Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5026 Le 28/09/2011, à 12:12

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi je pense même qu'Ubuntu  ne prend son vrai essor que maintenant. Encore faut-il qu'un public adhère . Il est certain que le public "techno/connaisseur" est majoritairement parti vers des horizons plus "technos" et qu'il reste actuellement sur Ubuntu un public "intermédiaire"  attiré par un OS gratuit et facile à mettre en oeuvre. Ce public ne se fait pas au changement mais n'a pas les compétences techniques pour se prendre en main. D'autres distros leurs font des tapis rouge ( vert plutot d'ailleurs tongue )

On va voir si un nouveau public arrive.

Dernière modification par sorrodje (Le 28/09/2011, à 12:14)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5027 Le 28/09/2011, à 12:18

stiss

moi aussi je pense que ubuntu a vraiment évolué dans le bon sens et fesant parti du public intermédiaire je me prend pas trop mal en main ....:lol::lol:
quesce qui faut pas entendre comme conneries.....quand même:lol::lol:

a ces "moi je pense"      pfouuuu !!:lol:

les horizons plus "technos"    sont avec les lens et autres ubuntutek .......pas avec les activités (les mactivités) de Mr et Mme michu    lol

Dernière modification par stiss (Le 28/09/2011, à 12:27)

#5028 Le 28/09/2011, à 12:24

Spitfire 95

Quitter GNOME pour faire sa propre interface fait qu'Ubuntu est devenu un véritable OS, et non plus une distro parmi tant d'autre, avec la même chose que les autres.
Après il faut espérer qu'Unity ne sera jamais par défaut ailleurs. Permettre l'installation, d'accord, mais le mettre par défaut sur une autre distro non, ce ne ferait que retirer l'identité visuelle que ce crée Ubuntu pour en faire un truc commun. Ceci ne s'applique par aux distro basées sur Ubuntu ne faisant que repenser l'interface à leur manière.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5029 Le 28/09/2011, à 12:30

stiss

on va vers le monothéisme UBUNTU (dieu est unique!)    lol

#5030 Le 28/09/2011, à 12:33

Nepenthes

Euh, combien de fois faudra-t-il préciser que Unity est juste un shell, et que tout le reste du système est basé sur GNOME ?

#5031 Le 28/09/2011, à 12:39

stiss

"troll on"
gnome shell est "selon moi" une interfaçe pour enfants en bas ages ou pour attardé mental....avec son "activité"  son dock qui n'est surtout pas fait pour recevoir trop d'applications....sinon,vous avez besoin de lunettes triples foyers !! son manque de tout ......ses extensions me font penser a un système pour téléphone....rien a voir avec un système technologique comme ubuntu est en train de nous faire .....
gnome shell est un truc qui va assassiner beaucoup de distributions .......ubuntu restera la grande vainqueur !!  wink  edit: et peut-être pas avec gnome !!

troll of.....

Dernière modification par stiss (Le 28/09/2011, à 12:50)

#5032 Le 28/09/2011, à 12:50

Spitfire 95

Nepenthes a écrit :

Euh, combien de fois faudra-t-il préciser que Unity est juste un shell, et que tout le reste du système est basé sur GNOME ?

Mais met Unity avec GNOME, KDE, XFCE ou même LXDE en fond, pour les gens ça ne changera rien du tout ! Le DE c'est Unity, pas GNOME ! Après GTK+ et applis GNOME c'est pas le plus important, c'est le shell ou les panels qu'ils remarquent le plus, alors qu'importe le moteur de thème utilisé ou le jeu d'icônes qu'il y a derrière.

Oh, un bug ! Sûrement déjà reporté mais bon...
Réduisez une appli et cliquez sur son icône dans le Launcher, elle n'apparaît pas. Tant que vous n'avez pas cliqué sur le bureau ou une autre appli ouverte, elle est toujours considérée comme l'appli de premier plan ayant le focus.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/09/2011, à 12:53)

joueur ryzom et wesnoth

#5033 Le 28/09/2011, à 12:54

stiss

Nepenthes a écrit :

le truc,c'est que l'on ne reconnais plus gnome sur ubuntu !! serais ce pas mieux qu'il se sépare pour de bon ? xfce-unity serais trop de la balle ...edit: aaah LXDE...un rêve !!

Dernière modification par stiss (Le 28/09/2011, à 12:57)

#5034 Le 28/09/2011, à 12:57

Spitfire 95

XFCE c'est nul, GNOME2 en plus moche que le vrai et en presque aussi lourd ! L'idéal serait LXDE ! lol
Mais il faut pas non plus cracher sur GNOME, les applis GNOME sont bien. C'est juste GNOME3 qui rend ses applis de configuration système très limités, mais sinon Empathy par exemple, reste très bien.

joueur ryzom et wesnoth

#5035 Le 28/09/2011, à 13:07

stiss

c'est vrai que xfce j'en suis revenu(sur un vieus pc) après une install de lxde.....rien a voir !!

sinon,je ne peu plus démarrer avec le dernier noyau !! écran violet et aucune combinaison de touches ne répondent !
démarrage obligé sur l'avant dernier .....:(
je soupçonne le driver nvidia (current-update) .....a voir ,

Dernière modification par stiss (Le 28/09/2011, à 13:07)

#5036 Le 28/09/2011, à 13:07

seb24

Gnome est une bonne base, mais je pense qu'Ubuntu va devenir sans attache réelement. Si on regarde, on peut maintenant faire aussi bien des applis QT que GTK. LightDm ne dépend plus de Gnome. un certains nombre d'API d'Unity fonctionne sous de multiple environnement également ( il me semble ).

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5037 Le 28/09/2011, à 13:13

sylvain67100

quand je disais ça au début du développement d'unity version desktop (natty alpha 1) on m'a dit que j'étais parano... comme quoi !

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#5038 Le 28/09/2011, à 13:14

Spitfire 95

Tant mieux si Lightdm dépend plus de GNOME ! Un peu de flexibilité dans les composants c'est super je trouve. Ça vous énerve pas de devoir télécharger toutes les libs KDE pour installer une petite appli qt qui vous plait ? bah là c'est pareil, j'adore lightdm, j'ai KDE, je dois installer les libs GKT pour lui, c'est nul ! Alors que des applications autonomes c'est pas contraignant à installer. D'où l’avantage qu'a LightDM puisque ne nécessitant pas de lib GTK particulières.

joueur ryzom et wesnoth

#5039 Le 28/09/2011, à 13:27

sorrodje

Nepenthes a écrit :

Encore un nombre incroyable de fois je pense tongue

#5040 Le 28/09/2011, à 13:48

will4linux

will4linux a écrit :

Salut !

le problème a déjà dû être abordé, mais difficile à voir dans ce topic qui dépasse 200 pages !

Alors voilà : je viens juste de m'apercevoir que le raccourci Ctrl+Alt+Suppr n'ouvre plus la fenêtre avec les options Arrêter/Redémarrer etc... mais seulement déconnexion...

Y a-t-il un nouveau raccourci pour avoir cette fenêtre (et si oui, lequel ?) ou bien peut-on configurer ce raccourci ? J'ai cherché dans les paramètres du clavier, mais je n'ai rien trouvé... hmm

Petit up... Quelqu'un saurait me répondre ? smile

Dernière modification par will4linux (Le 28/09/2011, à 13:49)

#5041 Le 28/09/2011, à 14:04

Spitfire 95

L'icône du bureau est invisible avec un rectangle blanc et un trait horizontal en haut de ce rectangle, ce qui fait dans Nautilus, transparent sur blanc => blanc, blanc sur blanc => blanc, soit une icône... vide lol
Celui qui a fait l"icône a regardé ce que ça donnait sur Nautilus ? lol

joueur ryzom et wesnoth

#5042 Le 28/09/2011, à 15:07

kankee

bonjour,
y a t il des soucis d'installation des fichiers .deb ???
J'ai réussi il y 2 jours a installer opera-next  (aprés le même problème)  et aujourd'hui  le programme d'installation se lance, demande le mdp root et après une fenêtre marque "terminé" mais rien n'a été fait ...
Cdt

#5043 Le 28/09/2011, à 15:17

harbringer

Mon voisin de bureau vient d'essayer la beta d'Oneiric et vient de gueuler avant de désinstaller ...

Nous avons un proxy http ici, et le fait de mettre un serveur mandataire dans la configuration ne change rien pour les mises à jour et le Ubuntu Software Center.. il a même pas voulu essayer de chercher à comprendre (Mac addict)

D'un coté je suis assez d'accord avec lui, "àa ce stade de la compétition" (humour) il est anormal de trouver ce genre de problème.

D'un point de vue uniformisation des applications, toutes les applications distribuées de base avec Ubuntu devraient être normalisées pour ce genre de choses. SURTOUT quand c'est une application Canonical.

Ou alors j'ai loupé un épisode et vous m'en verrez désolé.

#5044 Le 28/09/2011, à 15:24

didrocks

ben, il faudrait lui dire que c'est une béta… pas besoin de gueuler, les fix proxy viennent d'être poussés d'ailleurs…

#5045 Le 28/09/2011, à 15:24

sorrodje

harbringer a écrit :

Mon voisin de bureau vient d'essayer la beta d'Oneiric et vient de gueuler avant de désinstaller ...

Nous avons un proxy http ici, et le fait de mettre un serveur mandataire dans la configuration ne change rien pour les mises à jour et le Ubuntu Software Center.. il a même pas voulu essayer de chercher à comprendre (Mac addict)

D'un coté je suis assez d'accord avec lui, "àa ce stade de la compétition" (humour) il est anormal de trouver ce genre de problème.

D'un point de vue uniformisation des applications, toutes les applications distribuées de base avec Ubuntu devraient être normalisées pour ce genre de choses. SURTOUT quand c'est une application Canonical.

En fait la définition du proxy pour apt se fait à l'installation . mais je ne sais pas si cette option est dispo sur l'installation "normale"  pour l'usage familial où on va dire que la présence d'un proxy http est plutot rare. La config du proxy est dispo dans l'installation Alternate en tous cas . Ce mode d'install est plus adapté dans votre cadre me semble t-il .

Enfin il est possible de faire la config de apt après coup si on ne l'a pas fait lors de l'install wink

Dernière modification par sorrodje (Le 28/09/2011, à 15:25)

#5046 Le 28/09/2011, à 15:26

seb24

harbringer a écrit :

Pour moi le problème ca se résume à ça :
il a même pas voulu essayer de chercher à comprendre (Mac addict)
Tout est dit.

La dernière fois j'ai passé 1 Heure pour essayer de configurer un Mac Book Air pour qu'il utilise le serveur d'impression CUPS ( Apple ) partagé en réseau... Impossible, alors qu'avec Windows toute version confondu ça se fait en 1minute et idem sur Linux. A ce niveau la c'est anormal de trouver ce genre de problème wink .

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5047 Le 28/09/2011, à 15:29

harbringer

Merci DidRocks je me suis empressé de lui balancer l'info !!!

Sur les précédentes versions je savais qu'on devait aussi modifier ca dans Synaptic, en plus de la config générale, mais dans la beta (que je n'ai pas encore mis au boulot) 
Maintenant si le Software Center sait utiliser le paramètre système, je dis bravo parce que ca péchait vraiment pour les non initiés.

Je suis partisan de la nouvelle version du Software Center pour rendre Ubuntu user-friendly, n'en déplaise au puristes.
Donc encore merci pour le renseignement.

#5048 Le 28/09/2011, à 15:41

Qid

harbringer a écrit :

Je suis partisan de la nouvelle version du Software Center pour rendre Ubuntu user-friendly, n'en déplaise au puristes.

je vais repartir dans un débat qui a déjà eu lieu mais quand meme ...
désolé mais pour ma part tant que le soft ne sera pas plus causant il n'est pas utilisable :
eh oui parce que dans l'état actuel je suis sur que n'importe quel noob pour l'exemple
se retrouvera très facilement avec une installation forcé de KDE ... vive les dépendances
mais bon finalement je pourais faire la meme réflexion de manque de communication
en matiere de désinstall sous windows : j'ai faillis me retrouver avec mon windows en carafe
tout ça parce que j'ai voulu faire le ménage dans les application par defauts que je n'utilisais pas
sauf que du coups certaines autres se sont aussi retrouvé à ne plus marcher
(entre autre j'avais perdu mes controle de volume ...) enfin bref tout ça pour dire
que le manque de comm' au sujet de potentielles dépendance
n'est finalement pas que un cas linux ... bref à revoir quand meme

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5049 Le 28/09/2011, à 15:48

Nepenthes

Au fait, Compiz 0.9.6 est dans les dépôts ! (je me sens un peu "launchpad bot" parfois)

#5050 Le 28/09/2011, à 17:43

SpiKe

D'autres personnes ont-elles le bug de l'icône de la batterie dans le panel, qui s'affiche 2 ou 3 fois ?
Chez moi je viens de découvrir ce bug, ça fait un peu tache tongue

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)