Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4526 Le 16/09/2011, à 20:43

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

Hop, tout est poussé, avec une petite surprise pour le workspace switcher smile

(jeu: une nouvelle fonctionnalité dans une lens existante est arrivée dans un ppa, sauriez-vous le trouver? tongue)

Voilà pour le PPA:
https://launchpad.net/~didrocks/+ppa-packages
Pour la lens:
unity-lens-music     PPA for Ubuntu Desktop - Ubuntu Oneiric     0.2.0-0ubuntu1     2011-09-15     None

Presque évident! cool
Cependant je ne l'ai pas encore installé!

Dernière modification par willy78 (Le 16/09/2011, à 20:45)

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#4527 Le 16/09/2011, à 20:56

SpiKe

Idem, après les dernières mises à jour, la stabilité en a pris un coup... mais je reste confiant tongue

En tout cas, ça devient de plus en plus difficile de retourner sur Ubuntu 11.04, le nouveau Unity est vraiment terrible comparé à l'ancien !

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#4528 Le 16/09/2011, à 21:04

stiss

c'est le ppa donné par didier les semaines dernière.....et le lens music ,il est bien installé depuis (vu que j'avais le ppa) et je ne vois rien de nouveau !! les jackets affichés ?:/

ou alors :

unity-scope-musicstores
Store music lens for unity

pas encore installé....mais j'y court !!

Dernière modification par stiss (Le 16/09/2011, à 21:06)

#4529 Le 16/09/2011, à 22:01

shindz

je sais de quoi il s'agit pour cette nouveauté mais je ne dis pas .je vous laisse chercher lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4530 Le 16/09/2011, à 22:17

nochka85

Spitfire 95 a écrit :

Et ce qwerty à la con j'en ai marre ! Si je tenais celui qui a inventé les différents agencements de claviers...

C'est historique : l'agencement vient des machines a écrire mécanique wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#4531 Le 16/09/2011, à 22:50

shindz

Didier : Preview ? gagné ?

initial ubuntuone music lens scope release
       (/!\ seems to make unity crashes only for french people
        because kamstrup and njpatel hate us)

mais alors  lol

#4532 Le 17/09/2011, à 07:44

Christophe C

DidRocks a écrit :

Hop, tout est poussé, avec une petite surprise pour le workspace switcher

Je ne vois aucune différence. C'est quoi ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4533 Le 17/09/2011, à 08:23

stiss

pour moi,c'est une bordure orange sur le bureau choisi (en mode exposé)......personnellement je préférais avant !! c'était plus soft,propre !

je n'ai pas trouvé ou paramétrer cette bordure..... sad

#4534 Le 17/09/2011, à 08:25

stiss

shindz a écrit :

mais alors  lol

oui......mais alors ??  hmm

des détailles siouplait .....

#4535 Le 17/09/2011, à 08:41

Spitfire 95

nochka85 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Et ce qwerty à la con j'en ai marre ! Si je tenais celui qui a inventé les différents agencements de claviers...

Qu'on mette azerty ou qwerty ou ce qu'ils voulaient ok, mais ne pas s'y tenir ya aucun interêt, un standard ok, mais 36 c'est idiot. Tous en azerty ou tous en qwerty dans ce cas.

willy78 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Que l'installateur [est] (soit) mort c'est HS ? Ç[A](a) sert à quoi de diffuser des CD [des](de) beta si c'est pour avoir Ubiquity [a planté](planté) dès qu'on veut l'utiliser ? Ou alors en faisant l'install sans passer par le test live (qui, soit dit en passant, se lance souvent bien [qu'on](si on) demande d'installer et pas d'essayer) et qu'il fasse un plantage de grub au démarrage suivant l'installation ?
Au moins cette fois j'ai Azerty.

Pas facile a lire!

Que l'installateur est mort. Indicatif, c'est une affirmation. l'hypothètique c'est "c'est HS".
ÇA : quand tu tapes vite ça arrive souvent les erreurs comme ça.
diffuser des CD [des](de) beta : les deux se disent.
Ubiquity [a planté](planté) : non non, on dit "Ubiquity a planté", pas "Ubiquity planté".
se lance souvent bien [qu'on](si on) demande : bien que, pas bien si yikes

Pour en revenir au sujet, j'ai pu réinstaller via le CD current. Il y a quelques problèmes à nm-applet qui ne nous autorise pas à nous connecter et demande sans cesse la clé. Donc passage par nm-conexion-editor en root pour pouvoir changé sinon pas la permission de toucher au réseau. Pareil, pas le droit de cliquer sur déverrouiller dans les comptes utilisateur. Pourtant j'ai le droit d'utiliser sudo et mon compte est bien administrateur.

==EDIT==
j'ai ajouté le s que j'avais oublié avant qu'on me le reproche lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/09/2011, à 08:45)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4536 Le 17/09/2011, à 08:58

willy78

Spitfire 95 a écrit :
willy78 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Que l'installateur [est] (soit) mort c'est HS ? Ç[A](a) sert à quoi de diffuser des CD [des](de) beta si c'est pour avoir Ubiquity [a planté](planté) dès qu'on veut l'utiliser ? Ou alors en faisant l'install sans passer par le test live (qui, soit dit en passant, se lance souvent bien [qu'on](si on) demande d'installer et pas d'essayer) et qu'il fasse un plantage de grub au démarrage suivant l'installation ?
Au moins cette fois j'ai Azerty.

Pas facile a lire!

Que l'installateur est mort. Indicatif, c'est une affirmation. l'hypothètique c'est "c'est HS".
ÇA : quand tu tapes vite ça arrive souvent les erreurs comme ça.
diffuser des CD [des](de) beta : les deux se disent.
Ubiquity [a planté](planté) : non non, on dit "Ubiquity a planté", pas "Ubiquity planté".
se lance souvent bien [qu'on](si on) demande : bien que, pas bien si yikes

Je maintiens mais aucune importance!  fin du HS

#4537 Le 17/09/2011, à 09:26

nochka85

Spitfire 95 a écrit :
nochka85 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Qu'on mette azerty ou qwerty ou ce qu'ils voulaient ok, mais ne pas s'y tenir ya aucun interêt, un standard ok, mais 36 c'est idiot. Tous en azerty ou tous en qwerty dans ce cas.

Non, ce que je voulais dire c'est que l'agencement a été organisé pour éviter de coincer les barres des caractères sur les vieilles machines à écrire :

La disposition des lettres

La disposition des lettres sur le clavier de la machine à écrire a connu plusieurs évolutions.
Sur les premiers modèles, les lettres étaient disposées dans l’ordre alphabétique.

Aux Etats-Unis, elles furent ensuite placées selon leur fréquence d’utilisation dans la langue anglaise (clavier DHIATENSOR).
Finalement, c’est le clavier QWERTY, également inventé par Christopher Latham Sholes, qui devient le clavier standard aux Etats-Unis.

Le même problème se pose en France, jusqu’à l’adoption du clavier AZERTY qui ralentit la frappe et empêche les barres à caractères de s’enchevêtrer et de se bloquer.

(source : http://www.gralon.net/articles/materiel … n-1596.htm )

Allez, fin du HS aussi wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04

#4538 Le 17/09/2011, à 09:32

Aquilon

bon retour à la béta hmm avec le retour à la normale pour le redémarrer - extinction...pour ceux que cela intéresse.

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#4539 Le 17/09/2011, à 09:34

Spitfire 95

Bah oui je sais pour les claviers mais faire un standard français différent de celui des États unis c'est bête. Quand on utilise le live CD sans changer la langue ou que le système décide de plus permettre le changement d'agencement sur une alpha on s'en rend compte ^^

joueur ryzom et wesnoth

#4540 Le 17/09/2011, à 09:50

willy78

stiss a écrit :
shindz a écrit :

mais alors  lol

Je crois, sans être sur, qu'il s'agit du Preview dans Ubuntu One music store de Banshee.
Ça plantait avant le patch de Didier.

#4541 Le 17/09/2011, à 09:51

nochka85

Spitfire 95 a écrit :

Bah oui je sais pour les claviers mais faire un standard français différent de celui des États unis c'est bête. Quand on utilise le live CD sans changer la langue ou que le système décide de plus permettre le changement d'agencement sur une alpha on s'en rend compte ^^

C'est une question d'habitude : J'ai appris à utiliser un clavier sur un Amstrad CPC 6128 (clavier azerty) et tous mes jeux étaient en qwerty lol

#4542 Le 17/09/2011, à 09:57

shindz

bon pour le workspace switcher :
j'ai noté ces trois trucs , ca peut etre la depuis vu que je n'utilise pas regulierement le workspace switcher :

1: depuis la grille  , un clic droit sur un bureau choisi directement ce bureau , plus besoin du double-clic gauche.
2: depuis la grille : on lancer une application sur un bureau de notre choix en cliquant d'abord une fois sur l'espace de notre choix pour le selectionner et là toute app qu'on lance se lance dans ce bureau .
3-  les espaces de travail où il y a une application en cours (maximisée ou minimisée ) n'est  pas "bold" mais plutot bien rendue. exemple :
les espaces noire foncées  (malgré la couleur du fond d'ecran)  nous indiquent que dans ce bureau aucune application n'est en cours ... ce je trouve vraiment genial !!! ainsi en un coup d'oeil on sait que dans tel bureau il y a une application en cours

toujours dans le workspace switcher : je remarque que la mollete (souris) nous permet de parcourir les differents epaces virtuels

#4543 Le 17/09/2011, à 10:00

tshirtman

@SpitFire: et tu m'explique comment tu écrit français avec un clavier qwerty? spécifiquement ou tu trouve "'éçàùè" par éxemple… et il faut penser que ces standards ont été pensés pour machine a écrire, donc me sort pas des combinaisons de touches wink.

[/hs]

Dernière modification par tshirtman (Le 17/09/2011, à 10:00)

#4544 Le 17/09/2011, à 10:01

nochka85

@Schindz : Pour le 1, c'éatit déjà le cas, par contre, pour les autres, il me semble bien que c'est nouveau

#4545 Le 17/09/2011, à 10:03

Spitfire 95

tshirtman a écrit :

@SpitFire: et tu m'explique comment tu écrit français avec un clavier qwerty? spécifiquement ou tu trouve "'éçàùè" par éxemple… et il faut penser que ces standards ont été pensés pour machine a écrire, donc me sort pas des combinaisons de touches wink.

[/hs]

Qu'ils changent les touches du haut, s'ils veulent, mais le bloc des lettres et les symboles ,;:!$* ça n'apporte rien de les changer puisqu'ils sont dans toutes les langues.
Fin du HS

joueur ryzom et wesnoth

#4546 Le 17/09/2011, à 10:11

willy78

shindz a écrit :

bon pour le workspace switcher :
j'ai noté ces trois trucs , ca peut etre la depuis vu que je n'utilise pas regulierement le workspace switcher :

1: depuis la grille  , un clic droit sur un bureau choisi directement ce bureau , plus besoin du double-clic gauche.
2: depuis la grille : on lancer une application sur un bureau de notre choix en cliquant d'abord une fois sur l'espace de notre choix pour le selectionner et là toute app qu'on lance se lance dans ce bureau .
3-  les espaces de travail où il y a une application en cours (maximisée ou minimisée ) n'est  pas "bold" mais plutot bien rendue. exemple :
les espaces noire foncées  (malgré la couleur du fond d'ecran)  nous indiquent que dans ce bureau aucune application n'est en cours ... ce je trouve vraiment genial !!! ainsi en un coup d'oeil on sait que dans tel bureau il y a une application en cours

toujours dans le workspace switcher : je remarque que la mollete (souris) nous permet de parcourir les differents epaces virtuels

1. C'était déjà là si mes souvenirs sont bon
2. Ça aussi je crois
3. Là ça a l'air nouveau avec l'entourage épais en orange pour le bureau actif
Pour la molette c'était déjà là, mais buggé je crois (j'utilise pas vraiment). Ça stoppait sur le dernier bureau alors que là, ça repart sur le premier.

#4547 Le 17/09/2011, à 10:14

ben13

Dites moi, avez vous vous aussi ce bug trés genant avec Chromium ?

En gros, quand il bugge, impossible de le faire revenir au 1er plan, que l'on clique sur son icone ou que l'on fasse Alt+Tab, il ne reviens jamais actif.
Il faut alors le fermer et le rouvrir.  mad

C'est souvent le cas quand une pub ouvre une seconde fenetre (et non un onglet ) de chromium j'ai remarqué.
C'est vraiment penible.

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#4548 Le 17/09/2011, à 10:14

Spitfire 95

J'aime pas trop le nouveau workspace-switcher. Ni le contour ni le gris. Je préférais le jeu de lumière des précédents.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/09/2011, à 10:15)

joueur ryzom et wesnoth

#4549 Le 17/09/2011, à 10:18

shindz

stiss a écrit :
shindz a écrit :

mais alors  lol

quoi tu ne testes pas Oneiric ? lol

#4550 Le 17/09/2011, à 10:26

nochka85

ben13 a écrit :

Dites moi, avez vous vous aussi ce bug trés genant avec Chromium ?

En gros, quand il bugge, impossible de le faire revenir au 1er plan, que l'on clique sur son icone ou que l'on fasse Alt+Tab, il ne reviens jamais actif.
Il faut alors le fermer et le rouvrir.  mad

C'est souvent le cas quand une pub ouvre une seconde fenetre (et non un onglet ) de chromium j'ai remarqué.
C'est vraiment penible.

Moi j'ai ce bug pour toutes les fenêtres que je minimise. A leur retour, elle ne sont plus cliquables. Astuce: j'utilise le workspace switcher et je bouge la fenêtre vers un nouveau bureau et ça repart