Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 18/07/2011, à 16:29

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
shindz a écrit :

rhooo ... c'est pourtant trop visible ... bah écoute fin de la parenthèse : j'irais voir dès que j'aurais l'occasion de redémarrer

va quand meme faloir m'expliquer l'utiliser logique de cette option ... évidemment que mon probleme venait de la ...
du coups je vais enfin pouvoir reprofiter un peu de mon unity 11.04 et toutes ses personnalisations ...
enfin bref ça y est probleme résolu ... maintenant j'attend la alpha3 de la 11.10 et la nouvelle hybryde
pour repasser tout mon disque dur en EXT3 et ainsi pouvoir enfin avoir mon multiboot totalement opérationnel

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1427 Le 18/07/2011, à 16:41

Atem18

seb24 a écrit :

Thunderbird

Ça on l'avait compris puisque c'est marqué. Mais ce que l'on veux dire, c'est que le thème ambiance est surement en train de ressembler à celui d'Ubuntu One. D'ailleurs, cela semble surement présager l'arrivée prochaine du nouveau thème d'icônes.

Mon site web: messerkevin.tk

#1428 Le 18/07/2011, à 16:55

sorrodje

Ah c'est bon ça tongue ..j'attends vraiment avec impatience les nouveautés de l'interface

Dernière modification par sorodje (Le 18/07/2011, à 17:14)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1429 Le 18/07/2011, à 17:28

darkevolution

Je suis en train de retester, et je sais pas si c'est parceque je suis en live usb mais y'a quand même des gros lags (nautilus, firefox), l'applet network manager fonctionne... bizarrement.

Mis à part ça c'est vrai qu'il n'y a pas de gros crash tongue (mais mis à part gtk3, pas non plus de nouveautés ^^)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#1430 Le 18/07/2011, à 17:42

seb24

Qui vient avec moi pour aller manifester devant la maison de Didier pour lui demander des news sur l'avenir d'Unity ? ( refonte du Dash ? Alt+tab ? gestion des bureaux multiples ? ) big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1431 Le 18/07/2011, à 17:49

Malizor

Personne ne suis ce qui se dit sur les mailing de développement ?
Au pire on peut toujours essayer de compiler Unity depuis les dernières sources…

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1432 Le 18/07/2011, à 17:58

seb24

Laquelle ? ( Ayatana j'ai déjà mais ce sont plus des discussion générale )

#1433 Le 18/07/2011, à 18:09

Malizor

Tu peux toujours suivre les logs des commits ici (il y a un flux RSS).

Le design est effectivement discuté sur Ayatana mais c'est vrai qu'il manque d'un endroit pour connaître ce sur quoi travail les dev en ce moment et quels sont les véritables objectifs de Unity d'ici octobre (hormis GTK3).
Peut-être sur IRC ?

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1434 Le 18/07/2011, à 18:19

seb24

Yep y'a aussi les meeting de la Desktop Team, et les rapport chaque semaine de Jorge Castro, mais j'ai rien vu passé sur Unity ( hormis des corrections de bugs et des modifications mineurs ). C'est presque un peu inquiétant smile .
Pour Natty ils avaient un rythme vraiment soutenu (15 à 20 Bugs par semaines) et on pouvait voir rapidement les nouvelles idées et fonctionnalités apparaitre, la en regardant les bugs c'est très calme, les update de versions d'Unity changent pas grand chose. Et on a pas de nouvelle non plus de l'équipe de Design.

EDIT : en comparaison, pour a logithèque 5, on a eu les mockup et les specs dans le wiki qui ont été mis à jours. Bref on a quelque chose à se mettre sous la dent pour patienter.

Dernière modification par seb24 (Le 18/07/2011, à 18:21)

#1435 Le 18/07/2011, à 18:53

Jarvis

Peut-être que les développeurs de unity ont moins besoin des retours et donc ça va venir tout d'un coup ?

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#1436 Le 18/07/2011, à 18:57

seb24

Oui c'est ce que je pensais aussi. Mais c'est pour ça ca serait bien d'avoir des news à ce sujet.

#1437 Le 18/07/2011, à 18:59

Jarvis

shindz a écrit :

j'aimais bien mon nom affiché dans le session-menu...

on en parle là :
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/07/ubun … u-goodbye/

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#1438 Le 18/07/2011, à 19:58

shindz

seb24 a écrit :

Thunderbird

yikes

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1439 Le 18/07/2011, à 19:59

sylvain67100

le blog de didrocks est hors ligne depuis qq jours ou c'est que chez moi ?
sinon pour le thème d'icone on l'aura pour oneiric ou faudra attendre la 11.04 PP (LTS) ?

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#1440 Le 18/07/2011, à 20:00

shindz

Atem18 a écrit :
seb24 a écrit :

Thunderbird

Ça on l'avait compris puisque c'est marqué. Mais ce que l'on veux dire, c'est que le thème ambiance est surement en train de ressembler à celui d'Ubuntu One. D'ailleurs, cela semble surement présager l'arrivée prochaine du nouveau thème d'icônes.

tu viens de dire ce que j'avais en tete au moment ou j'ai posté l'image ici. smile

#1441 Le 18/07/2011, à 20:07

shindz

Malaria a écrit :

Personne ne suis ce qui se dit sur les mailing de développement ?
Au pire on peut toujours essayer de compiler Unity depuis les dernières sources…

ayatana est mort depuis quelqu temps... aucun post depuis  une semaine je dirais. je me demandais si c'est pas moi qui avait des problemes.
pareil pour le group power User.
lors de la derniere rencontre des dev d'ubuntu, rien n'a ete dit sur Unity ...
il y a just MPT qui a parlé du software center, le mockup qui a ete retenu ne sera pas utilisé a 100%, ils vont certains trucs en fonction du retour des testeurs de ce mockup, bref RDV alpha 3 pour ce nouveau software center.

ce silence soudain ... me laisse croire a un truc du genre... une surprise qu'on veut nous faire ... je veux bien le croire, mais le doute s'installe aussi

#1442 Le 18/07/2011, à 20:12

Malizor

seb24 a écrit :

Yep y'a aussi les meeting de la Desktop Team, et les rapport chaque semaine de Jorge Castro, mais j'ai rien vu passé sur Unity ( hormis des corrections de bugs et des modifications mineurs ). C'est presque un peu inquiétant smile .
Pour Natty ils avaient un rythme vraiment soutenu (15 à 20 Bugs par semaines) et on pouvait voir rapidement les nouvelles idées et fonctionnalités apparaitre, la en regardant les bugs c'est très calme, les update de versions d'Unity changent pas grand chose. Et on a pas de nouvelle non plus de l'équipe de Design.

EDIT : en comparaison, pour a logithèque 5, on a eu les mockup et les specs dans le wiki qui ont été mis à jours. Bref on a quelque chose à se mettre sous la dent pour patienter.

J'ai aussi l'impression que Natty a été un cycle un peu trop intense et qu'ils font beaucoup plus léger cette fois ci.
D'après ce que j'ai compris ils sont plusieurs à avoir pris de longue vacances (la chef du design a pris 3 mois par exemple).

Bien sûr ça peut se comprendre, mais de notre point de vu d'alpha testeur c'est pas très amusant.
Je ne m'attends pas/plus vraiment à des changements majeurs sur Unity (point de vue design) d'ici octobre.
Je pense que certains détails vont changer mais il n'y aura rien de révolutionnaire.

Le bon côté c'est qu'Oneiric sera vraisemblablement beaucoup plus stable que Natty.

#1443 Le 18/07/2011, à 20:35

shindz

Jarvis a écrit :
shindz a écrit :

j'aimais bien mon nom affiché dans le session-menu...

on en parle là :
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/07/ubun … u-goodbye/

merci, dis donc, je suis pas le seul a vouloir son nom afficher ... et ce qui est c'est qu'il y a un gars  "Bilal ..."  qui ne fait que le nom sera de retour sur la Session-menu mais les gens continuent de se plaindre... le pauvre , il doit etre fatigué de repeter

Bilal sur OMG!Ubuntu a écrit :

THE NAME WILL BE ADDED TO THE SESSION MENU, LIKE IN GNOME3

le pire, il y a un gars qui dit qu'il ne va jamais installer une release qui n'ajoute pas cette option ... whoah ! il n'y va pas doucement le mec

tiens quand j'y pense, cette options est nouvelle chez Gnome 3 !! afficher le nom de l'utilisateur.

Dernière modification par shindz (Le 18/07/2011, à 20:40)

#1444 Le 18/07/2011, à 21:31

Malizor

Ça me donne l'occasion de partager avec vous l'effroi (ou plutôt la fascination) que m'inspire ce fameux Bilal.

Sur son blog on peut lire :

Born in 1996, I am an Ubuntu developer and member . I know C/C++, Python, PHP, Shell Script, HTML, JavaScript, CSS, VB, SQL, etc. Who said kids kan’t kode?

Il vient à peine d'avoir 15 ans et il a commencé à proposer des paquets dans Ubuntu à 13 ans ! yikes

édit : en fait il est même employé par Canonical pour bosser sur Unity !
(enfin j'imagine qu'il a un statut spécial)

Dernière modification par Malaria (Le 18/07/2011, à 21:36)

#1445 Le 18/07/2011, à 22:17

Jarvis

Malaria a écrit :

J'ai aussi l'impression que Natty a été un cycle un peu trop intense et qu'ils font beaucoup plus léger cette fois ci.
D'après ce que j'ai compris ils sont plusieurs à avoir pris de longue vacances (la chef du design a pris 3 mois par exemple).

Bien sûr ça peut se comprendre, mais de notre point de vu d'alpha testeur c'est pas très amusant.
Je ne m'attends pas/plus vraiment à des changements majeurs sur Unity (point de vue design) d'ici octobre.
Je pense que certains détails vont changer mais il n'y aura rien de révolutionnaire.

Chaque année c'est la même chose pour le développement en été. C'est les vacances en juillet pour les développeurs. C'est en août où les beta-testeurs vont commencer à s'amuser. De plus, le développement est un peu plus court : 5 mois et demi, ça laisse donc moins de temps à du gros développement.

De toutes les façons, les bases ont déjà été posés pour unity.
Ce qu'il reste pour la LTS c'est :
- Peaufinement de certains éléments qui ont été bâclés sur natty (dash, sélecteur d'espace de travail, bi-écran)
- Amélioration de l'ergonomie en fonction des retours d'expériences.
- Son intégration progressive dans certains logiciels très utilisés dans ubuntu (firefox, libreoffice, thunderbird, etc)
- Unity 2D bien intégré si carte non compatible.

Ça ne me semble pas énorme comme travail...

Le travail pour l'intégration de gnome 3.2 (déjà bien entamé, gnome 3 ne m'a pas semblé posé trop de problème en plus), de lightdm (déjà entamé, reste principalement un design sexy pour montrer qu'ils ont bien fait de changer) et de la logithèque (aucune idée où il en est) est bien plus important...

#1446 Le 18/07/2011, à 22:22

Jarvis

Malaria a écrit :

édit : en fait il est même employé par Canonical pour bosser sur Unity !

Canonical fait travailler les enfants mad

Enfin ya pire wink

#1447 Le 18/07/2011, à 23:38

obrowny

Nous ne savons rien sur unity (pas de blueprint, pas de news, rien de didrocks...)
2 possibilités :
Soit unity se contente de passer à gtk3 et corriger ses bugs.
Soit une nouvelle version plus ambitieuse va bientôt faire une sortie.
J'ai envie de penser que c'est la deuxième possibilité car le passage à gtk 3 ne nécessitait pas beaucoup de travail (dixit didier) et unity reste la pierre angulaire d'ubuntu. Ils ne vont pas regarder gnome-shell avancer tout seul !
Il faut leur laisser le temps de travailler. nul doute qu'une version tenant compte des critiques sera proposée.
Alpha3 le 4 aout
feature freeze le 11 aout
ui freeze le 25 aout
Nous saurons donc assez rapidement maintenant

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1448 Le 19/07/2011, à 00:05

ismael75

bonsoir,

bon je vais pousser un coup de gueule, lol pourquoi c'est aussi stable cet oneric tongue
sinon trève de plaisanterie , félicitations à l'équipe de gwibber , qui avec cette dernière version a fait un superbe boulot c'est le jour et la nuit avec celle qui tourne sous natty, maintenant je n'attend plus que gwibber-unity-lens et c'est parfait
je ne sais pas si ça vient de cela , mais toutes les applications développées en vala, sont très rapides et jolies, voir marlin, postler, gwibber, dexter.....
une dernière chose je préfère quand le bouton fermeture des programmes est bleu même si c'est pas sur toutes les applications

Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

#1449 Le 19/07/2011, à 02:34

sylvain67100

au fait, j'ai cru lire (chez TDF je crois ?) que libreoffice 3.4.1 assurait une compatibilité native avec global menu et une meilleure integration d'unity ? quelqu'un en sait plus, a remarqué une différence ?

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#1450 Le 19/07/2011, à 02:58

Dabome

Toujours en 3.3.2 pour ma part ... peut pas t'aider

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni