Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6551 Le 19/10/2011, à 15:11

roger64

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :
Major Grubert a écrit :

Donc Mint passera à Gnome 3 comme toutes les distributions basées sur Gnome.


Ah mais c'est sur ! CentOS aussi passera sur gnome 3 d'ailleurs .  Avec LMDE , de toutes manières ça va passer en gnome 3 et c'est pas Mint qui chosit .. il vont devoir se poser la question de savoir comment faire migrer leurs outils vers gnome3 quoi .. comme canonical le fait avec Unity.

Et je me suis basé ce que cite Roger64 pour affirmer ce que je dis .. Mint est en train de se poser la question de faire durer gnome 2 le plus possible . Or c'est aussi quasi certain que c'est continuer à maintenir des utilisateurs dans le passé au lieu de participer à les accompagner vers les évolutions futures.

Et je pense ( mais c'est mon avis perso ) que c'est par pur opportunisme. D'abord Mint a capitalisé sur le look discutable d'ubuntu pour démarrer ( on prend une ubuntu et on la repeint en vert avec un joli thème ) ensuite on va plus loin plus fort  en intégrant du proprio nativement quand ubuntu s'arrête à en simplifier l'install . Manque de bol , Il devient de plus en plus difficile de ripoliner une ubuntu à partir de la 10.04 vu qu'elle commence à ressembler à quelquechose de joli ... donc on migre sur Debian . pis c'est à la mode Debian la pure , la vraie alors qu'Ubuntu caca beurk noob commercialo-milliardaire-macOSX-replica hein ...

et maintenant , c'est " venez à moi les déçus du progrès .. on va taccher de vous garder au frais gnome2 tant que vous voulez... on va pas se laisser emmerder par ces couillonneries bling-bling pour Djeunz .. on va tâcher de vous garder du menu , du panel et  de l'applet comme au temps jadis .. à la papa .. tranquille  " ...

ça m'agace big_smile


Ils suivent Ubuntu, ils t'agacent
Ils commencent aussi à suivre Debian, ils t'agacent
Ils gardent un peu Gnome 2 au chaud, ils t'agacent
Ils se préparent à passer à Gnome 3, ils t'agacent.

Je ne vois guère que les petites pilules Carter pour le foie.

Hors ligne

#6552 Le 19/10/2011, à 15:20

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tamarou a écrit :

Ceux qui critiquent nos terminaux vont alors devoir arrêter l'informatique

Quand même Spitfire 95, je veux croire que tu admets qu'il serait bon que l'utilisateur "non informaticien" et ne cherchant qu'a faire du standard, n'ai jamais besoin d'utiliser la ligne de commande.

De même que le conducteur d'une voiture actuelle n'a jamais besoin de soulever le capot moteur. J'en connais qui n'ont jamais ouvert le coffre smile

T'as passé le permis? on t'as pas demandé d'ouvrir le coffre ou le capot pour savoir à quoi sert X ou Y truc dedans?

pour mint, ben comme certains reprochaient à ubuntu de profiter du travail de débian, et de faire la couche de finition, sans contribuer, mint en fait autant avec ubuntu, en développant/contribuant encore moins et en respectant le libre encore moins. Alors oui, ça agace.

Hors ligne

#6553 Le 19/10/2011, à 15:43

roger64

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tshirtman a écrit :

pour mint, ben comme certains reprochaient à ubuntu de profiter du travail de débian, et de faire la couche de finition, sans contribuer, mint en fait autant avec ubuntu, en développant/contribuant encore moins et en respectant le libre encore moins. Alors oui, ça agace.

Bonjour

Je ne vois pas en quoi ils ne respectent pas le libre (!?). Rien ne t'empêche de bénéficier de leurs travaux à 100% en installant leur distribution. En tout cas, ils ont une priorité qui est la satisfaction de leurs utilisateurs. Il ne faut pas leur reprocher de viser juste quand même.

Le succès relatif de Linux Mint, auquel s'ajoute depuis peu LMDE, et qui s'élargit à de nouveaux environnements de bureau fait pas mal parler de lui actuellement. Je comprends que ça agace. Il faut savoir que ce succès est obtenu avec des moyens tout à fait dérisoires, ce qui devrait quand même inciter certains à réfléchir. Il y a, je crois, trois développeurs, dont un "professionnel", Clément Lefebvre. Il a aujourd'hui les mains pleines avec la préparation de Linux Mint 12 jusqu'en novembre, puis ensuite, selon ce qu'il écrit, il donnera un coup de main aux deux autres amateurs (Boo et Kendall) pour peaufiner LMDE. Il est aussi en liaison avec le type qui a lancé MATE et quelques autres amateurs volontaires qui assurent le débuggage, les tests, etc..

Il n'y a que des donations et quelques revenus publicitaires dont le détail est publié chaque mois et qui vont pour l'essentiel au paiement de l'infrastructure. De vrais salauds, y a pas à dire. tongue

Dernière modification par roger64 (Le 19/10/2011, à 16:01)

Hors ligne

#6554 Le 19/10/2011, à 16:01

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ils ne respectent pas les licences, en installant du proprio de base dans la distro, donc ils ne respectent pas le libre.

Et je ne dis pas qu'ils se font un fric fou, de son coté, cannonical bosse a pertes depuis 5ans, ça n'a empéché personne de critiquer leur boulot.

Dernière modification par tshirtman (Le 19/10/2011, à 16:02)

Hors ligne

#6555 Le 19/10/2011, à 16:19

roger64

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je ne parle que d'Ubuntu. Le problème est qu'il y a un mélange des genres avec Canonical, et que parfois leur action (ou inaction) se révèle nocive pour Ubuntu. Mais mon premier souci est toujours Ubuntu.

Je n'ai jamais critiqué Canonical en tant que société commerciale, les pauvres. Ce sont de vrais philanthropes. Cela me fait penser à ce que l'on dit des investissements boursiers qui ont mal tourné. Cela devient de très honorables investissements à long terme. Nous pouvons considérer que Canonical investit aussi à long terme.

Hors ligne

#6556 Le 19/10/2011, à 22:10

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bah, pour l'investissement, mark avaient d'autres pistes, et pas besoin de faire cannonical et ubuntu, avec son capital de départ suite à la vente de twathe, il a fait "venture capitalist" pendant quelque temps (investissement à haut risques, genre start-up, qui peuvent rapporter gros) et ça lui a pas trop mal réussis. Ubuntu, c'est pour rendre à la communauté, et en espérant que ça devienne indépendant de son financement, à terme, de là à rapporter des milliards, il y a un monde.

Hors ligne

#6557 Le 20/10/2011, à 09:23

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec un constat évoqué ici.

Les LTS devraient être les seules versions stables, les autres, du test.

J'ai moi-même corrigé ce bug, oui, oui, j'ai réinstallé Lucid et installé LMDE à côté sur mon PC. Celui de Madame sera bientôt un Mac! Pas de problème de Gnome 2, 3 , Unity, Mate, KDE, brol, bidule, etc. sur un Mac. Ma femme est contente. Moi aussi, ça tourne bien.

Mon PC aussi, stable avec une LTS et presqu'aussi stable avec LMDE.

Que demander de plus?

Les critiques sur Mint sont faciles. Qu'à fait ubuntu de Debian? On se le demande toujours... Mint ne respecte peut-être pas totalement les licences (quoique, une version full Open existe) mais que dire de la licence Unity dans Ubuntu/Debian. C'est pas vicelard ça? Quand on sera tous heureux d'Unity, bein, ils changeront la licence et ça deviendra payant... ou bien totalement fermé, vous verrez...

Bien à vous.

Hors ligne

#6558 Le 20/10/2011, à 09:48

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sacha@ubuntu a écrit :

Les critiques sur Mint sont faciles. Qu'à fait ubuntu de Debian? On se le demande toujours.


T'as déjà installé et utiilisé une Debian ? Parce que moi je l'ai fait longtemps ( je reste fan d'ailleurs ) et je maintiens qu'il y a un sacré boulot fait par Ubuntu sur la base Debian.

Pour les commentaires sur je cite "la licence unity" .. bah no comment quoi .. surtout que dans le même post tu dis avoir acheté un mac pour  ta femme.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6559 Le 20/10/2011, à 10:13

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@sorrodje

Défendre sa distrib, c'est bien, tout mélanger pour y parvenir...

Oui, j'ai déjà installé une debian. Et ce n'est pas si compliqué. Ca demande plus de travail qu'une ubuntu mais pas plus qu'une install fraîche de win. Tout l'intérêt d'une LMDE d'ailleurs, on a une debian sans se casser la tête... tout fonctionne ou presque dès le live...

La licence Unity renferme des germes proprio exclusifs. Ils se réservent le droit de la liimiter à l'avenir et de sortir de la GNU... limite pour une distrib basée sur debian....

Le boulot fait par ubuntu sur debian est incroyable mais debian se simplifie aussi, avec le temps. Le "tout facile" d'ubuntu, c'est même parfois trop! Ubuntu devient très lourde pour des PC assez anciens. Debian reste légère par contre. Il y a donc du pour et du contre.

Quel rapport avec l'achat d'un Mac??? Il n'y a rien de comparable. La critique sur mint par rapport aux licences est par contre idiote et tu le sais. Installer les codecs sur ubuntu prend 2 minutes max, en prenant son temps ET lorsqu'on sait quoi faire. Un débutant peut y passer la journée... Sur Mint, tout y est, au moins, c'est cohérent et vraiment grand public. La licence Unity, d'une certaine manière, n'est pas plus respectueuse du libre, tout comme mint. Donc, entre ubuntu et mint, les pratiques restent similaires. Mais le rapport avec Mac.... je ne vois pas du tout, c'est un choix assumé et tout aussi libre d'utiliser autre chose et tout aussi respectueux des licences...

Tu sais, dans la vie, il n'y a pas que la bidouille sur linux. Il y a le boulot aussi... et on n'a pas toujours le temps de faire les deux. Si en plus on doit le faire sur une ubuntu intermédiaire bugguée...

Bien à toi.

Hors ligne

#6560 Le 20/10/2011, à 10:38

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Toujours sur l'idée LTS = stable et version intermédiaire = instable, les versions intermédiaires comme oneiric (et annoncées comme instables donc) devraient pendant les 6 mois d'existence avant la sortie de la LTS recevoir toutes les nouveautés qui seront sur la prochaine LTS...

Par la suite, elles serviraient de tests et à soigner les bugs pendant 18 mois afin d'augmenter les chances d'aboutir sur une LTS la moins buggée possible à sa sortie ...

Avec une communication adaptée, on se retrouverait avec un temps de test rallongé, beaucoup de monde gueulerait moins sur les bugs des intermédiares puisqu'elle servirait à les traiter et on aurait comme référence et visibilité de la distribution Ubuntu la version Stable (LTS) ...

Il n'y aurait plus besoin de sortir plusieurs versions intermédiaires (instables), mais plutôt un système de rolling release et on maintiendrait une mise à niveau de version uniquement sur les LTS ...

Faut sécuriser les utilisateurs si on veut donner du crédit à Ubuntu !
Je pense réellement que ce serait mieux pour tout le monde en gardant à l'esprit que les utilisateurs qui ne maitrisent pas les manipulations compliqués sur Ubuntu sont largement les plus nombreux et que ça ne changera pas de si tôt ...

Dernière modification par dragao13 (Le 20/10/2011, à 10:44)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6561 Le 20/10/2011, à 12:34

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@sacha: les libristes peuvent ne pas aimer donner le droit à une boite de changer la licence de leur code, c'est compréhensible, mais il n'y a rien d'illégale dans le processus, et tout est redistribué en accord avec toutes les licences, c'est même tout l'intérêt de cette licence! S'il y a un BESOIN de changement de licence dans le future, canonical pourra le faire, je ne comprends pas pourquoi ça ne choque pratiquement personne de donner ce droit à la fsf (beaucoup le font), et tout le monde hurle quand c'est canonical qui demande! Le besoin est le même, mais c'est une boite, une boite qui dépense des millions pour faire avancer le libre, mais une méchante boite capitaliste quand même, oulalala...

De l'autre coté, mint distribue  des logiciels dont les licences sont mutuellement exclusives, et qui sont donc illégale de télécharger en même temps, les licences libres ET les licenses propriétaires sont violées dans le processus, c'est *beaucoup* plus grave, et ça mets le libre en danger juridique!

Hors ligne

#6562 Le 20/10/2011, à 12:36

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :

Et je me suis basé ce que cite Roger64 pour affirmer ce que je dis .. Mint est en train de se poser la question de faire durer gnome 2 le plus possible . Or c'est aussi quasi certain que c'est continuer à maintenir des utilisateurs dans le passé au lieu de participer à les accompagner vers les évolutions futures.

Bah, c'est n'importe quoi. Le passé, le futur, le présent... Les utilisateurs de KDE, interface assez moderne (présent/futur), peuvent aussi dire que Gnome-panel c'est le passé.
Tous ces arguments tu peux les retourner contre Canonical. Un truc du genre : "Pourquoi Canonical crée-t-il Unity, soit une interface à peu près équivalente à "Gnome-panel+dock", c'est maintenir les utilisateurs dans le passé, alors que le futur c'est Gnome-shell."

Tout ça c'est du blabla.

La différence entre Mint et Canonical/Gnome c'est que Mint écoute ses usagers (c'est aussi plus facile parce qu'il y en a moins).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6563 Le 20/10/2011, à 12:44

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La différence entre Mint et Canonical/Gnome c'est que Mint écoute ses usagers (c'est aussi plus facile parce qu'il y en a moins).

Bah ta remarque n'en est pas moins n'importe quoi, à partir du moment où tous les bureaux/shells sont disponibles sur Ubuntu faut en vouloir pour dire que Canonical  ne respecte pas ses usagers ... bcp d'utilisateurs on adopté Unity (les bienheureux) et ces usagers là il faudrait leur chier à la gueule c'est ça ? ton idée en gros c'est je n'aime pas Unity donc Canonical ne devrait pas le proposer à ses utilisateurs => c'est ça le respect de l'ensemble des utilisateurs ?
On va pas refaire les énormes topics à trolls d'il y a quelques mois ... tenons nous en au sujet sérieux.

Dernière modification par Merle (Le 20/10/2011, à 12:46)

Hors ligne

#6564 Le 20/10/2011, à 13:01

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@tshirtman :

En quoi un Linux qui utilise flash, java et VLC (qui contient tous les codecs) est-il illégal?

Tes sources juridiques SVP? Tu parles pour la France? Ce n'est pas une source juridique internationale, désolé.

On ne parle pas ici, de vente liée que je sache. Qui n'est pas interdite dans la plupart des pays européens, sauf la France qui n'a pas les moyens de lutter contre cela. Alors?

Mint n'impose rien, si tu veux une version expurgée de tous ces softs proprios, elle existe justement pour être en conformité avec diverses législations (surtout américaines, oui au pluriel, chaque Etat étant compétent).

Par contre, la licence Canonical sur Unity pourrait être considérée comme tromperie (au sens juridique du terme) si elle venait à changer en cours de route, là, c'est vraiment grave, étant utilisateur d'un soft avec une licence A, je pourrais prostester contre le changement pour une licence B suite à une mise à jour sans information suffisante... Enfin bon, on ne va pas entrer dans un cours de droit international non plus... Et cela n'enlève rien au fait qu'Unity est plus utilisable que Gnome-shell... ;-) On verra pour la 12.04...

Bien à toi.

Hors ligne

#6565 Le 20/10/2011, à 13:06

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon on tourne un peu totalement HS là.
Merci d'aller débattre de ça sur les topics concernés.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6566 Le 20/10/2011, à 13:19

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Oneiric…


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#6567 Le 20/10/2011, à 13:46

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sinon j'espère que simple comme ubuntu va être publié bientôt pour faciliter la tache des utilisateurs ... vu que la sortie du 11.04 n'est pas sortie (mais je me doute que DidRock est assez occupé ..;) seulement on a pas de simple comme ubuntu avec unity ...

Sinon j'aimerais beaucoup voir ce qu'il en ait du projet mais pas réussi a voir l'état du livre et contribuer (malheureusement surement pas dans les 15 jours qui viennent...).

Cordialement.

Dernière modification par SarahSlean (Le 20/10/2011, à 13:51)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#6568 Le 20/10/2011, à 14:33

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tien une nouvelle fonctionnalité super sympa d'Y PPA essentielle quand on a bcp de ppa  : la réactivation de tous les ppa après un ugrade.

Hors ligne

#6569 Le 20/10/2011, à 15:26

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Merle a écrit :

(...) faut en vouloir pour dire que Canonical  ne respecte pas ses usagers ... bcp d'utilisateurs on adopté Unity (les bienheureux) et ces usagers là il faudrait leur chier à la gueule c'est ça ? ton idée en gros c'est je n'aime pas Unity donc Canonical ne devrait pas le proposer à ses utilisateurs => c'est ça le respect de l'ensemble des utilisateurs ?
(...)

J'ai parlé d'écouter. J'aurai pu parler de respect.

Mais je ne parle pas de moi. J'aime bien Unity, enfin j'aimerai quand il sera mature (les deux icônes de batterie m'agacent profondément, mon regard est sans arrêt attiré par ces deux icônes de daube), j'aime bien Gnome-shell, qui est déjà mature, mais dans les deux cas, je considère que ces deux interfaces sont des régressions ergonomiques (d'ailleurs quand j'utilise mon ordinateur pour des tâches complexes qui nécessitent une barre de tâches, je passe sous Mint). Mais on est très loin de l'esprit Gnome, enfin tel que je le percevais, et tel que je l'ai vendu à mes amis.

Au passage de Gnome-panel à Unity/Gnome-shell on a, selon moi, changé de philosophie (sous couvert de modernité (personnellement si je cherchais la modernité je re-installerai mon windows 7)). C'est un sacré fossé, la preuve : le forum est rempli d'intervention de gens qui sont passés de la LTS à 11.10 et qui sont, au mieux, désappointés. Et au passage de la LTS à la LTS dans six mois, ce sera peut-être pire.

Et les amis à qui j'ai installé Ubuntu et qui n'y connaissent rien en informatique (je pense qu'ils ignorent même ce que c'est qu'un paquet) mais qui ont été séduit par la sobriété et la simplicité des versions précédentes, et qui vont, naturellement, mettre à jour à la version LTS (je bloque de LTS en LTS quand j'installe ça chez un non-geek), eh bien je pense qu'ils ne seront pas satisfaits ; peut-être certains se sentiront-ils trahis, comme c'est le cas de gens sur ce forum, sauf que c'est sur moi que ça va retomber.

La moindre des choses, me semble-t-il, serait de proposer ce choix à la mise à jour (pour la LTS) : désirez-vous la nouvelle interface (Unity) ou un équivalent de l'ancienne (Gnome Classic) ? En cas de mise à jour, je précise - pour une nouvelle installation pas besoin : la personne est censée savoir ce qu'elle installe. Et de maintenir, pour les vieux grincheux, une version "à l'ancienne". Ah mais tiens, ça me rappelle quelque chose...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6570 Le 20/10/2011, à 16:15

vince06fr

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sacha@ubuntu a écrit :

@
Oui, j'ai déjà installé une debian. Et ce n'est pas si compliqué. Ca demande plus de travail qu'une ubuntu mais pas plus qu'une install fraîche de win.

lol lol lol lol

Dernière modification par vince06fr (Le 20/10/2011, à 16:15)

Hors ligne

#6571 Le 20/10/2011, à 18:14

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@ Major Grubert : je vais pas passer des jours sur ça mais tu dis que tu aimes bien Unity mais en même temps que c'est une régression ergonomique ... où est la logique ? si tu ne l'utilises pas pour effectuer des tâches complexes c'est que tu ne t'es pas totalement habitué à son usage et que tu as besoin de plus de temps (y'a rien de mal à ça j'ai mis un peu de temps moi aussi, le dock à gauche est pas forcément évident à appréhender surtout quand tu as des habitudes bien ancrées).
Après pour moi le seul dernier problème c'est la page de garde du Dash, à mon sens la totalité des catégories devraient y apparaître et il serait vraiment optimum.

Dernière modification par Merle (Le 20/10/2011, à 18:14)

Hors ligne

#6572 Le 20/10/2011, à 18:31

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Est ce que synaptic se lance chez vous ? car j'ai fait une mise a jour avec le nouveau noyau 3.00.13 et il se lance plus .. bref (désolé pour le hors sujet , est t il signalé sur le lauchpad ? )


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#6573 Le 20/10/2011, à 18:34

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

SarahSlean a écrit :

Est ce que synaptic se lance chez vous ? car j'ai fait une mise a jour avec le nouveau noyau 3.00.13 et il se lance plus .. bref (désolé pour le hors sujet , est t il signalé sur le lauchpad ? )

Pas de problème chez moi smile par contre je ne pense pas que Synaptic soit développé sur le Launchpad mais plutôt sur le Bugzilla de Debian.

Hors ligne

#6574 Le 20/10/2011, à 18:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Major Grubert a écrit :

La différence entre Mint et Canonical/Gnome c'est que Mint écoute ses usagers (c'est aussi plus facile parce qu'il y en a moins).

Launchpad, le brainstorm... Ça sert à quoi à ton avis ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6575 Le 20/10/2011, à 19:15

Zakhar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je vois... auto-détection du branchement du casque dans PulseAudio... hummm...

Eh bien moi il ne détecte pas le casque, branché ou pas, du coup il ne me propose pas "Sortie casque" comme les versions précédentes pour couper le son des enceintes lorsque le casque est branché. Et comme mon PC ne fait pas ça en "hardware", du coup j'ai le son sur les 2. Et là gros bug si on veut par exemple regarder des films dans le train...

Enfin, pour l'instant j'ai un "contournement" (un peu pénible) qui consiste à lancer alsamixer (dans une console) et mettre à la main la sortie enceintes à 0. Mais du coup ça annule le réglage par le widget graphique car dès qu'on y touche, ça re-dérègle tout.

Bref, ça correspond probablement au bug d'autodétection puisqu'Alsa voit bien les 2 sorties, mais pas PulsAudio et son widget. hmm

P.S.: cela fonctionnait parfaitement sur les versions précédentes, le widget de réglage graphique proposait bien les deux sorties : enceintes ou casque.

Dernière modification par Zakhar (Le 20/10/2011, à 19:17)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne