Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5376 Le 03/10/2011, à 20:49

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

+1 sur l'instabilité de la version à quelques jours de la sortie...ça inquiète


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5377 Le 03/10/2011, à 20:57

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chez moi, la stabilité est revenue depuis quelques jours... mais c'est vrai que j'ai eu un peu peur à un moment donné.

Dernière modification par Jedediah (Le 03/10/2011, à 21:22)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5378 Le 03/10/2011, à 21:08

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jedediah a écrit :

Chez moi, la stabilité est revenue depuis quelques jours... mais c'est vrai que j'ai un peu peur à un moment donné.

peur qu'elle fuit ?
chez moi je suis tranquille.
j'ai meme deja oublié les crash sauf le gros bug qu'est gnome 3 !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5379 Le 03/10/2011, à 21:13

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

idem....ça roule pour moi aussi smile

#5380 Le 03/10/2011, à 21:24

Roudoudou

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

merci Obrowny.

il y a un truc que je viens de noter :
Allez dans Gnome Control Center -->Lock screen ( verrouiller l'ecran) : dans l'option " turn Off after " ("Eteindre apres" ) choisissez "Never" ("Jamais" ) ...  l'ecran passe en veille de suite !!! il faut etre constament en activité sinon apres 1s l'ecran passe en veille.
avez vous ca aussi ?


Salut,
idem, c'est très chiant d'ailleurs!
une soluce?


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne

#5381 Le 03/10/2011, à 21:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, Compiz est une bombe à retardement ! Première fois que je le vois comme ça depuis l'alpha 1/2 de Natty.

Quand à GNOME... Trop c'est trop ! Encore mit en hibernation mon PC après trop de temps d'utilisation ! Conséquence, 20 minutes pour le redémarrer ! Chaque fois qu'il se met en hibernation, c'est le BIOS qui ne démarre plus ! Je voulais pas retirer des dépendances de Ubuntu-desktop mais j'en peux plus de ce GNOME de merde ! Adieu power management et cie ! Et je me fait pas d'illusion, étant pareil sous Natty (à part qu'il se déclenchait pas seul), l'hibernation d'Oneiric ne sera pas plus fonctionnelle...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5382 Le 03/10/2011, à 21:36

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Oui, Compiz est une bombe à retardement ! Première fois que je le vois comme ça depuis l'alpha 1/2 de Natty.

Quand à GNOME... Trop c'est trop ! Encore mit en hibernation mon PC après trop de temps d'utilisation ! Conséquence, 20 minutes pour le redémarrer ! Chaque fois qu'il se met en hibernation, c'est le BIOS qui ne démarre plus ! Je voulais pas retirer des dépendances de Ubuntu-desktop mais j'en peux plus de ce GNOME de merde ! Adieu power management et cie ! Et je me fait pas d'illusion, étant pareil sous Natty (à part qu'il se déclenchait pas seul), l'hibernation d'Oneiric ne sera pas plus fonctionnelle...

desolé mais je ne peux m'empecher  lol lol
rassures-toi, on a la meme haine contre ce gnome3 qui ce comporte en dictateur ! mad saurait pas ete Unity je serai allé voir ailleurs. je comprends pourquoi des gars comme elementary choisissent de redevelopper leur propre trucs !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5383 Le 03/10/2011, à 21:38

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

le comble c'est que le monde de l'open source connait tres bien le probleme avec linux et les mises en veille / hibernation mais gnome choisi tout de meme de nous imposer cette hibernation / mise en veille  mad


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5384 Le 03/10/2011, à 21:43

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je confirme le bug de fermeture soudaine de nautilus sur mes 2 machines + problème de fenêtres toujours pas résolu...


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5385 Le 03/10/2011, à 21:48

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour ce qui veullent tester le nouveau Gnome Documents


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5386 Le 03/10/2011, à 22:02

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Oui, Compiz est une bombe à retardement ! Première fois que je le vois comme ça depuis l'alpha 1/2 de Natty.

Quand à GNOME... Trop c'est trop ! Encore mit en hibernation mon PC après trop de temps d'utilisation ! Conséquence, 20 minutes pour le redémarrer ! Chaque fois qu'il se met en hibernation, c'est le BIOS qui ne démarre plus ! Je voulais pas retirer des dépendances de Ubuntu-desktop mais j'en peux plus de ce GNOME de merde ! Adieu power management et cie ! Et je me fait pas d'illusion, étant pareil sous Natty (à part qu'il se déclenchait pas seul), l'hibernation d'Oneiric ne sera pas plus fonctionnelle...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6371101


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5387 Le 03/10/2011, à 22:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Lol merci mais mon problème vient pas de la température. Mes CPU sont à 37°C après une journée d'utilisation. Leur temp mini est 37°C, haute 78°C et critique 98°C donc je ne pense pas que le problème vienne de là lol
(CPU mode économie d'energie, avec 7 ventilo, ça chauffe pas ^^)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5388 Le 03/10/2011, à 22:45

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

7 ventilo ?? ce sont des ventilo de maison ou bien ils sont bien dans ton boitier ???


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5389 Le 03/10/2011, à 23:36

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je n'ai plus accès à mes documents, mes vidéos etc ... dès que je clique nautilius se ferme (ou plante c'est comme on veut )

Sans gnome-shell, mon ubuntu serait inutilisable, aucune possibilité d'accéder à mes dossiers, sous gnome-shell pas de problèmes apparents !

Dernière modification par dragao13 (Le 03/10/2011, à 23:44)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5390 Le 03/10/2011, à 23:45

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas de problème de ce genre.


Ubuntu 24.04 LTS

Hors ligne

#5391 Le 03/10/2011, à 23:59

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mouais, ça va se finir en réinstallation propre deux semaines après la release...
D'un côté je suis content d'avoir su contenir mes pulsions de migration la semaine dernière. J'me serais trouvé un peu bête.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5392 Le 04/10/2011, à 00:00

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Besoin d'un conseil : je suppose qu'il va falloir que j'envisage une réinstal sans garder mon home pour que ce soit vraiment propre ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5393 Le 04/10/2011, à 00:04

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@dragao13 : c'est à toi de voir, mais si tu veux tu peux au moins récupérer les confs de Firefox, Thunderbird et autres.
(affiche les fichiers cachés dans ton home et récupère les confs des trucs qui marchent bien)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5394 Le 04/10/2011, à 00:07

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

... fais chier ... je pensais pas que ça serait buggé à ce point ... on apprend qu'avec l'expérience mais j'ai un paquet de trucs à sauvegarder du coup ...

C'est fou comme chez certains c'est le bordel et d'autres ont l'air d'avoir une relative stabilité ...

Dernière modification par dragao13 (Le 04/10/2011, à 00:11)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5395 Le 04/10/2011, à 00:17

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Je n'ai plus accès à mes documents, mes vidéos etc ... dès que je clique nautilius se ferme (ou plante c'est comme on veut )

Sans gnome-shell, mon ubuntu serait inutilisable, aucune possibilité d'accéder à mes dossiers, sous gnome-shell pas de problèmes apparents !


ah....j'ai ça aussi sad

j'espère une mise à jours !!

sinon sudo nautilus fonctionne !!!   enfin,faut être prudent......

sinon le reste va bien....compiz tient la route....

#5396 Le 04/10/2011, à 01:55

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Aquilon a écrit :

Avec les dernières MAJ de cet AM, j'ai une fermeture de nautilus lorsque je veux accéder aux dossiers documents - téléchargements....pas pratique !

yohanngaz a écrit :

Exactement le même bug que @Aquillon et en allant cherché le bug dans /var/crash quand je veux le signaler j'ai apport qui bug.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/865394

dragao13 a écrit :

Je n'ai plus accès à mes documents, mes vidéos etc ... dès que je clique nautilius se ferme (ou plante c'est comme on veut )

Même problème chez moi. En voulant rapporter le bogue, on m'a proposé parmi des bogues existants celui-là :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/865105

Le problème est le client Ubuntu One. Tous les dossiers qui ont le nouveau widget de partage ont ce bogue (Documents, Vidéos, Images...)

La solution temporaire est de désinstaller le paquet ubuntuone-client-gnome, évidemment vous n'aurez plus accès à votre compte UbuntuOne via Nautilus.

Je trouve ça effarant. J'ai eu 3 alertes de apport (le système de rapport de bogues) en 5 minutes : Compiz, Nautilus et un truc ayant rapport à OpenGL. On est à 10 jours de la sortie finale (le 13 selon ce lien). Si ça continue comme ça, cette sortie va être catastrophique ! hmm

Hors ligne

#5397 Le 04/10/2011, à 07:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

7 ventilo ?? ce sont des ventilo de maison ou bien ils sont bien dans ton boitier ???

1 pour l'alim, un pour le CPU, deux pour la GPU, 1 latéral de 20cm, 1 en facçade et un pour la carte mère. ^^

dragao13 a écrit :

Je n'ai plus accès à mes documents, mes vidéos etc ... dès que je clique nautilius se ferme (ou plante c'est comme on veut )

Pareil, j'ai pas compris pourquoi il crash sur les documents de mon home alors qu'il peut ouvrir les dossiers de /usr par ex...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5398 Le 04/10/2011, à 08:23

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Depuis le début, chez moi gnome-shell est d'une stabilité réconfortante comparé à unity ...

En fait c'est un peu unity qui me pousse à l'utiliser du coup je m'y fais de plus en plus ... je vais rester dessus je pense !

Effectivement, il risque d'y avoir encore une sacrée quantité de bugs pour la sortie finale : il ne reste plus qu'une semaine là !

Dernière modification par dragao13 (Le 04/10/2011, à 08:25)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5399 Le 04/10/2011, à 08:27

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@dragao13: as-tu rapporté les crashs de compiz/unity qu'on puisse y regarder? (le problème que tu indiques avec nautilus est avec ubuntuone et donc tu l'auras aussi avec gnome-shell)

Hors ligne

#5400 Le 04/10/2011, à 08:34

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je confirme, ça crash effectivement, il y a un dossier ou l'autre qui passe mais effectivement ça crash aussi !

Je vais faire un rapport tout à l'heure sans faute mais je n'ai pas eu d'invitation à le faire sur ubuntu !

Je ne vois pas comment te communiquer les crash au redémarrage puisqu'il n'y a pas le rapport qui se déclenche !

Dernière modification par dragao13 (Le 04/10/2011, à 08:41)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne