#976 Le 29/06/2011, à 15:50
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Ils vont remettre le simple suppr... Ou alors ils ne le remettront pas et ils ont juste oublié de supprimer la corbeille
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#977 Le 29/06/2011, à 17:58
- sebz_
C'est quoi ce délire, des icônes sur le bureau !?
Quel est sera l'intêret d'Unity avec ça ?
Un bureau à la Windows super !!
Dernière modification par sebz_ (Le 29/06/2011, à 17:58)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#978 Le 29/06/2011, à 18:07
- sorrodje
C'est quoi ce délire, des icônes sur le bureau !?
De quoi parles tu ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#979 Le 29/06/2011, à 20:04
- atichu
oui j'ai des icones sur le bureau est j'ai plus d'apple d'horloge ni de sons ni de déconnection tout vide le coin a droit
j'ai du juste mettre all une fois.. help
Dernière modification par atichu (Le 29/06/2011, à 20:12)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#980 Le 29/06/2011, à 20:24
- Spitfire 95
oui j'ai des icones sur le bureau est j'ai plus d'apple d'horloge ni de sons ni de déconnection tout vide le coin a droit
On dit applet !
joueur ryzom et wesnoth
#981 Le 29/06/2011, à 23:08
- Jarvis
Permettez-moi de vous présenter les nouveautés qui m'ont paru intéressante sur mon blog :
http://littlejo.fr/blog/?p=483
J'espère avoir bien résumé la situation.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#982 Le 29/06/2011, à 23:20
- shindz
Jarvis, une petite question : dans ton blog : utilises-tu la police ubuntu par defaut ? ca rend tres bien
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#983 Le 29/06/2011, à 23:32
- Spitfire 95
Non, il n'y a pas l'ombre d'un police Ubuntu sur son blog.
Je trouve ça partout : font-family: Helvetica, Verdana, Arial, Sans-Serif, Times New Roman;
mais ce serait une idée. Dans mon site je l'utilise pas mal et je trouve que ça rend bien : http://free-apps.evoconcept.net
(attention, totalement inconpatible avec IE<9 et peu compatible IE9, et peu compatible avec FF<4, etc ^^' )
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/06/2011, à 23:34)
joueur ryzom et wesnoth
#984 Le 30/06/2011, à 20:15
- shindz
ou sont passés les testeurs ?? decourager par la stabilité de la bete ???
#985 Le 30/06/2011, à 20:21
- seb24
#986 Le 30/06/2011, à 21:15
- benjoroma
j'avoue qu'en dehors de mon problème de son (un grésillement horrible qui survient de façon aléatoire sur tout type de musique ou vidéo...) c'est assez décourageant, mais en même temps c'est pas plus mal, c'est la première fois que je teste une alpha ^^
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#987 Le 30/06/2011, à 21:33
- willy78
j'avoue qu'en dehors de mon problème de son (un grésillement horrible qui survient de façon aléatoire sur tout type de musique ou vidéo...) c'est assez décourageant, mais en même temps c'est pas plus mal, c'est la première fois que je teste une alpha ^^
Ben t'as de la chance!
Je viens juste de faire les dernières MAJ et aucun gestionnaire de fenêtres ne marche (Mutter, Metacity)
Mais je vais essayer de trouver une bidouille autant pour Gnome-shell que pour Unity (que je n'utilise pas beaucoup en fait)
peut-etre...
Dernière modification par willy78 (Le 30/06/2011, à 21:33)
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#988 Le 30/06/2011, à 21:40
- seb24
Moi j'ai toujours pas de serveur graphique opérationnel. Je pense que je vais refaire une installation propre. Mais faut que je revienne chez moi d'abord.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#989 Le 30/06/2011, à 21:51
- shindz
Moi j'ai toujours pas de serveur graphique opérationnel. Je pense que je vais refaire une installation propre. Mais faut que je revienne chez moi d'abord.
je suis bien curieux de savoir comment tu t'y es pris pour en arriver là.
#990 Le 30/06/2011, à 21:54
- willy78
Tu as une ATI comme carte graphique, j'ai des messages d'erreurs sur le TTY1 en relançant Gnome-shell mais pas pour Unity qui n'as plus de tableau de bord et j'ai du remettre le thème ADWAITA comme 1ere urgence (juste Unity qui est a peut près utilisable).
Sinon attendre une maj du pilote graphique!
#991 Le 30/06/2011, à 22:02
- Lork Scorguar
Pour le moment moi ca va. Ca marche à peu près depuis que j'ai récupéré un unity fonctionnel. Juste l'applet son qui se lance pas donc j'ouvre alsamixer^^
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#992 Le 30/06/2011, à 22:21
- seb24
seb24 a écrit :Moi j'ai toujours pas de serveur graphique opérationnel. Je pense que je vais refaire une installation propre. Mais faut que je revienne chez moi d'abord.
je suis bien curieux de savoir comment tu t'y es pris pour en arriver là.
Bonne question.
J'ai passé quelques heures pour trouver mais aucune idée du pourquoi du comment. J'ai viré mes drivers proprio ( purge ), réinstallé, essayé les driver nouveau, nv et vesa. Mais rien à faire je reste sur l'écran de chargement d'Ubuntu style "ligne de commande" qui passe du fond violet au fond noire. Et plus rien. Il active quand même le wifi.
Et bizarrement avant de tout faire sauter il se mettait automatiquement sous Unity2 avec des couleurs un peu crasseuse malgré les driver Nvidia activés. Donc j'ai essayé de virer mes drivers Nvidia et du coup j'ai jamais récupéré mon affichage. Je crois aussi que j'ai du faire une petite mise à jours partielle. Mais tout les éléments de base du serveur graphiques on l'air présent.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#993 Le 30/06/2011, à 22:44
- Jarvis
Personnellement, je n'ai jamais testé une version avant fin juillet... Il y a trop de changements par jour pour envoyer un quelconque rapport de bug. Trop de travail pour trop peu de résultats (beaucoup de bugs sont trop évidents genre un oubli d'une icône). J'attends aussi maintenant que le kernel soit en version finale. C'est déjà arrivé (rarement) qu'un noyau a bousillé un certain type de carte réseau...
Au mieux ce sera mi-août. Au pire, début octobre.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#994 Le 30/06/2011, à 22:46
- willy78
C'est bien ça, le pilote graphique ne prend plus en charge la 3D (DRI en fait), donc plus que Unity 2D, bof on verra ce que réserve ce week-end !
#995 Le 30/06/2011, à 23:35
- sorrodje
Moi j'bosse majoritairement sur oneiric , le temps de débuger mon windows7 et ma 10.04 installés avant-hier
#996 Le 01/07/2011, à 10:42
- Qid
shindz a écrit :ou sont passés les testeurs ?? decourager par la stabilité de la bete ???
Moi j'bosse majoritairement sur oneiric , le temps de débuger mon windows7 et ma 10.04 installés avant-hier
...
... une beta plus stable qu'une LTS ? mouarf ... ça laisse perplexe ...
mais bon quand j'aurais pris le temp d'installer la alpha2 quand elle sortira
je me retrouverais ptetre dans le meme cas par rapport à ma 11.04 donc bon
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#997 Le 01/07/2011, à 11:00
- sorrodje
une beta plus stable qu'une LTS ? mouarf ... ça laisse perplexe ...
Je déconne .. mais j'ai eu des soucis d'install ( wifi broadcom et pack de langues ) sur cette foutue 10.04 .. et des soucis divers sur Windows mais plutôt dus à mon incompétence totale sur cet OS j'imagine.
Oneiric Alpha 1.92 est en tous cas plus agréable à utiliser sur ma machine que Natty , ça c'est certain. Je ne vais pas regretter gnome2/gtk2 je le sens. J'aime beaucoup la simplicité de gnome3 ( hors gnome-shell très beau mais qui m'agace à l'utilisation )
PS : maj de ce matin , récupération de mes indicateurs sur Unity , pas de bugs apparents mais pas de nouveauté dans l'ergonomie ou les fonctionnalités de Unity .
Dernière modification par sorodje (Le 01/07/2011, à 11:03)
#999 Le 01/07/2011, à 14:17
- Julientroploin
Oneiric Alpha 1.92
est en tous cas plus agréable à utiliser sur ma machine que Natty , ça c'est certain. Je ne vais pas regretter gnome2/gtk2 je le sens. J'aime beaucoup la simplicité de gnome3 ( hors gnome-shell très beau mais qui m'agace à l'utilisation )
Ça se resent déjà à l'utilisation ? À vous lire, j'avais pourtant l'impression que les changements n'étaient pas énorme pour l'instant...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#1000 Le 01/07/2011, à 14:46
- sorrodje
Natty et oneiric sont très similaires apparemment mais , il me semble que tout est plus fluide et l'infrastructure , c'est Gnome 3 ...
Exemples Sur Natty :
Les mêmes sur Oneiric:
Mon bureau sur Oneiric ( strictement le même que sur Natty )
EDIT : tiens j'avais pas fait gaffe :
Dernière modification par sorodje (Le 01/07/2011, à 15:21)