Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6401 Le 15/10/2011, à 14:26

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense que pour du grand publique la bonne période c'est entre 6 mois et 1 an.
Après tu peux continuer à faire des release de 6 mois mais en réduisant la période ou les devs peuvent ajouter des nouveautés. Un peu comme ce qu'a fait Linux avec le noyau pour éviter les régressions, en réduisant la période de merge des nouvelles fonctions.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6402 Le 15/10/2011, à 15:30

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je constate que la démo en ligne d'Ubuntu 11.10 est une vraie réussite ! Et une sacrée pub pour la distribution.
Essayez de faire passer ce lien http://www.ubuntu.com/tour/ au détour d'une conversation en ligne, d'un commentaire de blog... L'effet est assez saisissant ("C'est quoi ? - C'est super bien !") !

Hors ligne

#6403 Le 15/10/2011, à 15:57

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Yep je pense vraiment qu'ils devraient faire une vraie période de RC ( Genre un mois ou deux ). En faisant pas mal de tapage médiatique pour faire venir des testeurs.
- Ca permettrait de laisser le temps de finir la résolutions des bugs connus.
- De lever les bugs qui n'ont pas forcément été vu par les Beta-testeurs.

Bien dit +1

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 15/10/2011, à 15:57)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6404 Le 15/10/2011, à 16:19

Compte supprimé

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Et une sacrée pub pour la distribution.

Oui, c'est bien. La cible visée va certainement aimer et Ubuntu va grignoter la concurrence.

Mais pour la "clientèle acquise", c'est une autre histoire.


Toutefois, dans les deux cas il vaudrait mieux que le produit proposé ne soit plus en phase de test.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/10/2011, à 16:22)

#6405 Le 15/10/2011, à 16:48

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

la clientelle acquise à plus de chance de se tourner vers une autre distro au bout de 6 mois/un ans si elle n'est pas tout à fait satisfaite, que de retourner à son ancien système, ubuntu fait office de porte d'entrée pour beaucoup, et c'est une bonne chose (à part l'image "ubuntu c'est pour les débutants" que ça nous colle).

Hors ligne

#6406 Le 15/10/2011, à 17:21

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Seb24 a écrit :

Yep je pense vraiment qu'ils devraient faire une vraie période de RC ( Genre un mois ou deux ). En faisant pas mal de tapage médiatique pour faire venir des testeurs.
- Ca permettrait de laisser le temps de finir la résolutions des bugs connus.
- De lever les bugs qui n'ont pas forcément été vu par les Beta-testeurs.

+1


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6407 Le 15/10/2011, à 18:34

darioz02

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Seb24 a écrit :

Yep je pense vraiment qu'ils devraient faire une vraie période de RC ( Genre un mois ou deux ). En faisant pas mal de tapage médiatique pour faire venir des testeurs.
- Ca permettrait de laisser le temps de finir la résolutions des bugs connus.
- De lever les bugs qui n'ont pas forcément été vu par les Beta-testeurs.

Oui car la c'est juste une catastrophe faut attendre quelque semaine et espérer qu'il corrige tous ses bugs!

Je suis assez contant de cette nouvelle version l’utilisation de la mémoire Ram a été beaucoup redit et le CPU uttilise 30 fois moins de ressource que avant c'est très bien et le theme et déjà beaucoup amélioré que sous Ubuntu 11.04.

(Les bug chez moi)
- Mais chez moi il y a après un certain temps la souris qui ce bloque (c'est une souris d'ordinateur portable)
- Launcher qui n’appariait pas parfois si Firefox est ouvert.
- et certaine fenêtre sont parfois ralenti (Ex: Nautilus)
- et l’installation tout vers la fin après les mise a jour a pris plus de 20min.

autre chose pas bien mais pas considéré comme un bug
- temps de démarrage a un peut augmenté (comparé a Ubuntu 11.04)
- plus la possibilité de lire un fichier audio en passant la souris desus
- plus l'option de communiquer avec le protocole Sip  Empathy

sinon beaucoup d'autre chose fonctionne beaucoup mieux comme Firefox, Thunderbird, WIFI,  utilise moine de d'accu, les de mise a jour fonctionne mieux, l'augmentation de volume je le trouve très pratique etc...

Faut juste attendre les mise a jour et ce système va être très bien !

Dernière modification par darioz02 (Le 15/10/2011, à 18:48)

Hors ligne

#6408 Le 15/10/2011, à 19:32

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nepenthes a écrit :

Je constate que la démo en ligne d'Ubuntu 11.10 est une vraie réussite ! Et une sacrée pub pour la distribution.
Essayez de faire passer ce lien http://www.ubuntu.com/tour/ au détour d'une conversation en ligne, d'un commentaire de blog... L'effet est assez saisissant ("C'est quoi ? - C'est super bien !") !

C'est pas con .. je vais mettre faire passer le lien ici ou là .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6409 Le 15/10/2011, à 19:43

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Zoumok a écrit :

je réinstalle avec un cd la version 11.04, pas satisfait du tout du résultat
Unity me déplait totalement et impossible d'avoir un menu à l'ancienne, bien plus pratique.
Bug sur l'installation des logiciels (sauf en utilsant apt-get dans un terminal)
traductions incomplète dna sla langue Française, même si je comprend l'Anglais, je veux un système en Français !

Plutôt que de râler, il aurait été plus productif de s'informer avant.

Dans la documentation sur Natty, on trouve ceci en section 2.3 :

La documentation Natty a écrit :

L'environnement de bureau GNOME 2.32 et ses logiciels mis à jour. L'interface par défaut, constituée de Gnome-Panel, est toutefois remplacée par Unity. L'interface classique reste disponible sous l'appellation Ubuntu classique. (Comment sélectionner l'interface de session?);

Pour la traduction incomplète, si tu es Ubuntiste depuis « de nombreuses années », alors tu devrais savoir que ÇA A TOUJOURS ÉTÉ COMME ÇA DEPUIS LE DÉBUT AVEC LE LIVECD TÉLÉCHARGÉ DE UBUNTU.COM. Le correctif a toujours été le même : on va dans Prise en charge des langues, l'outil détecte que des paquets de langues sont manquants, il propose de les installer, on clique sur OK, et voilà, problème réglé, en moins de temps qu'il n'a fallu pour se plaindre sur un forum. roll

C'est même écrit, encore une fois, dans la documentation :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_francais

Pour le reste, je n'ai jamais eu de problème d'installation de logiciels sur mon miniportatif sous Natty, mais plusieurs personnes ont en effet eu ce problème sur les forums.

Hors ligne

#6410 Le 15/10/2011, à 19:46

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :
Nepenthes a écrit :

Essayez de faire passer ce lien http://www.ubuntu.com/tour/ au détour d'une conversation en ligne, d'un commentaire de blog... L'effet est assez saisissant ("C'est quoi ? - C'est super bien !") !

C'est pas con .. je vais mettre faire passer le lien ici ou là .

+1

Moi qui me demande bien quoi publier en mode public sur Google+, et bien voilà... tongue

Hors ligne

#6411 Le 15/10/2011, à 19:50

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

les mec !? j'arrive pas à avoir clairement les liens de téléchargement pour toutes les dérivées de la ubuntu 11.10 ... sad
sans vouloir commander ce serait sympa que la page de téléchargement d'ubuntu-fr soit mise a jour ce weekend
parce que j'aimerais bien ne pas trop galérer à retrouver toutes les version pour les télécharger demain soir ... hmm

eh bah voila pour ma part c'est bon les 4 versions sont en cours de téléchargement via les liens donné par ubuntu-fr
(30mins de dl en moyenne pour la fin des 4 iso) et la migration est en cours aussi mais la il m'annonce nawak : 13H ... big_smile
je sens que ça va etre marrant ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6412 Le 15/10/2011, à 20:46

darioz02

Re : Nouveautés dans Oneiric…

moi je cherche a supprimer les documents récents sur Ubuntu 11.10 quelqu’un sait comment faire?
Je cherche depuis un sacré bout de temps mais rien trouvé qui marche merci de m'aider si vous avez une idée.

Hors ligne

#6413 Le 15/10/2011, à 21:09

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salut,

Spécifiquement, que cherches-tu à faire ?

  1. Vider la liste des documents récents, celle-ci sera à nouveau reconstruire de zéro

  2. Supprimer totalement l'affichage des documents récents

Depuis Ubuntu 11.04, les documents récents sont gérés par le service zeitgeist.

Dans le premier cas, tu peux par exemple installer le journal des activités (gnome-activity-journal), une interface graphique à Zeitgeist pour afficher un journal des activités, et qui inclut un « erase mode » pour effacer manuellement certains éléments. Ou encore taper ces commandes dans un terminal pour vider totalement les documents récents :

rm ~/.local/share/zeitgeist/activity.sqlite
zeitgeist-daemon --replace

Aucune idée comment faire pour le point 2.

Hors ligne

#6414 Le 15/10/2011, à 21:34

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dites moi, le raccourcis Super + D qui permet de passer sur le bureau ne fonctionne plus pour moi
Il a été changé ou c'est un bug ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6415 Le 15/10/2011, à 22:07

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bug !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6416 Le 15/10/2011, à 22:17

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nepenthes a écrit :

Je constate que la démo en ligne d'Ubuntu 11.10 est une vraie réussite ! Et une sacrée pub pour la distribution.
Essayez de faire passer ce lien http://www.ubuntu.com/tour/ au détour d'une conversation en ligne, d'un commentaire de blog... L'effet est assez saisissant ("C'est quoi ? - C'est super bien !") !

Serait-il possible de reprendre cette démo pour le site Ubuntu-FR et la traduire en français?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6417 Le 15/10/2011, à 22:25

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salut,

Trouvé à l'aide de Askubuntu.com : https://code.launchpad.net/ubuntu-tour

P.S. Quoique ça semble du Python plutôt que du Javascript. Je vais tester pour voir... Je ne suis pas certain que ça soit la même chose que sur le site d'Ubuntu.com.

Dernière modification par Gemnoc (Le 15/10/2011, à 22:29)

Hors ligne

#6418 Le 15/10/2011, à 22:56

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je viens de trouver un gros bug de traduction, du genre extrêmement gênant !
Skype et adobe flash plugin sont qualifiés de "libres" dans la logithèque ! Il va falloir corriger ça au plus vite pour éviter des confusions...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/875306

1318712153.png

(confirmez si ce bug vous affecte !)

Dernière modification par Nepenthes (Le 15/10/2011, à 22:56)

Hors ligne

#6419 Le 15/10/2011, à 22:59

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Souscrit !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6420 Le 15/10/2011, à 23:04

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour Skype, je suis d'accord. Par contre, pour Flash, ça peut être interprété comme ceci : le greffon télécharge et installe Flash. Le greffon lui-même est probablement libre, c'est Flash bien entendu qui ne l'est pas.

Hors ligne

#6421 Le 15/10/2011, à 23:22

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Une question aux autres utilisateurs d'Oneiric :

Avec le réglage du greffon de Compiz « Redimensionner la fenêtre » réglé sur « Normal » pour le mode de redimensionnement par défaut (onglet Général dans le Gestionnaire de configuration CompizConfig), est-ce que le redimensionnement d'une fenêtre est fluide chez vous ?

Moi c'est tellement saccadé que j'ai dû remettre au mode « Rectangle », qui n'affiche qu'un cadre orangé. Cette régression m'exaspère (et le mot est faible), j'ai très peu de greffons CCSM activés, mais voir le contenu d'une fenêtre quand je la redimensionne, je trouve que c'est un p*tain de minimum, et je n'avais jamais eu de problème avant. mad

Hors ligne

#6422 Le 15/10/2011, à 23:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Idem .. ça lagge à mort .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6423 Le 15/10/2011, à 23:33

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Gemnoc a écrit :

Une question aux autres utilisateurs d'Oneiric :

Avec le réglage du greffon de Compiz « Redimensionner la fenêtre » réglé sur « Normal » pour le mode de redimensionnement par défaut (onglet Général dans le Gestionnaire de configuration CompizConfig), est-ce que le redimensionnement d'une fenêtre est fluide chez vous ?

Moi c'est tellement saccadé que j'ai dû remettre au mode « Rectangle », qui n'affiche qu'un cadre orangé. Cette régression m'exaspère (et le mot est faible), j'ai très peu de greffons CCSM activés, mais voir le contenu d'une fenêtre quand je la redimensionne, je trouve que c'est un p*tain de minimum, et je n'avais jamais eu de problème avant. mad

Idem ici. En même temps, vu que ce n'est pas activé par défaut (le mode défaut est bien "rectangle"), c'est, je pense, un bug "connu"


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6424 Le 15/10/2011, à 23:56

Flo_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Avec compiz, le zoom desktop n'est toujours pas redevenu fluide comme dans Lucid.

Hors ligne

#6425 Le 16/10/2011, à 00:02

darioz02

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Gemnoc

Merci oui la première méthode me va très bien Merci:

rm ~/.local/share/zeitgeist/activity.sqlite
zeitgeist-daemon --replace

Dernière modification par darioz02 (Le 16/10/2011, à 00:05)

Hors ligne