Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6426 Le 16/10/2011, à 00:53

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nochka85 a écrit :

Idem ici. En même temps, vu que ce n'est pas activé par défaut (le mode défaut est bien "rectangle"), c'est, je pense, un bug "connu"

Tu as un rapport de bogue sur Launchpad ? Sinon je vais tenter de chercher.

Je trouve ça complètement aberrant. Pourquoi est-on toujours pris avec Compiz au juste ? Je croyais qu'Unity devait être basé sur Mutter. Mais en cherchant un peu j'ai trouvé une nouvelle datant de l'année dernière à l'effet que Mutter avait été abandonné au profit de Compiz. sad

The decision was taken to ensure hardware compatibility and stability.

roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 16/10/2011, à 01:01)

Hors ligne

#6427 Le 16/10/2011, à 01:11

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nepenthes a écrit :

Je viens de trouver un gros bug de traduction, du genre extrêmement gênant !
Skype et adobe flash plugin sont qualifiés de "libres" dans la logithèque ! Il va falloir corriger ça au plus vite pour éviter des confusions...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/875306

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1318712153.png

(confirmez si ce bug vous affecte !)

Je confirme, bon je ne sais pas rapporter un bug meme si depuis le temps que je traine sur le froum je devrais savoir, mais bon. La procédure est compliquer, et launchpad est mal fichue pour ca pas assez intuitif. Mais oui je confirme j;ai le même bug avec Skype et il y a également un problème de sync au niveau du lancement de l'installation, un bug de type visuel puisque le temps que l'on tape skype, et qu'il nous affiche la page avec skype on a le droit a une page " J'ai pas trouve ce que vous desirez" Bref  vous m’avez compris. Aller bonne nuit.
Sortez les pelisse les froid commence;)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6428 Le 16/10/2011, à 01:39

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon j’étais un peu dur ce matin! Après avoir réinstaller, installé quelques paquets qui manquaient, je dois dire que cette 11.10 tourne parfaitement, sur mon vieux pc (6ans). Bon y'a ca et la qq bugs qui traînes mais restons positif. Je dois dire que pour un travail de 6 mois, les gars de Canonical, les développeurs, les designers, les testeurs, les rapporteurs de bugs de ubuntu ou bénévole et tout la communauté dans son ensemble, a bien travaillés, chapeau! Beau beau boulot, c'est pas évidement de faire un tel travail titanesque, en sachant que l'on refonte toute une partie d'ubuntu (gnome3, Unity, Software Center etc, futur passage a Wayland).....BRAVO, c’était pas facile! wink


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6429 Le 16/10/2011, à 08:41

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, gros travail, mais hélas pas fini.
Chez moi c'est (comme natty) vraiment blindé de bugs. D'après ce que je lis, cela dépend vraiment des config.
Cette diversité des matos est évidement compliquée, mais on ne devrait pas sortir en "stable" des versions instables. Il aurait fallut plus de temps.
Chez moi, problèmes de sons et de drivers nvidia, principalement. Plus des petits trucs.

Tien, au fait, je voudrais remonter un bug, mais c'est tellement aléatoire que je ne sais pas trop quoi dire. Dans certains cas, le nom du prog, qui apparait lors du survol du dock Unity, se "gèle". Il reste en place jusqu'à l'extinction de la session. Cela n'empêche pas que le programme marche, mais il y a ce petit encadré au premier plan qui est un poil pénible. C'est relativement rare, et très aléatoire. Quelqu'un a t'il aussi cela ?

Dernière modification par Christophe C (Le 16/10/2011, à 08:42)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6430 Le 16/10/2011, à 08:44

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai eu ce souci fut un temps mais il a disparu ... chez moi il ne reste que du dysfonctionnement non bloquant de grid.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6431 Le 16/10/2011, à 09:25

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

L'édition Francophone est disponible au téléchargement sur Ubuntu-fr


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#6432 Le 16/10/2011, à 10:14

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

les mec !? il est passé ou le panneau pour configurer les applications par defaut ?
moi je voudrais que dans le dash il me propose vlc pour écouter de la musique ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6433 Le 16/10/2011, à 10:18

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

les mec !? il est passé ou le panneau pour configurer les applications par defaut ?
moi je voudrais que dans le dash il me propose vlc pour écouter de la musique ...

Dans informations système.

Hors ligne

#6435 Le 16/10/2011, à 10:28

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Merle a écrit :
Qid a écrit :

les mec !? il est passé ou le panneau pour configurer les applications par defaut ?
moi je voudrais que dans le dash il me propose vlc pour écouter de la musique ...

Dans informations système.

ah oui d'accord merci ... ça semble pas très cohérent quand meme ... bon et sinon je viens de trouver un bug :
le dernier kernel PAE ne prend pas mes 4G de ram ... ça c'est ballot ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6436 Le 16/10/2011, à 10:41

bluc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai installé la 11.10 , je la trouve plus agréable que la 11.04, plutôt réactive, le dash un peu plus confortable, plus pratique
Mais j'ai beaucoup de problèmes entre autres :
_Ne démarre qu'en choisissant la deuxième entrée de grub (mode dépannage)
_Refuse l’installation de Chrome
_Le fait de glisser une fenetre sur le bord ne permet pas de l'agrandir
_Le gestionnaire de compiz ne fonctionne pas (impossible de réduire les icones)
_Ne reconnait pas ma carte graphique alors que Mandriva et avant la 10.04 la reconnaissait
_Etc... etc...

J'aimais déja pas trop Unity, mais si en plus ça déconne a ce point ...

Je vais réinstallé pour voir

Dernière modification par bluc (Le 16/10/2011, à 10:42)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6437 Le 16/10/2011, à 10:57

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dans 1 ou 2 mois, elle sera nikel ...

Comme d'hab, vous le savez bien ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6438 Le 16/10/2011, à 10:57

saceirdoth

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bluc a écrit :

_Le fait de glisser une fenetre sur le bord ne permet pas de l'agrandir
_Le gestionnaire de compiz ne fonctionne pas (impossible de réduire les icones)

À mon avis tu es sous Unity-2d.

Hors ligne

#6439 Le 16/10/2011, à 11:02

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Finalement, pour les plus courageux, je me demande s'il ne faut pas migrer à la beta ...

C'est ce que j'ai fait, du coup les crash de mon pc sont répertoriés et traités et à la sortie finale, je n'ai que des bugs minimes ... à méditer ...

C'est sûr, on passe quelques soirées pénibles mais au final, c'est pas mal du tout !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6440 Le 16/10/2011, à 11:06

bluc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ha!...d'accord ça explique beaucoup de choses je pensais qu'en 2d on avait pas le dash mais un menu du style Gnome panel
de toute façon c'est logique puisse que ma carte graphique n'est pas reconnue
Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6442 Le 16/10/2011, à 11:19

epictete

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben13 a écrit :

Dites moi, le raccourcis Super + D qui permet de passer sur le bureau ne fonctionne plus pour moi
Il a été changé ou c'est un bug ?

Effectivement Ben, et chez moi Ctrl-Alt D fait la même chose.

Bug ou feature ?

Dernière modification par epictete (Le 16/10/2011, à 11:42)


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#6443 Le 16/10/2011, à 11:21

epictete

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darioz02 a écrit :

moi je cherche a supprimer les documents récents sur Ubuntu 11.10 quelqu’un sait comment faire?
Je cherche depuis un sacré bout de temps mais rien trouvé qui marche merci de m'aider si vous avez une idée.

Darioz, tu peux mettre ce script dans /usr/local/bin (et le rendre exécutable !).

# zeigeist
#!/bin/sh
# Efface les documents récents de Gnome activity journal
rm ~/.local/share/zeitgeist/activity.sqlite
zeitgeist-daemon --replace

Edit : Désolé, je n'avais pas encore lu le post de Gemnoc !

Dernière modification par epictete (Le 16/10/2011, à 11:26)


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#6444 Le 16/10/2011, à 11:33

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tshirtman a écrit :

@qid: le généric prends en compte mes 8G...

ok je repasserais donc en généric dans ce cas ... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6445 Le 16/10/2011, à 12:25

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quand je vois comment Unity est buggé, comment gnome-panel et gnome-shell sont stables, je suis obligé d'en conclure que cela vient sans doute de compiz. Les anciennes versions (sur maverick, par exemple) étaient stables (chez moi), mais manifestement, il y a eu beaucoup d'évolution pour Unity, et c'est devenu très instable.

De ce point de vue, gnome-shell est beaucoup plus utilisable (chez moi, toujours). Cela semble assez partagé, d'après les messages que je lis.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6446 Le 16/10/2011, à 12:47

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

epictete a écrit :
ben13 a écrit :

Dites moi, le raccourcis Super + D qui permet de passer sur le bureau ne fonctionne plus pour moi
Il a été changé ou c'est un bug ?

Effectivement Ben, et chez moi Ctrl-Alt D fait la même chose.

Bug ou feature ?

Ah ben, du coup, ça ressemble à une feature changement de raccourcis

Hors ligne

#6447 Le 16/10/2011, à 13:00

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Oneiric…

clapico a écrit :

L'édition Francophone est disponible au téléchargement sur Ubuntu-fr

Bonjour,

Quelqu'un a essayé la version francophone ? Pour ma part j'ai téléchargé la version 32 bits (la 64 ne semble pas encore dispo). J'ai 82 erreurs lors de la vérification du disque quand je boote dessus, et ce après plusieurs installations sur des clefs USB différentes. J'ai même essayé de télécharger de nouveau l'image iso au cas où et c'est pareil. J'ai bien vérifié que la somme de contrôle était correcte. Par contre j'ai réussi (mais pas à chaque fois) à arriver au bureau de la session live quand même, mais je n'ose pas faire une install s'il y a possiblement des erreurs.
Bizarrement, seulement 2 dossiers (casper et isolinux) et 2 fichiers (ldlinux.sys et md5sum.txt) sont installés sur la clef.
Quelqu'un a ce problème également ?

Merci.

Dernière modification par Goalgauth (Le 16/10/2011, à 13:01)

Hors ligne

#6449 Le 16/10/2011, à 13:02

epictete

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :
epictete a écrit :
ben13 a écrit :

Dites moi, le raccourcis Super + D qui permet de passer sur le bureau ne fonctionne plus pour moi
Il a été changé ou c'est un bug ?

Effectivement Ben, et chez moi Ctrl-Alt D fait la même chose.

Bug ou feature ?

Ah ben, du coup, ça ressemble à une feature changement de raccourcis

Probable, mais ils pourraient prévenir… Tout est crispant dans cette release !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#6450 Le 16/10/2011, à 13:10

malibu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

salut à tous
je suis en pleine installation de kubuntu oneiric. En installation manuelle, l'installateur ne me propose pas ext4. Y a bien ext2 et 3 + btrfs et ReiserFs.... 
Aurais-je manqué quelque chose ?

edit : oubliez ce post, j'ai plutôt besoin de lunettes mais bon pour un dimanche matin j'ai mes excuses

Dernière modification par malibu (Le 16/10/2011, à 13:21)

Hors ligne