#1001 Le 01/07/2011, à 15:18
- heronheronpetitpatapon
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Natty et oneiric sont très similaires apparemment mais , il me semble que tout est plus fluide et l'infrastructure , c'est Gnome 3 ...
Exemples Sur Natty :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1309524292.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1309524377.png
Les mêmes sur Oneiric:
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1309524767.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1309524802.png
Mon bureau sur Oneiric ( strictement le même que sur Natty )
hum en effet c'est pas mal, dis moi par hasard sur ton dernier screenshot on y voit un lecteur audio qui a l'aire assez cool, c'est quel lecteur?
...Ubuntu Rocks....
#1002 Le 01/07/2011, à 15:46
- Julientroploin
Si j'ai bien reconnu l'icône, c'est exaile
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#1003 Le 01/07/2011, à 15:57
- benjoroma
Rha j'suis grillé j'allais poser la question !
j'vais tester ça tout de suite en tout cas ...
EDIT --> c'est bien exaile, et il fonctionne à merveille, très intuitif, très simple à utiliser, rhythmbox vient de se faire déloger en beauté !
Dernière modification par benjoroma (Le 01/07/2011, à 17:09)
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#1004 Le 01/07/2011, à 18:03
- shindz
personne n'a remarqué mais, dans ma capture d'ecran precedente :, on a le bouton de controle "fermer" de la fenetre qui est passé au blue au lieu de l'orange !, je ne sais pas si c'est un bug.quand la fenetre est maximiser ce bouton est bien orange
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1005 Le 01/07/2011, à 18:18
- sorrodje
Chez moi il est toujours orange .. Comment tu fais pour avoir le menu firefox à gauche des onglets en lieu et place du menu classique ( global menu sur Ubuntu natty/oneiric) ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1006 Le 01/07/2011, à 19:13
- shindz
Chez moi il est toujours orange .. Comment tu fais pour avoir le menu firefox à gauche des onglets en lieu et place du menu classique ( global menu sur Ubuntu natty/oneiric) ?
Dans les preferences des Addons de firefox, j'ai desactivé le global-menu et ensuite dans le menu "Vue/Affichage" de firefox toujours, j'ai desactivé la bar de menu.
De rien
#1007 Le 01/07/2011, à 19:27
- Nepenthes
Qu'en est-il de la stabilité ? C'est correct pour de l'Alpha (bugs bloquants ? Paquets essentiels supprimés ?) ? Ou X plante régulièrement ?
#1008 Le 01/07/2011, à 19:47
- shindz
@Nepenthes: c'est une alpha, donc en temps normal on ne doit pas se soucier de la stabilité et considerer l'OS comme etant instable.
apres , comme dit dans les post precedent, on est, une partie, la majorie j#espere, a etre ageablement surpris par sa stabilité. Chez moi, elle aussi stable Natty, voir meme notre cher Lynx. il boot plus vite que Natty, impression qu'il est plus reactif que Natty Bref il manque juste l'arrivée de nouvelles icones pour se différentier totalement de natty.
et aussi lit un peu les reactions des testeurs ici et tu te feras une idee
#1009 Le 01/07/2011, à 20:19
- Malizor
À priori Thunderbird est en train d'arriver sur l'install par défaut :
ubuntu-meta (1.232) oneiric; urgency=low
* Refreshed dependencies
* Added thunderbird to desktop-recommends
* Added thunderbird-gnome-support to desktop-recommends
* Removed evolution from desktop-recommends
* Removed evolution-exchange from desktop-recommends
* Removed evolution-indicator from desktop-recommends
* Removed evolution-plugins from desktop-recommends
* Removed evolution-webcal from desktop-recommends
-- Martin Pitt <martin.pitt@ubuntu.com> Fri, 01 Jul 2011 15:14:00 +0100
J'espère qu'il y aura un outil pour migrer les paramètres depuis Evolution.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1010 Le 01/07/2011, à 20:26
- benjoroma
importer un compte ne marche pas d'habitude ?
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#1011 Le 01/07/2011, à 20:54
- Malizor
J'ai jamais essayé, mais j'avais cru comprendre que ça ne marchais pas.
J'imagine que ça sera fait (il me semble d'ailleurs que c'était un pré-requis pour que Thunderbird soit mis par défaut).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1012 Le 01/07/2011, à 22:23
- shindz
thunderbird est deja livré je vais voir s'il parviendra a me faire oublier Evolution
Pour un premier contact, j'ai tres vite oublié Evolution un moment.Le carnet d'adresse n'est pas synchronisé avec Ubuntu One, seul gros point negatif pour moi en ce moment, j'espere que ca viendra avec d'ici la beta.
Dernière modification par shindz (Le 01/07/2011, à 22:50)
#1013 Le 01/07/2011, à 23:00
- Jarvis
Il y a un article sur thunderbird et Ubuntu 11.10 :
http://www.webupd8.org/2011/07/thunderb … -1110.html
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1014 Le 02/07/2011, à 08:59
- Christophe C
je viens d'installer l'alpha 1 de oneiric, apparemment sur unity QT, et le dash (comme le menu applications) refuse de se lancer. Plus exactement, il s'affiche 1/10e de seconde et se ferme (ou crash ?) de suite.
Le thème à un look windows 95, mais il me semble avoir lu quelque chose là-dessus : il n'y a pas un truc pour remettre normalement ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1015 Le 02/07/2011, à 09:16
- Christophe C
Je note qu'il n'y a quasiment plus rien dans les paramètres systèmes, comme fonctionnalités, par rapport à ce que proposait l'ancien panneau de configuration. Qu'elle en est la raison ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1016 Le 02/07/2011, à 09:41
- Malizor
La raison c'est Gnome 3.
Il parait que ça traumatise madame Michu de pouvoir trop personnaliser son système.
Sinon tous les réglages sont toujours là, mais il faut soit aller bidouiller les clefs dconf à la main soit installer gnome-tweak-tool.
#1017 Le 02/07/2011, à 09:44
- shindz
#1018 Le 02/07/2011, à 09:53
- shindz
je viens d'installer l'alpha 1 de oneiric, apparemment sur unity QT, et le dash (comme le menu applications) refuse de se lancer. Plus exactement, il s'affiche 1/10e de seconde et se ferme (ou crash ?) de suite.
Le thème à un look windows 95, mais il me semble avoir lu quelque chose là-dessus : il n'y a pas un truc pour remettre normalement ?
chez moi, dans Unity 2D je n'ai aucun probleme de ce genre, le dash est reactif et fonctionne bien.
et comme tu vois dans ma capture d'ecran precedente , mon theme est bien Ambiance
#1019 Le 02/07/2011, à 10:10
- sorrodje
tu as installé l'alpha1 ou la daily build ? tu décris des bugs plutôt anciens et résolus au fil des MAJ
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1020 Le 02/07/2011, à 12:41
- Jarvis
Il parait que ça traumatise madame Michu de pouvoir trop personnaliser son système.
Tu penses pas plutôt que c'est parce que ça a été refait quasi from scratch et donc ça va revenir au fil des versions de façon plus ordonnée ?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1021 Le 02/07/2011, à 12:48
- Malizor
Non, c'est voulu comme ça.
Il n'est même pas sûr que le sélecteur de thème revienne.
#1022 Le 02/07/2011, à 12:50
- Qid
Il n'est même pas sûr que le sélecteur de thème revienne.
à ce point ... ... vache ça me semble quand même dommage ... c'est bien la personnalisation moi je trouve :
sinon comment on va faire pour chacun avoir un système qui ne ressemble pas à celui du voisin ? ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1023 Le 02/07/2011, à 13:23
- Malizor
Il faudra bidouiller avec ubuntu-tweak ou gnome-tweak-tool.
Mais du coup toutes les Mme Michu auront le même système.
#1024 Le 02/07/2011, à 13:59
- shindz
Il faudra bidouiller avec ubuntu-tweak ou gnome-tweak-tool.
Mais du coup toutes les Mme Michu auront le même système.
en meme temps, les Mme Michu ont toujours eu le meme system. quand elles changent trop c'est le fond d'ecran, pour mettre une photo du petit Fils ou une photo de Famille.
bon j'espere que le group Ubuntu Power User nous sortira un outils de cuisine pour calmer notre faim.
d'abord l'impossibilité d'eteindre son PC quand on veut, impossibilité de minimiser une application, et maintenant l'impossibilté selectionner tranquillement un theme ... il ne manque plus que l'impossibilité de changer de fond d'ecran.
Quand unity vient juste modfier notre facon de faire les choses on est pret a aller en concert juste pour crier et cracher sur ce dernier. Gnome 3 nous fait entrer dans le monde d'Apple et personne n'ouvre la bouche. Je parle bien sur du cas des Mme Michu.
Nous autres powers users nous sommes aussi touchés car on ne dispose pas d'installateur de theme et gnome tweak tool ne fait rien de particulier.
je re- confirme encore ma pensé sur Gnome 3 du moment : actuellement Gnome 3 pour moi c'est un Bug. mais vu leur facon de procéder ...on ne doit pas s'attendre a grande chose !!!!
#1025 Le 02/07/2011, à 14:04
- seb24
Disons que ca reste quand même des options un peu basiques. Qu'on puisse pas tout modifier dans le détail par défaut, c'est pas un soucis, mais supprimer autant de trucs c'est vraiment un problème.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay