Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5401 Le 04/10/2011, à 08:52

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon, nous sommes à un plus d'une semaine de la sortie et chez moi ces derniers temps, c'est une horreur ! Banshee crash à tour de bras, j'ai des freezes complet de l'interface, suivi de son crash (tout y passe : le dock, gnome-panel, tout quoi), puis il se relance. Cela se produit principalement lorsque nautilus se trouve en plein écran pendant un petit bout de temps.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#5402 Le 04/10/2011, à 08:57

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5403 Le 04/10/2011, à 08:59

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Alors qq un a-t-il fait un rapport de bug pour la fermeture soudaine de nautilus lors de l'accès aux dossiers du home (documents, vidéos....) ?

Merci d'avance.

Bon en plus impossible de faire des MAJ ce matin, y a personne qui répond !! Ca commence à partir en live....dommage.

Dernière modification par Aquilon (Le 04/10/2011, à 09:03)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5404 Le 04/10/2011, à 09:03

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai fais une réinstallation propre hier soir:
Crash en serie de :
-nautilus
-Banshee
-compiz ( gel de l'interface quand on fait un clik droit pour cocher "garder dans le lanceur" par exemple ou pour vider la corbeille.
-Impossible d'installer les paquets de samba; qunad je veux partager un dossier, il me dit que je n'ai pas le service installé et me propose d'installer les paquets, sauf que il m'annonce juste apres que " l'installation du service de partage a echoué, voulez vous réessayer ?"

-perte de la barre de titre quand on réduit une fenetre ( je l'ai observé sur totem mais ça peut le faire ailleurs)

Le pire c'est qu'il y a très peu de mises à jour, on dirait qu'ils sont entré dans une sorte de gel partiel avant la sortie de la finale.

Cette version ne peux pas sortir en l’état; rien de pire qu'une interface qui "géle" quelque secondes.

Dernière modification par ben13 (Le 04/10/2011, à 09:09)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5405 Le 04/10/2011, à 09:05

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salut,

Chez moi, le live n'arrive même pas sur le bureau... et sur deux machines mais pour des problèmes différents. Mais à chaque fois compiz est dedans...

Bref, je me casse pas la tête, je testerai la release comme une alpha puisqu'on semble se diriger vers cela dans 10 jours...

Je me demande même si je vais l'installer. Je crois que je vais attendre sagement la LTS avec un compiz fiabilisé, un Unity plus mature et un gnome 3 moins... merdique. Ou alors KDE. Mais j'ai toujours eu des problèmes avec KDE, donc... la patience sera de rigueur.

Lucid convient toujours et LMDE m'amuse et m'étonne chaque jour. A tel point que, si ubuntu continue à sortir des produits buggués à ce point, je pense agrandir ma partition LMDE à tout le disque...

Hors ligne

#5406 Le 04/10/2011, à 09:11

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon je confirme que le bug vient bien de Unity car j'écris sous gnome shell où j'ai pu sans problème accéder à mes dossiers persos....


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5407 Le 04/10/2011, à 09:16

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui même soucis de nautilus qui crashe.  Le bug est reporté et beaucoup de gens ont souscrit (77) donc de ce côté c'est bon.
Ce matin au premier démarrage je n'avais pas de unity du tout !!! le bureau, le global menu et c'est tout !!!
pas de dock, pas de dash et pas de panel !!!
Après redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. J'espère que le sru0 apportera des réponses car sinon cela sera effectivement juste pour le 13 et même juste pour ce qui est de proposer une RC (qui est censée être une finale) c'est chaud quand même !
J'ai l'impression qu'a chaque fois que Sam corrige compiz, ça introduit d'autres instabilités... c'est fou !!
Dans l'état actuel je ne migre pas.
Bon courage Didier !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5408 Le 04/10/2011, à 09:22

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

Oui même soucis de nautilus qui crashe.  Le bug est reporté et beaucoup de gens ont souscrit (77) donc de ce côté c'est bon.
Ce matin au premier démarrage je n'avais pas de unity du tout !!! le bureau, le global menu et c'est tout !!!
pas de dock, pas de dash et pas de panel !!!
Après redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. J'espère que le sru0 apportera des réponses car sinon cela sera effectivement juste pour le 13 et même juste pour ce qui est de proposer une RC (qui est censée être une finale) c'est chaud quand même !
J'ai l'impression qu'a chaque fois que Sam corrige compiz, ça introduit d'autres instabilités... c'est fou !!
Dans l'état actuel je ne migre pas.
Bon courage Didier !

Le bug de compiz qui ne démarre pas au démarrage est un problème lightdm, Robert va uploader un fix dans les heures qui viennent.
Le problème de nautilus est ubuntuone, l'équipe est assignée et on espère qu'ils corrigent aujourd'hui.

Les autres problèmes (banshee, freeze de l'interface, etc.) n'ont pas été signalés sur launchpad et ne sont donc pas, connus…

Hors ligne

#5409 Le 04/10/2011, à 09:27

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

1317713194.png

je suis donc chanceux on dirait

Dernière modification par shindz (Le 04/10/2011, à 09:32)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5410 Le 04/10/2011, à 09:31

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Comme d'habitude, merci Didrocks de prendre un peu de temps (et il est précieux en ce moment ;-) pour nous donner quelques infos. On teste les corrections dès qu'elles arrivent et on fait un retour.

Sinon, dans les dernières MAJ, il y a eu la MAJ du paquet ntfs-3g est super, j'ai retrouvé des taux de transfert pourris avec mon DD externe alors que tout allait bien suite à une réinstallation en 11.04. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Un bu ouvert ?

@shindz : pourquoi ce post avec une photo de ton bureau avec Nautilus ? Dire que c'est corrigé ? Que tu n'es pas affecté ? Merci de préciser sinon là ça ne sert à rien.

Dernière modification par Aquilon (Le 04/10/2011, à 09:48)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5411 Le 04/10/2011, à 09:43

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Aquilon a écrit :

@shindz : pourquoi ce post avec une photo de ton bureau avec Nautilus ? Dire que c'est corrigé ? Que tu n'es pas affecté ? Merci de préciser sinon là ça ne sert à rien.

j'avais deja edité mon post : "je suis donc chanceux" comme pour dire que je n'ai pas ce probleme bien que d'autre l'on.


Sinon je fais le bilan chez moi :
les problemes que j'ai :

1- le focus des fenetres ( deja fixé, merci Didier), j'attends que le fix arrive.
2- le probleme avec la mise en veille automatique.

en dehors de ca je n'ai aucun probleme. Pas de crash, pas de freeze, mon boot est super, je n'ai pas vraiment a me plaindre ( ah si Banshee mais c'est une affaire personnelle lol )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5412 Le 04/10/2011, à 09:47

Balf

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour smile Apparemment le bug d'hibernation automatique est résolue, j'ai fait exprès de ne pas corriger ce problème et d'attendre plutot le fixe annoncé par DidRocks, Merci a tout ceux qui m'ont proposer leurs aide wink

shindz a écrit :

t'es pas le seul big_smile

Hors ligne

#5413 Le 04/10/2011, à 09:48

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui on s'est croisé wink Merci


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5414 Le 04/10/2011, à 09:52

Duke Nono

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,

J'avais aussi le problème de crash de nautilus et en désactivant la synchro d'Ubuntu One ça a l'air de fonctionner normalement...

Hors ligne

#5415 Le 04/10/2011, à 09:59

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour la perte de la fenetre de titre de totem, il ne faut pas qu'il soit en plein ecran.
Et j'ai ça :

totem

totem

Je précise que pour la décoller du panel supérieur, je dois faire clik gauche souris + Alt .

Dernière modification par ben13 (Le 04/10/2011, à 10:02)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5416 Le 04/10/2011, à 10:04

Balf

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens j'ai encore un tit souci tongue impossible d'afficher mon bureau en utilisant Alt+TAB mad


à part ça, Je suis vraiment rassuré smile Ocelot est devenue vraiment stable pour moi, avec tout ces bug j'avais cru que sa sortie allait être repoussée, vraiment chapeau les gars cool

Dernière modification par Balf (Le 04/10/2011, à 10:15)

Hors ligne

#5417 Le 04/10/2011, à 10:16

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le bug du launcher qui n'apparait pas quand on met la souris à gauche avec une fenêtre maximisée est ennuyeux je trouve.
J'espere que le sru0 qui donne le focus au bureau va apporter un plus dans ce cas également.

Edit : le bug a été ajouté au sru0, je viens de le voir.

Dernière modification par obrowny (Le 04/10/2011, à 10:23)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5418 Le 04/10/2011, à 10:23

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour les amis!

J'ai une petite question, qui est bien importante pour moi. J'ai entendu dire que depuis le noyau 2.6.38 il y avait un probleme avec le kernel Linux, apparemment ca consomme énormement sur la batterie de nos ordinateurs portable. J'aimerai savoir si ce probleme est toujours d'actualité meme avec le noyau actuel oneiric(si oui comment le corriger?) ou si cela a ete corrigé.

Merci smile


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#5419 Le 04/10/2011, à 10:26

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui c'est toujours d'actualité et je crois que le linux 3.1 a toujours le problème. Il y a une solution partielle que tu trouveras sur phoronix mais qui ne marche pas avec tous les bios.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5420 Le 04/10/2011, à 10:26

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chez moi ça tourne bien :
- Le boot est propre à défaut d'être joli
- LightDm fonctionne bien et en mettant le même fond d'écran que mon bureau ça le fait ( on attendra la 12.04 pour avoir les photos des utilisateurs et le fond d'écran qui change automatiquement ).
- Les crash on l'air de s'être calmer

J'ai encore quelques bugs que j'avais signalé précédemment, mais les fix arrivent petit à petit. Après j'ai pas testé la synchro avec UbuntuOne faute de place sur ma partition de test.

Dernière modification par seb24 (Le 04/10/2011, à 10:27)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5421 Le 04/10/2011, à 10:32

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Après j'ai pas testé la synchro avec UbuntuOne faute de place sur ma partition de test.

idem


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5422 Le 04/10/2011, à 10:36

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Petite question,

J'ai souvent des mises à jour proposées si je me mets sur serveur principal, par contre sur serveur france il y a un sérieux décallage, elles arrivent parfois plus de 12 heures après ... est-ce normal ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5423 Le 04/10/2011, à 10:38

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Normalement la 4.22 d'Unity est planifié pour aujourd'hui.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5424 Le 04/10/2011, à 10:39

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Petite question,

J'ai souvent des mises à jour proposées si je me mets sur serveur principal, par contre sur serveur france il y a un sérieux décallage, elles arrivent parfois plus de 12 heures après ... est-ce normal ?

Oui, c'est normal, les mises à jour sont d'abord envoyées sur le serveur principal avant d'être recopiées sur le serveur français.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5425 Le 04/10/2011, à 10:41

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

oui c'est toujours d'actualité et je crois que le linux 3.1 a toujours le problème. Il y a une solution partielle que tu trouveras sur phoronix mais qui ne marche pas avec tous les bios.

Ah ok, merci obrowny! smile


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne