Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 07/06/2011, à 10:52

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

udevd[271]: error: runtime directory '/run/udev' not writabe, for now falling back to '/dev/.udev

Ca c'est dû au fait qu'ubuntu commence à implémenter le /run à la racine. Pour le moment, je pense qu'ils se concentrent sur gtk3, unity etc. C'est pas gênant de toute façon c'est juste le dossier dans lequel udev met ses fichiers temporaires et autres.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#577 Le 07/06/2011, à 11:11

abeilard14

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Donc pour vous ça marche, mais en faisant une upgrade.
J'ai installé Oneiric sur une autre partition de peur de bousiller le démarrage de Natty.
Pensez vous que je peux tenter une upgrade ? l'instabilité ne me dérange pas, du moment que ça démarre smile


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#578 Le 07/06/2011, à 11:40

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

non sa rique de pas démarré a un moment ou un autre on passe a gnome3 et c'est pas fini le transfert^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#579 Le 07/06/2011, à 11:49

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

abeilard14 a écrit :

Donc pour vous ça marche, mais en faisant une upgrade.
J'ai installé Oneiric sur une autre partition de peur de bousiller le démarrage de Natty.
Pensez vous que je peux tenter une upgrade ? l'instabilité ne me dérange pas, du moment que ça démarre smile

si tu ne peux pas installer depuis Oneric alpha je pense que tu peux passer par là. essaie aussi l'option "Alternate CD"  tu installes natty et ensuite suis la procedure decrite dans le 1er/2e post de ce topic.
et aussi evite les mises a jour partielles , c'est la porte d'entrés  vers les problemes car oneric est en pleine migration vers gnome 3


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#580 Le 07/06/2011, à 15:24

Thib258

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quand est il de l'intégration de Thunderbird? Ça va se faire ou pas?
Il n'est toujours pas présent dans la dailybuild d’aujourd’hui, l'intégration des logiciels se fait à quel moment?
C'est spécial de proposer firefox 4 alors que la 5 beta est disponible et integrera la version finale... Pourquoi ne pas travailler directement avec?

Hors ligne

#581 Le 07/06/2011, à 15:29

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Thib258 a écrit :

C'est spécial de proposer firefox 4 alors que la 5 beta est disponible et integrera la version finale... Pourquoi ne pas travailler directement avec?

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis , mais sur Oneric on a Firefox 5 beta


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#582 Le 07/06/2011, à 15:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La 5 est déjà dans Oneiric (et ça sera sûrement la 6 d'ici la release).

Quand à thunderbird, la décision de l'intégrer (ou pas) sera prise vers l'alpha 3.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#583 Le 07/06/2011, à 16:01

abeilard14

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai essayé d'installer Natty sur une partition séparée et de faire l'upgrade vers Oneiric mais sans succès ; même erreur au démarrage.
J'attendrai l'alpha 2 pour réessayer roll


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#584 Le 07/06/2011, à 16:20

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'aimerais bien voir une modalité du mode activités de gnome-shell implantée sur Unity : la possibilité en mode exposé ( les 4 ou X bureaux exposés ) de pouvoir faire un drag and drop du launcher vers tel ou tel bureau ou tout du moins pouvoir décider du bureau sur lequel on veut ouvrir l'application qu'on fait démarrer via le laucnher  ... je trouve ça très "logique" plutot d'attendre que l'instance de l'appli s'ouvre sur le bureau actif avant de la déplacer vers le bureau souhaité .

Est-ce que c'est envisageable ? où faut il en discuter si ç'est discutable évidemment smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#585 Le 07/06/2011, à 18:14

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le fait que (déjà sous Natty) le dock apparaisse lorsque tu passe en mode "sélecteur de bureau" me laisse penser que c'est prévu, mais je n'ai pas d'info.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#586 Le 07/06/2011, à 21:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

domage qu'update manager bug, si j'aurai une description de la mise a jour a venir d'unuty.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#587 Le 07/06/2011, à 22:34

Azurea

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonsoir et salut à tous !
juste pour vous faire part de ceci, si cela peut intéresser smile 
http://www.le-libriste.fr/2011/06/ubunt … -firefox5/


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#588 Le 08/06/2011, à 06:14

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sorodje a écrit :

J'aimerais bien voir une modalité du mode activités de gnome-shell implantée sur Unity : la possibilité en mode exposé ( les 4 ou X bureaux exposés ) de pouvoir faire un drag and drop du launcher vers tel ou tel bureau ou tout du moins pouvoir décider du bureau sur lequel on veut ouvrir l'application qu'on fait démarrer via le laucnher

tu peu déjà le faire via compiz CCSM. Tu défini les bureaux ou se lance chaque soft. Par contre, le focus reste sur le bureau 1. Il faut donc recliquer sur l'icône pour aller vraiement au bon endroit. Si quelqu'un sait faite ...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#589 Le 08/06/2011, à 12:45

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bon, je sors une info qui n'est pas public mais que tout le monde attend :
changer la position du launcher et tout ...

je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le coter ici, mais je suppose que Oui, puisque ca ete posté sur un forum publique.

Rainer Krug a écrit :

Hi

somehow I managed to change the positioning of the windows or the launchers
(and lenses), so that the windows are all above the launchers and lenses.
The "dodge windows" is working, and the launcers appear when moving the
mouse to the left, but *under* any windows --- so I can not see them at all
when I have a maximized window.

Any ideas how I can change this?

Cheers,

Rainer

Resumé : il est parvenu a changer la position des fenetres ou du launcher de tel sorte que les fenetres se trouvent maintenant au dessus du launcher et des lens.

le probleme qu'il rencontre maintenant que quand la fenetre est maximiser il ne parvient plus a accéder au launcher.


Info: pour ceux qui ne le savent pas, pour Oneric et superieur  il y a un groupe d'utilisateur d'ubuntu qui s'est formé : Ubuntu Power User.
le but de se groupe est juste donner la possibilité aux power users de tuiner / configurer leur system comme ils le souhaitent, comprenez  par la Unity en tete de liste. 
Ubuntu Tweak sera probablement choisi pour Outils officiel d'ubuntu, car avant Ubuntu tweak incluait des elements du code qui l'empechait d'etre disponible dans les depots officiels.   Actuellement Ubuntu tweak se deberasse de cette partie et donc risque d'etre dispo pour ce cycle dans les depots officiel.  autre chose, le dev d'ubuntu tweak a rejoins ce groupe je crois les jours qui ont suivi sa creation .
autre avantage d'ubuntu tweak, c'est que maintenant il accepte les plug in,  ce qui a ete bien aceuilli par le groupe.
alors les gars , on aura notre boite a outils bientot pour se remetre au petit bricoles.

la mailing list de ce groupe est ici : Ubuntu Power User


Edit : Gunity etait aussi dans la liste de choix d'apps a prendre et ameliorer pour se servir d'outils officiel.

Dernière modification par shindz (Le 08/06/2011, à 12:59)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#590 Le 08/06/2011, à 13:01

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est quoi, cette histoire de "code qui l'empechait d'etre disponible dans les depots officiels" ? Pas libre ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#591 Le 08/06/2011, à 13:04

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Zeigeist vs gnome-do : la fonctionnalité de recherche des programmes et fichiers de Natty m'a semblé sympa, alors j'ai testé gnome-do pour la première fois (pour mon install maverick).
Finalement, je trouve gnome-do redoutablement simple et puissant. Plus que ce que j'ai vu de Zeigeist dans Natty. Quelles sont les avantages supposés de Zeigeist ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#592 Le 08/06/2011, à 13:10

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pas libre je ne sais pas trop, mais a l'UDS, de Natty ou Maverick, on parlait de "depots douteux", ubuntu tweak utilisait des "untrusted reposytories" . la solution consistait donc soit de separer les fichier de config  du depots ainsi ils pouraient etre ajouté aux archives d'ubuntu.

c'est pour cette raison qu'ubuntu Tweak n'est dispo dans les depots officiels.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#593 Le 08/06/2011, à 13:19

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Et en plus je crois qu'Ubuntu Tweak posait de gros risques de casser la configuration de l'utilisateur. Apparemment la ils veulent mettre un système de récupération de la config.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#594 Le 08/06/2011, à 13:24

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Et en plus je crois qu'Ubuntu Tweak posait de gros risques de casser la configuration de l'utilisateur.

bah ... un peu comme tout logiciel de configuration poussé du système ...
perso moi je l'utilise depuis un baille et j'ai jamais eu de souci avec :
suffit juste de savoir ce que l'on fait avec et puis c'est tout wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#595 Le 08/06/2011, à 13:27

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour Oneric et unity et ses testeurs : voici une liste de Quicklist que j'ai vu :  Quicklist Unity


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#596 Le 08/06/2011, à 14:13

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz : on savait déjà plus ou moins officiellement qu'un mode « miroir » de Unity était prévu pour Oneiric.

C'est entre autre une demande récurrente des gens qui écrivent de droite à gauche.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#597 Le 08/06/2011, à 14:18

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Probleme pour le placement du launcher en dessous des fenetres. il reste a savoir quand le patch sera integré !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#598 Le 08/06/2011, à 14:37

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

Probleme pour le placement du launcher en dessous des fenetres.

??? je n'arrive pas à reproduire de souci .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#599 Le 08/06/2011, à 15:03

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

??? je n'arrive pas à reproduire de souci .

desolé mais j'arrive pas a te comprendre


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#600 Le 08/06/2011, à 15:41

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je veux rapporter un bug, mais j'hesite , je ne sais pas trop à quel application je vais attribuer ce bug ... nm ? ...

1307473918.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne