Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 30/05/2011, à 22:25

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

fais attention et surtout fais une sauvegarde pour prévenir la fausse manip qui te ferait perdre de données wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#477 Le 30/05/2011, à 23:09

Dabome

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Fausse manip" ou pas ^^" j'arrive pas à installer sur une clé usb =/ ça me dit qu'il faut préciser dans les partitions ... j'ai testé toutes les combinaisons ça veut pas sad


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#478 Le 31/05/2011, à 00:13

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bande de pauvres !!! j'ai un pc entier dédié aux alphas !!!

big_smile

est ce que remmina sera peut être par défaut dans oneiric ou pas pour le remote ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#479 Le 31/05/2011, à 08:54

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dabome a écrit :

Fausse manip" ou pas ^^" j'arrive pas à installer sur une clé usb =/ ça me dit qu'il faut préciser dans les partitions ... j'ai testé toutes les combinaisons ça veut pas sad


Bah écoute , je t'ai donné ma façon de faire .. sans avoir ta machine sous la main , je ne peux pas t'aider plus.

Ceci dit , je ne le referai pas parce que sur ma clé c'était très lent . donc maintenant je me fais une partition de test en dur sur le disque wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#480 Le 31/05/2011, à 10:27

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :
Qid a écrit :

@ DidRocks > upgrade/dist-upgrade !? ... ça vient faire quoi la dedant ?

He voilà c'était le test... Tu n'es pas prêt pour alphatester ubuntu tongue

http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#mise_a_jour_de_paquets

heu ... je le savais je te signal wink mais je vois pas ou est le probleme avec ça wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#481 Le 31/05/2011, à 13:27

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je viens de lancer Oneric apres un bon moment dans les couloirs .

bon je vois que Update manager  s'integre mieux au launcher : il affiche le nombre de mises a jour disponible.
et aussi Gnome 3 est deja là certains paquets ne sont pas complet car il me proposait une mise a jour partielle, que j'ai refusé. Gnome-shell est disponible dans les depots officiels, ubuntu light themes ne supporte pas encore gtk3.,  donc on doit encore se taper le "gris" ancien de gnome .... bref apres la mise ajour je verais ce que ca donne . pour  l'instant, pour contourner le probleme du theme il faut s'installer un theme compatible avec GTK 3. ... elementary ???


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#482 Le 31/05/2011, à 14:30

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bon on a pas de gestionnaire de theme, on peut juste changer le fond d'ecran ....

gnome-shell est lent, trop lent meme (Nvidia GF 6200) .

en appliquant le fond d'ecran chez moi, il n'y a plus de lag dans unity..
arrivée d'un nouvel outil . Launcher & Menus : on defini comment reveler le launcher unity.

actuellement il est impossible de changer de theme  depuis le gestionnaire de theme : il est absent. j'espere qu'on va le remettre car passer par des raccourcis obscure pour changer un theme alors la je dis non.  j'attends la 1ere alpha avant de porter critique sur son absence.

Mais je suis agreablement surpris par la stabilité d'unity.  Bon il ne s'agit pas encore d'Unity 4 ( marqué sur launchpad comme etant mature) mais ca promet. a j'ai hate de vir la 1ere alpha


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#483 Le 31/05/2011, à 14:48

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

LE gestionnaire de thème n'existe pas je crois sous Gnome 3. Du moins pas encore.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#484 Le 31/05/2011, à 14:53

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

LE gestionnaire de thème n'existe pas je crois sous Gnome 3. Du moins pas encore.

c'est pas un peu balot ce genre de gag !? ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#485 Le 31/05/2011, à 14:54

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

en appliquant le fond d'ecran chez moi, il n'y a plus de lag dans unity..
arrivée d'un nouvel outil . Launcher & Menus : on defini comment reveler le launcher unity.

Ce n'est pas un lag de unity, c'est juste qu'il y avait un mauvais upgrade du fond d'écran dans GNOME. On l'a distro-patché pour corriger ça (pour l'instant, ça ne garde pas le fond d'écran lors de l'upgrade, ça a été rendu difficile…)
Pour Launcher & Menus, c'est déjà dans natty et installé par défaut hein smile

shindz a écrit :

actuellement il est impossible de changer de theme  depuis le gestionnaire de theme : il est absent. j'espere qu'on va le remettre car passer par des raccourcis obscure pour changer un theme alors la je dis non.  j'attends la 1ere alpha avant de porter critique sur son absence.

C'est le défaut de GNOME 3.0. Il est impossible de changer graphiquement de thème (il y a des clefs gsettings). On verra si ça change pour 3.2 mais après discussion avec quelques personnes de GNOME il y a quelques semaines, c'était plus ou moins voulu par le design de GNOME 3 lui-même (mais je pense qu'ils reviendront sur leur décision).

shindz a écrit :

Mais je suis agreablement surpris par la stabilité d'unity.  Bon il ne s'agit pas encore d'Unity 4 ( marqué sur launchpad comme etant mature) mais ca promet. a j'ai hate de vir la 1ere alpha

Le code est exactement le même que celui qui est dans natty-proposed pour l'instant (qui passera dans -updates une fois tous les bugs confirmés comme fixé sans régression).

Hors ligne

#486 Le 31/05/2011, à 15:28

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

actuellement il est impossible de changer de theme  depuis le gestionnaire de theme : il est absent. j'espere qu'on va le remettre car passer par des raccourcis obscure pour changer un theme alors la je dis non.  j'attends la 1ere alpha avant de porter critique sur son absence.

C'est le défaut de GNOME 3.0. Il est impossible de changer graphiquement de thème (il y a des clefs gsettings). On verra si ça change pour 3.2 mais après discussion avec quelques personnes de GNOME il y a quelques semaines, c'était plus ou moins voulu par le design de GNOME 3 lui-même (mais je pense qu'ils reviendront sur leur décision).

A tiens c'est bizarre j'avais cru comprendre qu'ils attendaient la stabilisation du code pour les thèmes dans GTK 3 ?
Si c'est fait de manière volontaire c'est vraiment une très très très mauvaise idée. hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#487 Le 31/05/2011, à 15:32

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Si c'est fait de manière volontaire c'est vraiment une très très très mauvaise idée. hmm

bah ce serait pas la premiere fois qu'ils nous oublient nos modules de personnalisation avant integration : cf GDM, UNITY, ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#488 Le 31/05/2011, à 15:35

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

Le code est exactement le même que celui qui est dans natty-proposed pour l'instant (qui passera dans -updates une fois tous les bugs confirmés comme fixé sans régression).

je suis une bouse quand il s'agit de chercher ce genre de choses dans launchpad : comment on peut avoir accès à la liste de ces bugs ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#489 Le 31/05/2011, à 15:36

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

gnome-tweak-tool permet de configurer gnome-shell, notamment le thème.
Sinon ma oneiric peut enfin être utilisable, gdm ne clignote plus et unity se lance \o/


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#490 Le 31/05/2011, à 15:38

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
seb24 a écrit :

Si c'est fait de manière volontaire c'est vraiment une très très très mauvaise idée. hmm

bah ce serait pas la premiere fois qu'ils nous oublient nos modules de personnalisation avant integration : cf GDM, UNITY, ...

Oui enfin que ca manque mais qu'ils aient prévus de le mettre en place plus tard. Y'a pas de soucis. Mais le supprimer volontairement c'est un peu absurde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#491 Le 31/05/2011, à 17:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je ne sais plus où , mais je me souviens avoir lu qu'un designer de la desktop team bossait sur un gestionnaire de theme GTK3/CSS ... Andrea cimitan  ? je ne sais pas plus. mais je pense que Oui, car son blog est inactif depuis un moment... il doit sans doute etre occupé par ce gestionnaire de theme.  En meme temps c#est a prendre avec des pincettes.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#492 Le 31/05/2011, à 18:13

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Julientroploin: assez simple, tu as soit launchpad: https://launchpad.net/ubuntu/+source/unity
par exemple pour unity, tu regardes la version dans proposed (main): 3.8.14-0ubuntu1~natty1

Là, tu vois le changelog que j'écris où je liste tous les bugs fixés
Idem pour nux/unity-place-applications/unity-place-files…

C'est la même information qu'update-manager te montre dans la vue "détail" quand tu fais la mise à jour.
Et tu as les quelques dernières mises à jour disponible pour chaque paquet sur ton système dans: /usr/share/doc/unity/changelog.Debian.gz (que tu peux lire avec less par exemple)
bien entendu, tu change <unity> par tous les paquets sur ta machine.

@shindz: Andrea bosse pour canonical, (c'est notamment lui qui a contribué aux scrollbars qui apparaissent à proximité). Il bossera sur l'adaption d'ambiance/radiance à GTK3 bientôt.

Hors ligne

#493 Le 31/05/2011, à 19:45

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Merci pour toutes les précisions.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#494 Le 31/05/2011, à 20:33

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Grosse nouveautés aujourd'hui : le Mahjongg vient de passer en gnome 3 lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#495 Le 31/05/2011, à 21:13

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon si le mahjongg est en gnome 3 c'est que l'essentiel y est smile

Si je comprends bien, l'intérêt de l'alpha 1 est de tester gnome 3 avec unity ?

C'est quoi la suite des intégrations ? La version 4 de Unity avec la version 0.9.6 de Compiz ?
On peut imaginer que LightDM ne viendra pas tout de suite car si ça fonctionnait mal, ça pourrait empêcher un peu de tester Oneiric.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#496 Le 01/06/2011, à 14:14

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Juste pour savoir (ce n'est pas une critique masquée), quel est l'intéret pour oneiric de passer à gnome 3 si peut de temps après la sortie officielle de celui-ci ? Il ne semble pas totalement fini.
Ajouter une base gtk3 un peu rugueuse en dessous d'un Unity encore jeune semble risqué.

Donc je suppose qu'il y a un avantage à ne pas attendre une version gnome 3.x (et une 12.04 ou 12.10). Mais c'est laquelle ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#497 Le 01/06/2011, à 14:17

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ba la ça sera Gnome 3.2, qui sera normalement déjà plus fiable et plus complet que Gnome 3.0.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#498 Le 01/06/2011, à 14:28

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui normalement on aura Gnome et Gtk 3.2


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#499 Le 01/06/2011, à 15:16

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

PErso je déteste ne pas avoir de théme..être en root en permanence..(enfin l'environnement) sa gonfle.. oui je suis passer d'une lubuntu 11.04 a oneiric 11.10 unity 2D.. sa c'est bien passé janitor a du néttoyer mais a par 2/3 paquet que j'ai gardé il n'a pas fait de bétise..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#500 Le 01/06/2011, à 15:36

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

moi je dis vivement demain histoire de voir la tete de la premiere alpha ...je verrais ce que je fais avec mes OS après ça ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne