#4026 Le 04/09/2011, à 01:21
- atichu
Re : Nouveautés dans Oneiric…
J'ai une question? certain parle du menu comme gnome-panel.
avec les quisklisk et un cripte ou peux pas recréé le bazard?
On intégre en quikliste a l'icone du dash?
Enfin je sais faire une quikliste normale mais la faudrai une quickliste dynamique?
Pour les documents récents sa marche.
Après je suis pas informaticien donc faire moi même >_<.
Après alacarte intégre les applications , On ne pourrait pas l'extraire dans un quicklist?
comme sa soit le dash soit une quickliste à rallonge XD
Dernière modification par atichu (Le 04/09/2011, à 01:45)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4027 Le 04/09/2011, à 07:40
- Spitfire 95
Vous arrivez à lier vos contacts dans Empathy ? Moi j'ai cette erreur en terminal :
Failed to link personas: Can't link personas with no writeable store.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4028 Le 04/09/2011, à 13:16
- SpiKe
Bon, j'ai refais une installation propre avec le CD de la Beta 1. Ça a bien corrigé quelques bugs, mais j'en ai découvert d'autres.
C'est à s'en arracher les cheveux, parfois...
D'abord, à la moindre recherche dans le Dash, le processus zeitgeist-daemon me bouffe 100% de l'un des CPU et ne parvient apparemment plus à s'arrêter (ce bug existe déjà sur Launchpad).
Ensuite, mon imprimante Epson est bien reconnue et les pilotes adéquats sont bien installés, mais impossible d'imprimer, que ce soit en USB ou par le réseau ("imprimante non connectée", soi-disant). Le scanner, par contre, fonctionne très bien. Je penche donc pour un bug de cups.
Je vais lancer un rapport dès que possible, bien entendu (parce pas question de passer à Oneiric s'il me faut passer par Windows pour imprimer )
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#4029 Le 04/09/2011, à 13:20
- malbo
le processus zeitgeist-daemon me bouffe 100% de l'un des CPU et ne parvient apparemment plus à s'arrêter
Moi j'identifie le processus zeitgeist-daemon avec la commande top et je le tue avec kill PID (en prenant soin de remplacer PID par le fameux numéro) pour tuer le processus comme expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lorsq … al_virtuel
après ça, je n'ai plus d'ennui avec cette daube (jusqu'au prochain redémarrage du PC).
Dernière modification par malbo (Le 04/09/2011, à 13:21)
#4030 Le 04/09/2011, à 13:26
- FRUiT
Pour qu'il ne démarre plus il faut aller dans /etc/xdg/autostart et supprimer zeitgeist-datahub.desktop (ou éventuellement le déplacer temporairement dans un autre dossier).
Dernière modification par FRUiT (Le 04/09/2011, à 13:34)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#4031 Le 04/09/2011, à 13:37
- SpiKe
Jedediah a écrit :le processus zeitgeist-daemon me bouffe 100% de l'un des CPU et ne parvient apparemment plus à s'arrêter
Moi j'identifie le processus zeitgeist-daemon avec la commande top et je le tue avec kill PID (en prenant soin de remplacer PID par le fameux numéro) pour tuer le processus comme expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lorsq … al_virtuel
après ça, je n'ai plus d'ennui avec cette daube (jusqu'au prochain redémarrage du PC).
Ouaip, c'est ce que je fais, pour l'instant... Mais apparemment ça serait apparu récemment dans Oneiric, donc on peut espérer que ça sera vite corrigé.
Pour l'imprimante, par contre... Mystères et boules de gomme !
#4032 Le 04/09/2011, à 13:56
- sorrodje
Quelqu'un a déjà testé le partage d'imprimante en réseau via cups sur des 11.10 ? je configure mon partage sans aucun souci via la GUI "Imprimantes" .. je détecte, vois et connecte mon imprimante sur mon laptop mais si je lance une impression .. la tâche reste en attente indéfiniment
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4033 Le 04/09/2011, à 14:15
- Nepenthes
Même problème d'imprimante en réseau.
#4034 Le 04/09/2011, à 15:02
- Daminux
Même souci chez moi, ça fonctionne en usb mais pas sur le réseau. La tâche reste aussi en attente, et dans le gestionnaire des taches d'impression (de kde), j'ai un message "cups-ipp-missing-validate-job"
Asus V-P7H55E - i3-540 3,06 GHz - 8go ddr3, Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, Carte ATI Radeon HD5450
EEEPC 1008HA, Ubuntu 14.04 LTS
#4035 Le 04/09/2011, à 16:18
- nochka85
Chez-moi-çà-marche.com
... Par contre, j'utilise une imprimante USB branchée sur ma freebox... mais aucun soucis pour imprimer depuis n'importe quel PC de mon réseau
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#4036 Le 04/09/2011, à 17:52
- BreizhMan
Bonjour,
Je teste actuellement la 11.10. Mais je voulais savoir si quelqu'un avait testé les driver propriétaires pour les cartes ATI (Radeon HD 4500 en l’occurrence). Car la dernière fois que j'ai testé, ça m'a tout fait planter (environ 1 mois) ^^
Merci !
#4037 Le 04/09/2011, à 17:56
- SpiKe
Bonjour,
Je teste actuellement la 11.10. Mais je voulais savoir si quelqu'un avait testé les driver propriétaires pour les cartes ATI (Radeon HD 4500 en l’occurrence). Car la dernière fois que j'ai testé, ça m'a tout fait planter (environ 1 mois) ^^Merci !
J'ai une HD 4650, et ça marche bien avec Unity.
Ça manque quand même de fluidité dans le déplacement des fenêtres, mais ça se corrige avec Compizconfi-settings-manager, dans les options OpenGL il faut décocher la case "Sync vers VBlank" et du coup ça redevient agréable à utiliser.
#4038 Le 04/09/2011, à 18:39
- sorrodje
ça fait une vraie différence entre le pilote libre et le pilote proprio ATI maintenant sur une Oneiric ? j'ai une HD4670 et il y'a un an la différence de perf était sensible dans la réactivité du bureau sur une Debian squeeze ... Qu'en est-il maintenant ?
#4039 Le 04/09/2011, à 19:41
- SpiKe
Avec le bureau Unity 3D, la différence de perfs chez moi est sensible : avec le pilote libre, j'ai pas mal d'artefacts visuels quand je passe d'un bureau à un autre et certains effets compiz passent mal (comme l'agrandissement d'une fenêtre lorsqu'on la déplace tout à droite ou tout à gauche de l'écran). En terme de perfs pour les jeux 3D, là encore, même s'il y a eu du progès, je préfère de loin le pilote proprio.
Par contre, avec un environnement plus léger comme Xfce, il n'y a aucune différence flagrante.
#4040 Le 04/09/2011, à 19:52
- Spitfire 95
Ubuntu-desktop n'a pas les paquets en fin de liste dans ses dépendances, recommandations ni suggestions. Ce sont des suggestions de gwibber (même pas recommandations, l'échelon d'en dessous). Normal ou bug que le software-center affiche les suggestions d'un autre paquet (et seulement d'un puisque ce n'est probablement pas le seul à ne pas avoir ses recommandations (je pense au -dev -doc notamment).
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4041 Le 04/09/2011, à 20:27
- sorrodje
Avec le bureau Unity 3D, la différence de perfs chez moi est sensible : avec le pilote libre, j'ai pas mal d'artefacts visuels quand je passe d'un bureau à un autre et certains effets compiz passent mal (comme l'agrandissement d'une fenêtre lorsqu'on la déplace tout à droite ou tout à gauche de l'écran).
.. Alors là par contre chez moi tout fonctionne parfaitement de ce point de vue.
#4042 Le 04/09/2011, à 20:30
- BreizhMan
@ sorodje: pour te répondre, moi le problème c'est surtout que les pilotes ne gèrent pas mon ventilateur : ils tournent à fond en permanence et c'est très désagréable ...
Dernière modification par BreizhMan (Le 04/09/2011, à 20:31)
#4043 Le 04/09/2011, à 20:38
- sorrodje
Ouep , même si ça ne m'a jamais choqué , j'ai tout de même effectué des manips correctives trouvées je ne sais plus où sur ce forum d'ailleurs
Bref , j'essayerai les pilotes proprio quand je ferai une install propre lors de la sortie de la release finale.
#4044 Le 04/09/2011, à 21:12
- atichu
Dans gnome-pnale j'ai plus emesene dans la zone de notification c'est du au modif pour ubuntu? car dans unity il va dans indicator-me pas la zone de notification..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4045 Le 04/09/2011, à 21:49
- nochka85
Tiens, je viens de voir que xchat n'apparaît pas dans le panel d'unity
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#4046 Le 04/09/2011, à 22:03
- Balf
Bonsoir
Finalement j'ai sauté le pas et j'ai installé la béta, 1er constat............ c'est fluide et très réactif O_O non mais c'est vrai quoi! rien a voir avec Natty ^^ à tel point que j'ai cru que le pilote propriétaire de ma carte graphique Nvidia GT 240 était installé par défaut
Hélas je me suis rendu compte vite fait que ce n'était pas le cas, en voyant mon pc freezé chaque 10 minutes ( j'ai pas eu ce problème avec Natty )
Activation du pilote propriétaire et tout remarche à merveille ( j'aime Ubuntu )
Ceci dit je trouve dommage qu'avec gnome3 on a plus le droit de changer de theme d'icone y'a t il un moyen d'y remédier ? je me suis habitué à mon pack Faenza moii :love:
Dernière modification par Balf (Le 04/09/2011, à 22:07)
#4047 Le 04/09/2011, à 22:07
- sorrodje
sudo apt-get install gnome-tweak-tool
et un peu de recherche pour trouver comment le faire fonctionner
#4048 Le 04/09/2011, à 22:39
- pipocas
@ sorodje: pour te répondre, moi le problème c'est surtout que les pilotes ne gèrent pas mon ventilateur : ils tournent à fond en permanence et c'est très désagréable ...
Lire la section appropriée: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441734
Ne pas installer le ppa ni le kernel. Ce n'est plus necessaire...
#4049 Le 05/09/2011, à 07:42
- shindz
Dans gnome-pnale j'ai plus emesene dans la zone de notification c'est du au modif pour
ubuntu? car dans unity il va dans indicator-me pas la zone de notification..
je croyais que le debat sur la zone de notification etait clos .
en gros ubuntu a revu , depuis Natty l'utilisation de cette zone. chaque application s'enregistre maintenant aupres des indicators qui correspondend a leur tache. emesene etant une appliacation de messagerie , c'est normal qu'il se loge dans indicator-me. ainsi ca nous evite tout le bazaar d'avant.
Sinon, je viens de voir que le Dash va revoir ses boutons de controle : fermer, minimiser et maximiser.
le panel va recevoir plusieurs fix.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4050 Le 05/09/2011, à 08:02
- shindz
@didier : dash-widgets.ods ? qu'est ce que c'est ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.