Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6376 Le 14/10/2011, à 17:05

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Même la fondation python planifie le passage du gros des devs à python que sur les- 3-5 prochaines années, et oui il y a *pleins* de libs a porter encore.

Hors ligne

#6377 Le 14/10/2011, à 18:33

epictete

Re : Nouveautés dans Oneiric…

heronheronpetitpatapon a écrit :

on sent derrière tout ça la patte de Gnome 3 de qq trucs qui cloche:
dans le panneau de config, impossible de la mettre dans ce foutue menu...
vient un moment ou il faut faire des vraie choix quitte a fâcher une partie des gens, mais il faut avancer.
vient un moment ou il faut affirmer ces choix et prendre de la distance....mais avec qui...avec GNOME 3 et faire autre chose de mieux!

seb24 a écrit :

Le Panneau de contrôle de gnome 3 n'accepte plus d'autres applications que celles par défaut (Encore une bonne idée big_smile ).

Je suis de l'avis de heronheronpetitpatapon : la recherche fanatique de simplicité de Gnome finit paradoxalement par pourrir la vie de l'utilisateur qui n'a plus droit à la moindre option et n'a plus le droit de rien faire dans son propre bureau.

Ubuntu a cent fois raison de tourner le dos à ces autistes et faire son propre environnement ! Peut-être que là on écoutera les utilisateurs…


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#6378 Le 14/10/2011, à 18:40

epictete

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

plus qu'un problème d'Open Source, c'est surtout un problème de moyen et d'organisation.
Il faut arriver à tester toutes les config possibles. Par exemple sur le forum avant la sortie on avait presque plus aucun bug. Mais avec la sortie réel y'a des gens qui rencontrent des bugs qu'on avait pas forcément rencontré. C'est pas forcément facile à suivre. Ca demande pas mal de moyen et une communauté active.

Après il y a aussi une problématique dans l'organisation actuelle des release. Il faudrait arriver à améliorer le processus pour avoir plus de temps pour régler le plus de bug possible. Le gros avantage d'Apple à ce sujet c'est qu'ils ont beaucoup de moyens et surtout un nombre de machine à prendre en compte très réduit.

Du fait de cette révélation de beaucoup de bugs avec l'utilisation sur une grande échelle, l'espacement des releases ne pourrait pas être miraculeux. Je pense quand même que le rapport entre la course à l'innovation et le débuggage est beaucoup trop en défaveur de ce dernier (même si je peux comprendre l'envie de Shuttleworth d'avancer le plus vite possible !). Un effort plus important de débuggage me semble indispensable.

La vraie solution serait que certains qui veulent plus de stabilité attendent 3 mois avant d'installer la dernière version (et qu'en environnement de travail, on n'installe rien d'autre qu'une LTS !).

Mais nous sommes tous les mêmes, on a envie de voir vers où va Ubuntu…


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#6379 Le 14/10/2011, à 18:42

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bon, ben oneiric "stable" est bien buggé, comme c'est devenu l'habitude sur les releases ubuntu :
Les 2 principaux :
- un bug ouvert depuis natty, celui de l'écran blanc avec les pilotes nvidia
- banshee ne marche pas.

et aussi :
- démarrage en 60 secondes à partir de grub, là ou la 10.04 démarrait en 25 secondes. C'est pas un bug, mais c'est pas top.
- Le lancement d'une application est loooooong.

Par contre le boot plymouth, sans être très beau, est en tout cas propre pour la première fois depuis que plymouth est sur ubuntu.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6380 Le 14/10/2011, à 18:45

epictete

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

- démarrage en 60 secondes à partir de grub, là ou la 10.04 démarrait en 25 secondes. C'est pas un bug, mais c'est pas top.

Il n'y a pas à remonter si loin : la 11.04 démarrait nettement plus vite !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#6381 Le 14/10/2011, à 19:23

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Heureusement qu'avant Unity la priorité de Canonical avait été de réduire la durée du boot pour atteindre les 10sec (sur certaines config haut de gamme), parce que sinon, on aurait eu un boot de 3minutes sur Oneiric lol
tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6382 Le 14/10/2011, à 19:41

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

les mec !? j'arrive pas à avoir clairement les liens de téléchargement pour toutes les dérivées de la ubuntu 11.10 ... sad
sans vouloir commander ce serait sympa que la page de téléchargement d'ubuntu-fr soit mise a jour ce weekend
parce que j'aimerais bien ne pas trop galérer à retrouver toutes les version pour les télécharger demain soir ... hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6383 Le 14/10/2011, à 19:50

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Adieu UbuntuOne ! il m'a supprimé un fichier source C ! j'avais pas de sauvegarde pour une fois, comme par hasard. Et je le retrouve sur l'interface en ligne sous un autre nom ! Faut pas abuser là je pensais que c'était finit depuis longtemps ses conneries de renommage de fichiers sans raison et suppressions inexpliquées ! Il me prend une partie de mon réseau pour me détruire mes fichiers au lieu de me permettre d'avoir une sauvegarde en ligne ! yikes
Il est pas près d'être lancé lui... Quand au rapport de bug je sais pas si je vais le faire. Avec un logiciel schizophrène qui va changer mes fichiers ou pas et de façon aléatoire (un monfichier.ext.u1 par ci, un goutputstream-TTE12V par là...) on fait comment pour expliquer un bug ? Un tableau de statistiques de ses conneries pour que les développeurs isolent ses problèmes psychiatriques ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6384 Le 14/10/2011, à 20:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quelqu'un aurait une idée pour désactiver la récupération des paquets :i386 dans apt ? J'ai regardé dans /etc/apt mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, ni sur internet...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6385 Le 14/10/2011, à 20:48

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Quelqu'un aurait une idée pour désactiver la récupération des paquets :i386 dans apt ? J'ai regardé dans /etc/apt mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, ni sur internet...

+1


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6386 Le 14/10/2011, à 20:48

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

epictete a écrit :
seb24 a écrit :

plus qu'un problème d'Open Source, c'est surtout un problème de moyen et d'organisation.
Il faut arriver à tester toutes les config possibles. Par exemple sur le forum avant la sortie on avait presque plus aucun bug. Mais avec la sortie réel y'a des gens qui rencontrent des bugs qu'on avait pas forcément rencontré. C'est pas forcément facile à suivre. Ca demande pas mal de moyen et une communauté active.

Après il y a aussi une problématique dans l'organisation actuelle des release. Il faudrait arriver à améliorer le processus pour avoir plus de temps pour régler le plus de bug possible. Le gros avantage d'Apple à ce sujet c'est qu'ils ont beaucoup de moyens et surtout un nombre de machine à prendre en compte très réduit.

Du fait de cette révélation de beaucoup de bugs avec l'utilisation sur une grande échelle, l'espacement des releases ne pourrait pas être miraculeux. Je pense quand même que le rapport entre la course à l'innovation et le débuggage est beaucoup trop en défaveur de ce dernier (même si je peux comprendre l'envie de Shuttleworth d'avancer le plus vite possible !). Un effort plus important de débuggage me semble indispensable.

La vraie solution serait que certains qui veulent plus de stabilité attendent 3 mois avant d'installer la dernière version (et qu'en environnement de travail, on n'installe rien d'autre qu'une LTS !).
Mais nous sommes tous les mêmes, on a envie de voir vers où va Ubuntu…

En effet ce serait peut être la la solution! Ou alors estampillée les versons entre les LTS: Testing...ou alors faire qu'un release par ans. Le cycle (ouppps je sors complètement d sujet du thread) de six mois est qq chose de fantastique pour réactivité mais c'est trop court pour debuger correctement une version. debugons debugons....ou bien ne pas donner de dates fixer de sortie, apres tout les deux grand s du secteur Mac et Win qui sont sur des millions d'ordi d'entreprises ou autre, n'ont pas de dates fixes et ca n’empêche pas les entreprises de les adopter. Je pense que Mark et les équipes d'ubuntu sont évidement au courant de ce probablement, mais que pour l'instant, ils ce donnent le temps de la réflexion, qui est nécessaire, pour ne pas ce planter.
Ou bien Ubuntu pourrait avoir plusieurs cycles, indépendant, et non entremêler. Un cycle avec des version LTS , (stable, débugger complètement et fini au niveau de la qualité). Et un cycle testing: Pour tester les dernières évolutions avec des version moins stable sur des cycle plus court avec les dernières nouveauté et quand une nouveauté et suffisamment tester et débugger on l'implante ds une version du cycle Stable....A voir a voir mais c'est en tout cas intéressant!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 14/10/2011, à 21:52)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6387 Le 14/10/2011, à 21:01

malibu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai vraiment du mal avec unity aussi bien au niveau esthétique que fonctionnel. Cela ne remet pas en cause le travail des dev, certainement colossal.
Tout à l'heure doc par curiosité, j'installe kubuntu-desktop. Mes souvenirs avec kubuntu n'étaient pas terribles. Et là, bonne surprise. C'est plus stable, plus réactif, les effets 3d sont supportés sur mon pc. C'est aussi très personnalisable.  Sur le bord supérieur gauche de l'ecran, il est possible de passer le bureau en plusieurs modes, notamment search and launch, proche du dash, sans être aussi intrusif. Evidemment, ça garde les défauts classiques kde en plus de quelques dysfonctionnements inhérents à toute distribution linux (différents hardware)

La valeur ajoutée des distributions linux est la possibilité de personnaliser, la multitude de bureaux, la stabilité, la sécurité, la réactivité. Avec cette recette et à époque égale avec Xp, les distributions classiques linux ont été techniquement supérieures sur de nombreux aspects.

Dernière modification par malibu (Le 14/10/2011, à 21:03)

Hors ligne

#6388 Le 15/10/2011, à 00:30

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,

heronheronpetitpatapon a écrit :

J'adore l'oen source, c'est une tres belle idee, mais le soucis majeur c'est que lorsqu'une application ou prgramme est disponible en generale il manque tjr un petit qq chose! on a jamais ou c;est très rare qq chose de fini  de A a Z comme les produit du defunt Steve! Notre force serait d'arriver a developper des programmes ou autres FINI et qui marche de A a Z, ce jour la on aura fait un grand pas, on est deja entrain de la faire mais petit a petit!

Pardon ? Le copier-coller, il a pris combien de temps à le mettre dans les iPhone, l'ami Steve ? tongue

La réalité d'aujourd'hui dans le monde du logiciel autant commercial qu'open source, c'est qu'il n'y a plus de logiciel publié qui soit totalement finalisé. Et ça fait une éternité que c'est comme ça, probablement depuis l'avènement du Web et la possibilité de pousser des mises à jour et des correctifs par Internet.

Certains mettent de l'avant qu'au contraire, le modèle open source est plus avantageux, par exemple c'est ce qu'affirmait Eric Raymond dans « La cathédrale et le Bazar » : Release early, release often (Publiez rapidement, publiez régulièrement).

P.S. Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire cet essai, je me fie sur le résumé sur Wikipedia... roll

Hors ligne

#6390 Le 15/10/2011, à 02:55

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

fini j'entends débugger pour les taches qu'il est sensé faire. Et j’entends également un soft qui ne ressemble pas a un brouillon.
Sinon je suis tout a fait daccord avec toi qu'un logiciel fini est un logiciel mort! mais c'était jouer sur les mots.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6391 Le 15/10/2011, à 05:52

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Quelqu'un aurait une idée pour désactiver la récupération des paquets :i386 dans apt ? J'ai regardé dans /etc/apt mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, ni sur internet...

Dans le fichier /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch, retire la ligne "foreign-architecture i386" pour désactiver la réception des informations de paquets pour i386. (Par contre, tu ne pourras plus installer ces paquets facilement avec Synaptic -- pour installer un paquet 32 bits, tu devras faire l'installation d'un paquet avec dpkg en ligne de commande et forcer l'architecture.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6392 Le 15/10/2011, à 06:18

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

AlexandreP a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Quelqu'un aurait une idée pour désactiver la récupération des paquets :i386 dans apt ? J'ai regardé dans /etc/apt mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, ni sur internet...

Dans le fichier /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch, retire la ligne "foreign-architecture i386" pour désactiver la réception des informations de paquets pour i386. (Par contre, tu ne pourras plus installer ces paquets facilement avec Synaptic -- pour installer un paquet 32 bits, tu devras faire l'installation d'un paquet avec dpkg en ligne de commande et forcer l'architecture.)

J'ai juste commenté d'un # la ligne et ça fonctionne, merci beaucoup.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6393 Le 15/10/2011, à 10:51

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mise à niveaux réussie parfaitement en 15 min depuis une clés USB. smile

Apparemment, le dock d'Unity se règle automatiquement en 32px sur les écran 10 pouces. smile
( le gestionnaire pour régler compiz n'est pas installé )

Dernière modification par L00d0v1c (Le 15/10/2011, à 10:51)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#6394 Le 15/10/2011, à 11:59

epictete

Re : Nouveautés dans Oneiric…

heronheronpetitpatapon a écrit :
epictete a écrit :
seb24 a écrit :

plus qu'un problème d'Open Source, c'est surtout un problème de moyen et d'organisation.
Il faut arriver à tester toutes les config possibles. Par exemple sur le forum avant la sortie on avait presque plus aucun bug. Mais avec la sortie réel y'a des gens qui rencontrent des bugs qu'on avait pas forcément rencontré. C'est pas forcément facile à suivre. Ca demande pas mal de moyen et une communauté active.

Après il y a aussi une problématique dans l'organisation actuelle des release. Il faudrait arriver à améliorer le processus pour avoir plus de temps pour régler le plus de bug possible. Le gros avantage d'Apple à ce sujet c'est qu'ils ont beaucoup de moyens et surtout un nombre de machine à prendre en compte très réduit.

Du fait de cette révélation de beaucoup de bugs avec l'utilisation sur une grande échelle, l'espacement des releases ne pourrait pas être miraculeux. Je pense quand même que le rapport entre la course à l'innovation et le débuggage est beaucoup trop en défaveur de ce dernier (même si je peux comprendre l'envie de Shuttleworth d'avancer le plus vite possible !). Un effort plus important de débuggage me semble indispensable.

La vraie solution serait que certains qui veulent plus de stabilité attendent 3 mois avant d'installer la dernière version (et qu'en environnement de travail, on n'installe rien d'autre qu'une LTS !).
Mais nous sommes tous les mêmes, on a envie de voir vers où va Ubuntu…

En effet ce serait peut être la la solution! Ou alors estampillée les versons entre les LTS: Testing...

Je pense comme toi qu'il serait en effet indispensable de rebaptiser « testing » les versions intermédiaires. Shuttleworth veut, à juste titre, maintenir un rythme de 6 mois pour accélérer l'évolution de la distribution et maintenir un niveau de « buzz » minimum ce qui, dans le monde médiatique d'aujourd'hui, est indispensable.

Mais, comme nous le disions plus haut, un débuggage complet nécessite la diffusion sur une grande échelle pour des versions comportant (à la différence des LTS qui sont délibérément conservatrices) beaucoup de changements.

Donc,
- d'une part un rythme à une seule version par an ne permettrait pas d'avoir des versions complètement débugguées et
- d'autre part il n'est pas valable de livrer des versions intermédiaires sans avertissement car l'effet, sur un nouvel arrivant sur Linux, d'avoir un système buggué est désastreux !

La différence entre versions LTS et versions intermédiaires mal débuguées est largement minorée sur tous les sites Ubuntu et ce n'est pas correct vis-à-vis de l'utilisateur qui pourrait être intéressé à migrer vers Linux.

heronheronpetitpatapon a écrit :

ou alors faire qu'un release par ans. Le cycle (ouppps je sors complètement d sujet du thread) de six mois est qq chose de fantastique pour réactivité mais c'est trop court pour debuger correctement une version. debugons debugons....ou bien ne pas donner de dates fixer de sortie, apres tout les deux grand s du secteur Mac et Win qui sont sur des millions d'ordi d'entreprises ou autre, n'ont pas de dates fixes et ca n’empêche pas les entreprises de les adopter. Je pense que Mark et les équipes d'ubuntu sont évidement au courant de ce probablement, mais que pour l'instant, ils ce donnent le temps de la réflexion, qui est nécessaire, pour ne pas ce planter.
Ou bien Ubuntu pourrait avoir plusieurs cycles, indépendant, et non entremêler. Un cycle avec des version LTS , (stable, débugger complètement et fini au niveau de la qualité). Et un cycle testing: Pour tester les dernières évolutions avec des version moins stable sur des cycle plus court avec les dernières nouveauté et quand une nouveauté et suffisamment tester et débugger on l'implante ds une version du cycle Stable....A voir a voir mais c'est en tout cas intéressant!

Dernière modification par epictete (Le 15/10/2011, à 12:00)


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#6395 Le 15/10/2011, à 12:30

Zoumok

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,

Ubuntiste depuis de nombreuses années, j'ai fait ma mise à jour vers 11.10 .

Gros plantage du système après plusieures heures d'attente.

je réinstalle avec un cd la version 11.04, pas satisfait du tout du résultat
Unity me déplait totalement et impossible d'avoir un menu à l'ancienne, bien plus pratique.
Bug sur l'installation des logiciels (sauf en utilsant apt-get dans un terminal)
traductions incomplète dna sla langue Française, même si je comprend l'Anglais, je veux un système en Français !

Bref, je désintalle et repasse en version 10.04, celle-ci au moins fonctionne correctement

Pourquoi sortir une version aussi instable ?
Vous voulez dégouter les jeunes qui arrivent ?

Hors ligne

#6396 Le 15/10/2011, à 12:31

katian

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Zoumok a écrit :

Pourquoi sortir une version aussi instable ?

idem, c'est la premiere fois que me pause cette question depuis 2008 et mon arrivée dans le monde linux avec la 8.04

Hors ligne

#6397 Le 15/10/2011, à 12:43

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Étrangement alors que la 11.04 avait été une catastrophe chez moi la 11.10 est parfaitement stable chez moi. Je n'ai eu aucun souci majeur, juste un bug de Compiz.

#6398 Le 15/10/2011, à 13:32

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est les sortis à date fixe. On dit, début 2011, qu'au 13 octobre 2011 on sortira le soft. Et comme il est évidement impossible, comme par miracle, que le dernier bug ait été supprimé la veille, ça sort en l'état. Avec les bugs.

Le problème a toujours été là, mais les montées de versions impliquaient des modifs assez légères d'une version à l'autre. Donc cela restait acceptables.
La 11.04 a par contre revu en profondeur l'interface, et la 11.10 a fait le portage sur gnome3. Cette fois, les changements sont colossaux, et le problème devient bien pire. Le système passe plus ou moins sur beaucoup de machines, mais avec plains d'exceptions.

Il a toujours été conseillé d'attendre 2-3 semaines (certains disaient 2-3 mois) pour les montées de version. Aujourd'hui, ce conseil devient très pressant. Attendez quelques temps !


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6399 Le 15/10/2011, à 14:02

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Yep je pense vraiment qu'ils devraient faire une vraie période de RC ( Genre un mois ou deux ). En faisant pas mal de tapage médiatique pour faire venir des testeurs.
- Ca permettrait de laisser le temps de finir la résolutions des bugs connus.
- De lever les bugs qui n'ont pas forcément été vu par les Beta-testeurs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6400 Le 15/10/2011, à 14:11

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

yep ... Du coup j'avoue que j'opterais bien pour une sortie tous les 8 mois au lieu de 6  avec donc deux intermédiaires entre les LTS à vocation pro ou OEM.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne