Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 27/06/2011, à 21:18

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

des gens ont le bug de banshee qui ne veut pas demarrer ? il s'affiche et se referme aussitot


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#952 Le 27/06/2011, à 22:00

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

des gens ont le bug de banshee qui ne veut pas demarrer ? il s'affiche et se referme aussitot

Non nickel (sous gnome-shell) et j'ai fais les dernières MAJ, même les MAJ de distrib partielles (gnome 3.1.2).

Par contre plus d’Évolution, disparu, peut-être bientôt Thunderbird tongue


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#953 Le 27/06/2011, à 22:39

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

willy78 a écrit :

Par contre plus d’Évolution, disparu, peut-être bientôt Thunderbird tongue

ca c'est a cause des mise a jour partielle que tu as effectué.
Regle N° 1: Toujours eviter les mise a jour partielle.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#954 Le 27/06/2011, à 22:43

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je sais mais quand j'ai vu une maj de gnome j'ai pas résister cool


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#955 Le 28/06/2011, à 08:00

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

@benjoroma : Je n'avais pas cette clef. je viens  de l'ajouter. Pourvu qu'au prochain reboot j'ai le numlock ^^

j'ai oublié de préciser --> j'ai cette clef qui a surement été ajoutée par numlockx, mais elle ne marche pas, je continue à activer le pavé numérique moi-même à chaque connexion (bon, ça va, vu que mon mdp comporte des chiffres, j'y pense à chaque fois...)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#956 Le 28/06/2011, à 08:14

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

perso j'ai lghtdm qui ne respecte pas les locales. Il est en qwerty... J'ai d'abort cru que c'était pam ou autre qui avait planté... Non mon "a" c'était transformé en "q" big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#957 Le 28/06/2011, à 08:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

@benjoroma : Je n'avais pas cette clef. je viens  de l'ajouter. Pourvu qu'au prochain reboot j'ai le numlock ^^

j'ai oublié de préciser --> j'ai cette clef qui a surement été ajoutée par numlockx, mais elle ne marche pas, je continue à activer le pavé numérique moi-même à chaque connexion (bon, ça va, vu que mon mdp comporte des chiffres, j'y pense à chaque fois...)

Pour moi non plus, aucun effet.

Mais je me doute que ce sont les devs qui choisissent l'emplacement des clefs. Mais je ne comprend pas la logique de l'organisation.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#958 Le 28/06/2011, à 10:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

des gens ont le bug de banshee qui ne veut pas demarrer ? il s'affiche et se referme aussitot

Jamais eu de problème avec Banshee. Depuis Natty alpha 2 j'ai peut-être eu trois crash, et généralement expliqués (réorganiser les dossiers des musiques pendant la lecture par ex ^^).
D'ailleurs Banshee marche mieux que jamais chez moi là. Il ne s'est jamais lancé aussi rapidement que maintenant.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#959 Le 28/06/2011, à 12:56

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour Banshee, il s'agit d'une extension qui bug : coverflow, qui utilise libclutter.
en desinstallant cette extension banshee refonctionne a nouveau.


Bon je officiellement Gnome 3 est un gros bug pour moi.
Avant quand j'etais pressé , pas besoin de se compliquer la vie, j'appuyais juste sur le bouton "Power" et je partais en courant sachant que mon PC va s'eteindre seul dans 60s. maintenant c'est tout le contraire, je sors en courant le matin et là je rentre et je vois un PC qui est juste passé en Veille !!! je ne le veux pas en Veille!
je souhaite de tout coeur que la desktop team va remedier a ce probleme. ce ne sont pas eux qui paient nos factures bon sang !!!!
ca peut encore aller si c'est modifiable parce que là !!!

Edit: Depuis Gnome 3, je n'avais plus regarder les proprietés d'alimentation. effectivement qu'on peut modifier ce comportement, mais pourquoi choisir cette option ????

Dernière modification par shindz (Le 28/06/2011, à 12:58)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#960 Le 28/06/2011, à 13:02

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

Edit: Depuis Gnome 3, je n'avais plus regarder les proprietés d'alimentation. effectivement qu'on peut modifier ce comportement, mais pourquoi choisir cette option ????

chez moi c'était déjà le cas avant gnome 3, ça ne date pas d'hier... les options d'alimentation sont restées quasiment inchangées.

par contre l'extinction est très lente, lorsque j'appuie sur power il me propose de s'éteindre --> je tape entrée pour l'éteindre --> il ne se passe rien pendant une dizaine de seconde, mais si je rappuie sur power alors il s'éteint direct... c'est normal doc ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#961 Le 28/06/2011, à 13:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Avec Unity 2D, même problème, mais avec Unity je n'ai pas ce problème.
Si pendant ces 1 secondes d'inactivités tu te connecte en tty1 pour sufo shutdown now je suppose que ça freeze pour toi aussi donc.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#962 Le 28/06/2011, à 14:43

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :

chez moi c'était déjà le cas avant gnome 3, ça ne date pas d'hier... les options d'alimentation sont restées quasiment inchangées.

moi depuis je ne sais plus quelle version : quand j'appuyais sur le bouton power,  il y avait une boite de dialogue qui s'ouvrait avec les option de mettre en veille, en hibernation, de redemarrer ou d'eteindre.

benjoroma a écrit :

par contre l'extinction est très lente, lorsque j'appuie sur power il me propose de s'éteindre --> je tape entrée pour l'éteindre --> il ne se passe rien pendant une dizaine de seconde, mais si je rappuie sur power alors il s'éteint direct... c'est normal doc ?

Moi dans Oneric , il part directement en veille sans poser de question.  je n'ai pas testé apres avoir changé les options, je suis sorti et là je suis sous natty, je vais retester quand je serai sous Oneric.

Le comportement que j'aimais c'etait : apres avoir appuyé sur le bouton power de la machine, il lancait automatiquement un compte à rebours de 60s et apres le pc s'eteint  si tu n'as pas fait de choix.   j'aimais parce que souvent tu as oublié un truc dehors et tu dois vite ressortir, il me suffisait juste d'appuyer sur le bouton et je ne me  souciais plus du pc car il va s'eteindre et non passer en veille.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#963 Le 28/06/2011, à 17:37

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

Le comportement que j'aimais c'etait : apres avoir appuyé sur le bouton power de la machine, il lancait automatiquement un compte à rebours de 60s et apres le pc s'eteint  si tu n'as pas fait de choix.   j'aimais parce que souvent tu as oublié un truc dehors et tu dois vite ressortir, il me suffisait juste d'appuyer sur le bouton et je ne me  souciais plus du pc car il va s'eteindre et non passer en veille.

Et bien sous Oneiric c'est inchangé : exactement ça ! "power" lance une boîte de dialogue avec ces options, et passées 60 secondes il s'éteint tout seul...

EDIT : à condition, bien sûr, d'avoir mis l'option "me demander" lorsque le bouton "power" est actionné, dans les options d'alimentation...

Dernière modification par benjoroma (Le 28/06/2011, à 17:38)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#964 Le 29/06/2011, à 08:03

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tellement stable qu'on en oublierai presque que ce n'est qu'une alpha et que les problèmes d'icônes et de thème dans lightdm et les options non portées vers GNOME3 ont encore le temps d'être mise. Parfois j'ai l'impression, à cause de sa stabilité, d'être sous une beta pas loin de la RC et qu'il faut se dépêcher pour les derniers bugs  ^^

Je n'ai plus d'indicators moi, sauf un truc sans icône qui est nm-applet.

Et toujours ces tas de paquets non-upgradable qui m'énervent. Elles seront publiées quand les dépendances manquantes ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#965 Le 29/06/2011, à 09:54

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tu as quoi comme dépendances manquantes ? je n'ai que gnome-orca... parfois d'autres, mais qui sont résolues dans les 2 jours maximum !

EDIT : je viens de lancer la mise à jour de ce matin, tu vas être content : plein de paquets "indicators", on va voir ce que ça donne mais ça avance...

Dernière modification par benjoroma (Le 29/06/2011, à 09:55)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#966 Le 29/06/2011, à 09:58

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai fait la mise à jour partielle, j'ai récupéré les indicators. Reste toujours à upgrader les paquets gnome mais impossible : Dépend : libgnome-desktop-3-2 mais ne doit pas être installé.
libgnome-desktop-3.2 : Dépend : gnome-desktop3-data (=3.1.2-0ubuntu1) mais 3.0.2-2 doit être installé.

Et si je met à jour gnome-desktop3-data c'est une partie du système qui s'en va.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#967 Le 29/06/2011, à 10:22

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

étrange, il me faisait ça il y a 4 jours, mais il y a deux jours gnome-desktop3-data s'est mis à jour de lui-même et tout est rentré dans l'ordre... t'as tenté le "sudo apt-get -f install" ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#968 Le 29/06/2011, à 10:26

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pareil , j'avais le gnome-desktop3-data mais là je n'ai plus rien en rade après un dist-upgrade..

Toujours pas d'indicateur réseau/nm-applet dans le panel par contre . Sinon RAS : Oneiric est presque plus stable et surtout plus réactive que Natty chez moi .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#969 Le 29/06/2011, à 10:45

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ah oui, maintenant dist-upgrade ne casse plus tout...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#970 Le 29/06/2011, à 12:34

spontex

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Pour mon problème de souris (optique à fil en USB) qui répond pas au démarrage et qu'il me faille me logger en tty et cliquer dans tous les sens jusqu'à ce que ça marche (en fait je sais même pas si le fait de me logger en tty change quelque chose ^^'), c'est quel paquet en cause ? xserver-xorg-input-mouse ? Quels logs ?

Bonjour,

- J'ai un problème similaire sous Oneiric instable : après chaque redémarrage, ma souris et mon clavier USB ne répondent pas.En les débranchant et les rebranchant, ils sont redétectés et fonctionnent.
- Sinon je n'ai pas de son mais ça doit être autre chose !
- Pour finir, dans Nautilus il manque des boutons à la barre d'outils, notamment celui pour aller au répertoire de niveau supérieur.

A++

Hors ligne

#971 Le 29/06/2011, à 12:56

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour la souris je n'ai plus ce problème.
Pour le son, menu son, préfèrences sonores tu trouveras peut-être des réglages qui résoudront tes problèmes.
Dans Nautilus, je n'ai pas ce bouton et je n'en vois pas l’intérêt. Puisque nous avons un bouton par répertoire parent, on clique directement sur l'avant dernier non ? Et s'il ne s'affiche pas il y a la flèche à gauche des boutons pour afficher les répertories parents non affichés.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#972 Le 29/06/2011, à 12:58

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

spontex a écrit :

- Pour finir, dans Nautilus il manque des boutons à la barre d'outils, notamment celui pour aller au répertoire de niveau supérieur.

pour les deux premières je ne sais pas, mais pour ça je crois que c'est normal --> tu peux sélectionner le (les) fichier(s) racines directement dans l'arborescence (je sais pas si je suis très clair, mais en gros chaque fichiers dans l'adresse de ton répertoire est cliquable)

donc --> plus besoin du bouton "fichier racine"

EDIT : grillé smile

Dernière modification par benjoroma (Le 29/06/2011, à 15:00)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#973 Le 29/06/2011, à 13:54

spontex

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Pour la souris je n'ai plus ce problème.
Pour le son, menu son, préfèrences sonores tu trouveras peut-être des réglages qui résoudront tes problèmes.
Dans Nautilus, je n'ai pas ce bouton et je n'en vois pas l’intérêt. Puisque nous avons un bouton par répertoire parent, on clique directement sur l'avant dernier non ? Et s'il ne s'affiche pas il y a la flèche à gauche des boutons pour afficher les répertories parents non affichés.

Merci pour vos réponses.
- Pour le son, c'est carrément mon chipset son qui n'est plus reconnu. C'est comme si je n'avais pas de carte son.
- Pour Nautilus, en effet, je ne me servais plus de ce bouton mais là le chemin du répertoire n'est plus écrit sous forme de boutons, comme avant, mais uniquement sous forme de texte.

Hors ligne

#974 Le 29/06/2011, à 14:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ctrl+L pour swicher entre édition du chemin et boutons non ?

==EDIT==
Ctrl+L pour passer des boutons au chemin. Dans l'autre sens ça marche pas, il suffit d'appuyé sur entrée dans le champs de texte pour revenir aux boutons.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/06/2011, à 14:53)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#975 Le 29/06/2011, à 15:28

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens je n'ai plus  de sound menu non plus tongue

ça et le remplacement du simple suppr par ctrl+suppr pour supprimer un élément sélectionné ... it's not a bug it's a feature ( fonctionnalité gnome3 ) ... ça va être conservé ou non ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne