

#3960 Le 02/09/2011, à 20:13

Jarvis

On va bientôt avoir le nom de code de la prochaine ubuntu tongue

Placid Penguin ?

https://wiki.ubuntu.com/DevelopmentCodeNames#A12.04

Dernière modification par Jarvis (Le 02/09/2011, à 20:14)

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3961 Le 02/09/2011, à 20:24

winux

Ça y est mon Pb est résolu en version bêta de ce jour.
L'ouverture de dash avec mon netbook me permet de voir directement
Les lens
Les types
J'ai été prévenu hier par l'équipe de launchpad.
@+

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

#3962 Le 02/09/2011, à 21:14

willy78

Si le "Plus d'application" marche maintenant (oublier de redémarrer) cool

#3963 Le 02/09/2011, à 21:29

Spitfire 95

Nan mais c'est pas possible c'est n'importe quoi cet Unity ! Une confirmation pour éteindre, qui va même pas bien avec le thème en plus ! Mais si on la désactive, plus de redémarrer puisque c'est mit dans la fenêtre  de confirmation. Donc histoire de faire perdre du temps au gens et les énerver tous les jours je suppose. Par contre changer d'utilisateur ça pas besoin de confirmation. Et j'ai cliqué accidentellement. J'ai eu très peur. Pour une fonctionnalité complètement inutilisable où faut un sudo service lightdm restart pour s'en sortir ça pas de confirmation. Impossible de reprendre une session ouverte. D'ailleurs j'ai un ami qui utilise Natty et il a le même problème, il a lui aussi eu très peur avec ces fonctionnalités de veille prolongée ou hibernation (deux choses différente pour une même fonction : planter le redémarrage) et de changement d'utilisateur (heureusement pour lui il l'a pas ça), il a dû carrément éteindre débrancher et rebrancher pour redémarrer. Canonical compte remettre redémarrer ou on doit faire un .desktop dans /usr/share/indicator/indicator-session de mémoire et le refaire chaque fois qu'une mise à jour le supprime ? Par contre mettre une confirmation pour veille/hiverner/switcher d'user je sais pas et ça m'embête bien.

joueur ryzom et wesnoth

#3964 Le 02/09/2011, à 22:15

Valeryan_24

+1

Dans le menu système anglais, il semble qu'ils aient une ligne de moins, l'avant-dernière regroupant Suspend / Resume, avec j'imagine un choix, comme nous en français pour Eteindre / Redémarrer. En Fr, 2 lignes effectivement, "Mettre en veille" et "Hiberner".

http://img695.imageshack.us/img695/2567/systemen.png

Alors que si, en voulant cliquer sur cette dernière ligne, on s'arrête par erreur sur Hiberner, là pas de validation, on est bon pour l'hibernation / relance / extinction ou redémarrage...

Pourquoi ce menu Fr est-il différent ?

#3965 Le 02/09/2011, à 22:17

hyppothalus

Bon moi qui suis Ubuntu 11.10 depuis le premier jour ou il y a eu la Daily-live (avant même l'alpha 1) je peux dire que cette version est un grand cru. Autant la 11.04 m'a laissé perplex, autant la 11.10 est sur mon pc en système principal depuis l'alpha 1.

Nouvelle logithèque très agréable (comparé à l'ancienne), de nouveaux effet pour unity que demander de plus ?

Sinon depuis la mise à jour de ce soir quand on clique sur "Plus d'application" un nouveau menu à droite apparait pour faire apparaitre les applications en fonction de leur type.

Ubuntu veut se singuliariser avec Unity ? Et bien tant mieux, car avec toutes les autres distribution ont avaient les même menu, fond d'écran etc... Les utilisateurs lambda ne saurait même pas différencier deux distributions et sont perdu

Alors que ubuntu change la donne en y mettant sa propre image, son propre visuel ce qui permet dès que ont le voit de savoir que c'est Ubuntu.

Pour mon avis Ubuntu 11.10 sera surement et de loin l'une des meilleurs versions depuis que je l'utilise (7.04) et je ne parle pas de la prochaine LTS qui rendra tout ceci stable

Dernière modification par hyppothalus (Le 02/09/2011, à 22:19)

La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

#3966 Le 03/09/2011, à 01:00

Atok

Mmmhm, on verra. Ça dépendra des users...

#3967 Le 03/09/2011, à 01:45

Atem18

Atok a écrit :

Mmmhm, on verra. Ça dépendra des users...

Ayant installé un dual boot Ubuntu 10.04/Windows XP à mon oncle cette après-midi, je lui ais parlé de la nouvelle interface, à savoir Unity. Et bien certains ne vont peut être pas le croire, mais il était emballé par le Dock et le Dash. Il n'est pas vraiment un débutant en informatique, mais disons que comme pas mal de gens de son age (la cinquantaine), il n'a pas trop envie de se faire chier, et veux un truc qui fonctionne et qui réponds à ses besoins. Et Ubuntu réponds très bien à ses besoins, car il peux surfer sur Internet sans vrai dangers, scanner, imprimer, lire, et écrire des documents. Son XP ne lui servant que pour des logiciels relatifs à son travail. Je pense lui faire faire la mise à jour lorsque la 12.04 sortira.

Mon site web: messerkevin.tk

#3968 Le 03/09/2011, à 07:40

willy78

On en est maintenant a la beta 1 et je voudrais remercier les dev pour leur boulot, (Didier en tête qui suit ce fil malgré certain poste limite) .
Surtout la prise en compte des critiques ou propositions fait par la communauté de testeur d'ici ou d'ailleurs.
Il y a quand même une écoute, dans la mesure du possible, de nos remarques qui rend le développement de cette distrib
réellement communautaire et l'on retrouve bon nombres de ces remarques implémentées .
Le développement d'un UI comme Unity est quand même considérable, la quantité de détails a prendre en compte doit être monstrueux
et l'usage fera apparaître sûrement encore pas mal de chose a modifier mais au moins on peut s'exprimer et peser un tant soit peu sur
l'avenir de cette distrib et ça n'a pas de prix.

#3969 Le 03/09/2011, à 08:37

sorrodje

Je me joins bien volontiers aux félicitations et aux remerciements. A chaque version suivie depuis la 8.04 , je me sens de plus en plus "A la maison"  sur Ubuntu smile

Atem18 , ton exemple ne m'étonne absolument pas . Comme d'ailleurs les réticences des bidouilleurs qui ne s'y retrouvent plus avec Ubuntu .  C'est bien la cible des utilisateurs à la Mac/Windows que vise Ubuntu. Manque encore un peu de qualité ( au sens indstriel du terme " O défauts" ) mais on va dans le bon sens devenir vraiment concurrentiel.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3970 Le 03/09/2011, à 08:58

Jarvis

Quelqu'un teste oneiric avec un bi-écran en utilisant une GPU nvidia ?

Ça fonctionne bien ?

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3971 Le 03/09/2011, à 09:00

Christophe C

Sorodje a écrit :

Atem18 , ton exemple ne m'étonne absolument pas . Comme d'ailleurs les réticences des bidouilleurs qui ne s'y retrouvent plus avec Ubuntu .  C'est bien la cible des utilisateurs à la Mac/Windows que vise Ubuntu.

Ce genre d'exemple avec des gens qui aiment / qui n'aiment pas n'est pas très probant. perso je l'ai montré sans commentaire à quelqu'un qui ne connait pas Ubuntu, il m'a dit : "bof, c'est bizarre".

Je le montre à 10 autres, et j'aurais tout, depuis "génial", jusqu'à "dégueu".

Perso, ce que je critique surtout ce n'est pas le manque de customisation (même si ça me gène), c'est bien l'ergonomie pourrie pour un débutant :
- il y a un zone de recherche dans le dash. Génial. il tape son fichier... rien. Il retape... re-rien. Et donc là il va sur un forum, il demande, on lui répond qu'il n'a pas ouvert ce fichier, qu'il n'est pas indexé. mais t'inquiète, tu va dans nautilus, et là tu trouve une zone de recherche qui marche. Bonjour la simplicité.
- Il veut un programme qui n'est pas dans le dock, il clic sur le dash, puis sur "plus d'application", et là... son application n'apparait pas. Donc il réfléchit, il farfouille, et il finit (ou pas, j'avais mis 2 jours), par trouver qu'il existe une petite flèche en haut (avec un nom bizarre). Et si on clic dessus, une liste de catégorie apparait. Sauvé ! Il clic sur sa catégorie.... et flute, son appli n'apparait pas. Il recherche un peu, et là il trouve (assez vite) qu'il faut recliquer pour tout afficher. Et là : youpi ! il a son appli. Ben pour un noob, le premier contact avec le dash est pas ce que j'appel super évident. Vaux mieux avoir un manuel.

Alors quand je lis que certe Unity c'est pas pour les bidouilleurs, mais que c'est d'une simplicité désarmante pour les débutants : les bras m'en tombe. Tout le problème est bien là : c'est encore sur certains aspects une grosse usine à gaz, bien compliquée. En particulier pour la recherche et pour les appli hors dock, qui sont les deux énormes faiblesses pour débutants.

Le dock est bien, et assez simple, mais expliquer que le dock résoud tout les problèmes d'ergonomie, c'est prendre ses désirs pour des réalités. C'est vraiment bien, mais ça ne fait vraiment pas tout.

Dernière modification par Christophe C (Le 03/09/2011, à 09:01)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3972 Le 03/09/2011, à 09:19

rafgug

Salut à tous!
   Est-ce que les filtres des recherches fonctionnent chez vous? Parce que, chez moi, la taille n'est pas correcte: screenshot

Merci!

Raf

Dernière modification par rafgug (Le 03/09/2011, à 09:19)

#3973 Le 03/09/2011, à 09:34

stiss

Christophe C a écrit :
Sorodje a écrit :

Atem18 , ton exemple ne m'étonne absolument pas . Comme d'ailleurs les réticences des bidouilleurs qui ne s'y retrouvent plus avec Ubuntu .  C'est bien la cible des utilisateurs à la Mac/Windows que vise Ubuntu.

Ce genre d'exemple avec des gens qui aiment / qui n'aiment pas n'est pas très probant. perso je l'ai montré sans commentaire à quelqu'un qui ne connait pas Ubuntu, il m'a dit : "bof, c'est bizarre".

Perso, ce que je critique surtout ce n'est pas le manque de customisation (même si ça me gène), c'est bien l'ergonomie pourrie pour un débutant :
- il y a un zone de recherche dans le dash. Génial. il tape son fichier... rien. Il retape... re-rien. Et donc là il va sur un forum, il demande, on lui répond qu'il n'a pas ouvert ce fichier, qu'il n'est pas indexé. mais t'inquiète, tu va dans nautilus, et là tu trouve une zone de recherche qui marche. Bonjour la simplicité.
- Il veut un programme qui n'est pas dans le dock, il clic sur le dash, puis sur "plus d'application", et là... son application n'apparait pas. Donc il réfléchit, il farfouille, et il finit (ou pas, j'avais mis 2 jours), par trouver qu'il existe une petite flèche en haut (avec un nom bizarre). Et si on clic dessus, une liste de catégorie apparait. Sauvé ! Il clic sur sa catégorie.... et flute, son appli n'apparait pas. Il recherche un peu, et là il trouve (assez vite) qu'il faut recliquer pour tout afficher. Et là : youpi ! il a son appli. Ben pour un noob, le premier contact avec le dash est pas ce que j'appel super évident. Vaux mieux avoir un manuel.

Alors quand je lis que certe Unity c'est pas pour les bidouilleurs, mais que c'est d'une simplicité désarmante pour les débutants : les bras m'en tombe. Tout le problème est bien là : c'est encore sur certains aspects une grosse usine à gaz, bien compliquée. En particulier pour la recherche et pour les appli hors dock, qui sont les deux énormes faiblesses pour débutants.

Le dock est bien, et assez simple, mais expliquer que le dock résoud tout les problèmes d'ergonomie, c'est prendre ses désirs pour des réalités. C'est vraiment bien, mais ça ne fait vraiment pas tout.

ouais......on parle bien d'une beta1 la ?!

paris ne sait pas fait en un jours !! et on le re-répète,c'est un projet communautaire....alors,ya qu'a !!

c'est bien de critiquer ....mais tous les 3 post ,ça devient lourd !! c'est les"nouveautées d'onéric" ou "les défauts d'onéric" ?!!

punaise ....dés le matin !! et ça dure depuis un baille !!

ouvrer un nouveau post bonsang !!:mad:

aprés les dernières mises à jours ? il n'y a rien de nouveau ?    par hasard !!

Dernière modification par stiss (Le 03/09/2011, à 09:39)

#3974 Le 03/09/2011, à 09:49

Aquilon

CristopheC a écrit :

Franchement, on sait que le dash te déplait, tu ne cesses de le répéter car par de bidouille, etc.... mais il convient quand même de reconnaitre sa simplicité d'utilisation dans la plupart des cas. Ma fille de 11 ans (déjà habituée à windows) et mon garçon de 9 n'ont aucune difficulté avec Unity (bien au contraire à mon grand étonnement) et même ma grand mère de 82 ans préfère Ubuntu à Windows...et je ne cites pas les autres exemples de débutant en informatique dans ce cas.

Concernant le dash : Je te rejoins pour la recherche de fichier où n'apparait que ceux déjà ouvert même si la plupart des utilisateurs lambda vont dans documents (et là il manque le menu home implanté directement) puis ouvre le fichier souhaité voir il est directement sur le bureau (faut voir le nombre de bureau bordélique !!).
Par contre, je n'ai aucun problème de recherche ni de retours de ce genre de problème. Toutes mes recherches, et cela directement à partir de la première page, fonctionne....donc tes exemples m'étonnent. Souffrirais-tu d'un bug ??
Il serait par contre intéressant d'avoir une forme de tag implantée avec le logiciel, je m'explique. Tu tapes Internet et là on te propose Firefox, tu tapes mail et là c'est thunderbird...

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3975 Le 03/09/2011, à 09:50

stiss

quelqu'un sait ou trouver les services lancés au démarrage ? pas les quelques applications au démarrage,mais tous les services .....

le point fort de linux est de connaitre tous ce qu'il se passe sur son pc (mon avis) et la ,en l'occurence,on est dans le brouillard !!