Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5001 Le 27/09/2011, à 19:16

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

[ Dash amélioré et plus beau, ah bon !? ] !!!

quand même !  ya pas photo.... sans oublier tous les petits détailles...(le boutons play du panel,la transparence du panel et du dock,les choix aussi....les volumes montés ou pas,les lens,etc...etc...)
faudrait les compter (les améliorations) !?
c'est du super boulot en si peu de temps et avec une interface innovante qui doit aussi jouer avec tous le chamboulement de gnome....
moi,je dis bravo !!;)

et je pense que l'on ne doit pas réagir comme ça vis à vis d'un projet communautaire.
surtout,quand on ne fait rien (pour ce dit projet).

#5002 Le 27/09/2011, à 19:29

Spitfire 95

Le bouton play ? Dans le dash ? Ah oui mais non, la page d'accueil du dash je l'ai pas comptée, je l'utilise jamais ^^
La transparence du panel, comme dit avant, elle devrait dépendre de ce qu'il y a derrière et non pas du bureau, et les indicators sont pas du tout intégrés si on les utilise avec dash ouvert ou sous Unity greeter (noir dur sur couleur translucide).
Les volumes montés, on en reparlera quand ça marchera (les archives et FTP ne s'affichent pas) https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/841941

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 27/09/2011, à 19:40)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5003 Le 27/09/2011, à 19:32

xapantu

En tout cas, je ne sais pas ce qui a été mis à jour, mais le dash est beaucoup plus réactif ici qu'avant, même avec le flou activé, ça m'a étonné. Jusqu'ici, j'avais un gros temps de latence lorsque je passais au dessus d'un des boutons, là, c'est instantané, c'est cool smile

#5004 Le 27/09/2011, à 19:48

2beta

shindz a écrit :
loloemr a écrit :

Question : on peut synchroniser les contacts ubuntu one avec thunderbird ?
J'ai cherche mais sans resultats ..

je peux te dire que tu as mal cherché

Je cherche aussi, alors volontiers un coup de pouce... smile

#5005 Le 27/09/2011, à 19:49

stiss

bein fait !!

sinon,plus besoin de tint2 big_smile big_smile les applis se mettent bien en miniature dans le panel !! ça auras été dur ! même leurs tailles ont l'air correcte....pour l'instant...

#5006 Le 27/09/2011, à 20:31

shindz

2beta a écrit :
shindz a écrit :
loloemr a écrit :

Question : on peut synchroniser les contacts ubuntu one avec thunderbird ?
J'ai cherche mais sans resultats ..

je peux te dire que tu as mal cherché

Je cherche aussi, alors volontiers un coup de pouce... smile

De rien smile

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5007 Le 27/09/2011, à 21:05

will4linux

Salut !

le problème a déjà dû être abordé, mais difficile à voir dans ce topic qui dépasse 200 pages !

Alors voilà : je viens juste de m'apercevoir que le raccourci Ctrl+Alt+Suppr n'ouvre plus la fenêtre avec les options Arrêter/Redémarrer etc... mais seulement déconnexion...

Y a-t-il un nouveau raccourci pour avoir cette fenêtre (et si oui, lequel ?) ou bien peut-on configurer ce raccourci ? J'ai cherché dans les paramètres du clavier, mais je n'ai rien trouvé... hmm

Dernière modification par will4linux (Le 27/09/2011, à 21:06)

#5008 Le 27/09/2011, à 21:52

yoyomc

y a moyen d'avoir le détail sur les lens qui seront intégrés par défaut ?

Sinon bug chez moi, sans me prévenir l'écran se met à se noircir d'un coup et ma session se ferme ! Je dois me reconnecter ensuite, je ne perd rien, mais il me refait ça de temps en temps, 3 fois en 15 min d'utilisation de la version maj d'aujourd'hui à 19h30.

Quelqu'un d'autre à ce problème ?

#5009 Le 27/09/2011, à 22:41

obrowny

je ne sais pas si c'est depuis la maj de NM ce soir mais dans le menu quand on va sur vpn on a un sous menu comme dans gnome 2.
C'est le seul qui reste. C'est un bug ou non ?

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5010 Le 28/09/2011, à 07:43

bertguy

depuis quelques jours je test 11.10 sur un portable toshiba  p10-821.
je n'arrive pas à réduire les lanceurs du dash.
je suis sous unity 2D.(pas de 3d,carte graphique ne le permet pas).

un peu d'aide svp.
sinon je trouve une nette amélioration par rapport à la version précédente.

à l'avance merci.

#5011 Le 28/09/2011, à 08:14

obrowny

@bertguy : Je ne crois pas qu'il soit possible de changer la taille sur unity2d malheureusement.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5012 Le 28/09/2011, à 09:21

seb24

Peut être via Dconf ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5013 Le 28/09/2011, à 10:12

sebz_

stiss a écrit :

[ Dash amélioré et plus beau, ah bon !? ] !!!

quand même !  ya pas photo.... sans oublier tous les petits détailles...(le boutons play du panel,la transparence du panel et du dock,les choix aussi....les volumes montés ou pas,les lens,etc...etc...)
faudrait les compter (les améliorations) !?
c'est du super boulot en si peu de temps et avec une interface innovante qui doit aussi jouer avec tous le chamboulement de gnome....
moi,je dis bravo !!;)

et je pense que l'on ne doit pas réagir comme ça vis à vis d'un projet communautaire.

Tester, critiquer, c'est du boulot, faut pas croire big_smile

Un oeil extérieur, c'est bénéfique.

Si tout les testeurs disent amen à tout, Ubuntu ne sera jamais Grand Public !

Mais je conçois que c'est démoralisant pour les développeurs.

Avant de se lancer, il devrait nous faire participer plus. Mais ça risque d'être un sacré bordel ou pas lol

Dernière modification par sebz_ (Le 28/09/2011, à 10:16)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#5014 Le 28/09/2011, à 10:29

seb24

Ben après c'est vrai que le plus gros travail c'est fait sur le fond plus que sur la forme. Le gros du travail a été fait sur les API. On voit une petite partie du travail. Mais c'est sur que c'est pas encore évident pour un œil extérieur. On verra surement pas mal de changements interessant pour la 12.04.

#5015 Le 28/09/2011, à 10:42

Major Grubert

stiss a écrit :

(...) c'est du super boulot en si peu de temps et avec une interface innovante qui doit aussi jouer avec tous le chamboulement de gnome....
(...) et je pense que l'on ne doit pas réagir comme ça vis à vis d'un projet communautaire.

Il ne faut pas oublier que l'interface innovante en question naît d'un divorce entre Canonical et Gnome et que, plutôt que contribuer à améliorer Gnome-shell, Canonical a lancé Unity (je ne juge pas, je constate). Si ça donne plus de boulot aux développeurs, c'est avant tout parce que ce choix a été fait. Et ce divorce est bien dommage pour le libre en général. On a d'un côté, selon moi, un Unity plus ergonomique et plus personnalisable que Gnome-shell, de l'autre un Gnome-shell, toujours selon moi, plus innovant et réussi graphiquement qu'Unity. Si tous avaient bossé ensemble on aurait pu avoir les avantages des uns et des autres dans un même gestionnaire de fenêtres. Les deux équipes ont fait un très bon boulot mais pas dans la même direction, cela fait moins avancer le schmilblick général.

Quand à reprocher de ne rien faire pour un projet communautaire, c'est la paille et la poutre. Un petit rappel des faits étant toujours bon : http://jeff.ecchi.ca/blog/2011/04/28/po … ur-fedora/

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#5016 Le 28/09/2011, à 10:48

sebz_

Major Grubert a écrit :
stiss a écrit :

(...) c'est du super boulot en si peu de temps et avec une interface innovante qui doit aussi jouer avec tous le chamboulement de gnome....
(...) et je pense que l'on ne doit pas réagir comme ça vis à vis d'un projet communautaire.

Il ne faut pas oublier que l'interface innovante en question naît d'un divorce entre Canonical et Gnome et que, plutôt que contribuer à améliorer Gnome-shell, Canonical a lancé Unity (je ne juge pas, je constate). Si ça donne plus de boulot aux développeurs, c'est avant tout parce que ce choix a été fait. Et ce divorce est bien dommage pour le libre en général. On a d'un côté, selon moi, un Unity plus ergonomique et plus personnalisable que Gnome-shell, de l'autre un Gnome-shell, toujours selon moi, plus innovant et réussi graphiquement qu'Unity. Si tous avaient bossé ensemble on aurait pu avoir les avantages des uns et des autres dans un même gestionnaire de fenêtres. Les deux équipes ont fait un très bon boulot mais pas dans la même direction, cela fait moins avancer le schmilblick général.

Quand à reprocher de ne rien faire pour un projet communautaire, c'est la paille et la poutre. Un petit rappel des faits étant toujours bon : http://jeff.ecchi.ca/blog/2011/04/28/po … ur-fedora/

+100000000000000000000000

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#5017 Le 28/09/2011, à 10:50

stiss

moi ce que j'en pense............c'est,si vous êtes pas content .......et bien faite !! 
tous le monde attend votre génie......
c'est trop facile de dire "bein ouais,pour évoluer ,faut critiquer"
c'est clair !  mais le souci,c'est que les critiques doivent être constructive .........et j'en ai pas vu beaucoup c'est dernier temps !?

a au juste....le bouton play ! non,non,pas dans le dash ,dans le panel(tu fais t'es réglages audio dans le dash toi?)....c'est un détail,mais les détailles c'est ce que j'aime !!:D
et pour les ftp.....bein,on est en plein développement la,non? on est sur quoi ?
mais ,de toute façon,on est tranquille...:D vous allez nous régler tous avec vos critiques (indispensable pour avancer:/)

#5018 Le 28/09/2011, à 10:54

seb24

Pas de troll ici please.

#5019 Le 28/09/2011, à 11:02

stiss

pourquoi vous dépensez votre énergie sur le forum d'ubuntu !!!???
en toute logique....faut allez sur fedora !!??
j'ai du mal a suivre,la big_smile:D:D:D:D
et les "selon moi" sont les seul mots constructifs que j'ai vu ....:D
et ubuntu n'a jamais été gnome !! ubuntu utilisait gnome et utilise toujours gnome(regret "selon moi" lol ) aprés ubuntu a pris sa "liberté" !! tu vois ou je veu en venir !??:D  c'est selon moi (décidément !!) la meilleur chose faite dans le monde du libre ,c'est dernier temps....punaise ! j'aurais trop eu de mal a me faire a gnome-shell !!
"selon moi":lol:

#5020 Le 28/09/2011, à 11:21

sorrodje

Major Grubert a écrit :

En même temps ce n'est pas comme si on ne savait pas déjà que Fedora était LA distro gnome mainstream .. Ubuntu fait autre chose que Fedora . Les comparer sans cesse me parait biaisé en fait.

Ensuite le pb de gnome-shell est que sa conception même obligeant à sortir de son activité pour aller la gérer dans le mode activité ( WTF ? )  ne permet pas à mon avis de faire quoi que ce soit de commun avec le principe de fonctionnement de Unity ( que je considère comme toi finalement assez conservateur en terme de fonctionnement de bureau ) . En outre , Unity me parait avoir une vocation plus large qu'une simple interface entre les utilisateurs et leurs applis .. Unity va de plus en plus se substituer aux applis pour se poser en  navigateur central  du PC pour les ressources apps/fichiers locales et externes ( cloud , net , ... ) ... je ne crois pas avoir décelé ce principe ( qu'on peut discuter d'ailleurs ) dans gnome -shell ?

Enfin bon , cette discussion a plus de place sur d'autres topics que celui-ci . il y en a un paquet d'ailleurs si tu veux les liens tongue

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5021 Le 28/09/2011, à 11:28

Major Grubert

OK, on en reparlera ailleurs.
Juste une précision : je suis tjs sous Ubuntu (et Mint), que j'aime mieux que Fedora que j'ai un peu essayé. Ils font du bon boulot sous Ubuntu, ai-je dit aussi, Unity a des avantages, ai-je dit aussi...
Bien à vous.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#5022 Le 28/09/2011, à 11:31

Spitfire 95

Major Grubert a écrit :

Améliorer GNOME-Shell ? Impossible je dirais. J'ai l'impression que depuis GNOME3 les devs GNOME n'en font qu'à leur tête sans écouter ce qu'il se passe autour. Genre le Ctrl+Suppr au lieu de suppr, on doit pas être les seuls à avoir râlé mais ils n'ont pas changé ça à Nautilus pour autant. GNOME fait ce qu'il veut et les utilisateurs passent derrière. La preuve, les possibilités sont réduites au minimum, on peut presque plus configurer quoi que ce soit.
Un même gestionnaire de fenêtre ? Mais GNOME était bien intégré à Compiz, c'est eux qui ont choisi de quitter Compiz pour refaire leur truc, donc s'ils voulaient travailler avec d'autres équipes pour un bon gestionnaire de fenêtres ils n'auraient pas fait ce choix là...

joueur ryzom et wesnoth

#5023 Le 28/09/2011, à 11:35

Spitfire 95

stiss a écrit :

moi ce que j'en pense............c'est,si vous êtes pas content .......et bien faite !! 
tous le monde attend votre génie......
c'est trop facile de dire "bein ouais,pour évoluer ,faut critiquer"
c'est clair !  mais le souci,c'est que les critiques doivent être constructive .........et j'en ai pas vu beaucoup c'est dernier temps !?

a au juste....le bouton play ! non,non,pas dans le dash ,dans le panel(tu fais t'es réglages audio dans le dash toi?)....c'est un détail,mais les détailles c'est ce que j'aime !!:D
et pour les ftp.....bein,on est en plein développement la,non? on est sur quoi ?

Les FTP c'était dans les bugs targeted de la version sortie il y a quelques jours et ça y est toujours pas, j'espère qu'il le mettront pour cette release.
Le bouton play, dans le panel ? Je pensais à "Media apps" du Dash. Euh... dans le panel j'ai indicator-sound... Le bouton play de Banshee... C'est pas nouveau ça pourtant...

joueur ryzom et wesnoth

#5024 Le 28/09/2011, à 11:49

sebz_

Apple, leur philosophie me fou de plus en plus la gerbe.
Microsoft, c'est pourri, et avec Windows 8, une future Daube de tous les temps.
Depuis 2010,  Canonical par en cacahuète !
GNOME se sépare de Compiz !

Pourquoi tant de haine ! Je n'ai plus qu'à me jeter en Saône, comme on dit par chez nous lol

#5025 Le 28/09/2011, à 12:01

Spitfire 95

sebz a écrit :

Depuis 2010,  Canonical par en cacahuète !

Bizarre, moi je trouve que depuis Lucid avec les light-themes qui ont rendu un système Linux esthétique, et depuis Unity, Ubuntu atteint son apogé...

joueur ryzom et wesnoth