Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6501 Le 18/10/2011, à 10:29

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon dans la série MyLife.com Episode 2
J'ai enfin fait passé mon PC au taff ( Vieux AMD avec carte ATI et deux écrans 19" ).
J'ai fait une petite verif avant avec un Live USB histoire de voir si l'essentiel était la. Pas de soucis.
- installation de 2H
- le multi-écran est géré sans aucun problème
- Unity 2D fonctionne bien car ma carte graphique ne supporte que l'Open GL 1.3 ( Unity demande le support Open Gl 1.4)

Au niveau des soucis :
- J'ai juste un problème avec la vue des multi-bureau qui fonctionne mal.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#6502 Le 18/10/2011, à 10:39

dragao13

choops a écrit :

ben "proposed" c'est pas une garantie de stabilité ... à la limite pour du plutôt stable en restant avancé, tu conserves le backports et tu désactives le proposed.
après, pour quelqu'un qui n'a pas eu peur de tester la beta, le proposed peut être conservé (en gardant à l'esprit le risque d'instabilité).

Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil ...

Je pense que je referai la même avec la beta de Precise, mais je sais dans ce cas-là que je joue avec le feu pendant un temps donné mais je ne veux pas constamment risquer l'instabilité du système sachant qu'ubuntu est mon OS de travail (et le reste aussi)...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6503 Le 18/10/2011, à 11:19

sebz_

Fil Rouge a écrit :
sebz_ a écrit :

Je sais pas comment remonter ce bug et surtout où.

Je ferai des copies d'écran au pire, peut être que va vient de ma carte ATI.

Si tu utilises le pilote fglrx, c'est normal, les dernières versions sont capricieuses avec Gnome-Shell, ça devrait se résoudre après une mise à jour un de ces jours. Tu veux avoir une plateforme avec une réponse plus rapide que launchpad :
http://askubuntu.com/

ça le fait aussi avec le pilote libre, étrange.

Super merci wink

Dernière modification par sebz_ (Le 18/10/2011, à 11:20)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#6504 Le 18/10/2011, à 15:48

ben13

J'ai cassé mon unity en ouvrant ccsm et en allant simplement dans préférences ( et rien d'autre ; je voulais simplement souvegarder mon profil) )
Maintenant, le dock n'apparait plus...

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#6505 Le 18/10/2011, à 17:09

jnq

Il faut relancer le ccsm et recocher le plugin unity ! Car unity n'est qu'un plugin de compiz !

Ubuntu 24.04.1 LTS

#6506 Le 18/10/2011, à 17:18

Spitfire 95

Christophe C a écrit :

Comme vous. Tous les DE sont pas mal, somme toute.

LXDE est très bien, très simple, très rapide. Manque d’esthétique et l'ergonomie  est perfectible.
Gnome2 : comme lxde, en plus joli et un peu plus puissant
xfce, comme lxde, en plus lourd

Personnellement je trouve que de base, LXDE est largement supérieur à GNOME niveau esthétique.
XFCE est par contre le DE le plus inutile qui soit : GNOME en bien plus moche et quasiment aussi lourd.

LXDE est à mon avis un DE plein d'avenir. Le projet est encore immature, on ne peut par exemple pas configurer les menus sans passer par les .desktop (Alacarte doit marcher logiquement mais dépend de GNOME-Panel). Donc beaucoup de détails manquant. Difficilement utilisable pour un débutant voulant personnaliser, mais idéal pour un utilisateur confirmé ayant un PC peu puissant.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6507 Le 18/10/2011, à 19:19

ben13

jnq a écrit :

Il faut relancer le ccsm et recocher le plugin unity ! Car unity n'est qu'un plugin de compiz !

Impossible, je ne peux lancer aucun soft exepté nautilus ( grace au global menu)
J'ai essayé alt+F2   rien
je suis tombé en tty j'ai fait un unity --reset

rien non plus

ça me depasse mais ccsm c'est de la dynamite apparement ( surtout que je n'avais rien changé, je suis juste allé dans "preferences " de ccsm et pouf,  un bo crash.)

Essayez aussi pour voir si c'est reproductible  lol

Dernière modification par ben13 (Le 18/10/2011, à 19:32)

#6508 Le 18/10/2011, à 19:37

Qid

ben13 a écrit :

ccsm c'est de la dynamite [...]

ou pas : on va pas faire une tentative de suicide pour toi big_smile

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#6509 Le 18/10/2011, à 21:15

choops

ben13 a écrit :
jnq a écrit :

Impossible, je ne peux lancer aucun soft exepté nautilus ( grace au global menu)
J'ai essayé alt+F2   rien
je suis tombé en tty j'ai fait un unity --reset

rien non plus

ça me depasse mais ccsm c'est de la dynamite apparement ( surtout que je n'avais rien changé, je suis juste allé dans "preferences " de ccsm et pouf,  un bo crash.)

Si tu peux afficher nautilus, va dans /usr/share/applications. Tu auras là tous les raccourcis des applications de ton système, y compris le terminal et ccsm. wink

EDIT : Ah ben, comme un con, j'ai testé (j'avais jamais mis le nez dans ce truc de "préférences" de ccsm ...) et je suis dans la même merde ...

EDIT2 : l'ouverture de ccsm via le raccourcis dans /usr/share/applications et la réactivation du plugin unity (qui a sauté par la manip précédente) résoud le problème

Dernière modification par choops (Le 18/10/2011, à 21:28)

#6510 Le 18/10/2011, à 21:29

ben13

Sorry choops, je sais qu'on est plus dans la phase de beta testing mais bon ..

Et oui moi aussi je n'etais jamais allé dans la partie preférences de compiz mais j'ai lu dans la doc qu'on pouvais sauvegarder sa config..

Bien mal m'en a pris roll

choops a écrit :

Si tu peux afficher nautilus, va dans /usr/share/applications. Tu auras là tous les raccourcis des applications de ton système, y compris le terminal et ccsm.

yep, j'y avais pas pensé, my bad neutral

Dernière modification par ben13 (Le 18/10/2011, à 22:33)

#6511 Le 18/10/2011, à 21:33

nochka85

Et un simple unity --reset ne suffit pas ?

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#6512 Le 18/10/2011, à 21:34

Julientroploin

Même chose ici, heureusement que j'ai un raccourci vers le terminal dans le menu clic droit sur le bureau wink

@nochka : le plugin se désactive donc je ne pense pas que le réinitialiser change grand chose (pas testé)

Dernière modification par Julientroploin (Le 18/10/2011, à 21:35)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#6513 Le 18/10/2011, à 21:40

choops

En effet le "unity --reset" est inopérant tant qu'on n'a pas réactivé le plugin.
Et une fois la correction faite, il faut carrément redémarrer (sinon, crash et redémarrage de compiz à chaque action dans ccsm) ... et tout reconfigurer son compiz de zéro (là, le "unity --reset" aurait pu être utile mais je me suis tout paluché) hmm

Dernière modification par choops (Le 18/10/2011, à 21:46)

#6514 Le 18/10/2011, à 23:48

Gemnoc

Bonjour,

ben13 a écrit :

J'ai cassé mon unity en ouvrant ccsm et en allant simplement dans préférences ( et rien d'autre ; je voulais simplement souvegarder mon profil) )
Maintenant, le dock n'apparait plus...

Après réinstallation d'Oneiric hier (à cause de ce souci), il m'est arrivé exactement la même chose à peine 20 minutes après la ré-installation !!!

Plus de dock ni de dash, plus d'indicateurs dans le tableau de bord, j'ai dû ouvrir un terminal (dans un tel cas le raccourci Ctrl + Alt + T est pratique) pour redémarrer avec un sudo reboot... Pour revenir sur un bureau avec le même problème. J'ai ouvert Firefox pour tenter de trouver une solution ici-même et dans la doc, essayé unity --reset sans succès, pour finalement perdre patience (je ne le suis pas beaucoup habituellement, encore moins hier wink ) et y aller avec ceci : supprimer les préférences de Compiz en mettant à la corbeille les deux dossiers suivants :

~/.compiz-1
~/.config/compiz-1

J'ai redémarré, et tout est revenu à la normale, j'ai perdu bien sûr mes réglages sous Compiz mais c'est un moindre mal.

Comme tu le dis, le gestionnaire CompizConfig est à manipuler comme de la dynamite. Il y a eu une mise à jour de Compiz aujourd'hui, espérons que ça améliore les choses. hmm

Dernière modification par Gemnoc (Le 18/10/2011, à 23:49)

#6515 Le 19/10/2011, à 00:48

Nepenthes

Unity 4.24 est dans les dépôts proposed.

EDIT : verdict : le panel n'est plus transparent quand on lance le dash...

Dernière modification par Nepenthes (Le 19/10/2011, à 00:59)

#6516 Le 19/10/2011, à 06:53

dragao13

Qu'entends-tu par là ?

Chez moi, niveau esthétique, rien a changé par contre les bugs récurrents comme les doubles icônes de batterie etc ... eux sont toujours là !

#6517 Le 19/10/2011, à 07:06

Nepenthes

Si une fenêtre est en plein écran, puis qu'on ouvre le dash, le panel garde son gradient gris habituel au lieu de devenir transparent et de se fondre dans le dash comme avec unity 4.22.
La correction de ce comportement est déjà dans trunk, révision 1714 il me semble.

Dernière modification par Nepenthes (Le 19/10/2011, à 07:08)

#6518 Le 19/10/2011, à 07:13

dragao13

Ok, vu !

Petit à petit, le temps passe et mes bugs sont là malgré les centaines de mises à jour installées depuis la version stable,  plus ça va et moins je passe de temps sur unity ...

Quand même, chez Canonical, ils ont un tort à mes yeux, ce n'est pas possible de sortir un produit comme unity autant buggé et générant des problèmes chez autant d'utilisateurs ...
ça fait 1 mois et demi par exemple que l'affichage des 2 icônes de batterie est signalé, qu'il y a quelqu'un dessus que plusieurs utilisateurs signalent avoir le même problème et il ne se passe rien ...

Là, ils commencent à flipper pour la LTS et ils ne sont pas les seuls !!!

En ce qui me concerne, Gnome risque de gagner son pari avec moi et me convaincre de rester sur leur shell qui est autrement plus stable qu'unity ...

Dernière modification par dragao13 (Le 19/10/2011, à 07:24)

#6519 Le 19/10/2011, à 07:48

Julientroploin

Bonjour, avec les dépôts proposed activés, je viens d'avoir une mise à jour pour 'evolution-data-server-common', or evolution n'est plus utilisé... ce paquet est il installé chez vous aussi ?

@Gemnoc : pour le problème concerant le crash ccsm, j'avais réussi à revenir à la normal en démarrant simplement ccsm depuis le terminal pour réactiver Unity. Par contre mes "coins actifs" étaient aussi désactivés.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#6520 Le 19/10/2011, à 07:57

choops

dragao13 a écrit :

Ok, vu !

Petit à petit, le temps passe et mes bugs sont là malgré les centaines de mises à jour installées depuis la version stable,  plus ça va et moins je passe de temps sur unity ...

Quand même, chez Canonical, ils ont un tort à mes yeux, ce n'est pas possible de sortir un produit comme unity autant buggé et générant des problèmes chez autant d'utilisateurs ...
ça fait 1 mois et demi par exemple que l'affichage des 2 icônes de batterie est signalé, qu'il y a quelqu'un dessus que plusieurs utilisateurs signalent avoir le même problème et il ne se passe rien ...

Là, ils commencent à flipper pour la LTS et ils ne sont pas les seuls !!!

En ce qui me concerne, Gnome risque de gagner son pari avec moi et me convaincre de rester sur leur shell qui est autrement plus stable qu'unity ...

Ben, sur mon portable (carte graphique ATI avec pilote proprio stabilisé), c'est tout le contraire ... Unity tourne comme une horloge mais il m'est impossible d'afficher le bureau gnome-shell (je me retrouve avec un panel tout foiré, genre bande blanche et gros artéfacts sur les caractères quand je réussis à afficher un truc qui découle du panel à l'aveugle)

Dernière modification par choops (Le 19/10/2011, à 07:59)

#6521 Le 19/10/2011, à 08:09

kamui57

choops : concernant gnome-shell j'ai la même chose sur un portable avec nvidia geforce 5200 fx (ou un truc comme ça), j'ai dû forcer gnome 3 restreint. (archlinux) (ça se passe dans paramètres système → matériel ou infos système jsais plus)
Avec le pilote proprio (nvidia-173) c'est pire : le pc est figé, jpeux plus rien faire sauf passer en tty.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#6522 Le 19/10/2011, à 09:33

sebz_

Ma tante à mis à jour Ubuntu 11.04 vers onéric, parce que ça lui a été proposé. Eh bien, elle gueule, parce que certaines choses sont en anglais, les paquets fr ne se sont pas installé automatiquement, et l'interface a changé, gros choc.

Y en a pas pour longtemps à lui corriger ça, mais ça craint pour l'image.

J'aurai dû lui laisser la 10.04 LTS.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#6523 Le 19/10/2011, à 09:48

SarahSlean

Ben oui je crois qu'il faut mieux laisser les nouveaux sur la lts et pas sur des versions intermédiaires car a chaque fois il propose la nouvelle version buguée ...:(

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#6524 Le 19/10/2011, à 09:57

sorrodje

sebz_ a écrit :

+1

sinon tu lui installes teamviewer et tu luis fais sa maintenance.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6525 Le 19/10/2011, à 10:04

sebz_

sorrodje a écrit :
sebz_ a écrit :

+1

sinon tu lui installes teamviewer et tu luis fais sa maintenance.

Ouaip c'est ce que je lui proposé à 1h mat, après multiple tentative d'explication échoué lol.

Elle a fini par aller se coucher, je lui redonnerai le lien ce soir.