Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4476 Le 15/09/2011, à 13:37

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il existe gwibber, music, files, applications, books pour le moment plus toutes celles en dev.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#4477 Le 15/09/2011, à 15:14

shindz

youtube-lens, launchpad-lens,  googledocs-lens, books-lens, Nouveautés-dans-Oneiric-lens, askubuntu-lens, shopping-lens,  bref les lens c'est l'avenir quoi  lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4478 Le 15/09/2011, à 15:26

shindz

dites, chez le moi le forum bug a mort seulement ... avez vous aussi ce probleme ? je suppose que c'est pour ca que c'est moins actif , deja qu'il ne reste plus que  les fix a venir...

#4479 Le 15/09/2011, à 15:29

seb24

T'as oublié shindz-lens tongue
Plus sérieusement faudra voir à bien gérer tout ça. Par exemple je vois pas l'intéret de Googledocs-lens. Ca devrait plutôt être une source de donnée du lens document.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4480 Le 15/09/2011, à 15:40

shindz

j'ai pensé aussi la meme chose sur le googledocs-lens, dans la doc il dit qu'une lens peut avoir plusieurs scope ( source d'informations)  alors je pense que le File-lens peux justement avoir googledocs comme scope supplementaire.

Par contre ce googledocs-lens a tout son sens dans Natty qui n'implemente pas cette notion de scope.

#4481 Le 15/09/2011, à 15:43

Atem18

shindz a écrit :

youtube-lens, launchpad-lens,  googledocs-lens, books-lens, Nouveautés-dans-Oneiric-lens, askubuntu-lens, shopping-lens,  bref les lens c'est l'avenir quoi  lol

C'est globalement la vision de M.S. smile

Mon site web: messerkevin.tk

#4482 Le 15/09/2011, à 15:46

shindz

T'as oublié shindz-lens

quoi tu l'utilises deja ? elle n'est juste qu'à l'alpha 1 !

#4483 Le 15/09/2011, à 16:24

Lork Scorguar

M.S lens, reste à savoir de quel M.S on parle^^
Les lens c'est sympa mais je les utilise jamais. En fait j'ouvre jamais le dash, mais je suis conscient qu'il y a de bonnes idées et un bon potentiel.

Il manque encore quelques truc pour que la release soit prête mais déjà c'est pas mal.
Il faudrait le global-menu pour libreoffice par défaut (je suis au courant pour lo-menubar).
Hier j'ai résintallé depuis un alternate et quand j'ai voulu installer et activer nouveau via jockey, ca a à priori marché (pas de messages d'erreurs ou autre) par contre impossible de démarrer l'ordi après. J'ai du reconfigurer le xorg depuis le mode de restauration. Je sais pas si ca le fait à d'autres mais c'est bof bof

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#4484 Le 15/09/2011, à 17:08

benjoroma

en parlant des lenses, j'aurais deux questions :
- est-il prévu de les laisser au même endroit ? (les déplacements souris sont assez chiant, alors qu'un accès depuis le home comme pour fichiers et applis serait beaucoup plus logique... le home serait alors une présentation des différents lenses dispos...)
- un outil de configuration est-il prévu, genre les filtres à appliquer par défaut, position des lenses, préférences pour la recherche, etc...)

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#4485 Le 15/09/2011, à 17:35

seb24

La version 4.16 d'unity est dans les tuyaux. Avec plus de 50 Bugs passés à la moulinette, ça va faire du bien big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4486 Le 15/09/2011, à 18:26

Spitfire 95

Je vais réinstaller, ça fera pas de mal à mon système qui commence à vieillir. Et réinstaller Ubuntu seul ! J'hésite tellement entre installer Win8 en dur ou en VBox que ça me soûle au point de plus l'installer du tout ! lol De toute façon je sais déjà qu'un système comme ça je l'installe, je l'utilise deux jours pour voir, je rigole bien en voyant à quel point les devs Windaube ont fait n'importe quoi (ce qu'on leur demandait donc je serais pris d'une pitié pour l'administration Microsoft aussi) et après je reviendrais sous Ubuntu à temps plein parce que jvoudrais plus jamais toucher à cet OS tellement je le trouverais pourri lol
J’espère seulement que le nouveau FS Windows sera bientôt compatible Linux, car pour un multiboot une partition commune pour les médias ne nécessitant pas de défrag régulière ce sera quand même plus sympa ^^

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4487 Le 15/09/2011, à 18:44

nochka85

Petit retour chez moi avec 2 bugs génants :
  - Lorsque je minimise des fenêtres, elles sont toujours là -> J'arrive même à chopper les coins et redimensionner la fenêtre (mais après elle est complètement vérolée :
e31d418c935e711a46f5825a72297t.jpg

- Les nouvelles fenêtres ne prennent pas le focus -> Ex: J'ouvre un terminal et je commence à taper, mais c'est mon gedit (qui avait le focus) qui prend la frappe mad

Dernière modification par nochka85 (Le 15/09/2011, à 18:44)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#4488 Le 15/09/2011, à 19:13

didrocks

Hop, tout est poussé, avec une petite surprise pour le workspace switcher smile

(jeu: une nouvelle fonctionnalilté dans une lens existante est arrivée dans un ppa, sauriez-vous le trouver? tongue)

#4489 Le 15/09/2011, à 19:25

stiss

nochka85 a écrit :

Petit retour chez moi avec 2 bugs génants :
  - Lorsque je minimise des fenêtres, elles sont toujours là -> J'arrive même à chopper les coins et redimensionner la fenêtre (mais après elle est complètement vérolée :
http://uppix.net/7/e/6/e31d418c935e711a46f5825a72297t.jpg

- Les nouvelles fenêtres ne prennent pas le focus -> Ex: J'ouvre un terminal et je commence à taper, mais c'est mon gedit (qui avait le focus) qui prend la frappe mad

pour moi aussi avec le pilote nouveau(nvidia) une cata !!

je viens de mettre le 173 et ç'est beaucoup mieux...a par le faite de minimiser et maximiser......la fenêtre s'agrandie bien,mais pas son contenue !!

les barre de titres des fenêtres toujours absentes,boutons y compris......depuis presque 2 semaines !  le seul moyen de contrôler est de maximiser par un déplacement et la,j'ai les boutons ......un reload window manager par l'intermédiaire de fusion icone règle le problème environs pendant 15 secondes !!! et ça repart .....

chez moi ça devient une cata cette béta.......nostalgique des alpha !!

nvidia est bien en cause.....sur mon netbook,je n'ai aucun soucis,c'est même super réactif ,j'ai jamais eu un système aussi réactif sur ce netbook(j'en ai essayé une bonne dizaine !)

edit: j'utilise emerald comme gestionnaire de fenêtre et ça fonctionne....en attendant des mises à jours qui règle ces bugs...

Dernière modification par stiss (Le 15/09/2011, à 19:35)

#4490 Le 15/09/2011, à 19:41

nochka85

DidRocks a écrit :

Hop, tout est poussé, avec une petite surprise pour le workspace switcher

Cool !

stiss a écrit :

ç'est beaucoup mieux...a par le faite de minimiser et maximiser......la fenêtre s'agrandie bien,mais pas son contenue !!

les barre de titres des fenêtres toujours absentes,boutons y compris......depuis presque 2 semaines !  le seul moyen de contrôler est de maximiser par un déplacement et la,j'ai les boutons ......un reload window manager par l'intermédiaire de fusion icone règle le problème environs pendant 15 secondes !!! et ça repart .....

çà, chez moi, çà marche ... avec une nvidia + driver 280.13

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#4491 Le 15/09/2011, à 19:42

stiss

impossible de monter mes partitions !!! "not autorized" mad

c'est de pire en pire sad

#4492 Le 15/09/2011, à 20:47

shindz

DidRocks a écrit :

Hop, tout est poussé, avec une petite surprise pour le workspace switcher smile

(jeu: une nouvelle fonctionnalilté dans une lens existante est arrivée dans un ppa, sauriez-vous le trouver? tongue)

defi accepté !

ah Stiss ... je me disais bien que ce nom je l'avais deja vu quelque part autre que launchpad.

#4493 Le 15/09/2011, à 20:51

malibu

idem pour les partitions

#4494 Le 15/09/2011, à 20:56

stiss

a schinz : j'en doute un peu c'est pas le pseudo que j'utilise normalement !! edit: ah ici et sur launchpad !

réglé avec le pilote 280.13 ......plus de problème de fenêtres !! yes  merci nochka85

Dernière modification par stiss (Le 15/09/2011, à 20:58)

#4495 Le 15/09/2011, à 21:02

Christophe C

je n'ai toujours pas bien compris à quoi servait les "lens" (ça veut dire quoi, en français ?)

J'ai vaguement l'impression que c'est une sorte de moteur de recherche, ou plutôt de lien vers une base qu'on peut requetter. C'est ça ?

Mais fondamentalement, ça apporte quoi par rapport à firefox et à ses moteurs (fnac, google, priceminister, wikipedia , dans mon cas) ? C'est en gros la même chose, ou la logique est-elle différente ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4496 Le 15/09/2011, à 21:05

stiss

quelles solutions on a pour monter ses partitions !?  avec gksudo nautilus  , si je veux aller sur poste de travaille j'ai : "nautilus ne reconnais pas les emplacements computer"

et dans média j'ai usb-usb1-usb2-....etc....usb7 , c'est quoi ce bordelle ? on a plus accès a ces partitions même avec nautilus en root !?

c'est un bug !? j'espère .......

Dernière modification par stiss (Le 15/09/2011, à 21:06)

#4497 Le 15/09/2011, à 21:09

Atem18

Christophe C a écrit :

je n'ai toujours pas bien compris à quoi servait les "lens" (ça veut dire quoi, en français ?)

J'ai vaguement l'impression que c'est une sorte de moteur de recherche, ou plutôt de lien vers une base qu'on peut requetter. C'est ça ?

Mais fondamentalement, ça apporte quoi par rapport à firefox et à ses moteurs (fnac, google, priceminister, wikipedia , dans mon cas) ? C'est en gros la même chose, ou la logique est-elle différente ?

Dis toi que ce sont des sources de recherches, mais internes à ton ordinateur. Par exemple, depuis le Dash, tu peux rechercher des contacts, de la musique, des documents, etc.
D'après ce que j'en ais compris, le but à long terme, est de faire du Dash, le point central d'Ubuntu. Tu veux un truc? Le Dash le trouvera pour toi.

Mon site web: messerkevin.tk

#4498 Le 15/09/2011, à 21:16

choops

"lens", ça veut dire lentille optique en anglais, et dans le cas du dash d'unity ça correspond plus ou moins à des pages filtrées du dash un peu comme ce qu'on aurait en plaçant des filtres optiques de couleurs (qui sont des lentilles non déformantes finalement) qui ne laisserait apparaître que ce pourquoi elles sont prévues (dans le genre du révélateur de réponses d'énigmes rouge dans le jeux les Mystères de Pékin, si ça te rappelle quelque chose)

Dernière modification par choops (Le 15/09/2011, à 21:17)

#4499 Le 15/09/2011, à 21:18

shindz

Stiss... c'est bizarre mais ce stiss , a le lire sur launchpad ... je recens cette formulation francaise lol ( je ne me  moque pas hein, il n'y a pas de fautes )

#4500 Le 15/09/2011, à 21:29

stiss

ah si tu peu te moquer .....j'ai un mal de chien avec l'english !! google traduction est la ....heureusement et dés fois j'abandonne !! pas moyen de formuler ce que je voudrais dire .....:P

en tout cas jsuis content avec le pilote 280 c'est reparti comme en 14 !! je désespérai cette semaine (punaise...ça joue sur le moral !!!):D

Dernière modification par stiss (Le 15/09/2011, à 21:34)