Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 25/06/2011, à 09:56

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

bye-bye Evolution !
[...]
n'allez pas l'installer de force , ça provoque la désinstallation de tout un tas de gros morceaux dont Ubuntu-desktop ...

ah wai quand meme ... c'est un peu violent comme suppression la ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#902 Le 25/06/2011, à 10:01

malmsteen

Re : Nouveautés dans Oneiric…

salut a tous
en lançant flush et my weather indicator il n apparaissent nul part
aussi il est ou le poste de travail, en cas ou on voudrait formater une cle usb ou autre ?
merci a vous


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#903 Le 25/06/2011, à 10:16

H2L29

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Plop, j'ai rattrapé mon retard sur le topic (36 pages de tout et n'imp parfois lol )

evolution est partit aujourd'hui, toujours pas de thunderbird...

j'ai installé la 11.10 via une daily live mais je me retrouve avec tout les paquets du live installés (ubiquity est présent dans le menu par exemple)

souvent ubuntu bloque au boot (vu sur le topic) je résoud le problème à coup de [ sudo rm -rf ~/.* ; sudo reboot ] en plus ça me permet de mieux voir les changements après MàJ

je suis d'avis que la logithèque tout en étant fonctionnelle ne doit pas ressembler à un sapin de noël, je trouves le design actuel déjà parfait : sobre et frais.

chez moi grub n'arrive pas à afficher le mauve, j'ai juste un flash puis blanc/noir (à quand burg??)

les ascenseurs overlay sont incompatibles avec le tactile, je trouves ça dommage

sinon rien à dire, distro plutôt stable dans l'ensemble, son design est très léché et les infos d'état dans Unity sont du plus bel effet
mais tant que l'appli n'est pas lancée impossible de voir ses options via clic droit ou voir les infos d'état,
il faut que ça évolue genre j'allume la bécane les applis updatent leurs infos sans se lancer complètement pour les afficher dans Unity,
ça me paraîtrait logique.

j'ai encore plein de choses à dire mais vais attendre un peu smile

@malmsteen: t'ouvres nautilus, en haut dans global menu : Aller à > poste de travail

Dernière modification par H2L29 (Le 25/06/2011, à 10:22)

Hors ligne

#904 Le 25/06/2011, à 12:11

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

une petite info , les gens ont trop crié là dessus, je suis sous Natty et je crois que ces dispo aussi sous Oneric,
Maintenant si je copie un texte depuis une application et que je ferme la source, le texte copier est toujours garder dans le buffer afin de le coller là ou on veut. je l'avais fait avec firefox ca m'avait d'abord paru bizarre car j'avais fermé firefox avant de coller le texte, et je viens de le rfere avec Evince et ca marche.  c'est une bonne chose, qu'elle est l'application qui gere ca ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#905 Le 25/06/2011, à 12:38

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je crois pas que ça soit nouveau... je suis sous ubuntu depuis la 9.04, il me semble que c'était déjà le cas... le presse-papier possède un historique, tu peux avoir la liste des textes que tu as copié précédemment avec des extensions du type GPaste (pour gnome-shell en tout cas), cairo-dock en propose aussi une, pour natty je sais pas mais il doit y en avoir...

--> http://doc.ubuntu-fr.org/presse-papier

Dernière modification par benjoroma (Le 25/06/2011, à 12:39)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#906 Le 25/06/2011, à 13:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Evolution est toujours là. Il ne doit pas encore être supprimé, ce sont des dépendances manquantes ou pas à jour.
La preuve, demandez la mise à jour de Evolution et :
evolution:
  Dépend : libevolution (>=3.1) mais 3.0.2-0ubuntu2 doit être installé
  Dépend : evolution-common (=3.1.2-0ubuntu1) mais 3.0.2-0ubuntu2 doit être installé
Recommande : evolution-plugins mais ne doit pas être installé


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#907 Le 25/06/2011, à 14:07

sam1907

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Effectivement, il y a toujours Evolution dans la liste des dépendances et recommandations
ubuntu-desktop

Hors ligne

#908 Le 25/06/2011, à 14:24

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :

je crois pas que ça soit nouveau... je suis sous ubuntu depuis la 9.04, il me semble que c'était déjà le cas... le presse-papier possède un historique, tu peux avoir la liste des textes que tu as copié précédemment avec des extensions du type GPaste (pour gnome-shell en tout cas), cairo-dock en propose aussi une, pour natty je sais pas mais il doit y en avoir...

--> http://doc.ubuntu-fr.org/presse-papier

si c'est bien nouveau, depuis Natty . meme Maverick, notre star lol ,n'etait pas equipé de cette fonction.

c'est ce genre de petits details que j'aime, ils passent innapercu mais ameliore grandement la vie de l'utilisateur .


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#909 Le 25/06/2011, à 14:38

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je viens de voir les changelog des mise a jours et une bonne news, le bug de connexion d'ubuntu one est resolu.

il y a un bug actuellement avec rhythmbox qui n'affiche le cover de l'artiste.

Surprise: est-ce une exception ? j'ai pu rapporter un bug sur Rhythmbox avec l'outil d'ubuntu (ubuntu-bug) alors que Rhythmbox n'est pas une application livré par defaut , c'est nouveau ca !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#910 Le 25/06/2011, à 16:19

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Evolution est toujours là. Il ne doit pas encore être supprimé, ce sont des dépendances manquantes ou pas à jour.
La preuve, demandez la mise à jour de Evolution et :
evolution:
  Dépend : libevolution (>=3.1) mais 3.0.2-0ubuntu2 doit être installé
  Dépend : evolution-common (=3.1.2-0ubuntu1) mais 3.0.2-0ubuntu2 doit être installé
Recommande : evolution-plugins mais ne doit pas être installé


OK ... bon tant pis , je vais laisser comme ça en attendant thunderbird


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#911 Le 27/06/2011, à 05:39

ob.serv

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

roh, mais vous oubliez gdebi aussi! C'est un scandale qu'on l'ait enlevé :-)</ironie>

Oui d'ailleurs je vous ai refais votre planning :

11 - 10 :

Copyright Unity Shell - Canonical
Copyright Software Manager - Canonical

12 - 04 :

Copyright Music player - Canonical
Copyright Internet Brower - Canonical
Copyright Browser - Canonical
Copyright Office suite - Canonical

12 - 11 :

Canonical buy Microsoft


Heureux ?

Dernière modification par ob.serv (Le 27/06/2011, à 05:40)

Hors ligne

#912 Le 27/06/2011, à 05:44

ob.serv

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :
sorodje a écrit :

ahh la fin de synaptic à l'install ... on n'a pas fini d'entendre pleurnicher les pseudo-puristes tongue


ça n'a pas tardé : http://www.crowd42.info/ubuntu-synaptic-vire ...  tongue

Non les puristes ne pleurnichent pas pour des sociétés commerciales, ils les font pleurnicher au contraire.

Elles sont moches les propositions de shop online, mais bon ce sont loin d'être de la qualité des graphistes de Canonical hein, ce sont des mockup..

Puis j'éspère qu'il y aura un pourcentage de pompé sur les softs comme sous l'Apple store et que ce superbe gestionnaire d'appli intègrera également le Canonical store, l'Ubuntu One Music Store, l'Ubuntu coca-cola store, l'Ubuntu Foudation Help Us Please store, l'Ubuntu buy your holidays travel store, l'Ubuntu take your Assurancy store, l'Ubuntu bank store, le tout bien mis en avant et relègant loin derrière les choses horribles comme synaptic.

Dernière modification par ob.serv (Le 27/06/2011, à 06:00)

Hors ligne

#913 Le 27/06/2011, à 07:19

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Au mon dieu, on va devoir taper une ligne de console pour avoir synaptic, on va tous mooouuuriiiir. http://pix.toile-libre.org/upload/original/1300188811.png


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#914 Le 27/06/2011, à 07:29

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Fishkilleur a écrit :

Au mon dieu, on va devoir taper une ligne de console pour avoir synaptic, on va tous mooouuuriiiir.

Ça fait également un bail que je n'ai pais utilisé Synaptic car la ligne de commande me semble tellement pratique et efficace. Mais peut-être que le parcours du noobs est : Logithèque -> Synaptic -> Console... Il gagnera donc du temps en sautant une étape... ou pas !
wink

Dernière modification par clapico (Le 27/06/2011, à 07:32)


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#915 Le 27/06/2011, à 07:39

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi perso les mockups de la team design de Canonical concernant la logithèque, je les trouve pas si mal.

Ubuntu One me permet de synchroniser gratuitement les favoris, et mes fichiers.

Après le Music store ainsi que les applis payantes dans la logithèque ne me dérange en rien, elles sont la pour permettre a Canonical un petit retour sur investissment, et elles ne me forcent pas a acheter pour autant.

Je veux dire, Ubuntu évolue, un peu d'ailleurs comme Microsoft et Apple, mais a sa manière.

Après s'il y en a qui n'aime pas, c'est pas les distros linux qui manque hein! C'est l'avantage du libre, on a le choix, si on aime pas, on change!

wink

Dernière modification par Auros (Le 27/06/2011, à 07:40)


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#916 Le 27/06/2011, à 07:42

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour en revenir a Oneiric, Je remarque que lorsque j'essaie d'ouvrir Empathy, la fenêtre s'ouvre et disparaît aussitôt.

Ça vous le fait aussi?


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#917 Le 27/06/2011, à 09:51

ob.serv

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Auros a écrit :

Moi perso les mockups de la team design de Canonical concernant la logithèque, je les trouve pas si mal.

Ubuntu One me permet de synchroniser gratuitement les favoris, et mes fichiers.

Après le Music store ainsi que les applis payantes dans la logithèque ne me dérange en rien, elles sont la pour permettre a Canonical un petit retour sur investissment, et elles ne me forcent pas a acheter pour autant.

Je veux dire, Ubuntu évolue, un peu d'ailleurs comme Microsoft et Apple, mais a sa manière.

Après s'il y en a qui n'aime pas, c'est pas les distros linux qui manque hein! C'est l'avantage du libre, on a le choix, si on aime pas, on change!

wink

C'est bien tout ce qui pue pour moi.

Mais j'ai des doutes sur ton obectivité.

Il y a longtemps qu'une distro Ubuntu n'approche ne serait-ce qu'un seul de mes disque dur.
Pas de vérole à la maison

:-)

Hors ligne

#918 Le 27/06/2011, à 10:01

ob.serv

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ouis franchement, faire une distro pour frimer devant sa gonzesse, ses 4 rejetons et ses potes sans oublier la grand mère sénile avec un Unity (de quoi achever le on sens de la sénile) et un store qui ne veulent rien dire dans le libre, histoire de dire, on fait bouger le choses, pour vous, je me gausse...
(Et je ne parle pas des graphistes, ergonomistes grandioses, qui dis-je génialissime de la société).

Mais alors je me gausse....

Hors ligne

#919 Le 27/06/2011, à 10:02

nandayo

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Fishkilleur a écrit :

Au mon dieu, on va devoir taper une ligne de console pour avoir synaptic, on va tous mooouuuriiiir. http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 188811.png

C'est contre des petits malins comme toi que je me battais il y a de cela des années, sur les forums, pour leur faire comprendre qu'un OS doit simplifier la vie de l'utilisateur et non pas le contraire. C'est les petits malins comme toi qui me rétorquaient qu'il était inutile pour ubuntu et linux en général d'avoir une interface conviviale, d'avoir des partitions qui se montent toutes seules, NTFS géré par défaut, les codecs vidéo et audio gérés par défaut, un gestionnaire de package simple et intuitif que tout le monde peut utiliser, des pilotes reconnus et installés par défaut, un installeur simple, une gestion du dual boot automatique, un réseau simple à configurer, un linux où tout est accessible facilement sans se faire chier à éditer un fichier texte perdu dans les entrailles de l'arbo, etc., c'était les petits malins comme toi qui disaient que ce genre de truc c'était pour les blaireaux et que si on voulait ça on avait qu'à aller sous windows.

Cette évolution d'ubuntu que tu prônes probablement haut et fort sur ce même forum, elle a donné tort aux gens comme toi, car linux et particulièrement ubuntu a évolué dans le sens dont je me suis toujours entendu dire par les petits malins comme toi que c'était débile, inutile. Et aujourd'hui, les petits malin comme toi, ils tournent avec quoi, rappelle moi ? Ils tournent avec un joli ubuntu, ultra efficace, ultra simple, où tout est dispo avec un clic, où tout se fait tout seul, et ils sont les premiers à récupérer le jour même de sa sortie la dernière version d'ubuntu avec encore plus de gadget, encore plus de look, avec ubuntu-tweak installé, contents comme les derniers des geek windoziens, et là bizarrement on t'entend plus ouvrir ta grande bouche pour dire que toutes ces choses ne servent à rien, sont inutiles, sont pour les assistés etc.

Alors un conseil plutôt que d'écrire ce genre de phrase sans intérêt, abstiens toi et va vite tester les dernière nouveautés d'alpha de la prochaine release wink

Dernière modification par nandayo (Le 27/06/2011, à 10:12)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#920 Le 27/06/2011, à 10:07

Kanor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ob.serv si je ne me trompe pas on est ici dans la section des personnes testant la nouvelle version et/ou voulant obtenir des information sur cette version
Donc tes messages vide d’intérêt, tu peux les garder pour les troll dans l’éphémère Merci 
(de plus apprend à utiliser un forum il y a un bouton éditer c'est pas fait pour les chien )

nandayo  +1

Hors ligne

#921 Le 27/06/2011, à 10:13

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@nandayo :

Je pense que tu a mal compris mon message. Je voulais exprimer le ridicule de la situation dans laquelle se mettent les gens qui se plaignent qu'il n'y aura plus tel logiciel par défaut alors qu'il suffit de l'installer. Un peu comme les gens qui se croyez croyaient obliger d'utiliser Unity pour garder Ubuntu.
Donc oui je suis pour les innovations dans l'interface graphique des futures Ubuntu, oui j'aime bien la console mais cela ne m’empêche pas d'avoir une belle interface. wink


NB : au départ je voulais mettre le point de l'ironie ( le ? à l'envers) mais je ne me souvenais plus comment on le faisait alors j'ai mis un petit ponay. http://pix.toile-libre.org/upload/original/1300188811.png

Dernière modification par Fishkilleur (Le 27/06/2011, à 11:41)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#922 Le 27/06/2011, à 10:20

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Fishkilleur a écrit :

Un peu comme les gens qui se croyez obliger d'utiliser Unity pour garder Ubuntu.

mon dieu quelle horreur ... bon sinon à par ça ça va bande de testeur maso ? big_smile ... tout marche bien par chez vous ?
en faite je demande ça car je me tate à débarquer sur la 11.10 avant l'arriver de la alpha2 ...
d'autant plus que le unity de ma 11.04 s'est cassé la gueule et
qu'il y a toujours pas de mise a jour de correctif depuis 3 jours


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#923 Le 27/06/2011, à 10:29

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ouais , franchement ça marche très bien pour le moment chez moi ( machine full Intel gérée entièrement en pilotes libres ) wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#924 Le 27/06/2011, à 10:38

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mon netbook apprécie la 11.10, mieux que la 11.04 mais bon je reste à l'ancienne car j'ai toujours la crainte qu'une mise à jour me bousille le système !
(j'aime les débats sur synaptic big_smile mais bon, c'était surtout une question de place sur le cd)

Hors ligne

#925 Le 27/06/2011, à 10:39

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ob.serv a écrit :
DidRocks a écrit :

roh, mais vous oubliez gdebi aussi! C'est un scandale qu'on l'ait enlevé :-)</ironie>

Oui d'ailleurs je vous ai refais votre planning :

11 - 10 :

Copyright Unity Shell - Canonical
Copyright Software Manager - Canonical

12 - 04 :

Copyright Music player - Canonical
Copyright Internet Brower - Canonical
Copyright Browser - Canonical
Copyright Office suite - Canonical

12 - 11 :

Canonical buy Microsoft


Heureux ?


@ob.serv : tu es vraiment stupide . S'il te plait, degage, laisse nous tester notre Oneric en paix.

@auros : oui j'ai ce bug genant aussi, il y a aussi l'absence de bon nombre de protocole , probleme reglé en installant telepathy-haze.
Toujours cette mise a jour partielle de proposée chez moi, je vais attendre que tout son bon pour faire un update normal


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne