#1326 Le 14/07/2011, à 12:58
- willy78
Re : Nouveautés dans Oneiric…
willy78 a écrit :http://www.webupd8.org/2011/07/cool-doc … ty-2d.html
Du coup c'est un peu comme ci on pouvait avoir Unity dans Gnome-shell, ça peut faire un bon mix!suis pas sur de l'interet de la chose ...
C'est sur c'est plus du tout la philosophie de Gnome-shell ni Unity mais au moins c'est possible (pour ceux que ça intéresse)!
Pour un dock dans Gnome-shell c'est pour l'instant le plus productif, à moins qu'il trouve une solution plus élégante pour l'accès rapide au applications favorites. Le mode Activités est excellent pour organiser les tâches par bureau, visualisation rapide des applications, organisation etc... mais être obligé d'y passer pour lancer une application je trouve ça chiant!
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#1327 Le 14/07/2011, à 13:23
- Qid
Qid,
S'agissant de ton interface Gnome-shell qui ne fonctionne pas[...]
au fait pour revenir la dessus je doute que ça ai une incidence mais je ne t'ai jamais informé que
la version de la 11.10 que j'ai est une 64b : chez toi ça marche peut etre parce que tu es en 32b ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1328 Le 14/07/2011, à 13:45
- shindz
D'après Didier on va vers une disparition progressive des dossiers, arborescences etc etc
OUi pour ca, avec un peu de reflexion on s'en rend tres vite compte:
avec les lenses Fichier et Dossier dispo et et le changement a venir permettant de rechercher aussi un fichier qui n'a jamais ete ouvert, on s'eloigne de Nautilus.
mais je ne sais pas vraiment si on pourra completement se defaire de Nautilus ou autre File Manager car je me demande comment ils feront pour la manipulation des fichiers ( deplacer, copier, supprimer, creer, compresser, envoyer ...).
Dans Gnome Shell, le simple fait de penser que je vais devoir passer plus de temps a changer de vue m'empeche de m'y connecter.
Moi je suis pour cette recherche a la google mais en conservant l'acces au dossier , je m'explique :
il y a des fichiers don't je ne retiens pas vraiment l'endroit où ils sont et je connais pas totalement le nom, juste une partie, alors ce mode de recherche est benefique pour moi, car il va m'afficher une liste de fichiers correspondant aux lettres que j'ai donné, ce qui n'est pas le cas actuellement.
ET quand je veux organiser mes fichiers, je veux avoir la possibilité de le faire , ce qui est le cas actuellement.
donc pour moi, dans Oneric, ce que j'attends beaucoup c'est cette possibilité de rechercher un fichier qui n'a jamais ete ouvert auparavant
il y avait aussi un projet : Contact Lens.
je ne trouve aucune info a ce sujet actuellement. est-ce mort ? le but etait d'integré la gestion de contact au Desktop, ce que Gnome-shell prevoit aussi de faire.
quelqu'un a des news ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1329 Le 14/07/2011, à 13:49
- seb24
Aucune news. De manière générale y'a presque aucune news sur Unity. Donc pas facile de savoir ce qu'ils ont prévus de faire. Y'a même pas de Blueprint.
Mis à part les corrections de bugs et les modifications mineurs j'ai rien vu de spécial.
EDIT : pour revenir sur les fichiers, au final tu ne devrais pas avoir besoin de t'occuper de leurs organisations. C'est je pense un peu le but. Mais il resteras surement toujours des cas d'utilisation ou on devra ouvrir Nautilus.
Dernière modification par seb24 (Le 14/07/2011, à 13:50)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1330 Le 14/07/2011, à 14:09
- shindz
Mais il resteras surement toujours des cas d'utilisation ou on devra ouvrir Nautilus.
c'est ce que je pense justement
#1331 Le 14/07/2011, à 15:45
- shindz
A venir :
-faire glisser l'icone d'un peripherique USB vers la corbeille demonte/ejecte ce peripherique
#1332 Le 14/07/2011, à 15:58
- moimael
sorodje a écrit :moimael a écrit :lo-menubar est déjà dans les dépots depuis natty et fonctionne parfaitement
Ok je vais essayer , j'ignorais son existence
Essayé et pas validé : le global menu ne fonctionne pas sur la fenêtre "générique" libre-office et dans writer/calc/... le menu s'affiche une micro-seconde dans la fenêtre avant de passer dans le panel supérieur... ( natty et oneiric )
Marrant chez moi ça le fait pas du tout (le menu qui s'affiche une micro seconde dans la fenêtre).
Sinon je n'utilise jamais la fenêtre générique de libreoffice, elle est installé par défaut sous ubuntu ?
#1333 Le 14/07/2011, à 16:44
- Qid
A venir :
-faire glisser l'icone d'un peripherique USB vers la corbeille demonte/ejecte ce peripherique
on se croirait chez mac ... mais perso je trouve pas ça idiot
#1334 Le 14/07/2011, à 18:08
- darkevolution
C'est peut être pas idiot mais c'est bizarre !
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1335 Le 14/07/2011, à 18:14
- shindz
C'est peut être pas idiot mais c'est bizarre !
vraiment bizarre comme idee ! qui aura l'idee de faire glisser l'icone de son peripherique USB a la poubelle ? et en plus on a droit a une notification pour nous signaler du succes de cette operation
#1336 Le 14/07/2011, à 18:21
- Christophe C
Perso, si je met une clef dans la poubelle, je m'attend intuitivement à ce que le contenu soit effacé. Comme pour un dossier.
M'enfin pourquoi pas.
Ils font ça, sous mac ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1337 Le 14/07/2011, à 18:40
- Nepenthes
J'ai du nouveau sur lightdm !
Le paquet unity-greeter est maintenant disponible dans les dépôts et installable. Il s'agit d'un thème provisoire déjà un peu plus élégant que lightdm "nu", mais assez buggé (je me suis retrouvé à ne plus pouvoir entrer mon mot de passe pour me connecter, il me redemandait mon login en boucle..., 3eme redémarrage, miracle ! -ça marche).
Sachant que j'ai le bug du pilote proprio nvidia qui m'empêche d'accéder aux tty, je ne pouvais plus modifier la config pour remettre à 0 lightdm. On peut dire que j'ai eu de la chance.
Voilà la page pour configurer lightdm pour qu'il utilise unity-greeter :
https://answers.launchpad.net/unity-gre … ion/164680
A tester à vos risques et périls !
#1338 Le 14/07/2011, à 18:50
- maximac
Perso, si je met une clef dans la poubelle, je m'attend intuitivement à ce que le contenu soit effacé. Comme pour un dossier.
Pareil. je trouve que c'est absolument pas intuitif. Quel rapport entre la suppression de fichiers et le démontage d'un périphérique ? o_O
C'est pas non plus une corvée de faire clic droit + "retirer en toute sécurité", et c'est bien plus logique.
Enfin bon, tant que cette voie reste conservée, c'est déjà ça.
#1339 Le 14/07/2011, à 19:31
- Malizor
Bof, il semble que certaines personnes trouvent ça logique donc pourquoi pas (ça ne coûte rien).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1340 Le 14/07/2011, à 20:05
- lilix431
Salut moi je trouve sa bien j’espère qu'il vont le faire aussi pour les cd comme sous mac je trouve sa plutôt intuitif tous se qui est physique mis à la corbeille est éjecter c'est très rapide et sa fait gagner du temps,peut être au départ que sa choque mais à l'usage on si fait très vite.
Pc: Windows 7 ultimate/amd Phenom x4 965 black edition 4.1Ghz/Ram 4Gb G.skill 1600Mhz/Hdd 320Go 7200 Tmn/ati xfx Hd 6870 Black edition
#1341 Le 14/07/2011, à 20:11
- ben13
Salut moi je trouve sa bien j’espère qu'il vont le faire aussi pour les cd comme sous mac je trouve sa plutôt intuitif tous se qui est physique mis à la corbeille est éjecter c'est très rapide et sa fait gagner du temps,peut être au départ que sa choque mais à l'usage on si fait très vite.
J'avais vu une variante tout aussi sympa et "visuelle "
Quand on glisse un fichier vers l'icone de ton client mail ( thunderbird par exemple) , ça t'ouvre ce dernier avec le fichier deja ajouté en piéce jointe !
trop cool
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1342 Le 14/07/2011, à 20:15
- sorrodje
lilix431 a écrit :Salut moi je trouve sa bien j’espère qu'il vont le faire aussi pour les cd comme sous mac je trouve sa plutôt intuitif tous se qui est physique mis à la corbeille est éjecter c'est très rapide et sa fait gagner du temps,peut être au départ que sa choque mais à l'usage on si fait très vite.
J'avais vu une variante tout aussi sympa et "visuelle "
Quand on glisse un fichier vers l'icone de ton client mail ( thunderbird par exemple) , ça t'ouvre ce dernier avec le fichier deja ajouté en piéce jointe !
trop cool
yep et sur mac y'a la possibilité de jeter l'icone de l'appli à la corbeille pour la désinstaller . C'est tip-top pour un usager habituellement hermétique à l'informatique
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1343 Le 14/07/2011, à 20:16
- seb24
Le paquet unity-greeter est maintenant disponible dans les dépôts et installable. Il s'agit d'un thème provisoire déjà un peu plus élégant que lightdm "nu", mais assez buggé (je me suis retrouvé à ne plus pouvoir entrer mon mot de passe pour me connecter, il me redemandait mon login en boucle..., 3eme redémarrage, miracle ! -ça marche).
Sachant que j'ai le bug du pilote proprio nvidia qui m'empêche d'accéder aux tty, je ne pouvais plus modifier la config pour remettre à 0 lightdm. On peut dire que j'ai eu de la chance.Voilà la page pour configurer lightdm pour qu'il utilise unity-greeter :
https://answers.launchpad.net/unity-gre … ion/164680A tester à vos risques et périls !
Testé. Ca marche bien. Bon reste plus qu'a attendre qu'ils peaufinent tout ça.
#1344 Le 14/07/2011, à 20:16
- Atem18
Sachant que j'ai le bug du pilote proprio nvidia qui m'empêche d'accéder aux tty, je ne pouvais plus modifier la config pour remettre à 0 lightdm. On peut dire que j'ai eu de la chance.Voilà la page pour configurer lightdm pour qu'il utilise unity-greeter :
https://answers.launchpad.net/unity-gre … ion/164680A tester à vos risques et périls !
Ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai toujours le thème moche de base.
Mon site web: messerkevin.tk
#1345 Le 14/07/2011, à 20:21
- seb24
Nepenthes a écrit :J'ai du nouveau sur lightdm !
Ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai toujours le thème moche de base.
T'a bien installé Unity-Greeter, modifié le fichier et redémarré le PC ?
#1346 Le 14/07/2011, à 20:31
- Atem18
Atem18 a écrit :Ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai toujours le thème moche de base.
T'a bien installé Unity-Greeter, modifié le fichier et redémarré le PC ?
Oui oui. Je vient de revérifier à l'instant. Voici la partie de mon /etc/lightdm/lightdm.conf que j'ai modifiée:
[seat-0]
#vt=0
#greeter-theme=unity
#greeter-user=lightdm
#session=gnome
#default-user=bob
#default-user-timeout=0
#default-user-session=
#pam-service=lightdm-autologin
#display-number=2
#xserver=
#xdmcp-manager=
#xdmcp-port=177
#key=0x0123456789ABCD
#1347 Le 14/07/2011, à 20:37
- seb24
a faut que tu enlève le # .
le # c'est pour commenter une ligne ( donnc elle est pas prise en compte )
[seat-0]
#vt=0
greeter-theme=unity
#greeter-user=lightdm
#session=gnome
#default-user=bob
#default-user-timeout=0
#default-user-session=
#pam-service=lightdm-autologin
#display-number=2
#xserver=
#xdmcp-manager=
#xdmcp-port=177
#key=0x0123456789ABCD
#1348 Le 14/07/2011, à 20:54
- shindz
le # c'est pour commenter une ligne ( donnc elle est pas prise en compte )
hier avant de le faire marcher, j'ai modifié le "unity" de toutes les facons, "unity, Unity, UNITY, " et toujours rien, j'ai re-installer le greeter et refait la meme chose mais toujours rien. c'est ensuite que je me suis rappelé qu'il fallait decommenter la ligne !!
#1349 Le 14/07/2011, à 21:09
- Atem18
le # c'est pour commenter une ligne ( donnc elle est pas prise en compte )[seat-0] #vt=0 greeter-theme=unity #greeter-user=lightdm #session=gnome #default-user=bob #default-user-timeout=0 #default-user-session= #pam-service=lightdm-autologin #display-number=2 #xserver= #xdmcp-manager= #xdmcp-port=177 #key=0x0123456789ABCD
Comment est-ce que j'ai pus faire cette erreur de débutant... Merci de l'aide. :)
#1350 Le 15/07/2011, à 06:23
- Qid
M'enfin pourquoi pas.
Ils font ça, sous mac ?
à savoir quand meme que sous mac l'icone de la corbeille et l'info-bulle associé se change en "éjecteur" dans ce cas
donc le probleme logique de supposé "formatage" ne se pose pas par contre
contrairement à ce qui a été dit dans l'autre commentaire autant je suis fan pour les périph
autant pour les programmes pas du tout ... comme si c'etait aussi simple ...
sauf que malheureusement c'est vrais que c'est quand meme ce qui est recherché ...
mais pour le coups ça va quand meme un peu à l'encontre des taches administrateurs centralisées