Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6026 Le 11/10/2011, à 21:44

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi je dit préparez le champagne car plus que deux jours avant la sortie officiel de ONeiric Ocelot.

Par contre je tiens vraiment à dire que moi qui avais pour habitude d'acheter les CD pour aider ubuntu je risque de ne plus le faire, car les CD sont en 32 bits et maintenant tous les ordinateurs sont compatible 64 bits.

Pourquoi ne pas mettre des CD 64 bits en vente ? La j'en acheterai 10 d'un coup et je penses ne pas être le seul

Dernière modification par hyppothalus (Le 11/10/2011, à 21:44)

La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

#6027 Le 11/10/2011, à 21:44

Major Grubert

Blipp a écrit :

Google Chrome

Chromium est dans les dépôts et entièrement compatible, sauf erreur, avec toutes les extensions de Chrome. Installe donc Chromium.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#6028 Le 11/10/2011, à 21:45

Spitfire 95

Pourquoi prendre Google Chrome alors que tu as Chromium dans les depots ?

Je suis sur Windows 8 en VBox là... Wow, aussi chiant à utilizer sans écran tactile que moche lol Enfin je pense, j'ai pas d'écran tactile pour tester ^^

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6029 Le 11/10/2011, à 22:02

shindz

Spitfire 95 a écrit :

Pourquoi prendre Google Chrome alors que tu as Chromium dans les depots ?

Je suis sur Windows 8 en VBox là... Wow, aussi chiant à utilizer sans écran tactile que moche lol Enfin je pense, j'ai pas d'écran tactile pour tester ^^

combien d'heure deja ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#6030 Le 11/10/2011, à 22:06

Atem18

Finalement, depuis les dernières updates, tout roule niquel. Je sais pas ce que les devs ont foutu dans leur café, mais c'est impressionnant. Dans tout les cas, un grand bravo aux devs.

Mon site web: messerkevin.tk

#6031 Le 11/10/2011, à 22:14

dragao13

C'est clair que mon install est passé d'un truc totalement instable à une install avec quelques bugs de jeunesse minimes en deux jours !

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6033 Le 11/10/2011, à 22:22

darkevolution

Mais non, en fait ça a toujours été stable, Didier a juste ajouté des bugs exprès pour qu'on ait des choses à dire lol

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#6034 Le 11/10/2011, à 22:24

hr

nochka85 a écrit :

Y'a qu'un seul truc qui coince (mais que j'utilise rarement) : Grid déconne à fond -> Si je met une fenêtre vers un coté puis vers l'autre (ou le haut de l'écran) sans relacher le bouton, il ne prend plus le grid.... et si je lâche ma fenêtre sur un coté, lorsque je la décolle, elle reste accrochée en haut et en bas et quand elle se décroche, elle perd sa taille initiale hmm
Vous avez çà aussi ?

J’ai grid qui déraille pas mal mais pas de la même façon… Les placements par raccourcis clavier (ou à la souris) sont assez bizarres : celui qui doit envoyer en haut à droite place la fenêtre en haut et pour certaines positions, répéter le raccourcis ne modifie plus la taille. Pour d’autres si. On sent la modif pas complètement finie.
Par contre je n’ai plus le bug qui faisait déborder la fenêtre sur la barre de menu au premier raccourci. Un bug en moins, un bug en plus mais c’est tout de même mieux.
Moi je me sers tout le temps de ça à alors ça me chagrine un peu mais sans plus, je patienterai, ça reste utilisable.

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#6035 Le 12/10/2011, à 05:09

olivier76

Bonjour smile
Une petite question aux experts et habitués d'Unity.
Peut-on désactiver Global-menu simplement car pour moi c'est la seule raison importante qui me fait dévier d'Ubuntu actuellement ?
cordialement
olivier

#6036 Le 12/10/2011, à 05:23

Spitfire 95

En supprimant les paquets du appmenu oui.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6037 Le 12/10/2011, à 05:24

vlotho

par contre ce qui ne fonctionne plus chez moi, après la mise à jour, c'est le moniteur système :

gilles@gilles-EP31-DS3L:~/Téléchargements/clintbellanger-flare-05b5a9c$ gnome-system-monitor 

** (gnome-system-monitor:15063): WARNING **: SELinux was found but is not enabled.

terminate called after throwing an instance of 'Gio::Error'
Abandon

après réinstallation de selinux tout rentre dans l'ordre, mais c'est quand même bizarre, qu'il le désinstalle à la mise à jour.

Dernière modification par vlotho (Le 12/10/2011, à 05:46)

#6038 Le 12/10/2011, à 07:50

fraide

C'est bizarre, mais depuis quelques jours, je n'ai que des mises à jour mineures. Quelques ko par ci par là. Le gros envoi est prévu pour quand ? C'est peut-être que c'est stable, maintenant... cool

#6039 Le 12/10/2011, à 08:35

obrowny

La finale sortant demain, les maj sont finies, tu as la finale (sauf bug grave de dernière minute).
Il faudra attendre au moins une semaine maintenant pour avoir les premières maj comme le sru0.
Le temps de les tester via proposed.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#6040 Le 12/10/2011, à 08:39

sorrodje

Bon en tous cas , même s'il reste quelques petites merdouilles ici ou là , J'ai deux 11.10 parfaitement utilisables sur mes deux postes wink

Grand bravo et grand Merci à toute l'équipe de dev' mais aussi à tout ceux qui passent de leur temps à contribuer ! wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6041 Le 12/10/2011, à 08:59

Major Grubert

Le bug des deux icônes de batterie en zone de notification est réglé (une icône active où on peut cliquer pour accéder aux réglages, une autre qui ne fait que donner des infos quand on la survole) ?

Dernière modification par Major Grubert (Le 12/10/2011, à 09:00)

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#6042 Le 12/10/2011, à 09:00

didrocks

darkevolution a écrit :

Mais non, en fait ça a toujours été stable, Didier a juste ajouté des bugs exprès pour qu'on ait des choses à dire lol

Totalement, il y a avait des plaintes de trop grande stabilité en juillet, on a donc travailler à fixer le "bug" :-)

obrowny a écrit :

La finale sortant demain, les maj sont finies, tu as la finale (sauf bug grave de dernière minute).
Il faudra attendre au moins une semaine maintenant pour avoir les premières maj comme le sru0.
Le temps de les tester via proposed.

Exactement. D'ailleurs je relance un petit ping pour les mises à jours de compiz (vu que beaucoup d'entre vous semblent l'avoir installé depuis -proposed). -proposed est normalement fait pour tester et rapporter si les candidats à la mise à jour fixent ou non un problème ! Donc il suffit de faire un petit test et écrire un mot sur chaque bug (cependant, s'il s'agit d'un bug plus général ou un crash sans manière clair de le reproduire, il suffit d'indiquer que vous n'avez pas vu de régression sur le commentaire). Ne privez pas les autres utilisateurs de ne pas avoir la mise à jour (copie dans -updates) seulement parce que vous garder le version de test pour vous! tongue (sinon, j'upload pas le nouveau unity aujourd'hui, na!)
http://people.canonical.com/~ubuntu-arc … g-sru.html pour la liste des mises à jours (scoller sur "oneiric" et voir les bugs qui ne sont pas en verts pour compiz et compiz-plugins-main).

#6043 Le 12/10/2011, à 09:39

dragao13

Major Grubert a écrit :

Le bug des deux icônes de batterie en zone de notification est réglé (une icône active où on peut cliquer pour accéder aux réglages, une autre qui ne fait que donner des infos quand on la survole) ?

Chez moi, ce bug est toujours présent !

Dernière modification par dragao13 (Le 12/10/2011, à 09:40)

#6044 Le 12/10/2011, à 09:44

sorrodje

https://bugs.launchpad.net/compiz-snap- … bug/862261 je ne comprends pas la description de ce bug ?  Je voudrais bien confirmer que je n'ai pas de regression mais je voudrais au moins savoir de quoi ça parle tongue

#6045 Le 12/10/2011, à 09:46

sebz_

Au fait, c'est quoi ce pilote proprio ATI "mise à jour postérieure à la version d'ubuntu".

Est-ce qu'après la sortie d'Oneiric, donc après demain, ce pilote fonctionnera ?

Gnome-Shell fonctionnera t-il correctement ? Parce que pour le moment j'ai des méga bug d'affichage, c'est vraiment dégue.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#6046 Le 12/10/2011, à 09:51

obrowny

@didrocks : Le dernier compiz semble apporter un réel plus et règle un problème qui me semblait essentiel qui est celui du launcher qui n'apparait pas en mettant la souris à gauche. J'aurai aimé que ce compiz fasse partie de la release. Je pense que c'est un bug bloquant et que nous allons en entendre parler dans les forums. Plus que ça, tous les test de release se feront dans les premiers jours et il sera écrit partout sur le net qu'il est impossible de révéler le launcher avec une fenêtre maximisée. Je pense que c'est anormal comme bug pour une finale et que cela va apporter un certain nombre de critiques.
C'est vrai qu'il a été peu testé mais tout le monde y a trouvé un réel plus jusqu'à maintenant.
Ce week end j'étais sur un salon pour présenter ubuntu, j'ai eu une bonne centaine de visiteurs et ce bug me mettait vraiment dans la galère !

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#6047 Le 12/10/2011, à 09:54

dragao13

obrowny a écrit :

@didrocks : Le dernier compiz semble apporter un réel plus et règle un problème qui me semblait essentiel qui est celui du launcher qui n'apparait pas en mettant la souris à gauche. J'aurai aimé que ce compiz fasse partie de la release. Je pense que c'est un bug bloquant et que nous allons en entendre parler dans les forums. Plus que ça, tous les test de release se feront dans les premiers jours et il sera écrit partout sur le net qu'il est impossible de révéler le launcher avec une fenêtre maximisée. Je pense que c'est anormal comme bug pour une finale et que cela va apporter un certain nombre de critiques.
C'est vrai qu'il a été peu testé mais tout le monde y a trouvé un réel plus jusqu'à maintenant.
Ce week end j'étais sur un salon pour présenter ubuntu, j'ai eu une bonne centaine de visiteurs et ce bug me mettait vraiment dans la galère !

+ 1000

#6048 Le 12/10/2011, à 09:57

didrocks

obrowny a écrit :

Le problème du launcher qui ne s'affiche pas sur certaines fenêtres maximisées est dépendante du matériel. Le fix actuel est juste un workaround, mais il y a +3000 lignes changées dans le compiz actuel, il est fort possible qu'il y a un gros loup qui s'y cache (d'ailleurs, je suis en train d'uploader un fix supplémentaire dans compiz et compiz-plugins-main pour de nouveaux problèmes soulevés par la mise à jour).
D'où le fait que si tous les bugs sont confirmés, la mise à jour peut passer dans -updates avant la fin de semaine, mais il faut juste que la communauté confirme les fixes smile

Nouveau compiz and compiz-plugins-main dans quelques heures.

#6049 Le 12/10/2011, à 09:58

sorrodje

Ben perso j'ai compris que le boulot de vérif des bugs compiz que nous demande de faire Didier permettrait de faire passer le nouveau compiz dans Updates sans attendre une semaine. J'ai compris de travers ?

EDIT : ha ben non j'avais bien compris.

Dernière modification par sorrodje (Le 12/10/2011, à 10:01)

#6050 Le 12/10/2011, à 10:00

obrowny

Je ne sais pas si c'est un bug ou non mais je ne comprends pas le placement des fenetres à l'ouverture.
Si j'ouvre un terminal, il s'ouvre en bas à droite. Pourquoi les fenêtres non maximisées ne s'ouvrent pas centrées sur l'écran ?