#4201 Le 08/09/2011, à 20:48
- shindz
Re : Nouveautés dans Oneiric…
obrowny a écrit :Si j'ai bien compris, le unity de ce soir améliorera les perfs au démarrage via un fichier cache ? hate de voir...
Y'a pas mal de bug fixe et d'optimisations pour cette versions. presque 30 Bugs répertoriés comme résolus dans launchpad de cette version. Beau boulot.
deja 30 ??? hier soir c'etait 20 !!!
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4202 Le 08/09/2011, à 20:52
- clapico
Sympa l'écran LightDM Crowd Greeter de Robert Ancell.
A voir ici
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#4203 Le 08/09/2011, à 20:54
- shindz
obrowny a écrit :@didrocks :
Concernant unity je me suis toujours demandé quelle visibilité vous aviez sur le long terme.
Est ce que à chaque release vous imaginez la prochaine ?
ou est ce que vous avez une bonne idée de ce que sera unity dans 2 ou 3 ans et vous implémentez au fur et à mesure des releases.
Par exemple sais tu déjà ce qu'il y aura dans la 12.04, 12.10... et ce vers quoi il faut tendre pour la 14.04.
Peut être est ce les deux ?
Sans trahir de secrets bien entendu.Oui, forcément, il y a des plans design à long terme, sinon cela voudrait dire que le projet est mal géré
Après, à chaque release, il y a les tests d'usabilité et en fonction des retours, la design team adapte son travail. Aussi, certains éléments, comme le Alt + tab, était prévu mais le temps imparti ne le permettait pas de le faire convenablement (c'ests un peu ce que vous avez pu avoir avec les unitydialog pour ce cycle, par exemple), mais ce n'est alors que partie remise!Bon, je viens de terminer de packager la release, beaucoup de paquets (et encore à faire demain pour avoir la dernière stack). CEPENDANT! Unity-2d (le dash, ce qui s'appelle unity-2d-places segfault (crash)) est cassé. Hors ce unity-2d a besoin du nouveau unity-2d pour fonctionner et l'ancien ne marche pas avec le nouveau unity-3d. Bref vous voyez le casse-tête, c'est un gros paquet. Il n'y a plus personne là de unity-2d pour corriger ça, donc je ne peux pas fixer unity-2d ce soir, et donc je ne peux pas uploader le nouveau unity.
Cependant… on va essayer de faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire pour les testeurs fr et ne pas perdre une journée de testing (et comme j'aime pas faire des uploads risqués le vendredi), je me suis dit que pour le forum, je peux pousser ça dans un ppa. Soyez donc conscient que le dash de unity-2d ne marchera pas si vous prenez ces updates, vous voilà prévenus
Donc voilà, pour ceux qui sont intéressés par le dernier unity maintenant, tout de suite, le voilà (enfin, une fois buildé, hein ): https://launchpad.net/~ubuntu-desktop/+archive/ppa
Vous devez prendre tous les paquets (même le dernier Qt).Quelques régressions à noter: les indicateurs ne s'affichent pas sur le second moniteur. Sinon, en attente de vos retours et bug reports
/me va profiter de sa soirée maintenant
je crois qu'on aurait denicher ce PPA meme si tu ne l'annoncais pas , en tout cas, moi je suis sur Unity 3D et j'ai pas de dual monitor, donc je saute en pleine Mer !!
#4204 Le 08/09/2011, à 20:58
- seb24
Au niveau dual monitor quelqu'un a essayé ? Ca marche bien ? y'a pas de soucis ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4205 Le 08/09/2011, à 21:34
- atichu
A voir ici
Je suis pas chez moi sinon.. je testerai bien.
Sa bug beaucoup ou pas? tu a testé avec un bon pc?
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4206 Le 08/09/2011, à 21:52
- ZZzzZzzz
chez moi seul bug jusque ici c'est que il ne vois pas la différence entre un "y" et un "v" dans le non de login
ça doit probablement venir de la police utilisé
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#4207 Le 08/09/2011, à 21:55
- atichu
Cool suffit de pas se trompé et j'ai pas de y ni de V donc sa va.. dommage pour le changement de session^^..
#4208 Le 08/09/2011, à 22:01
- clapico
Un seul reproche : plus de choix Unity2D/Unity3D/Gnome Classic.
Robert Ancell envisagera t'il des évolutions ?
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#4209 Le 08/09/2011, à 22:05
- Stroumph83
Bonjour,
Suite à une mise à jour de natty vers Oneiric, j'ai gardé gdm comme ecran de connexion.
Je voudrais passer à Lightdm, dois-je simplement désinstaller gdm et redémarrer, ou bien y at-il autre chose à faire.Merci
Bonjour,
Même chose pour moi qui s'est réglée avec l'installation de unity-greeter
@+
LinuxMint 18 Cinnamon
#4210 Le 08/09/2011, à 22:05
- atichu
@clapico faudrai qu'il mette un pouf au milieu pour modifé sa.^^^Enfin pas sur qu'il face des modif pour l'utilisateur lambda c'est déjà énorme.
Dernière modification par atichu (Le 08/09/2011, à 22:07)
#4211 Le 08/09/2011, à 22:13
- shindz
A voir ici
super !! ca marche bien, reste plus qu'au designer de nous pondre un truc bien "propre"
#4212 Le 08/09/2011, à 22:14
- atichu
"propre" tu veux des bonhomme plus jolie? une strip-teaseuse??
Dernière modification par atichu (Le 08/09/2011, à 22:17)
#4213 Le 08/09/2011, à 22:15
- shindz
Au niveau dual monitor quelqu'un a essayé ? Ca marche bien ? y'a pas de soucis ?
je ne possede qu'un seul monitor
#4214 Le 08/09/2011, à 22:18
- shindz
"propre" tu veux une strip-teaseuse??
pas en 3D en tout cas
en fait je veux dire que les designer mettre leur creativité en jeu et nous sortent de bon effets.
cette video est pour moi plus un Proof Of Concept, nous montrer que Lightdm a aussi de bonne relation avec la 3D.
#4215 Le 08/09/2011, à 22:28
- shindz
291 updates !!! pour une semaine d'absence !!!
#4216 Le 08/09/2011, à 22:28
- yohanngaz
Ça fait 2 jours que quand je fait mes mises à jours j'ai ce message d'erreur ( avec le terminal ):
Error org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Launch helper exited with unknown return code 127
Ça vous le fait à vous ?
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#4217 Le 08/09/2011, à 22:51
- Smon
@Didrocks : Pourquoi autant de mystère autour des futures évolutions d'Unity ? C'est dommage je trouve car même si le projet est libre au sens propre, on perd un peu l'intérêt du développement communautaire qui naît de l'émulation des idées ...
Là, on se demande ce que vous allez bien pouvoir nous pondre, alors que si vous communiquiez autour des futurs apports, on pourrait réagir et faire ds propositions qui pourraient vous inspirer. Du dev communautaire quoi.
C'est pour éviter de vous faire pomper vos idées trop vite par Red Hat (Gnome Shell) ou autres ? Un autre raison ? T'as pas le droit d'en parler ?
#4218 Le 08/09/2011, à 23:03
- shindz
troll ON :
Smon, ben regarde G-shell de 2009 et ce G-shell actuel ... mandriva est dans la danse, Apple est dans la danse , G-shell danse aussi.
troll OFF
je viens de recevoir un mail de Diaspora et ouaahhh, c'est eux la source d'inspiration de G+ !!!
desolé du HS, j*ai une grosse mise a jour en cours
#4219 Le 08/09/2011, à 23:09
- Smon
@shindz : le fait que les autres imitent est tout à fait normal et même conseillé dans le monde du libre. Et de toutes façon (et fort heureusement) les bonnes idées d'Unity seront reprises par d'autres projets.
La question n'est pas "pourquoi ne voulez vous pas être copiés", si ils ne voulaient pas être copiés Unity serait fermé et blindé de brevets.
Je me posais juste des questions quand au choix du développement d'Unity de — il me semble — cacher les futures innovations, ce qui empêche l'émulation des idées, tant au sein même de la communauté qu'entre les différends projets.
D'où ma question à Didrocks : C'est pour éviter de vous faire pomper vos idées trop vite par Red Hat (Gnome Shell) ou autres ? Un autre raison ? T'as pas le droit d'en parler ?
Dernière modification par Smon (Le 08/09/2011, à 23:09)
#4220 Le 08/09/2011, à 23:47
- atichu
Pour le logging en 3D. j'ai tester j'ai une ati 5470 avec drivers proprio a clignote quand je met le mot de passe mais tout l'écran c'est horrible^^
vive l'autolog
#4221 Le 08/09/2011, à 23:53
- Ion Postglacial
Bonjour à tous !
Je viens d'installer les mises à jour du ppa indiqué par Didier.
Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de soucis particulier, et quelque soucis ont été corrigés.
Les boutons du Dash ont été revus et sont maintenant les même que ceux qui apparaissent par défaut lorsque le thème n'en propose pas.
Lorsque le Dash est activé et que l'on survole le Launcher, les Icones reprennent leur couleur originelle afin d'indiquer qu'elles sont opérationnelles.
#4222 Le 09/09/2011, à 00:06
- yohanngaz
Avec la mise a jour de unity les filtres de recherche disparaisse à l'ouverture du dash mais sont toujours bien présente dans les lens. Ça va faire des heureux il me semble bien qu'il y en ai qui s'en plaignait sur ce forum.
En revanche de temps en temps j'ai un gros bug avec compiz et un des composant de unity. Quand je rentre une recherche à partir du dash compiz crash; et pas moyen de signaler le bug car il me dit que ça n'est pas un composant officiel ubuntu.
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#4223 Le 09/09/2011, à 07:47
- didrocks
@shindz : le fait que les autres imitent est tout à fait normal et même conseillé dans le monde du libre. Et de toutes façon (et fort heureusement) les bonnes idées d'Unity seront reprises par d'autres projets.
La question n'est pas "pourquoi ne voulez vous pas être copiés", si ils ne voulaient pas être copiés Unity serait fermé et blindé de brevets.
Je me posais juste des questions quand au choix du développement d'Unity de — il me semble — cacher les futures innovations, ce qui empêche l'émulation des idées, tant au sein même de la communauté qu'entre les différends projets.
D'où ma question à Didrocks : C'est pour éviter de vous faire pomper vos idées trop vite par Red Hat (Gnome Shell) ou autres ? Un autre raison ? T'as pas le droit d'en parler ?
C'est pas moi qui prend ces décisions et qui connait toutes les réponses, mais je pense juste qu'il est préférable d'expérimenter un peu en avance (avec les users testings) plutôt que de coder et lander des designs qui vont changer. Déjà que pas mal de personnes ici se plaignent du "ça change à chaque release" (alors qu'il n'y a eu qu'un seul gros changement d'interface en 7 ans!), mais si on met un design, puis retire, puis remet.
Après, sur le design en lui-même, j'ai peu d'idée, je vois juste que c'est assez difficile de le faire de manière communautaire (et il y a beaucoup de papiers sur le net à ce sujet).
#4224 Le 09/09/2011, à 07:47
- didrocks
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1315522852.png http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1315522864.png
Avec la mise a jour de unity les filtres de recherche disparaisse à l'ouverture du dash mais sont toujours bien présente dans les lens. Ça va faire des heureux il me semble bien qu'il y en ai qui s'en plaignait sur ce forum.
En revanche de temps en temps j'ai un gros bug avec compiz et un des composant de unity. Quand je rentre une recherche à partir du dash compiz crash; et pas moyen de signaler le bug car il me dit que ça n'est pas un composant officiel ubuntu.
Pas tant que ce n'est pas dans la release officielle par contre, tu sais avoir une stacktrace? (mais ça requiert de recompiler unity avec des symboles de debug)
#4225 Le 09/09/2011, à 08:49
- Shma
Je viens tout juste d'installer la bêta 1 d'Ubuntu 11.10. Je pense que ce sujet a déjà été traité précédemment mais je n'ai pas très envie de me taper les 170 pages. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir accéder au launcher quand il y a une fenêtre en plein écran. Sinon je regrette que les dev' aient mis le bouton Ubuntu dans le launcher au lieu de le laisser sur le tableau de bord. C'est un peu comme si on retirait le bouton Démarrer sur le tableau de bord de Windows. C'est un peu l'icone, la marque de fabric' de l'OS qui est parti.
Après j'ai d'autres bugs qui doivent être en cours de résolution, je pense.
- On ne peut pas mettre le pc en veille
- On ne peut pas naviguer sur le calendrier du tableau de bord
- On ne peut pas sauvegarder la luminosité qu'on veut de l'écran
Par contre, j'ai bien apprécié les changements graphiques en général.
Bonne journée
Dernière modification par Shma (Le 09/09/2011, à 08:50)
Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10