Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 04/06/2011, à 15:39

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tout simplement parce que ça prend du temps.
Et libreoffice 3.4 vient juste de sortir.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#552 Le 04/06/2011, à 15:54

Kanor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La 3.4 est sortie hier la dernier version final était la version 3.3.2 donc il y a rien d'anormal
http://www.libreoffice.org/download/
edit: grillé

Dernière modification par Kanor (Le 04/06/2011, à 15:54)

Hors ligne

#553 Le 04/06/2011, à 16:00

ubuntitiCH

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mais je ne comprends quand meme pas. Pour firefox on teste les betas. alors que pour libreoffice la beta 3.4 est sortie le 15 avril ! Y'aurait-il des programmes privilégiés?

Hors ligne

#554 Le 04/06/2011, à 16:02

Grekk

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi j’espère  que dans Oneiric Ocelot (11.10) les carte graphique seront mieux géré que actuellement. Pour les ordinateur portable peut puissant c'est une catastrophe pour voir de vidéo ou un DVD sa saute d'image en image (pas du tout fluide sa!) sad par-contre pas de problème avec le carte graphique de mon tout nouveau pc (2010).

Hors ligne

#555 Le 04/06/2011, à 16:04

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

kao_chen a écrit :

@Phoenamandre C'est quoi les modèles de cartes ATI où tu as constaté des problèmes? Et, utilisais tu les drivers par défaut ou les proprios. Ça  m'intéresse, perso j'ai une R600 sur driver libre qui marche plutôt bien avec Unity.

Une  info qui pourrait avoir de l'influence sur le parc de logiciel, c'est la volonté de Conanical de rendre plus simple la publication d'applications payantes. Ça pourrait rapidement étoffer le catalogue:
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/06/vide … l-preview/

Plop, l'une est une ati mobility radeon hd 3400  et l'autre je ne sais pas, l'ordinateur n'est plus chez moi....
J'ai essayé les drivers privateurs et libres, mais les privateurs étaient abominablement lent. Les libres fonctionnaient à la perfection mais unity ne démarrait pas toujours, c'est ça le plus étrange, c'est que parfois il fonctionnait bien. Mais ce qui m'a obligé à le virer c'est plutôt l'absence de wifi pour l'un..

Hors ligne

#556 Le 04/06/2011, à 16:46

moula

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est fou, même Thunderbird passe directement à la version 5b1!!!!!
je viens de faire la mise-à-jour et il m'a bouffé mon update-manager, j'aurai dû ne pas accepter cette mise-à-jour et pour le réinstaller, il y'a un problème de dépendance.   
Je sens qu'elle va me plaire cette 11.10 comme la plupart des versions qui sortent en octobre.

Hors ligne

#557 Le 04/06/2011, à 18:53

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

moula a écrit :

C'est fou, même Thunderbird passe directement à la version 5b1!!!!!
je viens de faire la mise-à-jour et il m'a bouffé mon update-manager, j'aurai dû ne pas accepter cette mise-à-jour et pour le réinstaller, il y'a un problème de dépendance.   
Je sens qu'elle va me plaire cette 11.10 comme la plupart des versions qui sortent en octobre.


deja le coup de foudre ???? tu dois etre privole toi. je pari que tu vas larguer Oneric pour la LTS dès sa phase alpha -1


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#558 Le 04/06/2011, à 19:10

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Design Team --- please, please, please..... je sais que je peux le faire moi meme, please, plus de banshee....
j'ai taggé toute ma discotheque, ce qui m'a pris un temps fou, je le fais depuis deux semaine deja,  resultat : sous natty, tout est dans l'ordre. tous les lecteur que j'ai essayé tratite tres ma discotheque, aujourd'hui sous oneric, je me dis Banshee a recu une mise a jour recente, et j'ai netoyé toute ma discotheque et là ca me refait encore.

please, en toute tendresse, virez moi cette chose mad


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#559 Le 04/06/2011, à 19:14

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

une question pour Didier :

maintenant que gnome-shell est dans les depots officiels: qui gere les rapports de bug et qui s'en occupe ? ubuntu ou alors ils sont simplement transférés vers gnome ?

gnome-shell a le paquet en sync avec debian. Maintenant, sa maintenance est fait comme la majorité des composants/applications dans universe: les MOTU motivés par le composant (ou même les trieurs sans être développeur) regardent les bugs qui arrivent dans launchpad et remontent les plus importants/les mieux documentés.

Hors ligne

#560 Le 04/06/2011, à 19:21

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

Design Team --- please, please, please..... je sais que je peux le faire moi meme, please, plus de banshee....
j'ai taggé toute ma discotheque, ce qui m'a pris un temps fou, je le fais depuis deux semaine deja,  resultat : sous natty, tout est dans l'ordre. tous les lecteur que j'ai essayé tratite tres ma discotheque, aujourd'hui sous oneric, je me dis Banshee a recu une mise a jour recente, et j'ai netoyé toute ma discotheque et là ca me refait encore.

please, en toute tendresse, virez moi cette chose mad

Ce n'est pas la design team mais la desktop team (donc ma team) qui décide les applications par défaut. Il y a une session à chaque UDS (filmée) pour en discuter, comme je l'avais indiqué, il est possible d'y participer sans être présent (ce que beaucoup font d'ailleurs). Les décisions sont maintenant prises pour Oneiric, ce sera pour la prochaine :-D

Par contre, tes problèmes semblent être de simples bugs, tu as essayé de les reporter upstream: http://banshee.fm/contribute/file-bugs/ ? Les gars chez banshee sont plutôt réactifs et très bon dans leur trie de bug.

Hors ligne

#561 Le 04/06/2011, à 23:35

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

desolé, a chaque fois c'est toujours "design" qui vient dans ma tete quand je pense "desktop".

Didier, je ne te cache pas que sincerement j'ai la haine au point ou je ne veux meme pas reporter les bugs car , dans Natty par exemple je l'ai viré pour me mettre Rhythmbox. J'avais fait une liste de bug chiant que j'avais rapporté et ils sont toujours presents. 
oui ce sont de simples bug, mais je suis dans la logique " ce sont de petits details qui ameliorent la vie d'un utilisateur".
un des dev me disait travailler dessus et que ca devait etre resolu. chose qui apparait toujours.
je vais m'y mettre pour rapporter a nouveau ces bugs minimes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#562 Le 05/06/2011, à 14:44

kao_chen

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz. tu peux donner les numéros des bugs qui te touchent?

@Phoenamandre. Wifi + carte graphique non supporté, ce n'est pas parce que le noyau a fait de gros progrès qu'il ne faut pas faire attention quand on choisit son matériel. (pas toujours facile c'est sûr)
J'ai l'impression que beaucoup confonde les bugs qui proviennent d'un manque de support matériel avec celui des logiciels.
Unity est basé sur compiz qui lui même fait beaucoup appel au driver de la carte graphique, malheureusement ces derniers ne sont pas tous au même niveau.
Beaucoup de bugs logiciel sont souvent le symptôme d'un driver pas complet ou défectueux. J'ai pas les ombres dans le jeux 0ad, ce n'est pas la faute des dev d'0ad, c'est une fonction qui manque dans le driver Ati libre ou mesa (c'est déjà corrigé pour les prochaines versions.)

Il est important de faire cette différenciation; maîtrisez votre matériel et la partie applicative sans porteras d'autant mieux.

Hors ligne

#563 Le 05/06/2011, à 15:01

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui oui c'est sûr, mais je reproche une régression dans la prise en charge du matériel : la carte wifi fonctionne très bien sous maverick, c'est natty qui n'en veut pas ! Le pire c'est que chez moi natty fonctionne matériellement très bien (nvidia et intel en cg)

Hors ligne

#564 Le 05/06/2011, à 17:27

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

De retour sur mon ordinateur, je viens de m'installer oneiric et la première chose qui frappe c'est un bug de l'interface avec unity.
le fond d'écran n'apparait pas entièrement puis quand on ferme une application, la dite application est bien fermé mais reste comme un fond d'écran.
Là je ne peu pas, mais dans la soiré j'écrirai un rapport de bug dans launchpad avec des imprim écran pour être plus claire.


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#565 Le 05/06/2011, à 17:39

ubuntitiCH

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@yohanngaz
Vas dans réglages du système dans le menu d'extinction et tu choisis un fond d'écran en principe le problème est résolu.

Hors ligne

#566 Le 05/06/2011, à 18:08

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@yohanngaz: déjà connu, c'est un bug nautilus/gnome-settings-daemon 3 en fait où la fond d'écran n'est pas migré entre GNOME 2 et GNOME 3 (et GNOME ne veut pas supporter le fait de garder le fond d'écran après la mise à jour). On se retouve sans fond d'écran, d'où ce que tu vois.

On va essayé de gérer ça de notre côté (même si tous les cas ne fonctionneront pas), pour ne pas donner une mauvaise impession après la mise à jour natty -> oneiric.

Hors ligne

#567 Le 05/06/2011, à 20:12

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ah ok, merci


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#568 Le 05/06/2011, à 21:26

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@kao_chen  : je ne me retrouve pas, je vais fouiller dans ma boite mail pour voir si j'ai encore gardé un lien, compliqué vu que les bugs Banshee ne sont pas reportés sur launchpad.


par exemple . parfois j'aime bien lancer la playlist intelligente "Favori", mais meme sur Oneric, je suis surpris qu'apres l'ajout de ma discothèque (un lien vers le dossier Musique de Natty) c'ette playliste Intelligente est rempli avec 75 morceaux alors que je n'ai meme pas joué de musique.

il y a un bug, qui est finalement corrigé .: quand tu voulais creer une nouvelle playlist  et qu'il y a une chanson qui passe, il ajoutait automatiquement   la chanson en cours dans cette playlist.
il reste le classement/regroupement de musique. il continue d'afficher separement les morceaux d'un album comme si l'album etait constitué d'un seul morceau, conclusion : pour un album de 22 chanson, j'ai 22 entrees considerées comme 22 albums differents( meme titre et pochette d'album).  les memes albums dans rhythmbox sont bien regroupés/classés et ca c'est capital pour moi

mais pour Oneric je vais regarder banshee et Rapporter le maximum de bugs pour le rendre meilleur. en passant , sur banhee (Oneric) j'aime bien la vue "simplify " que voici :

1307231892.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#569 Le 06/06/2011, à 15:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sound-themes freedesktop.org : nouvelle installation ... mises a jour de toute a l'heure

le nombre de protocole de messagerie instantanées geré par empathy est reduit à 4 ? ou est passé yahoo? avez vous aussi ce probleme ?

1307365525.png

Dernière modification par shindz (Le 06/06/2011, à 15:07)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#570 Le 06/06/2011, à 22:12

abeilard14

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonsoir,

J'ai installé oneiric en dual boot avec la 11.04 à des fins de test mais elle ne démarre pas et reste bloquée avant le chargement de l'interface graphique.

voici ce qu'affiche mon écran :

udevd[271]: error: runtime directory '/run/udev' not writabe, for now falling back to '/dev/.udev
udevd[271]: bind failed: Address already

udevd[271]: error binding udev control socket

init: udev main process (271) terminated with status 1
init: udev main process ended, respawning fsck from util-linux-ng 2.17.2
/dev/sda6 : propre, 142210/750720 fichiers, 623794/2999552 blocs
init: udev-fallback-graphics main process (201) terminated with status 1

    * Starting mDNS/DNS-SD daemon                      [ OK ]
    * Starting network connection manager              [ OK ]
    * Starting CUPS printing spooler/server            [ OK ]

_

Serait-ce un problème avec ma carte graphique ? (GeForce 9800M GTS)

merci de m'éclairer smile

EDIT : testé avec l'alpha 1, et même problème avec la daily build d'aujourd'hui, celle d'hier, d'avant hier...

Dernière modification par abeilard14 (Le 06/06/2011, à 22:18)


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#571 Le 07/06/2011, à 02:22

WATTT

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour les possesseurs de cartes graphiques ATI (Radeon 9500 à X1950), vous pouvez tenter d'utiliser HypzerZ pour plus de performances 3D. (Possible avec mesa 7.11 dans Oneiric).
Pour cela,

RADEON_HYPERZ=1 [Application]

Par exemple,

RADEON_HYPERZ=1 openarena

Cela augmente plus ou moins les performances chez moi (Avec une X300). C'est assez expérimental donc cela peut ne pas fonctionner sur toutes les applications.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#572 Le 07/06/2011, à 07:44

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

abeilard14 a écrit :
udevd[271]: error: runtime directory '/run/udev' not writabe, for now falling back to '/dev/.udev

ça j'ai aussi ( avec un numéro différent de 271 ) mais ça boote ensuite sans souci . ( pas de nvidia en ce qui me concerne )

Dernière modification par sorodje (Le 07/06/2011, à 08:26)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#573 Le 07/06/2011, à 08:25

abeilard14

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Aucun retour concernenant les possesseurs de carte Nvidia qui rencontrerairent le même problème ?


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#574 Le 07/06/2011, à 10:17

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

abeilard14 a écrit :

Aucun retour concernenant les possesseurs de carte Nvidia qui rencontrerairent le même problème ?

moin j'ai une Nvidia 6200 AGP, certes j'ai message du genre "udev...not writable" et ensuite le system affiche le bureau, donc pas vraiment un probleme chez moi.

je precise je suis passé de Natty à Oneric a travers la methode disponible la premiere page, posté par moi meme.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#575 Le 07/06/2011, à 10:32

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
abeilard14 a écrit :

Aucun retour concernenant les possesseurs de carte Nvidia qui rencontrerairent le même problème ?

moin j'ai une Nvidia 6200 AGP, certes j'ai message du genre "udev...not writable" et ensuite le system affiche le bureau, donc pas vraiment un probleme chez moi.

je precise je suis passé de Natty à Oneric a travers la methode disponible la premiere page, posté par moi meme.

Pareil. Le message d'erreur mais aucun autre soucis. ( Geforce 9400m)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne