Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 30/05/2011, à 13:55

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, c'est du suicide.
Pour mettre sur un PC de prod (ba oui, ton but c'est qu'il marche quand tu en a besoin), j'attendrais au minimum la beta.

Certes, tu as peut-être le niveau pour pouvoir te dépanner tout seul, mais ça peut prendre du temps (et il faut parfois dépanner depuis un chroot donc live-usb et tout).

Murphy est formel : c'est quand tu voudras faire un truc vite fait sur ton PC à 1h du matin qu'il plantera.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#452 Le 30/05/2011, à 14:03

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Exactement. Uniquement les personnes vraiment expérimentés et qui sachent se débrouiller en ligne de commande devraient tester avant la premières béta.

Sur un autre sujet, j'aimerais bien le rencontrer, ce satané Murphy, il semble très méchant wink

Hors ligne

#453 Le 30/05/2011, à 14:04

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est officiel, Oneiric sortira avec Linux 3.0


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#454 Le 30/05/2011, à 14:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Donc si j'ai bien compris, les vieilles connexions seront abandonnées. Tant mieux le kernel sera plus rapide à télécharger, et plus simple à maintenir.
Mais pour ceux qui ont des machines un peu anciennes (genre moi un laptop de 2001), il y aura un test sur internet pour voir si on est compatible ? Comme pour Win, voir si on peu acheter la nouvelle version.
Sans passer par un liveCD je veux dire (mon laptop supporterai difficilement de charger un liveCD ^^' )


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#455 Le 30/05/2011, à 14:24

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

Exactement. Uniquement les personnes vraiment expérimentés et qui sachent se débrouiller en ligne de commande devraient tester avant la premières béta.

vous ne me trouvez pas assez expérimenté depuis le temps que je suis sur ubuntu alors ? big_smile
c'est vrais que je me souviens mes premier test de version beta étaient assez violent
mais en meme temps j'aime quand meme bien "savoir avant tout le monde"
ce à quoi on va avoir le droit pour la prochaine version ...
et puis bon c'est sur que si je fait ça je garderais ma 11.04 en carton à coté au cas ou :
c'est sur qu'une alpha en solo sur un disque dur je ne m'y risquerais pas ...
mais bon si je suis en dualboot ? parce que bon réinstaller la 11.04 c'est pas drôle
et j'avoue que ça m'emmerde un peu de me dire que je dois réinstaller une version que j'ai déja
sous prétexte que la migration ne change rien à mes problemes ... voila ...
j'ai testé hybryde mais on a pas assez de retour et on est bridé en matière de MAJ
donc voila ma dernière trouvaille : les version instable c'est quand meme plus drôle big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#456 Le 30/05/2011, à 14:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Qid : Ba d'un côté tu fais ce que tu veux, si tu as une solution de repli pourquoi pas.
Après sache que les diverses bidouilles faites pensant la période de dev peuvent au final t'obliger à réinstaller quand la version passe stable (histoire d'avoir un truc propre).

@Spitfire 95 : D'après ce que j'ai compris ils ne vont rien enlever du noyau pour la 3.0 (par contre à moyen terme c'est envisageable).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#457 Le 30/05/2011, à 14:38

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malaria a écrit :

Après sache que les diverses bidouilles faites pensant la période de dev peuvent au final t'obliger à réinstaller quand la version passe stable (histoire d'avoir un truc propre).

ça je me doute bien oui ... mais de toutes façon en fait je pense que c'est définitivement ce que je vais choisir :
dualboot entre version actuelle et version +1 avec utilisation principale de la version +1 ...
mais c'est vrais qu'il faut aussi voir que certaines mises a jours peuvent etre très destructrices
enfin bon j'aime les défis et puis comme ça ça m'évitera de m'ennuyer ... lol
mais c'est vrais aussi qu'il faudra surement vous attendre à beaucoup de retour ici :
pas assez bon pour capter et poster les bug sur lunchpad ... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#458 Le 30/05/2011, à 15:13

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi ce que je fais c'est :
- Une parition stable
- Deux partitions pour les tests des versions instable
Le tout sans mettre le home en commun.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#459 Le 30/05/2011, à 15:15

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
DidRocks a écrit :

Exactement. Uniquement les personnes vraiment expérimentés et qui sachent se débrouiller en ligne de commande devraient tester avant la premières béta.

vous ne me trouvez pas assez expérimenté depuis le temps que je suis sur ubuntu alors ? big_smile
c'est vrais que je me souviens mes premier test de version beta étaient assez violent
mais en meme temps j'aime quand meme bien "savoir avant tout le monde"
ce à quoi on va avoir le droit pour la prochaine version ...
et puis bon c'est sur que si je fait ça je garderais ma 11.04 en carton à coté au cas ou :
c'est sur qu'une alpha en solo sur un disque dur je ne m'y risquerais pas ...
mais bon si je suis en dualboot ? parce que bon réinstaller la 11.04 c'est pas drôle
et j'avoue que ça m'emmerde un peu de me dire que je dois réinstaller une version que j'ai déja
sous prétexte que la migration ne change rien à mes problemes ... voila ...
j'ai testé hybryde mais on a pas assez de retour et on est bridé en matière de MAJ
donc voila ma dernière trouvaille : les version instable c'est quand meme plus drôle big_smile


Surtout si tu utilises ça pour rapporter les bugs sur launchpad oui wink

Ma remaque était une remarque d'ordre général, pas spécialement pour toi smile
Pour prévenir que les alphas sont vraiment pour les béta testeurs et rapporter des bugs. Il y a de nombreux conseils à appliquer (comme savoir vraiment la différence entre upgrade et dist-upgrade). Je vais faire une conférence aux RMLL sur ça en juillet, elle devrait être filmée d'ailleurs.

Hors ligne

#460 Le 30/05/2011, à 15:16

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi c'est une partition sur un disque dur externe, comme ça je peux tester facilement le support matériel sur différentes machines.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#461 Le 30/05/2011, à 15:18

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour rappel, il y a cette page dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ons_ubuntu

Ne pas hésiter à la compléter/clarifier. wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#462 Le 30/05/2011, à 15:18

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Le tout sans mettre le home en commun.

ça, c'est le premier conseil à donner, très important!!! :-)

À part l'équipe de développement, je connais très peu de personnes faisant tourner en continue la version instable comme machine principale. Je peux affirmer qu'oneiric est assez roots pour l'instant (et le sera tant qu'on aura pas porté le thème et autres points). Mais GNOME 3 y est presque complet aujourd'hui smile

Hors ligne

#463 Le 30/05/2011, à 15:26

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ca c'est une bonne news ... donc l'alpha 1 est vraiment bien en route ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#464 Le 30/05/2011, à 15:32

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Didier tu sais si ils vont mettre lightDM avant l'Alpha 1 ? Et si ils ont prévu de profiter des avantages de LightDM pour faire un thème sympa ? big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#465 Le 30/05/2011, à 15:56

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24: non, je n'ai pas le temps de faire la review du MIR (Main Inclusion Requests) que robert a fait pour qu'il passe de universe dans main dans les temps (obligé pour le mettre par défaut). En plus, je sais que je vais le faire passer par la team security vu la criticité du code, donc pas résonable pour alpha1, ce sera sûrement un peu après. Robert a dit qu'il fera un thème (greeter) particulier.

Hors ligne

#466 Le 30/05/2011, à 16:00

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ok merci pour les précisions. J’espère qu'il va nous faire un truc sympa au niveau du thème. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#467 Le 30/05/2011, à 16:20

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

À part l'équipe de développement, je connais très peu de personnes faisant tourner en continue la version instable comme machine principale. Je peux affirmer qu'oneiric est assez roots pour l'instant

je vois le genre ... big_smile ... bah justement moi aussi je veux m'amuser ... :lol ...

@ Malaria > ah tien !?... bah je vais aller la voir quand meme on sait jamais ...

@ DidRocks > upgrade/dist-upgrade !? ... ça vient faire quoi la dedant ?
en tous cas ce que je sais moi c'est que contrairement à l'idée reçu véhiculé par trop de monde encore
le dist-upgrade n'est pas la pour faire une migration vers des packages instables ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#468 Le 30/05/2011, à 16:52

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Disons que ce qui va être sympa à Tester ca va être :
- La nouvelle version d'Unity ( pas encore présente )
- LightDM ( pas encore présent )
- La nouvelle Logithèque ( pas encore présente )
Bref c'est pas encore vraiment interessant de faire la migration.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#469 Le 30/05/2011, à 16:54

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Disons que ce qui va être sympa à Tester ca va être :
- La nouvelle version d'Unity ( pas encore présente )
- LightDM ( pas encore présent )
- La nouvelle Logithèque ( pas encore présente )
Bref c'est pas encore vraiment interessant de faire la migration.

c'est sur que vu sous cet angle ... mais c'est logique après tout puisqu'il est encore un peu tôt


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#470 Le 30/05/2011, à 17:02

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui. Perso j'y suis passé sur ma version de test. Mais pour le moment je l'utilises presque pas. Car mis à part Gnome 3 avec un thème façon "GTK 1". Y'a rien de bien passionnant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#471 Le 30/05/2011, à 17:05

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

mis à part Gnome 3 avec un thème façon "GTK 1". Y'a rien de bien passionnant.

hum ... ça me rappel ma 11.04 beta en vbox qui n'arrivait plus a appliquer le theme tien ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#472 Le 30/05/2011, à 20:13

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

@ DidRocks > upgrade/dist-upgrade !? ... ça vient faire quoi la dedant ?

He voilà c'était le test... Tu n'es pas prêt pour alphatester ubuntu tongue

http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#mise_a_jour_de_paquets


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#473 Le 30/05/2011, à 21:46

Dabome

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour ... Je voulais savoir s'il était possible "d'installer" ubuntu sur une clé usb, afin de tester 11.10 via la clé usb, et non via mon pc ou en faisant un dual boot ... Un peu le même principe qu'une live cd ... Sauf que je pourrais faire les mises à jour et qu'elles seraient sauvées sur la clé usb. Si c'est possible, quelle serait la démarche à suivre ?

Merci beaucoup


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#474 Le 30/05/2011, à 22:04

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dabome a écrit :

quelle serait la démarche à suivre ?


dans la phase de choix de l'emplacement d'install , tu choisis d' installer ubuntu 10.10 sur /dev/sdX où X est b c ou d ou selon le nombre de disques sur ton pc ... et choisir d'installer grub sur ce /dev/sdx  sans toucher à ton grub déjà installé ... ensuite tu choisis de booter sur ta clé ou ton dd principal via le BIOS .

Dernière modification par sorodje (Le 30/05/2011, à 22:24)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#475 Le 30/05/2011, à 22:12

Dabome

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ok... Merci beaucoup smile j'edit si j'ai réussi wink


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne