Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6301 Le 13/10/2011, à 19:13

epictete

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Kyansaa a écrit :

Vous pensez que cette version était prête pour sortir en version finale?

Chez moi, où la 11.04 marchait parfaitement :
- au début Nautilus plantait dès que je cliquais sur quelque chose et maintenant ne s'ouvre même plus (j'ai dû installer pcmanfm)
- et le temps de boot est incroyablement long alors qu'il était très court sous 11.04 !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#6302 Le 13/10/2011, à 19:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :
DidRocks a écrit :

Edit: et pour ceux qui n'ont pas encore vu: http://www.ubuntu.com/tour/

Impressionnant ! Bravo !

Ça n'a pas été créé avec la capacité qu'a GTK3 de pouvoir executer des applications GTK via le navigateur web, en passant par apache et sélectionnant le port pour changer l'appli ? J'ai vu une vidéo là dessus mais je la retrouve plus...


Ah non, applis figées, c'est du javascript je pense... Dommage ^^
Cela dit, très impressionnant.
Par contre IE10 sous Win8 Dev Preview (VBox) n'arrive pas à franchir Plymouth hmm Mais le boot est propre big_smile

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/10/2011, à 19:22)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6303 Le 13/10/2011, à 19:51

Kanor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour les fan de mise à niveau il semble qu'il est nécessaire de faire un

sudo unity --distro

pour avoir des fichier de conf clean pour unity.

Hors ligne

#6304 Le 13/10/2011, à 19:54

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

En tous cas le pilote libre ATI fonctionne à merveille !


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6305 Le 13/10/2011, à 19:54

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour les habitués de 11.10 .. commencez à surveiller les section d'aide .. ça va affluer de question de gens qui ne retrouvent pas leur outils de paramétrages.... Genre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667591

Après les gueulantes contre unity , ça va embrayer sur les gueulantes contre gnome3 , j'en suis persuadé lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6306 Le 13/10/2011, à 19:56

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Kanor a écrit :

Pour les fan de mise à niveau il semble qu'il est nécessaire de faire un

sudo unity --distro

pour avoir des fichier de conf clean pour unity.

Super merci, maintenant le CCSM réponds nickel aux option d'Unity.

Edit : j'ai parlé un peu vite, ça marche pas. Ca m'a planté Unity.

Mais en même temps c'est expérimental donc...

Dernière modification par sebz_ (Le 13/10/2011, à 20:03)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6307 Le 13/10/2011, à 20:06

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

En tous cas super boulot !

J'ai pourtant bien gueulé contre Unity, mais j'avoue c'est quand même pas mal wink


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6308 Le 13/10/2011, à 20:09

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Kanor a écrit :

Pour les fan de mise à niveau il semble qu'il est nécessaire de faire un

sudo unity --distro

pour avoir des fichier de conf clean pour unity.

Euh, non Kanor, cette option est juste si tu installes une version à la main de unity (avec un sudo make install) et que tu veux revenir sur la version distro.
Marrant que tu le mentionnes car jusqu'à là, je pensais l'avoir fait uniquement pour moi et que j'étais le seul à l'utiliser (je retourne sur la version distro pour tester avant d'uploader tongue)

PS: oui, c'est pas le code dont je suis le plus fier, c'est un peu (beaucoup) des rm massif cette commande wink donc prudence!

Pour remettre la conf à 0 de ccsm, c'est unity --reset (qui fait aussi des trucs un peu bourrin smile)

Dernière modification par DidRocks (Le 13/10/2011, à 20:21)

Hors ligne

#6309 Le 13/10/2011, à 20:31

Kanor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je suppose que unity --distro doit faire tout ce qui est inclus dans unity --reset ?

Hors ligne

#6310 Le 13/10/2011, à 20:41

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Non, il ne reset pas les settings, juste rm ce qui aurait été installé par les make install

Hors ligne

#6311 Le 13/10/2011, à 20:45

sono68200

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Les depos pour precise sont disponibles.

Hors ligne

#6312 Le 13/10/2011, à 20:52

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@DidRocks. Il y a un truc que je comprend pas. Unity ça a l'air vraiment plutôt gros ( dans le sens travail ) et à te lire on pourrai croire que tu le codes à toi seul ce qui me parait peu probable. J'imagine que vous utilisez un logiciel type svn non ??  ( rien à voir avec le topic mais pure curiosité )

Sinon je parle peu sur le forum et le lis plusieurs fois par jour. Je reporte les bugs quand j'en trouve, avec un anglais très moyen. Et si l'idée d'une team se fait, chose que je suis pour, j'aimerais en être.

Dernière modification par yohanngaz (Le 13/10/2011, à 20:57)


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#6313 Le 13/10/2011, à 21:01

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ça y est, Xubuntu 11.10 d'installé smile

Par contre, les serveurs français m'ont l'air over-saturés...
Vous pensez que demain, vers 2 ou 3 heures du matin, les dépôts seront un peu plus accessibles ? lol


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6314 Le 13/10/2011, à 21:05

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jedediah a écrit :

Ça y est, Xubuntu 11.10 d'installé smile

Par contre, les serveurs français m'ont l'air over-saturés...
Vous pensez que demain, vers 2 ou 3 heures du matin, les dépôts seront un peu plus accessibles ? lol

tu n'as pas idee du nombre de personnes qui attendent cette heure comme toi lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6315 Le 13/10/2011, à 21:12

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

yohanngaz a écrit :

@DidRocks. Il y a un truc que je comprend pas. Unity ça a l'air vraiment plutôt gros ( dans le sens travail ) et à te lire on pourrai croire que tu le codes à toi seul ce qui me parait peu probable. J'imagine que vous utilisez un logiciel type svn non ??  ( rien à voir avec le topic mais pure curiosité )

Sinon je parle peu sur le forum et le lis plusieurs fois par jour. Je reporte les bugs quand j'en trouve, avec un anglais très moyen. Et si l'idée d'une team se fait, chose que je suis pour, j'aimerais en être.

Bien sûr que l'on est plusieurs wink J'ai beaucoup codé unity le cycle dernier (natty), beaucoup moins ce cycle car j'avais plus de travail à faire sur l'intégration de unity (et donc tout ce qui est connexe comme compiz, les backends, les places) dans ubuntu, ce dont je suis reponsable et qui est fort différent que de développer le logiciel lui-même (j'ai plutôt juste donner un coup de main le cycle dernier car les délais étaient très courts). smile Par contre, c'est cela qui me permet d'être au courant d'à peu près tout ce qui touche plus ou moins à ces logiciels. Une autre partie de mon travail (et là aussi on est plusieurs) est de mettre à jour GNOME.

Pour info, voici les branches bzr de unity upstream: https://code.launchpad.net/~unity-team/unity/trunk et de la branche de packaging: https://code.launchpad.net/~ubuntu-desktop/unity/ubuntu
Mais si tu veux vraiment avoir une vue sur ce que tout la team unity fait, il faut que tu prennes en compte compiz, nux, bamf, dee, libunity, unity-lens-files, unity-lens-applications, unity-lens-music, zeitgeist, zeitgeist-extension, et tout l'écosystème des indicateurs.

D'ailleurs, si tu veux voir toutes les personnes qui ont contribué à unity avec au moins une ligne de code, il y a le fichier http://bazaar.launchpad.net/~unity-team … d:/AUTHORS qui est autogénéré à partir des commits dans le script de release (c'est pour cela qu'on retrouve plusieurs fois les mêmes personnes, ceux qui utilisent plusieurs adresses email wink)

Hors ligne

#6316 Le 13/10/2011, à 21:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Rhaa là là ces retardataires...
Moi j'ai tenté de passer à Precise mais bien que les dépôts soient ouverts apt arrive pas à récupérer les paquets. Pourtant via Chromium ça passe. Je vais attendre un peu...

PS : J'ai pas changé je suis toujours aussi cinglé, cette fois encore c'est avec ma machine principale que je migre sur la pré-alpha sans même passer par une partition de test ou par VBox lol

Le topic pour Precise est où qu'on commence à le polluer avec les mises à jours qu'on espère ? ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6317 Le 13/10/2011, à 21:17

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je m'occupe de faire le ménage demain matin.
Promis, y aura le nouveau topic avant midi tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6318 Le 13/10/2011, à 21:25

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@DidRocks Merci pour ces précisions. En tout cas beau boulot de toute les équipes ubuntu.
Et à bientôt pour les rapports de bug de Precise, et j'essaierai de mieux travailler mon Anglais pour être plus précis dans mes rapports et afin de mieux vous aider.


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#6319 Le 13/10/2011, à 21:28

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Teaser :

malizor@malizor-test:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu precise (development branch)
Release:    12.04
Codename:    precise

tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6321 Le 13/10/2011, à 21:43

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

yohanngaz a écrit :

@DidRocks Merci pour ces précisions. En tout cas beau boulot de toute les équipes ubuntu.
Et à bientôt pour les rapports de bug de Precise, et j'essaierai de mieux travailler mon Anglais pour être plus précis dans mes rapports et afin de mieux vous aider.

Super! Je pense que ça ferait une bonne dynamique smile
et pas de problème pour l'anglais, tant que c'est compréhensible et qu'on ne se retrouve pas sur des rapports de bug comme https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/821056 :-)
Plus sérieusement, tout le monde fait des typos en anglais, et ne le sachant que trop par le nombre de fautes que je fais, ils sont très tolérants là-dessus.

Hors ligne

#6322 Le 13/10/2011, à 21:58

seugna

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonsoir

Savez vous si il est possible d'installer lxde à partir de la mini.iso (à la fin de l'install elle propose quelle interface on veut) ? Ce n'était pas possible avec la 10.04, mais comme lubuntu est une distrib officielle maintenant...

Merci d'avance

Hors ligne

#6323 Le 13/10/2011, à 22:07

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seugna a écrit :

Bonsoir

Savez vous si il est possible d'installer lxde à partir de la mini.iso (à la fin de l'install elle propose quelle interface on veut) ? Ce n'était pas possible avec la 10.04, mais comme lubuntu est une distrib officielle maintenant...

Merci d'avance

ben avec la mini.iso tu installes sans environnement graphique et sudo apt-get install lubuntu-desktop au premier reboot non ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6324 Le 13/10/2011, à 22:14

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, c'est ce que j'ai fait pour mon laptop qui supporterai pas un CD complet.
Tu installes et ensuite soit sudo apt-get lubuntu-desktop soit tu choisis tes applications toi même et donc tu installes lxde, xorg (s'il n'est pas dans les dépendances LXDE du moins)...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6325 Le 13/10/2011, à 22:18

seugna

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui mais à la fin de l'install en netboot on peut aussi choisir d'installer xfce, kde ou gnome directement, alors je me demandais si c'était possible avec lxde aussi maintenant. Sinon pas de problème j'installerai au reboot.
D'ailleurs j'avais essayé d'installer la béta2 avec la mini.iso et ça avait planté (bien avant d'installer l'interface graphique). Savez vous si ça aurait du être possible ou si ce n'était pas prévu pour ?

Hors ligne