Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 26/07/2011, à 23:41

TuxMe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

#CCSM : on peut maintenant choisir d' afficher/masqué tous/uniquement les peripherique connectés (USB). une quick liste "garder sur le launcher" pour ces peripheriques externes.

Ca m'interesse ! C'est où dans CCSM ? J'ai pas trouvé ...

Linux user #223608

#1727 Le 26/07/2011, à 23:44

Atem18

TuxMe a écrit :
shindz a écrit :

#CCSM : on peut maintenant choisir d' afficher/masqué tous/uniquement les peripherique connectés (USB). une quick liste "garder sur le launcher" pour ces peripheriques externes.

Faut attendre la mise à jour, je pense.

Mon site web: messerkevin.tk

#1728 Le 26/07/2011, à 23:48

shindz

TuxMe a écrit :
shindz a écrit :

tout cela estdeja soumis , la prochaine mise a jour ce sera là.

soumis attendant une revision pour la merger upstream

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1729 Le 26/07/2011, à 23:49

sylvainsjc

shindz a écrit :

je suis sous un PIV 2.80GHz, 1.5Go de RAM, je mets 21s pour me retrouver au LightDM

Je confirme pour la vingtaine de secondes pour afficher LightDM (pour info sur le même PC, Mandriva et Mageia affichent KDM en une quinzaine de secondes)

Ça me donne presque envie de réinstaller Ubuntu 09.10 pour comparer car il me semble qu'elle démarrait aussi dans la quinzaine de secondes

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1730 Le 27/07/2011, à 00:10

obrowny

donc on est d'accord que 12 secondes pour un boot complet sur hdd c'est impossible.
Et encore, sur mes temps de boot, je me suis trompé de disk, oneiric est sur un raptor à 10000 tpm...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1731 Le 27/07/2011, à 04:02

Atem18

Nouvelle mise à jour d'Unity, avec une nouvelle "place" :
1311732053.png
En cliquant sur l'icone de Gwibber, on peux rechercher du contenu.

Mon site web: messerkevin.tk

#1732 Le 27/07/2011, à 08:04

obrowny

perso, les maj d'hier soir m'empechent de démarrer oneiric alors je préviens...
je bloque sur checking battery state... (c'est un ordi sans batterie) et il y a eu une maj  de indicator-battery donc peut être est ce en lien.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1733 Le 27/07/2011, à 09:34

Lork Scorguar

Je bloquais aussi sur battery state. J'ai désintallé indicator-power. On passe le battery state mais ca bloque juste après. En fait ca n'a pas l'air d'être ça le problème. Je pense que ca vient de lightdm qui se lance en principe juste après. Chez moi impossible de le lancer même depuis la cli.
Pour contourner le problème: lancer gdm depuis un tty ^^.
ctrl+alt+F1->se logguer->sudo gdm

Jarvis a écrit :

Bon maintenant qu'il est dans les dépots :

Jarvis a écrit :

Quelqu'un a testé lightdm 0.9.1 ?
(bizarre le saut de 0.4.* à 0.9.*)

Voilà donc ta réponse Jarvis Lightdm 0.9.* ne se lance pas^^. On verra les différences quand il sera fonctionnel

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 27/07/2011, à 09:38)

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#1734 Le 27/07/2011, à 09:37

Valeryan_24

Pareil, j'allais poser la question pour voir si d'autres avaient ce problème de blocage au démarrage après le "checking battery state", j'essaierai cette solution tout à l'heure...

#1735 Le 27/07/2011, à 10:31

Atok

Résolution du problème: réinstallation du système et pas de maj ^^'

#1736 Le 27/07/2011, à 10:40

didrocks

mettez juste à jour maintenant, et éventuellement, réinstallez lightdm-greeter-gtk si la mise à jour vous l'a viré

#1737 Le 27/07/2011, à 11:15

Canigou 66

DidRocks a écrit :

mettez juste à jour maintenant, et éventuellement, réinstallez lightdm-greeter-gtk si la mise à jour vous l'a viré

Il s'agit en fait du paquet : lightdm-gtk-greeter

Chez moi cela refonctionne à présent.

Merci DidRocks

Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

#1738 Le 27/07/2011, à 12:42

didrocks

Canigou 66 a écrit :
DidRocks a écrit :

Il s'agit en fait du paquet : lightdm-gtk-greeter

Chez moi cela refonctionne à présent.

Merci DidRocks

Il faut que j'arrête de taper de mémoire, dsl wink

#1739 Le 27/07/2011, à 13:11

Lork Scorguar

Merci ça à marcher pour moi aussi. J'avais pas vu la suppression du paquet.

Pour le moment je cherche surtout pourquoi unity ne se lance pas. J'ai unity 2d à chaque fois.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#1740 Le 27/07/2011, à 13:20

didrocks

@Lork: driver nvidia?

#1741 Le 27/07/2011, à 13:33

Lork Scorguar

Oui driver nvidia. Faudrait que je test avec nouveau aussi.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#1742 Le 27/07/2011, à 13:53

Valeryan_24

Bon, j'ai réussi à me logguer en réinstallant gdm, merci pour l'astuce.

Par contre ensuite, pas de Unity (carte AMD 5570 avec driver libre), j'ai réussi à le lancer en ouvrant un terminal depuis le bureau, ça marchait parfaitement.

Enfin, Synaptic me proposait bien une mise à jour de lightdm, mais entraînant une supprsseion de deux autres paquets, dont lightdm-greeter-gtk (moi j'ai celui-ci il me semble), je n'ai donc pas fait la MàJ partielle, je verrai ce soir.

Sinon l'indicator-power fonctionne maintenant correctement sur mon PC desktop, il détecte bien l'onduleur et n'affiche plus une batterie rouge vide.

#1743 Le 27/07/2011, à 13:58

Nepenthes

idem, driver proprio nvidia, lightdm ne démarre pas, j'ai un écran noir.

#1744 Le 27/07/2011, à 15:37

didrocks

désinstallez nvidia-current et réinstallez-le. dkms a un pb problème avec le kernel pour générer son intégration: https://launchpad.net/bugs/812979

#1745 Le 27/07/2011, à 16:44

Phoenamandre

Plop, merci pour lightdm, j'ai utilisé gdm mais bon je vais réessayer lightdm. Je trouve gdm plutôt sympa sur oneiric, mais bon avec unity greeter lightdm est vraiment bien aussi !
Par contre pourquoi n'y a-t-il pas de nouvelle logithèque ? Ils ont décidé d'annuler ou sa sortie est juste repoussée ? Parce que j'ai entendu dire que ce ne serait que pour la 12.04 alors que j'avoue, c'est le logiciel que j'attends le plus big_smile
Et autrement je voulais savoir si ubuntu aura gnome 3.2 parce que je ne sais pas si ce sont des mockup mais sur omg ubuntu les parties documents et music avaient l'air franchement intéressantes !

#1746 Le 27/07/2011, à 16:49

seb24

- La logithèque 5 sera surement reporté pour Ubuntu 12.04. Y'a pas mal de changements et ils leurs manque du temps pour finir. Par contre on aura peut être quelques petite nouveautés pour Ubuntu 11.10.

- Ubuntu 11.10 est déjà sous Gnome 3.2. Les mockup que tu as vu sont seulement des mockups et donc y'a rien de fait encore. On verra pas ça arriver au moins avant Gnome 3.4 ( donc pour la Ubuntu 12.04 également )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1747 Le 27/07/2011, à 19:23

Valeryan_24

Valeryan_24 a écrit :

Bon, j'ai réussi à me logguer en réinstallant gdm, merci pour l'astuce.

Synaptic me proposait bien une mise à jour de lightdm, mais entraînant une supprsseion de deux autres paquets, dont lightdm-greeter-gtk (moi j'ai celui-ci il me semble), je n'ai donc pas fait la MàJ partielle, je verrai ce soir.

En fait, si j'installe Light DM 0.9.2, cela entraîne la suppression de lightdm-greeter-example-gtk et liblightdm-gobject-0-0, tous deux en version 0.4.3.

Que faut-il faire, attendre leur upgrade en 0.9.2 ou ils ne sont plus nécessaires et on peut y aller sans souci ?

Finalement, je pencherais pour la 2ème solution, car dans la description de mise à jour de Light DM 0.9.2, il est écrit : Fix lightdm to conflict liblightdm-gobject-0-0 and liblightdm-qt-0-0, so that old greeters are removed on upgrade.

Merci !

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 27/07/2011, à 19:25)

#1748 Le 27/07/2011, à 19:38

Lork Scorguar

comme l'a signalé didrocks, il suffit de reinstaller le paquet lightdm-gtk-greeter après avoir fait cette mise à jour donc en principe en sachant ça tu peux la faire.

@DidRocks: merci pour l'astuce du driver, maintenant ma session Unity se lance mais sans le panel, ni le launcher, heureusement que j'ai un raccourci pour lancer un terminal ^^

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#1749 Le 27/07/2011, à 19:57

Valeryan_24

OK, lightdm-gtk-greeter n'apparait pas dans Synaptic, je l'ai installé via le terminal.

#1750 Le 27/07/2011, à 21:49

stiss

il est parti ou ?!!

le bouton redémarer.....c'est un bug ou une nouveauté ?

un grand merci pour lightdm-gtk-greeter,j'était bloqué depuis hier...

et,c'est quoi le petit triangle vert en haut a gauche ?

sinon niveau qualité graphisme c'est superbe avec une nvidia 8600gs