Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4501 Le 15/09/2011, à 21:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bien le workspace switcher, j'ai vu que le alt tab avait bien évolué aussi avec des miniatures bien plus lisibles. Dommage, le focus entre deux fenêtres devrait être le même que le workspace switcher car c'est difficile de savoir laquelle est sélectionnée. le petit contour orange est insuffisant (surtout pour les daltoniens big_smile ).
Autre remarque quand deux fenêtres d'une même app sont ouvertes, elles se placent de haut en bas et on passe de l'une à l'autre avec les flèches droite-gauche...c'est pas dramatique mais pas intuitif...
impressionnant 50 bugs dans la semaines... on va être obligé d'en trouver d'autres !!! lol

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4502 Le 15/09/2011, à 22:05

sorrodje

Euhh c'est quoi la modif sur le workspace switcher ? big_smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4503 Le 15/09/2011, à 22:08

shindz

50 bug corrigés ?? les gars ils nous lancent un defi !!! augmentons ce nombre pour le cycle de la beta 2 !!!

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4504 Le 15/09/2011, à 22:40

obrowny

worspace switcher non actif "éteint" et cerclage orange.

Chez moi c'est hyper instable la !!! surtout avec firefox :
il perd ses décorations
quand j'ouvre 3-4 instances ça freeze grave
le alt tab fonctionne plus.
quand je fais éteindre le pc il se déconnecte...
des crashs de compiz à la pelle et de compiz manager des que j'y touche...
aie la stabilité est bien pire !!

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4505 Le 16/09/2011, à 01:10

Nepenthes

C'est mon avis personnel, mais je trouve le nouveau squircle (fond de l'icône du Dash dans le launcher) un peu trop transparente, comparée aux autres icônes (leur rétroéclairage arait pu être de son côté un peu plus transparent).

#4506 Le 16/09/2011, à 09:24

shindz

obrowny : dans l'ordre de tes problemes.
1- stable chez moi. Oneconf cesse de fonctionner constamment.
2- je n'ai pas ce probleme
3- je n'ai pas ce probleme
4- je n'ai pas ce probleme
5- pareil chez moi, il me renvoie a l'ecran de connexion, j'utilise le terminal pour ca.
6- Oui c'est un vieux bug qui traine depui un moment deja.
7- en dehors de 5 et 6 , c'est devenu trop mieux pour moi.

encore quelque petit bug qui traine ( un de depuis Natty que j'avais negligé et conclusion il est toujours la.  cette fois je remonte le bug) :
quand tu maximise une fenetre , firefox par exemple , un espace vide se cree entre la barre d'onglet et le panel du haut qui devient la barre de menu . conclusion: impossible de cliquer sur quoi malgré l'image que l'on voit, tout est  en realité decalé vers le bas ou le haut. Exemple :pour cliquer sur le bouton validé il faut placer le curseur un dessous de ce bouton.  Le probleme que je rencontre est que , screenshot lui me montre autre chose de la realité :
1316160571.png

comme vous le voyez: pas de panel superieur, juste deux onglets nautilus ... qui chargent quoi je ne sais ...mais remarquez l'espace en question.

#4507 Le 16/09/2011, à 11:06

malibu

salut à tous
ayant unity2d, j'ai quelques questions pour les utilisateurs d'unity3d :

-les changements de thèmes via gnome tweak tool sont possibles pour les deux, cependant il n'est pas possible d'installer graphiquement un thème supplémentaire. En est il de même pour unity 3d ?

-j'imagine que le panel fait partie d'unity. En changeant de thème, ce dernier prend également l'aspect de celui ci. Mais les boutons de fenêtre n'apparaissent pas dans global menu si le thème par defaut de gtk3 (je ne l'ai pas sous les yeux, il doit s'appeler aiyala...) est activé. Je dois deviner pour fermer. EN est il de même pour unity3d ?

-J'imagine que l'on peut configurer le dock via ccsm pour unity3d. Avez vous connaissance d'un outil permettant de configurer le dock pour unity2d (taille des icônes, autohide permanent...) d'ailleurs  à ce sujet, il est très embettant de ne pas pouvoir avoir un bouton pour aller au bureau sur unity2d.

je signal quelques bugs :
depuis la maj d'hier, il faut en permanence renseigner le mot de passe avant une tâche admin.

sinon pour le reste, je note que le bug du dash qui n'affichait pas les icônes ainsi que les artefact graphiques du panel dans unity2d ont été résolus. Bon courage pour la suite, on sent que ça va dans le bon sens. Unity 2d est nettement plus agréable que lorsque je l'avais testé sur natty

#4508 Le 16/09/2011, à 11:57

Christophe C

@obrowny : chez moi aussi tout plante en rafale. Les alertes de crash sont permanentes. Pas firefox, mais compiz, nautilus, et plein de prog que je ne connais pas (gvs-quelque chose...).
Je remonte sur launchpad.

J'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Unity est devenu tellement lent depuis ce WE qu'il n'est de fait plus utilisable (2-3 mn pour un clic).

Par contre gnome-shell et gnome-panel gtk3 (surtout gnome-shell) sont devenus très stables.
C'est amusant, parce que gnome-shell ne marche que depuis une dizaine de jours. Avant, c'était plantage machine intégral (avec redémarrage et tout). Maintenant, c'est ce qui est le plus stable, et de loin.
gnome-shell est pas mal, incidement. Le dash est nettement mieux que celui de Unity, et le système d'exposé des applis ouvertes manque à Unity (on peut l'y rajouter via CCSM). Je l'ai montré à un ami pro-mac qui l'a trouvé très sympa.

Toutes ces différences entre machines (très stable ou très instable), c'est lié à la diversité du parc, bien sur. C'est pas simple d'optimiser pour tous les matériels.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4509 Le 16/09/2011, à 11:57

Aquilon

Alors au niveau des retours depuis les MAJ d'hier:

1. le temps de démarrage s'est considérablement allongé. L'OS semble marqué une pause....
2. bug chez moi aussi sur la commande éteindre et redémarrer qui renvoie à l'écran de connexion. quelqu'un l'a-t-il fait remonter dans launchpad ?
3. +1 également sur la nécessité de renseigner me mot de passe tout le temps (un retour à la normale après l'alpha ?)

Sinon, je n'ai plus le bug graphique sur les fenêtres en plein écran (bande en bas).

Enfin, pas mal l'astuce avec le alt tab ou lorsqu'on reste appuyé sur alt, cela ouvre un sous menu lorsqu'on a plusieurs fenêtres actives dans un programme.

Dernière modification par Aquilon (Le 16/09/2011, à 11:58)

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#4510 Le 16/09/2011, à 12:15

Aquilon

Les corrections dans Unity concerne-t-elle également une optimisation de la vitesse ? Parce que je note une amélioration notable. C'est même presque trop rapide et j'ai dû augmenter le délai avant apparition pour le lanceur.. tongue

Bravo aux dev pour le boulot (Didrock en tête)

Dernière modification par Aquilon (Le 16/09/2011, à 12:16)

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#4511 Le 16/09/2011, à 13:10

Atem18

Je veux pas dire, mais le travail qui a été fait sur les thèmes Ambiance et Radiance est magnifique. Ils sont tellement beaux, que je sais pas lequel choisir comme thème. lol

Mon site web: messerkevin.tk

#4512 Le 16/09/2011, à 13:20

Christophe C

Ils sont pas mal, c'est vrai.
Ambiance était cependant mieux avant, à mon gout. C'est devenu trop noir, trop violent, trop tranché.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4513 Le 16/09/2011, à 13:44

malbo

Christophe C a écrit :

C'est amusant, parce que gnome-shell ne marche que depuis une dizaine de jours. Avant, c'était plantage machine intégral (avec redémarrage et tout). Maintenant, c'est ce qui est le plus stable, et de loin.

Je confirme : c'est précisément depuis le 7 septembre que Gnome-shell fonctionne de façon satisfaisante chez moi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6073581
Tout peut encore arriver dans le paquet de mises à jour qui vont suivre la Beta 2. Jusqu'au bout, gnome-shell peut nous péter dans les mains. Heureusement qu'il y a Unity.

Dernière modification par malbo (Le 16/09/2011, à 13:48)

#4514 Le 16/09/2011, à 14:03

sorrodje

Christophe C a écrit :

Ils sont pas mal, c'est vrai.
Ambiance était cependant mieux avant, à mon gout. C'est devenu trop noir, trop violent, trop tranché.

T'es de famille avec Francis Cabrel ?

#4515 Le 16/09/2011, à 16:00

malibu

Vous installez quel paquet pour avoir gnome shell ? et son failback d'ailleurs si carte incompatible ?

#4516 Le 16/09/2011, à 16:03

sorrodje

sudo apt-get install gnome-shell

tout bêtement me semble t-il

#4517 Le 16/09/2011, à 17:37

shindz

le Alt-Tab chez moi prend unm peu de temps avant de se montrer : 1s  à 1,5s

#4518 Le 16/09/2011, à 18:20

saceirdoth

Installé chez moi avec du radeon 3200hd :
- Le dash lag à mort. Ça va un peu mieux en mettant un blur statique pour ce qui du survol des icones. La saisie de texte reste catastrophique.
- Les fenêtres "flottent" quand je veux les déplacer avec la souris.
- Le alt-tab n'est pas réactif.
- La conso mémoire continue de monter.
- À première vue, Gnome 3 (je ne parle pas de gnome-shell que je ne supporte pas) est vraiment une grosse régression.
Pour régler les caractères et le lissage ? Pour définir les applications par défaut (navigateur, client mail, lecteur de musique), c'est passé où ?

Sous la 11.04, c'était beaucoup plus fluide mais j'avais des artefacts et des gels du système (les touches magiques n'y pouvant plus rien). J'avais réglé ça en passant par le ppa xorg-edgers.
Je préférais la disposition des éléments d'Unity avant.

L'évolution des gros DE sous GNU/Linux me désespère et j'ai pas envie de faire mumuse avec les autres window managers. C'est vraiment une période bordélique.

#4519 Le 16/09/2011, à 18:27

sorrodje

sorrodje a écrit :

Euhh c'est quoi la modif sur le workspace switcher ? big_smile

Ah ça y est j'ai vu .. j'avais du zapper de redémarrer ma session pour faire prendre en compte les upgrades .. en effet c'est bien wink

#4520 Le 16/09/2011, à 18:29

Spitfire 95

Putain mais ils servent a quoi les cd d install ? Ubiquity crash dès on l utilise. En plus fqut supporter FF qui bug sans cesse. Google Chrome unstable jamais de problème lui !  Et ce qwerty à la con j'en ai marre ! Si je tenais celui qui a inventé les différents agencements de claviers... Faire un seul standard était trop compliqué sans doute...
Pour installer je fais comment sans installateur ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/09/2011, à 19:35)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4521 Le 16/09/2011, à 18:37

Kanor

Spitfire 95 Merci de ne pas utiliser le langage sms.

#4522 Le 16/09/2011, à 18:45

Spitfire 95

C'était pas du msn mais du qwerty lol
Je tente une install en chroot... jle sens pas trop bizarrement...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/09/2011, à 19:40)

joueur ryzom et wesnoth

#4523 Le 16/09/2011, à 18:59

Malizor

Splitfire 95, c'est limite du flood là...
Si tu sais que tu es illisible, tu ne postes pas.
De plus, le peu que j'arrive à déchiffrer me parait HS...

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4524 Le 16/09/2011, à 19:07

Spitfire 95

Que l'installateur est mort c'est HS ? ÇA sert à quoi de diffuser des CD des beta si c'est pour avoir Ubiquity a planté dès qu'on veut l'utiliser ? Ou alors en faisant l'install sans passer par le test live (qui, soit dit en passant, se lance souvent bien qu'on demande d'installer et pas d'essayer) et qu'il fasse un plantage de grub au démarrage suivant l'installation ?
Au moins cette fois j'ai Azerty.
Si je sais que je suis illisible je poste pas ? Mais c'est un peu la démonstration de l'efficacité du CD d'installation ces messages en qwerty lol
Mon installation en chroot a pas donné grand choses en fait. Un seul lecteur/graveur DVD donc graver un nouveau CD en prennant la current donnera rien. Plus récente version stable 10.10 (pas mit à jour ce CD sad ) reste l'install via USB.
Et ensuite je bombarde de rapport de bug Ubiquity sur Launchpad dès que ça marche ! mad

==EDIT==
J'ai profité de retrouver un bon vieux clavier azerty pour retranscrire mon précédent message smile

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/09/2011, à 19:38)

joueur ryzom et wesnoth

#4525 Le 16/09/2011, à 20:10

willy78

Spitfire 95 a écrit :

Que l'installateur [est] (soit) mort c'est HS ? Ç[A](a) sert à quoi de diffuser des CD [des](de) beta si c'est pour avoir Ubiquity [a planté](planté) dès qu'on veut l'utiliser ? Ou alors en faisant l'install sans passer par le test live (qui, soit dit en passant, se lance souvent bien [qu'on](si on) demande d'installer et pas d'essayer) et qu'il fasse un plantage de grub au démarrage suivant l'installation ?
Au moins cette fois j'ai Azerty.

Pas facile a lire!

Dernière modification par willy78 (Le 16/09/2011, à 20:11)

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum